Parigot_Paris Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Ewen McKenzie a déclaré que, étant donné les 23 pénalités qu'on s'est pris contre Brive, on n'allait plus tenter de jeu à la main sous les yeux de la patrouille. Poum-tchac, poum-tchac semble de venir le nouveau slogan du SF. Poum chandelle, tchac contact, poum chandelle, tchac contact. En ce cas, mes Toulouzaingues, que peut on attendre de la rentrée à l'aile de Mark Gasnier ? Pôv'garçon qui n'aura que du placage à se mettre sous la dent si les Berjaloux font l'erreur d'envoyer du jeu ! "Aw, Juan, if you are taping the chandelle dès que you have the ballon, how do you voulez que je play ? I ferais aussi well d'apprendre à play the mandoline que le rugby à fifteen, it is irait plus fast !" Link to comment
Gabi Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Peut être que Mc Kenzie va le tester à l'aile pour voir. Puis si il s'adapte bien au XV, le faire glisser au centre pour qu'il touche plus de ballon... C'est quand même un coup de poker qui me surprend beaucoup de la part de Guazzini : payer si cher un mec qui a jamais joué à ce sport ??!!?? Espérons pour vous qu'il réponde à vos attentes. Link to comment
Guest Invité_JeanGibbon_* Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Peut être que Mc Kenzie va le tester à l'aile pour voir.Puis si il s'adapte bien au XV, le faire glisser au centre pour qu'il touche plus de ballon... C'est quand même un coup de poker qui me surprend beaucoup de la part de Guazzini : payer si cher un mec qui a jamais joué à ce sport ??!!?? Espérons pour vous qu'il réponde à vos attentes. Ce mec est une _légende_ du jeu à XIII en Australie, où c'est quand même le sport N°1. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Peut être que Mc Kenzie va le tester à l'aile pour voir.Puis si il s'adapte bien au XV, le faire glisser au centre pour qu'il touche plus de ballon... C'est quand même un coup de poker qui me surprend beaucoup de la part de Guazzini : payer si cher un mec qui a jamais joué à ce sport ??!!?? Espérons pour vous qu'il réponde à vos attentes. Ce mec est une _légende_ du jeu à XIII en Australie, où c'est quand même le sport N°1. T'as raison, on m'annonce dans l'oreillette que Brett Favre sera le demi de mêlée du SF pour l'an prochain. C'est une légende lui aussi. :sorcerer: Link to comment
Gabi Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Peut être que Mc Kenzie va le tester à l'aile pour voir.Puis si il s'adapte bien au XV, le faire glisser au centre pour qu'il touche plus de ballon... C'est quand même un coup de poker qui me surprend beaucoup de la part de Guazzini : payer si cher un mec qui a jamais joué à ce sport ??!!?? Espérons pour vous qu'il réponde à vos attentes. Ce mec est une _légende_ du jeu à XIII en Australie, où c'est quand même le sport N°1. Moi, je préfère recruter au centre des Jauzion, Fritz, Skrela, Kunavore que payer une fortune pour avoir Farrell, légende vivante mégastar du XIII. En plus aux ailes (et aux centres), c'est des postes où le SF est bien fourni. Bref, j'aurai été Max, quitte à mettre un gros cheque, j'aurai pris un pilier pour remplacer De Villiers ou un super 2nde ligne. Enfin, je dis ca mais si il nous met 3 essais en finale du Top 14 sur 3 exploits personnels, je ravalerai ma bave de vipère. Link to comment
jeep Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Peut être que Mc Kenzie va le tester à l'aile pour voir.Puis si il s'adapte bien au XV, le faire glisser au centre pour qu'il touche plus de ballon... C'est quand même un coup de poker qui me surprend beaucoup de la part de Guazzini : payer si cher un mec qui a jamais joué à ce sport ??!!?? Espérons pour vous qu'il réponde à vos attentes. Ce mec est une _légende_ du jeu à XIII en Australie, où c'est quand même le sport N°1. Moi, je préfère recruter au centre des Jauzion, Fritz, Skrela, Kunavore que payer une fortune pour avoir Farrell, légende vivante mégastar du XIII. En plus aux ailes (et aux centres), c'est des postes où le SF est bien fourni. Bref, j'aurai été Max, quitte à mettre un gros cheque, j'aurai pris un pilier pour remplacer De Villiers ou un super 2nde ligne. Enfin, je dis ca mais si il nous met 3 essais en finale du Top 14 sur 3 exploits personnels, je ravalerai ma bave de vipère. Gasnier, c'est le cadeau bonus fourni avec Mackenzie. Un entraineur acheté, un joueur offert Maintenant, attendons de voir, si le cas Farell est particulier (jamais vu un centre aussi lent), le positionnement de Gasnier à l'aile me parait assez normal. Dans un premier temps, on ne va pas lui demander de faire beaucoup de passes (pour ça, on a Brian :whist: ) mais plutot de faire du débordement et de bien défendre (et ça un XIIIistes c'est très bien le faire) Link to comment
BOURRIN Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Enfin, je dis ca mais si il nous met 3 essais en finale du Top 14 sur 3 exploits personnels, je ravalerai ma bave de vipère. surtout si c'est en demi qu'il te les met Link to comment
Gabi Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Enfin, je dis ca mais si il nous met 3 essais en finale du Top 14 sur 3 exploits personnels, je ravalerai ma bave de vipère. surtout si c'est en demi qu'il te les met Oh non, en demi, ca me ferait rien. Même pas mal. Link to comment
Guest Invité_JeanGibbon_* Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Peut être que Mc Kenzie va le tester à l'aile pour voir.Puis si il s'adapte bien au XV, le faire glisser au centre pour qu'il touche plus de ballon... C'est quand même un coup de poker qui me surprend beaucoup de la part de Guazzini : payer si cher un mec qui a jamais joué à ce sport ??!!?? Espérons pour vous qu'il réponde à vos attentes. Ce mec est une _légende_ du jeu à XIII en Australie, où c'est quand même le sport N°1. T'as raison, on m'annonce dans l'oreillette que Brett Favre sera le demi de mêlée du SF pour l'an prochain. C'est une légende lui aussi. :sorcerer: Je peux me tromper, hein. Je dis juste que le CV du monsieur plaide pour lui, et que je me garderai pour l'instant de chambrer les parisiens sur leur choix de recrutement. Et puis bon, le raccourci à deux balles... Je peux te dire Jason Robinson, mais j'ai même pas envie [1]. Mais c'est vrai que dès qu'un usapiste voit "XIII", il ne peux pas s'empêcher, c'est plus fort que lui [2]. [1] Pour les moins bornés, une liste plus complète. [2] Oui moi aussi je peux troller Link to comment
Roms Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Je peux te dire Jason Robinson, mais j'ai même pas envie Ouais je n'ai pas lu ta liste mais je pense au moins à Lote Tuquiri qui n'est pas une burne non plus... Le XIII et le XV ont des différences mais également un certain nombre de points communs qui forment une bonne base pour qu'un cador à XIII puisse espérer être au moins un excellent joueur de à XV (surtout chez les trois-quarts). Et puis y'a moins de différence pour moi entre un treiziste et un quinziste que dans le cas de mecs comme Jérome Thion qui faisait du basket jusqu'à ses 18 ans si je ne m'abuse... Link to comment
Gabi Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Moi, je ne conteste pas le fait qu'il puisse être trés bon, c'est même le plus probable. Ce qui me surprend, c'est que le SF accepte de payer trés cher, c'est quand même un gros risque financier : un trés gros salaire sans connaitre son niveau, juste sur une probabilité qu'il soit trés bon. Ca ressemble pas au SF, surtout à des postes où il ne sont pas déficients chroniques. Mais bon, comme dit Jeep, c'est sûrement une opportunité avec l'arrivée de Mc Kenzie, il y a dû avoir une promo et/ou un cadeau dans le paquet d'emballage. Link to comment
Parigot_Paris Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 Vouais. Comme je disais plus haut, faudra déjà qu'il arrive à toucher le ballon... Heureusement qu'il fait pas froid, sinon faudrait leur filer des moufles aux pôv'z'ailiers... Link to comment
Papalou Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Mais bon, comme dit Jeep, c'est sûrement une opportunité avec l'arrivée de Mc Kenzie, il y a dû avoir une promo et/ou un cadeau dans le paquet d'emballage. Cadeau au niveau du prix, je ne sais pas, mais je crois que c'était surtout pour faire un cadeau de bienvenue à McKenzie... Qui tenait beaucoup à l'enrôler. Link to comment
Delph Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Mais bon, comme dit Jeep, c'est sûrement une opportunité avec l'arrivée de Mc Kenzie, il y a dû avoir une promo et/ou un cadeau dans le paquet d'emballage. Cadeau au niveau du prix, je ne sais pas, mais je crois que c'était surtout pour faire un cadeau de bienvenue à McKenzie... Qui tenait beaucoup à l'enrôler. C'est exactement ça. A la présentation des joueurs, Max a avoué qu'il ne l'avait jamais vu jouer. En gros, c'était un geste de confiance qu'il a voulu faire à MacKenzie pour son arrivée. Link to comment
Roms Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Faut être cohérent, on prend un coach australien finaliste du super 14 parce qu'on pense que c'est pas une burne, et qu'en tout cas il est meilleur que ce qu'il y avait sur le marché en France, alors si on commence à remettre en cause ses choix de joueurs avant qu'il ait dirigé son premier entrainement ça part mal... Link to comment
Delph Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Là n'est pas la question, Gabi a en grande partie raison, Max aime bien recruter lui-même (en tout cas approuver) en rencontrant les joueurs et il recrute rarement de grands stars chères (même si il a aussi précisé que les chiffres avancés étaient faux, mais évidemment que Gasnier est très bien payé) donc ce recrutement est bien une exception chez nous. C'est un geste de bonne entente préalable pour montrer sa volonté de bâtir une relation de confiance. Link to comment
jeep Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Bon ben voila on commence à voir 2 actions décisives dont un essai Ca promet :sorcerer: Link to comment
seb93 Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Bon ben voila on commence à voir 2 actions décisives dont un essai Ca promet :sorcerer: Il a aps eu grand chose à faire sur cet essai On l'a quand même très peu vu par rapport à Arias... Link to comment
Guest perrot Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Bon ben voila on commence à voir 2 actions décisives dont un essai Ca promet :sorcerer: le comble ce sont ces journaleux qui à chaque balle touchée par hernandez ont un orgasme ! ça en devient pénible : il tape dans le ballon extraordinaire, il fait une passe alors qu'un joueur va le plaquer magique, bref, ils sont ridicules. quant à gasnier, même profil de Cohen ou que notre autobus sud-africain ! Link to comment
Parigot Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Beau geste de Beauxis sur l'essai , apres il y a juste à courrire Link to comment
Delph Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 (edited) Maciello énorme à Roncero. "Ca fait longtemps qu'on se connait, on connait les vices et les vertus de chacun." J'adore. Edited September 26, 2008 by Delph Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Match agréable de Bourgoin qui aurait mérité mieux. Leur seconde ligne m'a impressionné. Paris se cantonne dans son mode de jeu chiant : soit ça passe en deux temps de jeu, sinon c'est une tentative de drop. Rien d'extraordinaire dans l'exécution, ils sont à moins de 50% sur leurs tentatives, mais comme leur jeu au pied d'occupation est toujours le plus long, ils peuvent se permettre de tenter à la toque. Ca va être compliqué de les taper ! Link to comment
Delph Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Ce sont les drops qui te font dire qu'on a un jeu chiant? Non, parce qu'on a quand même vu aussi de beaux mouvements ou j'ai rêvé? Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Ce sont les drops qui te font dire qu'on a un jeu chiant?Non, parce qu'on a quand même vu aussi de beaux mouvements ou j'ai rêvé? Rapportés au nombre de coups de pompe, pas tant que ça. Mais ce n'est pas tant dans le jeu, c'est dans le côté mathématique. Hernandez signifie excitation quand il est arrière, et somnifère quand il est ouvreur. Link to comment
Parigot Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 (edited) C'est vrai que des fois tu vois un truc à faire grand coté et bing , on te balance un drop. Maintenant ca gagne. Qui a tort, qui a raison !? Mister et boule de gomme Edited September 26, 2008 by Parigot Link to comment
nrbr Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Peut être que Mc Kenzie va le tester à l'aile pour voir.Puis si il s'adapte bien au XV, le faire glisser au centre pour qu'il touche plus de ballon... C'est quand même un coup de poker qui me surprend beaucoup de la part de Guazzini : payer si cher un mec qui a jamais joué à ce sport ??!!?? Espérons pour vous qu'il réponde à vos attentes. Ce mec est une _légende_ du jeu à XIII en Australie, où c'est quand même le sport N°1. T'as raison, on m'annonce dans l'oreillette que Brett Favre sera le demi de mêlée du SF pour l'an prochain. C'est une légende lui aussi. :sorcerer: Tu veux pas faire jouer Joe Montana ou steve young aussi ? Supporter des niners inside oblige :whist: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Link to comment
menelas Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Match agréable de Bourgoin qui aurait mérité mieux. Leur seconde ligne m'a impressionné. Moi aussi. Paris se cantonne dans son mode de jeu chiant : soit ça passe en deux temps de jeu, sinon c'est une tentative de drop. Rien d'extraordinaire dans l'exécution, ils sont à moins de 50% sur leurs tentatives, mais comme leur jeu au pied d'occupation est toujours le plus long, ils peuvent se permettre de tenter à la toque. Si tu as trouvé qu'on envoyait pas beaucoup de jeu, libre à toi. Mais alors, à part le ST, les autres clubs, tu ne dois même pas regarder leur match non? Pour l'USAP, tu fais comment? On te résume les matchs... Ca va être compliqué de les taper ! Pour vous, c'est déjà trop tard.... Link to comment
jauzy19 Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 (edited) Paris a joué par intermittence et c'est dommage parce que quand ils lachaient les chevaux c'était agréable, malgré quelques en-avant de passes il est vrai. Les 2 artilleurs ont fait le reste comme souvent (chose que Parra n'a pas compris visiblement). Bon match de Basson en effet côté CSBJ qui a quand même beaucoup de soucis à se faire pour la suite. Edited September 26, 2008 by jauzy19 Link to comment
Cruseman Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Ce sont les drops qui te font dire qu'on a un jeu chiant?Non, parce qu'on a quand même vu aussi de beaux mouvements ou j'ai rêvé? Rapportés au nombre de coups de pompe, pas tant que ça. Mais ce n'est pas tant dans le jeu, c'est dans le côté mathématique. Hernandez signifie excitation quand il est arrière, et somnifère quand il est ouvreur. Ce soir, il est à l'origine des deux essais que nous marquons. La semaine dernière, il a marqué deux essais sur un total de 4, en seconde période quand il jouait ouvreur. La semaine d'avant, il enquille juste deux drops. Et la semaine encore avant, il fait marquer un essai à Vainqueur. Ca va pour un ouvreur soporifique... Link to comment
boubagump (FCG) Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Paris a joué par intermittence et c'est dommage parce que quand ils lachaient les chevaux c'était agréable, malgré quelques en-avant de passes il est vrai. Les 2 artilleurs ont fait le reste comme souvent (chose que Parra n'a pas compris visiblement). Bon match de Basson en effet côté CSBJ qui a quand même beaucoup de soucis à se faire pour la suite. Paris été venu pour gagner le match sans se fatiguer. Ils ont réussi à le faire. Ils ne sont pas là pour le spectacle mais pour la gagne. Seul le résultat compte... Link to comment
boubagump (FCG) Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Ce sont les drops qui te font dire qu'on a un jeu chiant?Non, parce qu'on a quand même vu aussi de beaux mouvements ou j'ai rêvé? Rapportés au nombre de coups de pompe, pas tant que ça. Mais ce n'est pas tant dans le jeu, c'est dans le côté mathématique. Hernandez signifie excitation quand il est arrière, et somnifère quand il est ouvreur. Ce soir, il est à l'origine des deux essais que nous marquons. La semaine dernière, il a marqué deux essais sur un total de 4, en seconde période quand il jouait ouvreur. La semaine d'avant, il enquille juste deux drops. Et la semaine encore avant, il fait marquer un essai à Vainqueur. Ca va pour un ouvreur soporifique... C'est sur que les oreilles de Dan Carter doivent déjà siffler Link to comment
Guest Tropico Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 En fait c'est moi ou ils ont recruté Gasnier car ils jouent à XIII maintenant ? Apres 2 ou 3 touchers, hop, un gros coup de pompe si on est dans son camp ou un drop si on est à moins de 40 metres, c'est drolement sympa à voir, un vrai régal. Link to comment
Zuzu31 Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Je suis le seul à voir 2 beaux en-avant sur l'essai du dénommé Gasnier ??? Et pas un seul commentaire des 2 "Parisiens" de Canal... Link to comment
gronounours Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Je suis le seul à voir 2 beaux en-avant sur l'essai du dénommé Gasnier ??? Et pas un seul commentaire des 2 "Parisiens" de Canal... Link to comment
fonzie Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Je suis le seul à voir 2 beaux en-avant sur l'essai du dénommé Gasnier ??? Et pas un seul commentaire des 2 "Parisiens" de Canal... oui mais les en avants du magicien sont tellement beaux qu'on ne peut que s'incliner devant ce geste technique; il ya les en avants des autres joueurs sanctionnés comme il se doit, et les en avants d'el mago où on ne peut que s'extasier. puis attention si on le critique trop ou si on a le malheur de siffler ses magnifiques gestes, il se fache et il part à leicester Link to comment
Delph Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Z'êtes quand même gonflés sur ce sujet les Toulousains. Link to comment
Tilosach Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Pas tant que ça, nos en-avants ont été sifflés comme il se doit à Montauban. Il faut dire que Darrière et Péchambert, ce sont d'excellents arbitres. Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 En fait c'est moi ou ils ont recruté Gasnier car ils jouent à XIII maintenant ?Apres 2 ou 3 touchers, hop, un gros coup de pompe si on est dans son camp ou un drop si on est à moins de 40 metres, c'est drolement sympa à voir, un vrai régal. Hmmm tu confonds passes et tenus apparemment. Le parallele serait plus juste avec les rucks. Link to comment
Papalou Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Z'êtes quand même gonflés sur ce sujet les Toulousains. Quand les tartineurs de service en font des tonnes sur El maquereau, c'est pénible, mais quand c'est avec Kellherreur, Josiane ou Cédric "madame travaille au jaune", c'est normal ! Link to comment
seb93 Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Z'êtes quand même gonflés sur ce sujet les Toulousains. Quand les tartineurs de service en font des tonnes sur El maquereau, c'est pénible, mais quand c'est avec Kellherreur, Josiane ou Cédric "madame travaille au jaune", c'est normal ! Si tu as écouté le match d'hier... y'a rien eu d'exceptionnel dit sur Jauzion ou Heymans Et puis, ils ont pas un surnom public ridicule eux Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Z'êtes quand même gonflés sur ce sujet les Toulousains. Quand les tartineurs de service en font des tonnes sur El maquereau, c'est pénible, mais quand c'est avec Kellherreur, Josiane ou Cédric "madame travaille au jaune", c'est normal ! tu m'as piqué ma replique... http://www.forumst.net/index.php?showtopic...t=0&start=0 Link to comment
Papalou Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 (edited) Z'êtes quand même gonflés sur ce sujet les Toulousains. Quand les tartineurs de service en font des tonnes sur El maquereau, c'est pénible, mais quand c'est avec Kellherreur, Josiane ou Cédric "madame travaille au jaune", c'est normal ! tu m'as piqué ma replique... http://www.forumst.net/index.php?showtopic...t=0&start=0 Désolé... Sinon, en fait je ne sais pas trop ce que disent les excités de canal, je ne regarde pas beaucoup les matches, c'est plus aux pigistes du jaune que je faisait référence. Edited September 28, 2008 by Papalou Link to comment
rimram31 Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Z'êtes quand même gonflés sur ce sujet les Toulousains. Quand les tartineurs de service en font des tonnes sur El maquereau, c'est pénible, mais quand c'est avec Kellherreur, Josiane ou Cédric "madame travaille au jaune", c'est normal ! tu m'as piqué ma replique... http://www.forumst.net/index.php?showtopic...t=0&start=0 Désolé... Sinon, en fait je ne sais pas trop ce que disent les excités de canal, je ne regarde pas beaucoup les matches, c'est plus aux pigistes du jaune que je faisait référence. Le souci c'est que dans la bouche des commentateurs de Canal, l'essai du SF par exemple devient un essai génial d'Hernandez, rien sur la fixation de Parisse (je crois) et la passe réflexe de Beauxis qui sont, eux, surtout à l'origine de l'essai, pour la moins un essai du SF, pas de Juan. Idem une énorme boulette devient une inspiration géniale ratée ... etc ça en devient très pénible. Rien par exemple l'an dernier en 1/2 quand il nous fait quelques cadeaux qui permettent ensuite au ST de prendre l'avantage. Ce joueur a une technique extraordinaire, un footballeur du rugby, sans conteste, mais il a encore beaucoup de route à faire pour être qualifié de 10 d'exception, il est pour moi largement surcoté (et ça me fait c... de pas voir Beauxis exploser en 10!). Link to comment
Delph Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Je ne parlais pas de ça ( ce qui m'énerve d'ailleurs que ce soit Juan, Byron, ou Carter qui n'a pas joué encore un match) mais des en-avants de passe sur un essai. Link to comment
Recommended Posts