Jump to content

Terrains Des Demies

crazybib

Recommended Posts

29 mai à 21 h à Bordeaux

30 mai à 16 h 30 à Gerland

:crying: Gerland... c'est vraiment nul pour du rugby... :clover:

Le grand gagnant est l'USAP : Perpignan/Lyon : 450 KM Perpignan/Bordeaux : 447 KM

Sont chanceux les catalans, ils s'en tapent du choix du terrain :chinois::chinois:

29 mai à 21 h à Bordeaux

:chinois: Gerland... c'est vraiment nul pour du rugby... :crying:

Au contraire. Trés beau stade ou on voit bien de partout, parking pas trop compliqué, le tout à deux heures de Clermont.

:chinois:

Encore un petit effort et on aura bien droit un jour à Saint Etienne.

29 mai à 21 h à Bordeaux

:crying: Gerland... c'est vraiment nul pour du rugby... :clover:

Au contraire. Trés beau stade ou on voit bien de partout, parking pas trop compliqué, le tout à deux heures de Clermont.

Tout ça pour finalement perdre au SdF : quel gâchis !!! :chinois::whist:

29 mai à 21 h à Bordeaux

:crying: Gerland... c'est vraiment nul pour du rugby... :whist:

Vu de là-haut... :chinois:

Parce que, moi, j'ai comme référence la demie de 2006 avec 1500 toulousains, 800 parisiens et beaucoup de gens qui s'en tapaient... pour l'ambiance, avant, après, pendant, on a repassé... :clover:

Le Corbeau de l'USAP

Marseille et Toulouse jouant à domicile ce week-end là, le choix était pas mal restreint.

Tout ça pour finalement perdre au SdF : quel gâchis !!! :chinois::crying:

sympa tu nous vois au moins en demi que le bon dieu t'entende :chinois:

29 mai à 21 h à Bordeaux

:chinois: Gerland... c'est vraiment nul pour du rugby... :chinois:

Plus que nul, c'est le stade des Quenelles !

C'est saoulant les matchs le vendredi soir... :crying:

dans ce cas là tu as tout le week-end pour récupérer :chinois::chinois:

30.000 places il y a deux ans: http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatc...0000003552.html (et j'ai le souvenir de moins ... avec Canal prenant bien soin de zapper sur les zones vides ...) pour une capacité de 42.000 places je crois.

Le problème en incombe pas nécessairement au stade lui-même mais a cette manie de l'organiser de la sorte, y compris match le Vendredi.

Oui ... mais y sont pas encore en 1/2 ! :chinois:

Comme les autres équipes, quoi :chinois:

Le SF y est déjà .. :crying:

Un automobiliste roule sur une route de campagne à une heure avancée de la nuit et sous une pluie battante. Soudain, il voit un jeune garçon, les vêtements trempés qui fait de l'auto-stop. Interloqué, le conducteur s'arrête et demande au petit.

> - Dis-moi ! Mais que fais tu à cette heure et sous la pluie ? Tu devrais être chez tes parents.

> - Je me suis enfui de chez moi, monsieur.

> - Dis-moi où tu habites, je te ramènerai chez toi.

> - J'habite à Toulouse, monsieur ; mais je ne veux pas rentrer chez moi !

> - Et pourquoi t'es tu enfuis de chez toi, mon garçon ?

> - Ben c'est parce que mon père me battais, monsieur.

> - Mais tu devrais le dire à ta mère, mon petit !

> - Je ne peux pas, monsieur.

> - Et pourquoi tu ne peux pas ?

> - Ben m'sieur, c'est parce que ma mère aussi elle me bat.

> - Et bien, ça alors et où vas-tu comme ça ?

> - Je veux aller à Clermont-Ferrand, m'sieur !

> - Ah bon, et pourquoi veux tu aller là bas mon garçon ?

> - Ben m'sieur, c'est parce qu'il parait qu' à Clermont, ils battent jamais les toulousains

Un automobiliste roule sur une route de campagne à une heure avancée de la nuit et sous une pluie battante. Soudain, il voit un jeune garçon, les vêtements trempés qui fait de l'auto-stop. Interloqué, le conducteur s'arrête et demande au petit.

> - Dis-moi ! Mais que fais tu à cette heure et sous la pluie ? Tu devrais être chez tes parents.

> - Ben m'sieur, c'est parce qu'il parait qu' à Clermont, ils battent jamais les toulousains

:chinois::crying::chinois::clover:

Parigot tête de veau
29 mai à 21 h à Bordeaux

Pourquoi?

Ben m'sieur, c'est parce qu'il parait qu' à Clermont, ils battent jamais les toulousains

oui mais non

parce que pour rétablir une pleine vérité, un fait, une institution jamais démentie quoi, il eût fallu ajouter "en finale" à ta dernière phrase et là, la blague elle perd toute sa saveur...

Bon c'que j'en dis ... :chinois:

Ben m'sieur, c'est parce qu'il parait qu' à Clermont, ils battent jamais les toulousains

oui mais non

parce que pour rétablir une pleine vérité, un fait, une institution jamais démentie quoi, il eût fallu ajouter "en finale" à ta dernière phrase et là, la blague elle perd toute sa saveur...

Bon c'que j'en dis ... :chinois:

Voir meme en finale, on bat jamais personne :chinois:

Voir meme en finale, on bat jamais personne :chinois:

voui mais je ne parlais pas là des variantes narbonnaises, viennoises, voultaises, biterroises ou parisiennes de la blague :chinois:

29 mai à 21 h à Bordeaux

Pourquoi?

Ben, je ne sais pas si tu étais de la demie de 2006, mais niveau ambiance autour et dans le stade, c'était pas terrible. L'explication principale étaient que peu de supporters parisiens et toulousains (super loin pour les toulousains!!) avaient fait le déplacement... le stade n'était pas plein et les spectateurs lyonnais n'étaient pas là pour fêter le match avant et après. Je ne dis pas que c'était horrible, mais c'est de loin ma plus mauvaise ambiance de phase finale (et j'en ai fait!)... Et puis, il faut dire que pour aller boire un pot après le match dans Lyon, c'est pas la porte à côté!

Parigot tête de veau
29 mai à 21 h à Bordeaux

:sorcerer: Gerland... c'est vraiment nul pour du rugby... :sorcerer:

Pourquoi?

Ben, je ne sais pas si tu étais de la demie de 2006, mais niveau ambiance autour et dans le stade, c'était pas terrible. L'explication principale étaient que peu de supporters parisiens et toulousains (super loin pour les toulousains!!) avaient fait le déplacement... le stade n'était pas plein et les spectateurs lyonnais n'étaient pas là pour fêter le match avant et après. Je ne dis pas que c'était horrible, mais c'est de loin ma plus mauvaise ambiance de phase finale (et j'en ai fait!)... Et puis, il faut dire que pour aller boire un pot après le match dans Lyon, c'est pas la porte à côté!

Je me rappelle bien de la demi-finale de 2006 hélas... Me suis toujours demandé comment les parisiens avaient pu perdre ce match. Enfin le week-end d'après je soutenais les toulousains au Stade de France, j'étais bien placé et j'ai bien vu tous les essais du Biarritz Olympique Pa s Basque...

Donc pour répondre je n'étais pas a Gerland pour cette sinistre demi-finale, j'y étais par contre pour le sinistre test match de 2006 contre les All-Blacks. J'avais eu mon billet via un copain anglais qui l'avait d'une relation néo-zélandaise et me suis retrouvé au milieu des supporteurs néo-zélandais... Je ne vous explique pas le match et comment éviter de se prendre un coup maladroit dans une foule qui fait le haka... Après cela, Lyon la nuit c'était particulièrement mort. Ma seule satisfaction c'est le lendemain d'avoir voyagé avec les All-Blacks qui montaient sur Paris terminer le massacre démarré la veille a Gerland!!! Je me suis retrouvé un moment aux cotés de So'oialo ... J'ai eu l'impression de ne pas faire partie de la même branche des homo sapiens que lui...

Donc j'ai connu un Gerland avec beaucoup d'ambiance de la part d'une foule plutôt respectueuse; bon il y avait bien quelques "Easy!! Easy!! Easy!!" repris en cœur par cette population noire a plusieurs titres (je ne sais pas comment ils ont fait pour faire passer autant de bière), Lyon restant Lyon.

Lyon c'est bien pour la retransmission télé et pour le spectateur qui est dans les gradins. (et encore, pas trop haut dans les rangs des parties bases des tribunes laterales, pas trop bas dans les virages...) c'est 80 minutes de bonheur (ou de souffrance si ton equipe y perd...)

ET C'EST TOUT !

:sorcerer: Gerland est un stade de foot, amenagé pour le foot, exploité par des societes de securité de foot !

Le Rugby étant totalement inconnu pour eux, n'espere pas rester dans les gradins après le coup de sifflet, n'espere pas attendre les joueurs à la sortie du vestaire, n'espere pas de toute façon approcher les joueurs.

Tu peux boire un coup à la sandwicherie kebbab ambulante car le seul bar a porté de 3eme mi temps est le ninkasi. Le café OL étant à 10 minutes de marche.... (mais sera t il ouvert ce samedi là ??? :sorcerer: )

Le but de la logistique de cette infrastructure est d'amener une population importante de footeux en un minimum de temps (accès facile, bus, metro, autoroute) et surtout de la faire degager encore plus vite, sitot le coup de sifflet.

Bref, si tu y vas dans l'ambiance "phase finale", (trainer de longues heures avant le match, boire des coups au troquet, sentir la pression du match monter, echanger quelques chambrages avec les supporters adverses.... voir le match..... faire un brin de 3eme mi temps ) tu vas etre forcement déçu.

Si tu y vas en te disant : "super, de la gare de la part dieu, le metro est direct jusqu'a Gerland, je serai bien placé pour le match, à 22h30 j'ai le temps de reprendre en sens inverse mon train, je suis chez moi au petit matin " c'est GENIAL ! tu peux economiser une nuit d'hotel dans ton budget.

Lyon c'est bien pour la retransmission télé et pour le spectateur qui est dans les gradins. (et encore, pas trop haut dans les rangs des parties bases des tribunes laterales, pas trop bas dans les virages...) c'est 80 minutes de bonheur (ou de souffrance si ton equipe y perd...)

ET C'EST TOUT !

:sorcerer: Gerland est un stade de foot, amenagé pour le foot, exploité par des societes de securité de foot !

Le Rugby étant totalement inconnu pour eux, n'espere pas rester dans les gradins après le coup de sifflet, n'espere pas attendre les joueurs à la sortie du vestaire, n'espere pas de toute façon approcher les joueurs.

Tu peux boire un coup à la sandwicherie kebbab ambulante car le seul bar a porté de 3eme mi temps est le ninkasi. Le café OL étant à 10 minutes de marche.... (mais sera t il ouvert ce samedi là ??? :sorcerer: )

Le but de la logistique de cette infrastructure est d'amener une population importante de footeux en un minimum de temps (accès facile, bus, metro, autoroute) et surtout de la faire degager encore plus vite, sitot le coup de sifflet.

Bref, si tu y vas dans l'ambiance "phase finale", (trainer de longues heures avant le match, boire des coups au troquet, sentir la pression du match monter, echanger quelques chambrages avec les supporters adverses.... voir le match..... faire un brin de 3eme mi temps ) tu vas etre forcement déçu.

Si tu y vas en te disant : "super, de la gare de la part dieu, le metro est direct jusqu'a Gerland, je serai bien placé pour le match, à 22h30 j'ai le temps de reprendre en sens inverse mon train, je suis chez moi au petit matin " c'est GENIAL ! tu peux economiser une nuit d'hotel dans ton budget.

:sorcerer:

Lyon étant réservé au Stade Français, espérons ne pas les rencontrer en 1/2. L'ambiance à Bordeaux m'a toujours plu, quelque soit l'adversaire.

Je regrette vraiment que la LNR n'essaye pas de faire jouer une 1/2 plus au nord (Nantes, Rennes, Lille...) il y aurait un public, j'en suis sûr, déjà que l'OL a du mal a avoir un public, imaginez en rugby.

:sorcerer::sorcerer::sorcerer: