Jump to content

Une Bonne P'tit' Polémique

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Les autorités de l'ERC ont convoqué à Dublin des entraîneurs de chaque pays impliqué dans la H Cup pour s'informer des dispositions arbitrales. Représentant la France : Guy Novès. L'article du Parisien où j'ai trouvé l'info ne dit pas si on avait précisé à Guy qu'il devait faire profiter kles autres de sa science toute neuve. Toujours est il qu'il n'a fait ni compte-rendu, ni carte postale souvenir, ni même rapporté un carton à bière du pub le plus proche.

Évidemment les autres entraîneurs de France à commencer par McKenzie hurlent au charron en disant que le ST est privilégié. Et Guy de répondre que ce genre de réunion ça l'emmerde, que ceux qui s'imaginent qu'on y apprend quelque chose sont des tocards en manque de résultat et que s'ils veulent un compte-rendu ils ont qu'à s'adresser à l'ERC.

Sans Guy Novès, la grande famille du rugby serait triste, non ?

Les autorités de l'ERC ont convoqué à Dublin des entraîneurs de chaque pays impliqué dans la H Cup pour s'informer des dispositions arbitrales. Représentant la France : Guy Novès. L'article du Parisien où j'ai trouvé l'info ne dit pas si on avait précisé à Guy qu'il devait faire profiter kles autres de sa science toute neuve. Toujours est il qu'il n'a fait ni compte-rendu, ni carte postale souvenir, ni même rapporté un carton à bière du pub le plus proche.

Évidemment les autres entraîneurs de France à commencer par McKenzie hurlent au charron en disant que le ST est privilégié. Et Guy de répondre que ce genre de réunion ça l'emmerde, que ceux qui s'imaginent qu'on y apprend quelque chose sont des tocards en manque de résultat et que s'ils veulent un compte-rendu ils ont qu'à s'adresser à l'ERC.

Où tu as ces infos et tous ces détails ?

Si Guitou était officiellement le représentant des entraineurs de France, censé apporter la bonne parole aux autres, alors c'est vraiment mesquin de pas faire son boulot, à savoir répeter ce qu'on lui a dit.

Bref, vu comment tu présentes la chose, je comprends que McKenzie crie au scandale. Il a raison.

Mais bon, par intuition, je me dis que Parigot_Paris ne dit pas tout ou tourne un truc en défaveur de Noves... Je sais pas pourquoi.

Doit pas être tout à fait objectif, le Parigot... Ca doit être son coté grand fan de Gitou qui me fait dire ca. :original:

Edited by Gabi
Parigot_Paris

Si Guitou était officiellement le représentant des entraineurs de France, censé apporter la bonne parole aux autres, alors c'est vraiment mesquin de pas faire son boulot, à savoir répeter ce qu'on lui a dit.

Bref, vu comment tu présentes la chose, je comprends que McKenzie crie au scandale. Il a raison.

Mais bon, par intuition, je me dis que Parigot_Paris ne dit pas tout ou tourne un truc en défaveur de Noves... Je sais pas pourquoi.

Doit pas être tout à fait objectif, le Parigot... Ca doit être son coté grand fan de Gitou qui me fait dire ca. :original:

Allons, allons... :smile: Moi critiquer Guy Novès... :smile:

C'était un article dans le Parisien de ce jour, mais je l'ai jeté après l'avoir lu...

Cela dit Guy Novès je... je sais c'est dur à avouer mais... j'en parle autour de moi. Ca fait du bien de parler... Il doit bien y avoir une thérapie pour ceux qui ont un rapport compliqué à Guy Novès... Parce que l'album "Notes" par Le Boulet aux éditions shampooing, j'adore (cf : www.bouletcorp.com). Guy Novès je ne lui ai jamais demandé de me faire rire en dessinant et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux.

Allons, allons... :smile: Moi critiquer Guy Novès... :smile:

C'était un article dans le Parisien de ce jour, mais je l'ai jeté après l'avoir lu...

Cela dit Guy Novès je... je sais c'est dur à avouer mais... j'en parle autour de moi. Ca fait du bien de parler... Il doit bien y avoir une thérapie pour ceux qui ont un rapport compliqué à Guy Novès... Parce que l'album "Notes" par Le Boulet aux éditions shampooing, j'adore (cf : www.bouletcorp.com). Guy Novès je ne lui ai jamais demandé de me faire rire en dessinant et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux.

la même polémique était dans le midol du lundi :smile:

:original: GUY NOVES a eu l'extreme gentillesse d'ecourter son programme de préparation pour aller representer les entraineurs français.

Cela a été difficile pour preparer au mieux le deplacement à Sapiac.

Si McKenzie rale il a cas prendre des cours d'anglais et se proposer pour nous representer aupres de l ERC.

Parigot_Paris
:original: GUY NOVES a eu l'extreme gentillesse d'ecourter son programme de préparation pour aller representer les entraineurs français.

Si McKenzie rale il a cas prendre des cours d'anglais et se proposer pour nous representer aupres de l ERC.

:smile: :smile: :smile::drinks:shaun::nuke:

C'est apparemment à la demande de Guy Hourquet que Novès y est allé, pour représenter les entraîneurs français.

Question : cela signifie t'il qu'il doit ensuite faire un compte-rendu aux autres ou pas ? J'aurai tendance à dire que oui. Et que... Enfin vous comprenez... La pleureuse là... Qui entraîne une équipe d'internationaux et n'arrive même pas à avoir le Brennus tous les ans... Oui, oui, celui-là même, entraîneur un peu raté d'une grande métropole du sud-ouest... Et bien je le trouve un peu mesquin sur le coup.

Mais il pourra toujours arguer qu'il ne fait pas partie du syndicat des entraîneurs et qu'il roule pour sa pomme. Mais c'est surtout à Hourquet qu'il faudrait demander ce qui lui a pris de ne pas consulter le syndicat des entraîneurs pour qu'il envoie un représentant.

Voici l'article en question :

Les clubs français en pleine zizanie

C’EST absurde, incohérent. Entre petits- fours et coupes de champagne, Lionel Nallet fait entendre sa voix grave, hier midi au siège de France Télévisions (Paris XVe), où viennent d’être présentés les

sept clubs français engagés dans la prochaine Coupe d’Europe (1re journée les 10, 11 et 12 octobre). Le capitaine de Castres et des Bleus ne comprend pas pourquoi Guy Novès,

l’entraîneur de Toulouse, est le seul technicien français à avoir été convié, les 17 et 18 septembre en Irlande, à une réunion consacrée à l’application des nouvelles règles au cours de la Coupe d’Europe. « Ce

n’est pas normal, on a tous besoin d’être informés, pour travailler en conséquence à l’entraînement », clame le deuxième ligne.

Dans l’assemblée, le sujet anime les conversations. « Les Toulousains sont déjà au top, ils n’ont pas besoin qu’on édite des règles spécialement

pour eux », grimace Marc Raynaud, capitaine de Montauban. « Il n’y a pas d’équité, ça me gêne énormément », dénonce Jean-Marc Lhermet,manager de Clermont. « Un débriefing doit être fait à tous les clubs

le 9 octobre, la veille de la compétition, ça ne sert à rien », souligne Nicolas Mas, le pilier de Perpignan.

« Les clubs qui ont participé à cette réunion sont avantagés », résume Ewen McKenzie, l’entraîneur du Stade Français. Pourquoi Guy Novès a-t-il été le seul technicien français invité à Dublin ? « Pour faciliter les échanges, nous ne voulions qu’un seul entraîneur par pays, explique Derek McGrath, directeur général de l’ERC (European Rugby Cup). Chaque entraîneur devait répercuter les informations à ses collègues. J’ai compris aujourd’hui (hier) que Guy Novès ne l’avait pas fait. J’ai pris contact avec Tech XV, le syndicat des entraîneurs français, pour que le rapport de cette réunion soit transmis aux clubs concernés. »

« C’est de la jalousie mal placée »

Mis en cause, l’entraîneur de Toulouse s’insurge. « C’est de la jalousie mal placée, répond Guy Novès. Je déteste participer à ces réunions. Par respect, j’ai accepté l’invitation de

René Hourquet (NDLR : représentant des arbitres de la LNR). Mais personne ne m’a demandé de faire un rapport. Des gens sont payés pour ça ! Cette réunion a duré deux jours, mais le message tient en deux minutes : ça va se passer comme en Top 14. Je n’ai donné aucune consigne à mes joueurs, Toulouse n’est absolument pas avantagé. Avec de telles réflexions, je comprends mieux pourquoi certains clubs n’ont pas plus de résultats. »

Matthieu Le Chevallier

(avec B.B.)

Je rajoute, comme le disait le Midol de lundi, que GN ne fait pas parti du syndicat des entraineurs TECH XV.

C'est pas très malin de faire une réunion sur l'application des règles dans une compétition en envoyant un seul entraîneur pour représenter tous les entraîneurs de club. Même si Novès avait fait un rapport, ça aurait fait jaser.

En même temps, si on lui a demandé de le faire avec son voyage, il aurait dû le faire. D'un autre côté, je sais pas qui s'est imaginé Novès téléphonant à six de ses collègues pour leur expliquer les subtilités de l'arbitrage britannique! J'ai du mal à me l'imaginer en tous les cas. Déjà que sur le bord de la touche, ila du mal parfois! :original:

Voici l'article en question :
Les clubs français en pleine zizanie

C’EST absurde, incohérent. Entre petits- fours et coupes de champagne, Lionel Nallet fait entendre sa voix grave, hier midi au siège de France Télévisions (Paris XVe), où viennent d’être présentés les

sept clubs français engagés dans la prochaine Coupe d’Europe (1re journée les 10, 11 et 12 octobre). Le capitaine de Castres et des Bleus ne comprend pas pourquoi Guy Novès,

l’entraîneur de Toulouse, est le seul technicien français à avoir été convié, les 17 et 18 septembre en Irlande, à une réunion consacrée à l’application des nouvelles règles au cours de la Coupe d’Europe. « Ce

n’est pas normal, on a tous besoin d’être informés, pour travailler en conséquence à l’entraînement », clame le deuxième ligne.

Dans l’assemblée, le sujet anime les conversations. « Les Toulousains sont déjà au top, ils n’ont pas besoin qu’on édite des règles spécialement

pour eux », grimace Marc Raynaud, capitaine de Montauban. « Il n’y a pas d’équité, ça me gêne énormément », dénonce Jean-Marc Lhermet,manager de Clermont. « Un débriefing doit être fait à tous les clubs

le 9 octobre, la veille de la compétition, ça ne sert à rien », souligne Nicolas Mas, le pilier de Perpignan.

« Les clubs qui ont participé à cette réunion sont avantagés », résume Ewen McKenzie, l’entraîneur du Stade Français. Pourquoi Guy Novès a-t-il été le seul technicien français invité à Dublin ? « Pour faciliter les échanges, nous ne voulions qu’un seul entraîneur par pays, explique Derek McGrath, directeur général de l’ERC (European Rugby Cup). Chaque entraîneur devait répercuter les informations à ses collègues. J’ai compris aujourd’hui (hier) que Guy Novès ne l’avait pas fait. J’ai pris contact avec Tech XV, le syndicat des entraîneurs français, pour que le rapport de cette réunion soit transmis aux clubs concernés. »

« C’est de la jalousie mal placée »

Mis en cause, l’entraîneur de Toulouse s’insurge. « C’est de la jalousie mal placée, répond Guy Novès. Je déteste participer à ces réunions. Par respect, j’ai accepté l’invitation de

René Hourquet (NDLR : représentant des arbitres de la LNR). Mais personne ne m’a demandé de faire un rapport. Des gens sont payés pour ça ! Cette réunion a duré deux jours, mais le message tient en deux minutes : ça va se passer comme en Top 14. Je n’ai donné aucune consigne à mes joueurs, Toulouse n’est absolument pas avantagé. Avec de telles réflexions, je comprends mieux pourquoi certains clubs n’ont pas plus de résultats. »

Matthieu Le Chevallier

(avec B.B.)

Je rajoute, comme le disait le Midol de lundi, que GN ne fait parti du syndicat des entraineurs TECH XV.

Donc :

1/ Hourquet ne savait pas que McGrath souhaitait que l'envoyé spécial fasse un rapport ?

2/ Hourquet ignorait que Guytou n'était pas membre du syndicat ?

Ca serait pas un peu le b*****, déjà, cette coupe d'Europe ?

Perso, je comprend tout le monde dans l'histoire ... :original:

- que les autres entraineurs râlent,

- que les journaux déclenchent une polémique,

- que Novès n'aime pas taper des rapports .. :smile:

ça devrait plutôt être aux arbitres de faire la synthèse et à Galthié de taper le rapport .. il est dispo pour ce nouveau job non ? :smile:

t'es grave toi ! tu devrais faire une psychanalyse ou plus simplement ton coming out, et declarer ta flamme a guytou ! :original:

Guest juju23089

Oui t as raison Papalou "entraineur un peu râté" , mais bon le plus titré d Europe... Si seulement tu connaissais ce que cela demande comme travail pour gagner ne serait ce qu un titre peut être pourrais tu donner ton avis sur le sujet...

Le Corbeau de l'USAP

Je me pose deux ou trois questions. Novès n'est pas membre du syndicat, mais Hourquet lui passe un coup de fil sans prévenir personne pour l'inviter à une réunion de l'ERC. Tout ceci se passe décidément entre gens de bonne compagnie. Comme Guy Novès, je pense que pas mal de gens comprennent aussi pourquoi certains clubs n'ont pas plus de résultats.

Oui t as raison Papalou "entraineur un peu râté" , mais bon le plus titré d Europe... Si seulement tu connaissais ce que cela demande comme travail pour gagner ne serait ce qu un titre peut être pourrais tu donner ton avis sur le sujet...

Et combien de titres tu as gagné pour le savoir ? :original:

Guest juju23089

Certainement directement et/ou deirectement (comme vous voulez) certainement plus que vs ne le pensez.

Certainement directement et/ou deirectement (comme vous voulez) certainement plus que vs ne le pensez.

Tu m'en vois ravi, et sinon, quel temps il fait à Leicester ? :smile:

Guest juju23089

Tu m'en vois ravi, et sinon, quel temps il fait à Leicester ? :smile:

Je m excuse on doit pas avoir le même humour...

Donc :

1/ Hourquet ne savait pas que McGrath souhaitait que l'envoyé spécial fasse un rapport ?

2/ Hourquet ignorait que Guytou n'était pas membre du syndicat ?

Ca serait pas un peu le b*****, déjà, cette coupe d'Europe ?

Si, en plus Guy Hourquet ne sait pas lire sa lettre, on est pas prêt de gagner contre l'argentine.

OK je sors

Faut quand même reconnaitre que le Guitou vient encore de donner du poivre à moudre à ses détracteurs.

Si il devait vraiment faire un compte-rendu alors il est vraiment pas classe Guy dans cette histoire. Un peu trop de mesquinerie.

Faut quand même reconnaitre que le Guitou vient encore de donner du poivre à moudre à ses détracteurs.

Si il devait vraiment faire un compte-rendu alors il est vraiment pas classe Guy dans cette histoire. Un peu trop de mesquinerie.

En général, lorsqu'on te délègue aimablement dans une réunion, tu SAIS implicitement que tu dois écrire le compte rendu, tu n'y va pas en touriste, ou alors tu es boubourse. :sorcerer::shaun:

Qui dit réunion, dit 2 h de compte-rendu, mais cela fait parti du boulot, tu es payé pour cela :sorcerer: :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
ah ? il est écrit qu'il a été payé le Guitou ? :sorcerer:

Défrayé par l'ERC, tout du moins.

Enfin bon, on s'en cogne de toutes façons, vue l'évolution de l'arbitrage du championnat de France entre MRC/USAP et USAP/RCT, je me dis que tout ce qu'on lui a raconté là-bas était caduc avant que son avion ne se pose sur les délicates terres de Blagnac. :sorcerer: :sorcerer:

En général, lorsqu'on te délègue aimablement dans une réunion, tu SAIS implicitement que tu dois écrire le compte rendu, tu n'y va pas en touriste, ou alors tu es boubourse. :shaun: :shaun:

Qui dit réunion, dit 2 h de compte-rendu, mais cela fait parti du boulot, tu es payé pour cela :sorcerer::shaun:

Je ne sais pas si le guytou est anglophone (anglophobe, ça c'est sûre :sorcerer: ) mais il aurait dû envoyer Cotter, Mc Kenzie ou Umaga qui parlent anglais :sorcerer: