Jump to content

PARIS - BOURGOIN

Recommended Posts

Petit reportage sur la rencontre.

-----------------------------------

A Jean-Bouin, le Stade Français bat Bourgoin 31 à 23 (mi-temps: 15-9)

Temps: doux (vent quasi nul)

Spectateurs: 6.000 environ

Arbitre: M. Borréani (Côte d'Azur)

Les points:

Stade Français: 1 essai Dominici (70), 1 transformation Skrela, 8 pénalités Skrela (3, 21, 29, 32, 37, 48, 56, 61)

Bourgoin: 2 essais L. Soucaze (74) Mazel (80+5), 2 transformations Boyet, 3 pénalités Péclier (1, 8, 19)

Exclusions temporaires:

Stade Français: Liebenberg (45, faute technique)

Bourgoin: Cabello (faute technique, 56)

Les équipes:

Stade Français: Hernandez - Poulain (Mi. Bergamasco 71), Glas, Liebenberg, Dominici - (o) Skrela, (m) Mahé - Jechoux, Rabadan, Moni - James (Marchois 63), Auradou (cap.) (Brouzet 75) - Marconnet (De Villiers 49), Blin (Roncero 71), Roncero (Lemoine 49)

Bourgoin :Gengenbacher (L. Soucaze 71) - A. Forest, Esterhuizen, Davis, Coux - (o) Péclier (Boyet, 62), (m) M. Forest - Bonnaire, Petrilli (Driolet 71), Frier (cap.) - Papé, Pierre (Mazel 78) - Pucciarello, Cabello, Bonet (Milloud 54)

Note de la rencontre : 12/20

- Max nous a sorti le bouclier. En photo, prise de la tribune opposée, vous pouvez le deviner. Il a du craindre une nouvelle défaite à la maison pour sortir ainsi la relique. (Il a du faire son refrain dans les vestiaires, il est à nous, on doit le garder, etc, etc...)

Brenus.jpg

- Le match en lui même

Bourgoin n'est pas venu à Paris pour gagner un match de rugby mais pour le point de bonus. En partant de là, difficile d'espérer un grand match. Un match haché, normal, à la baguette, nous avions Mr Borréani.

32.jpg

- Les bons points parisiens.

Skrela fait 8/9

Dominici est vraiment le meilleur 3/4 sur le terrain. Il m'epate. Je ne vois pas comment Bernie qui assisté lui aussi au match ne puisse pas le sélectionner pour les tests-matchs de novembre.

Brutus Liebenberg a fait une seule passe sautée pour la seule attaque parisienne ou dominici eu un ballon : résultat essai.

En première mi-temps les 2 piliers Marconnet/Roncero puis PdV/Lemoine en 2ème mi-temps m'ont impressionné.

Super Mahé. Pour avoir vu fillol le soir, je peux vous dire qu'il semble touché moralement.

Bon match de James.

-Les points points berjalliens.

PaPé : L'homme qui a tenu la baraque.

20.jpg

30.jpg

31.jpg

33.jpg

34.jpg

Les points négatifs :

Le CSBJ n'a pas tenu le coup devant alors qu'ils en ont les moyens. Trop de faute et trop d'espace pour

contrer Brutus Liebenberg. Pas d'envie de jouer. Dommage, en touche ils rivalisaient avec le SF.

Pour Paris, Skrela est toujours aussi triste en meneur de jeu.

35.jpg

Voilà. :rolleyes:

quelques remarques en vrac( en supplément)...

- le stade jean bouin très peu rempli, des trous partout (un vrai gruyère)

- le speaker (à pleurer...se trompe tout le temps avec les noms des joueurs adverses et même ceux du sf, exemple: gaona rebaptisé ganoa...)

- sarramea ne jouait pas car sa femme allait accoucher (le speaker nous a gonflés avec ça je vous raconte pas)

- la première mi-temps ennuyeuse

- un peu plus de jeu pendant la deuxième

- une équipe du sf très solide devant (il n'y a rien à dire) et un skrela lent dans le jeu mais régulier au pied

- liebenberg a fait quatre passes (il a même été félicité par moni pour sa passe sautée qui a amené l'essai de dominici)

- on peut dire ce qu'on veut de dominici, mais là il est en forme...

- les berjalliens décevants, notamment en mêlée où malgré la science de seigne, ils se sont faits manger...

- papé impressionnant de facilité, une masse, mais une masse avec un cerveau, et qui paraît très en confiance, malgré son jeune âge

J'attends avec impatience sf/bo...

En tant qu'homme de terrain, quelques remarques supplémentaires:

- Jamais vu des tribunes se vider aussi vite! Je n'ai pas vu les joueurs venir saluer (j'ai pu les rater de là où j'étais). Environ une personne sur 3 devait applaudir dans la "tribune" pelouse! Le speaker a voulu lancer une salve d'applaudissement pour le sf, ça a fait un grand flop a certains endroits!

-Déçu par les berjalliens sur l'envie. Alors que quelques actions assez tranchantes m'ont fait croire qu'avec un peu plus d'envie justement, ils auraient pu faire quelque chose.

-Du grand n'importe quoi sur quelques touches! Bourgoin m'a paru mieux organisé sur cette phase de conquête. Si on comptait les ballons, ils doivent être positif en touche, mais comme le reste...

-Le numéro 7 de Bourgoin jouait systématiquement en numéro 8 décroché et s'est souvent retrouvé sur l'aile, nous gratifiant même d'un coup de pied à suivre!

-Ils recrutent de très jolies vendeuses de boissons et des sandwichs au sf!

-On entendait sporadiquement les supportrices berjalliennes, et je précise bien les supportrices.

-Avec tous leurs ballons, ça paraît inquiétant que le sf n'est pas plus franchi le rideau berjallien. Hernandez et, à un degré moindre Dominici, ont tenté de secouer le cocotier en attaque! J'ai trouvé les centres en deça!

-Je ne me suis pas rendu compte du carton jaune de Liebenberg! :rolleyes:

Et quelques photos:

post-8-1095674450.jpg

et bien je me demande si sur le site du sf, ils ont fait aussi bien question photos ?

Sinon, j'espère que la semaine prochaine des forumistes présents au match contre le BO vont nous gratifier d'un beau reportage!!! :rolleyes: