Jump to content

7ème Journée Top14

amateur

Recommended Posts

L'USAP n'est pas très récompensé de ses actions. Les fautes de Kefu, plaquage à retardement, comme d'hab :shaun:

Et Montauban qui s'en sort plutôt bien à Paris 6-6 pour le moment

L'USAP n'est pas très récompensé de ses actions. Les fautes de Kefu, plaquage à retardement, comme d'hab :shaun:

Et Montauban qui s'en sort plutôt bien à Paris 6-6 pour le moment

Je zappe entre les quatre matches de Rugby+. Aucun ne m'a vraiment acroché pour l'instant.

Vais rattaquer par SF/Montauban, le score le plus serré...

2 minutes plus tard, le même Couzinet qui s'effondre mais de tout son poids et sans ambage dans une mêlée fermée ; pas du tout inquiété le garçon.

Et derrière essai du BO, BOF BOF :shaun:

Belle poire de Couzinet qui méritait un joli jaune, le BO se fait pénaliser et Montpellier marque ses 3 points

Tu m'as devancé sur le coup ! Blanco est toujours président de la Ligue, alors ?

Belle poire de Couzinet qui méritait un joli jaune, le BO se fait pénaliser et Montpellier marque ses 3 points

Tu m'as devancé sur le coup ! Blanco est toujours président de la Ligue, alors ?

Apparement oui :shaun:

Il faut sauver le soldat BO :blink:

Le 6 toulonnais aussi aime bien les manchettes dans la gueule de Durand.

Certainement vexés d'être aussi ridicules en mêlée ces toulonnais :shaun:

Et un essai de pénalité pour l'USAP suite encore à un nombre incalculable de fautes toulonnaises

Le soldat a l'air d'être sauvé et mène 24 à 3 désormais :whist:

Le premier essai des catalans leur a fait du bien, ils ont passé la vitesse supérieure :shaun:

Tu veux dire l'essai de Monsieur Hadj Bachir après que les Catalans aient vendangé un quatre contre zéro ?

En plus le soldat BO s'était un peu fait larguer par le soldat AB, et ça ça devait chatouiller le multi-présidentiel fondement du gros Serge!

Le Corbeau de l'USAP

En tous cas, les nouvelles habitudes sur les rucks ont été enterrées comme il faut. Pour qui mate USAP/RCT, c'est pire que l'an dernier au sol ! :shaun:

Guest chomelaregle

y a des raclées qui se dessinent... :shaun:

Biarritz 34 - 3 Montpellier

Brive 46 - 11 Mont-de-Marsan

Perpignan 30 - 5 Toulon

Stade Français 34 - 9 Montauban

Guest perrot
Le premier essai des catalans leur a fait du bien, ils ont passé la vitesse supérieure :shaun:

Tu veux dire l'essai de Monsieur Hadj Bachir après que les Catalans aient vendangé un quatre contre zéro ?

bachir le plus pitre de tous les arbitres dans un sens comme dans un autre !

c hallucinant un arbitrage de ce niveau

quant au stade français, ils sont, bien sur, plus forts que les montalbanais mais quelle maffre ! les autres équipes jouent pour perdre !

Edited by perrot

Perpignan 30 - 5 Toulon

Chais pas si le pinard sera bon en Catalogne, mais les vendanges ont commencé.

Mention spéciale à Burger, qui applaudit au moment de saisir un ballon, avant d'adresser quelques minutes plus tard une superbe passe au juge de touche !

Et un point de bonus bêtement envolé, comme hier soir à Castres.

Toulon, y a du boulot !!

Perpignan 30 - 5 Toulon

Entre les équipes au fond de la gamelle (Montauban, Castres, Bourgoin à voir) et celles qui font l'impasse (Montpellier, Mont-de-Marsan) cette journée ressemble vraiment pas à grand chose, peut être Dax-Bayonne sera serré et intéressant...

Guest perrot

Perpignan 30 - 5 Toulon

Entre les équipes au fond de la gamelle (Montauban, Castres, Bourgoin à voir) et celles qui font l'impasse (Montpellier, Mont-de-Marsan) cette journée ressemble vraiment pas à grand chose, peut être Dax-Bayonne sera serré et intéressant...

je ne crois pas que les heraultais aient fait l'impasse. je crois plutôt que le BO a fait un bon match et que parfois le melon ne sert pas le jeu.

les landais ont subi la loi d'une belle équipe briviste

Perpignan 30 - 5 Toulon

Pour l'instant Bourgoin résiste bien, et mène à la mi-temps 10-6.

Parra pas mal en dix. Et les avants berjalliens très solide en mêlée.

Edited by Bracame

He bien vu la tournure que prend Bourgoin-Clermont, les cinq réputés gros ont du se prévoir un pic de forme pour la H Cup car les gros scores sont de sortie...

Et il n'y a déjà plus qu'une place incertaine dans les 6 premiers...

He bien vu la tournure que prend Bourgoin-Clermont, les cinq réputés gros ont du se prévoir un pic de forme pour la H Cup car les gros scores sont de sortie...

Ouaip, mais Bourgoin à l'arraché attrape le point du bonus défensif...

Guest perrot

ça on en reparlera la semaine prochaine :blink:

bath (battu ce we par Leicester) mais 1er du championnat anglais n'est pas castres,

sale n'est pas bourgoin et vu la manière avec laquelle les auvergnats se sont fait dominer en mêlée :shaun:

l'ulster (a battu edimbourg) n'est pas montauban surtout à domicile

quant à montpellier, on ne va pas les comparer avec gloucester qui vient de gagner chez les Wasps ...

seuls les catalans sont pt être à l'abri d'une mauvaise surprise

bref, je crois que l'humilité s'impose vu le niveau de jeu irrégulier constaté depuis le début de saison, en premier lieu pour nous.

bref, je crois que l'humilité s'impose vu le niveau de jeu irrégulier constaté depuis le début de saison, en premier lieu pour nous.

:shaun: C'est pour moi l'enseignement principal de ce debut de saison !

13 des 14 clubs du top 14 sont irréguliers, ce qui donne un championnat "bizarre", "inhabituel".

Paris sort du lot et engrange confortablement les points pour le dernier carré (puis je oser dire qu'il nous manque pour le suspense, les 3 autres clubs ? où sommes nous trop tôt dans la saison ??) A l'inverse, A chaud et au vue du classement, les montois sont derniers mais n'ont pas demerités. Réelle déception pour le CO et le CSBJ.

Pour le reste, j'enfonce des portes ouvertes : vaut mieux être en haut du classement qu'en bas.. le club qui reussira très vite a équilibrer "confiance-regularité" s'en sortira très vite. Celui qui n'y arrivera pas va connaitre une très très longue saison....

C'est vraiment ouvert !

Avec nos points de bonus perdus en route, on va se trouver dans l'obligation mathématique de faire un résultat face au SF si on veut avoir l'assurance de rester dans les 4... J'espère que Guy ne fera pas la nième impasse sur ce match, parce que je connais une meilleure manière que d'envoyer une équipe démotivée pour rendre l'événement exceptionnel à tous points de vue : c'est de gagner :shaun:

Guest perrot

:shaun: C'est pour moi l'enseignement principal de ce debut de saison !

13 des 14 clubs du top 14 sont irréguliers, ce qui donne un championnat "bizarre", "inhabituel".

Paris sort du lot et engrange confortablement les points pour le dernier carré (puis je oser dire qu'il nous manque pour le suspense, les 3 autres clubs ? où sommes nous trop tôt dans la saison ??) A l'inverse, A chaud et au vue du classement, les montois sont derniers mais n'ont pas demerités. Réelle déception pour le CO et le CSBJ.

Pour le reste, j'enfonce des portes ouvertes : vaut mieux être en haut du classement qu'en bas.. le club qui reussira très vite a équilibrer "confiance-regularité" s'en sortira très vite. Celui qui n'y arrivera pas va connaitre une très très longue saison....

C'est vraiment ouvert !

tellement ouvert qu'après la 7ème journée, on retrouve : 1. SF 2. ST 3. USAP 4. ASM :whist:

il n'y a bien que la pena baiona pour perturber ! moralité : il me semble que ce sont les 5ème et 6ème places qui seront beaucoup plus ouvertes avec Montpellier, Brive, Bayonne, Montauban et l'énigme BO

Et après, un groupe : Toulon, CO, Bourgoin, Dax et enfin, Mont-de-Marsan pour qui il va falloir beaucoup d'eau bénite :blink:

Edited by perrot
Guest perrot
Avec nos points de bonus perdus en route, on va se trouver dans l'obligation mathématique de faire un résultat face au SF si on veut avoir l'assurance de rester dans les 4... J'espère que Guy ne fera pas la nième impasse sur ce match, parce que je connais une meilleure manière que d'envoyer une équipe démotivée pour rendre l'événement exceptionnel à tous points de vue : c'est de gagner :shaun:

pourquoi paulo ? :blink:

c'est vrai qu'il nous manque les bonus mais il faut relativiser.

je suis d'accord sur deux points : celui de Dax et celui d'hier soir.

Après, faut pas abuser : ne pas prendre le BD à l'ASM et le BO contre l'USAP n'est quand même pas si terrible que ça, non ?

tu oublies deux détails importants :

1. nous nous déplaçons 7 fois lors de cette phase aller contre 6 lors de la phase retour.

2. on reçoit deux fois après le match du SF : Brive et Toulon.

et si j'étais guitou, je laisserais les parisiens s'exciter tout seuls avec leur fête, comme d'habitude

Edited by perrot

pourquoi paulo ? :blink:

c'est vrai qu'il nous manque les bonus mais il faut relativiser.

je suis d'accord sur deux points : celui de Dax et celui d'hier soir.

Après, faut pas abuser : ne pas prendre le BD à l'ASM et le BO contre l'USAP n'est quand même pas si terrible que ça, non ?

N'oublie pas aussi que nous nous déplaçons 7 fois lors de cette phase aller contre 6 lors de la phase retour.

Tu as raison sur le calendrier. En fait, je regrette la perte de la victoire à Montpellier et du BD à l'ASM. Pour le match contre l'USAP, nous ne sommes pas mal payés donc sur ce match il n'y a rien à dire.

Projette-nous juste avec 3/4 points de plus et le déplacement à Paris devient anecdotique quant au résultat. Hormis pour le SF, le classement est plutôt serré, alors, telle la fourmi, je pense qu'il faut amasser au maximum pour les mauvais jours ou le repos salvateur avant les phases finales. Les points ne manquent qu'à la fin.

et si j'étais guitou, je laisserais les parisiens s'exciter tout seuls avec leur fête, comme d'habitude

Arrête ! Tu vas nous réveiller Parigot tête de veau dans sa brûlante passion pour Guitou :shaun:

C'est pas si serré que ça, au britannique SF +19, ST +11, ASM +8, Bayonne +6, USAP +5, Brive +2, BO +1. Classement qui montre qu'il y a quelques trous de faits.

Edited by rimram31

Il y'a un truc qui me surprend, c'est la mêlée clermontoise qui se fait démonter par tout le monde...ok il manque Scelzo et Cudmore mais quand même.

Sinon ça fait peur d'en lire certains, ce n'est presque même pas la peine de jouer les matchs de HCup on va se prendre de grosse branlée...

Les clubs anglais ne sont pas non plus en super forme, il y'a eu pas mal de surprise, l'Ulster s'est pris 40 pions face aux Ospreys etc.

Goode a donné quatre passes décisives au pied (dont 2 :shaun::blink::whist: ) et Ligairi a été :drinks:shaun: :shaun:

P'tain, c'est la première fois depuis 10 ans que je vois un match gagné aussi facilement par Brive en championnat d'élite !

(j'étais pas là la semaine dernière)

Goode a donné quatre passes décisives au pied (dont 2 :shaun::blink::whist: ) et Ligairi a été :drinks:shaun: :shaun:

P'tain, c'est la première fois depuis 10 ans que je vois un match gagné aussi facilement par Brive en championnat d'élite !

(j'étais pas là la semaine dernière)

Bravo !

Et Ligairi, il ne devait pas partir du club à l'intersaison ???

Guest perrot
Il y'a un truc qui me surprend, c'est la mêlée clermontoise qui se fait démonter par tout le monde...ok il manque Scelzo et Cudmore mais quand même.

Sinon ça fait peur d'en lire certains, ce n'est presque même pas la peine de jouer les matchs de HCup on va se prendre de grosse branlée...

Les clubs anglais ne sont pas non plus en super forme, il y'a eu pas mal de surprise, l'Ulster s'est pris 40 pions face aux Ospreys etc.

personne n'a parlé de branlée :shaun:

mais nous savons tous qu'il va falloir élever le niveau de jeu that's all !

:blink::whist::drinks

Zirakashvili joue avec une seule épaule en ce moment (acromio avant ASM-ST) + Scelzo bléssé + une carence évidente de Cotter sur ce secteur = mélée défoncée par tout le monde pendant 60 min jusqu'à ce que Domingo et Ledesma rentrent.

Debaty n'a pas joué sur son bon côté à Castres et Bayonne mais lorsqu'il rentrait contre le ST il avait été énorme donc à revoir

Conclusion: pas plus inquiet que cela si on ne pète pas de joueur supplémentaire.

Dax/Bayonne est très agréable en ce moment. :shaun:

Tu me l'ôtes du clavier, Corbeau.

Ces Dacquois jouent crânement, et Vergallo/Vignau Tuquet, c'est du vif !

Bel affrontement en mêlées fermées...

Et 27-10 pour Dax, trois essais à un.

Edited by Bracame
Le Corbeau de l'USAP
Dax/Bayonne est très agréable en ce moment. :shaun:

incroyables dacquois semblent-ils !

Leur 9 et leur pack sont clairement au-dessus.

Et Ligairi, il ne devait pas partir du club à l'intersaison ???

En fait, il a fait une très mauvaise deuxième saison ici. Du moins mauvais jusqu'au mois de mai où il s'est subitement réveillé. Il devait partir mais il a été retenu (ou il a émis le souhait de rester).

Et là, il plante, plante et replante. Il ne fait pas que ça d'ailleurs, il a bouffé le 14 Montois, il a rattrapé 10m d'écart sur 40m en l'expulsant en touche... Et il a contré des 50m pour passer 3-4 joueurs et offrir un essai qu'il pouvait marquer seul à Davies.

(vous verrez celà dans jour de rugby je pense).

Il ne faut pas s'enflammer tant l'opposition (vaillante, joueuse) était limitée. Mais celà faisait longtemps que je n'avais pas vu mon équipe avoir une certaine vitesse d'exécution, avec des enchainements bien agréables.

Victoire des Dacquois 27-17, trois essais à deux.

Un très bon moment de rugby, après les purges ingurgitées cet aprème.

Parigot_Paris

Arrête ! Tu vas nous réveiller Parigot tête de veau dans sa brûlante passion pour Guitou :shaun:

Oui ? On m'appelle ?

Bon, sérieux, le SF gagne mais sans convaincre. La première mi-temps a été laborieuse, ils ont sorti un quart d'heure de jeu d'enfer en seconde et après c'était de nouveau moyen. Bon, espérons qu'on ne brûlera pas trop de forces en Europe passqu'après, le ST au SdF... Je ne veux pas que le ST nous batte au SdF. :blink: j'espère que Guy (que...) enverra les majorettes ! J'y crois pas trop, le groupe toulousain sera bien vif et bien soudé, avec ses objectifs bien en tête... :whist:

Guest perrot

Oui ? On m'appelle ?

Bon, sérieux, le SF gagne mais sans convaincre. La première mi-temps a été laborieuse, ils ont sorti un quart d'heure de jeu d'enfer en seconde et après c'était de nouveau moyen. Bon, espérons qu'on ne brûlera pas trop de forces en Europe passqu'après, le ST au SdF... Je ne veux pas que le ST nous batte au SdF. :blink: j'espère que Guy (que...) enverra les majorettes ! J'y crois pas trop, le groupe toulousain sera bien vif et bien soudé, avec ses objectifs bien en tête... :whist:

t'inquiète pas ! Toulouse ne fait jamais affront à la capitale surtout à Paris !

Parigot tête de veau

Tu dois confondre avec Parigot_Paris qui n'aime pas du tout Guytou sans comprendre pourquoi, ça l'obsède, il n'a pas encore fini son analyse a mon avis.

Pour moi le père Noves est un des piliers du rugby français, j'aurais bien aimé le voir la tête de l'équipe de France. Ceci étant dit je n'ai pas d'affection ou de ressentiment vis a vis de lui.

Quand on regarde le calendrier après le SF les 7 matchs suivants sont à notre portée : 5 à la maison (Brive, Toulon, Bayonne, Mont-de-Marsan, Montpellier) et 2 à l'extérieur (Bourgoin, Dax). Il y aura donc moyen de creuser le trou.

Edited by jauzy19