Jump to content

La Lnr Soutient Les Terroristes

Roms

Recommended Posts

OK c'est un peu provoc comme titre mais je voudrais revenir sur une décision de la commission de discipline de la Ligue de la semaine dernière qui est passée relativement inaperçue.

Le 27 septembre dernier, des militants basques pénètrent sur la pelouse de Jean Dauger à la mi-temps de Bayonne-Toulon, brandissant une banderole dénonçant l'interdiction à venir en France du parti Batasuna (la vitrine (sic!) légale comme on dit de l'ETA).

Ces braves types ne sont absolument pas dérangés le moins du monde par un service d'ordre qui préfère regarder ailleurs.

Bilan, un simple avertissement et une amende pour l'Aviron.

Autant j'ai toujours jugé abusif de faire supporter aux clubs les agissements des supporters en tribune vu la difficulté de fliquer tout le monde (comme pour l'affaire de la banderole sur les chtis lors de PSG-Lens) autant ne rien dire quand le service d'ordre est à la ramasse et que des mecs s'invitent tranquillement sur la pelouse pour des revendications politiques, c'est vraiment se foutre du monde.

Je n'ai rien contre les bayonnais, mais la complicité dont ont manifestement bénéficié ce jour là les manifestants est scandaleuse et méritait une sanction plus lourde (suspension de Jean Dauger pour plusieurs matchs).

On ne peut pas sanctionner lourdement un joueur au moindre bourre-pif, et faire preuve de mansuétude sur ce genre de trucs.

OK c'est un peu provoc comme titre mais je voudrais revenir sur une décision de la commission de discipline de la Ligue de la semaine dernière qui est passée relativement inaperçue.

Le 27 septembre dernier, des militants basques pénètrent sur la pelouse de Jean Dauger à la mi-temps de Bayonne-Toulon, brandissant une banderole dénonçant l'interdiction à venir en France du parti Batasuna (la vitrine (sic!) légale comme on dit de l'ETA).

Ces braves types ne sont absolument pas dérangés le moins du monde par un service d'ordre qui préfère regarder ailleurs.

Autant j'ai toujours jugé abusif de faire supporter aux clubs les agissements des supporters en tribune vu la difficulté de fliquer tout le monde (comme pour l'affaire de la banderole sur les chtis lors de PSG-Lens) autant ne rien dire quand le service d'ordre est à la ramasse et que des mecs s'invitent tranquillement sur la pelouse pour des revendications politiques, c'est vraiment se foutre du monde.

Je n'ai rien contre les bayonnais, mais la complicité dont ont manifestement bénéficié ce jour là les manifestants est scandaleuse et méritait une sanction plus lourde (suspension de Jean Dauger pour plusieurs matchs).

On ne peut pas sanctionner lourdement un joueur au moindre bourre-pif, et faire preuve de mansuétude sur ce genre de trucs.

chouette un débat régionaliste ça faisait longtemps :blink:

je commençais à m'ennuyer :wacko: :wacko: :wacko:

se canto que canto ... :blink:

LE CIEL ET BLANC

Oula ! Même si je ne cautionne pas ce qu'il s'est passé ce jour-là, je trouve ton accusation bien osée et surtout sans preuve ! :wacko: A Bayonne, cela est surtout passé pour de l'incompétence de la part du service de sécurité ; et ta demande de suspension de terrain pour plusieurs matches me parait démesurée par rapport à ce qu'il s'est passé ! :blink::wacko:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :wacko:

chouette un débat régionaliste

Certainement pas! Alors merci de ne pas dévier du sujet qui est la permssivité dont à fait preuve l'AB et de son service d'ordre, et la mansuétude qui en a suivi de la part de la commission de discipline.

Que c'eut été pour des militants basque ne change pas grand chose au problème, c'aurait été pour n'importe quelle manifestation politique (a fortiori de la part de gens soutenant des entreprises criminelles comme dans cette situation) j'aurais tenu le même langage.

cela est surtout passé pour de l'incompétence de la part du service de sécurité

J'ai déjà entendu ça quelque part le fait de préférer passer pour des incompétents que pour des malhonnêtes. Mais quand on voit comment les stadiers se comportent d'habitude dès qu'un mec pète de travers dans une tribune, j'ai du mal à y croire...

LE CIEL ET BLANC

J'ai déjà entendu ça quelque part le fait de préférer passer pour des incompétents que pour des malhonnêtes. Mais quand on voit comment les stadiers se comportent d'habitude dès qu'un mec pète de travers dans une tribune, j'ai du mal à y croire...

Moi ce que j'ai toujours entendu c'est que lorsqu'on accuse quelqu'un de malhonnête, on a les preuves de ce qu'on avance, on ne s'en tient pas à des phrases toutes faites ! :rolleyes::sorcerer: Tu crois ce que tu veux, mais sache que le public à Jean Dauger peut se rendre sur le terrain après le coup de sifflet final, chose que les stadiers n'acceptent pas ailleurs ! :sorcerer: Alors merci d'argumenter un peu plus pour la complicité et la malhonnêteté du service d'ordre ! :shaun:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Le Corbeau de l'USAP

Je n'y crois pas une minute non plus pour avoir assisté à la scène en direct et constaté de visu le peu d'entrain des stadiers à intervenir (souvenons-nous que les mecs n'ont pas été évacués de la pelouse, non non, ils l'ont quittée tranquillement en marchant). Une suspension du stade n'aurait pas été usurpée en effet, je trouve les faits plus graves que ceux qui avaient valu deux matches à Bourgoin pour la générale de CSBJ/SUA.

Mais soit, j'ose espérer que dans ce cas le président Salagoïty a immédiatement cassé pour incompétence dans la prestation le contrat le liant à l'entreprise de sécurité et qu'il a infligé à celle-ci de très lourdes pénalités pour le préjudice porté à l'image du club ? Et que le club a immédiatement publié un communiqué pour se désolidariser de cette pantalonnade ?

LE CIEL ET BLANC

Je n'y crois pas une minute non plus pour avoir assisté à la scène en direct et constaté de visu le peu d'entrain des stadiers à intervenir (souvenons-nous que les mecs n'ont pas été évacués de la pelouse, non non, ils l'ont quittée tranquillement en marchant). Une suspension du stade n'aurait pas été usurpée en effet, je trouve les faits plus graves que ceux qui avaient valu deux matches à Bourgoin pour la générale de CSBJ/SUA.

Mais soit, j'ose espérer que dans ce cas le président Salagoïty a immédiatement cassé pour incompétence dans la prestation le contrat le liant à l'entreprise de sécurité et qu'il a infligé à celle-ci de très lourdes pénalités pour le préjudice porté à l'image du club ? Et que le club a immédiatement publié un communiqué pour se désolidariser de cette pantalonnade ?

On n'a pas les même valeurs sur la gravité des choses ; pour CSBJ-SUA, des gens du public s'en étaient pris physiquement à des joueurs agenais, à Jean Dauger, aucune violence, aucune mise en danger d'autrui ! :rolleyes: La société de sécurité concernée a été mise fortement en cause du côté de Bayonne ; à part faire payer l'amende par cette société, je ne vois pas ce que l'on pourrait exiger de plus et surtout vis à vis de qui l'image du club a été altérée ! :sorcerer:

Je n'y crois pas une minute non plus pour avoir assisté à la scène en direct et constaté de visu le peu d'entrain des stadiers à intervenir (souvenons-nous que les mecs n'ont pas été évacués de la pelouse, non non, ils l'ont quittée tranquillement en marchant).

La complicité des stadiers était en effet évidente, et on peut aussi dénoncer l'erreur de Canal + d'avoir laissé les caméras braquées de nombreuses secondes sur ces revendications, quand c'est un streaker le changement de plan est automatique.

Edited by jauzy19
Parigot tête de veau

Je n'y crois pas une minute non plus pour avoir assisté à la scène en direct et constaté de visu le peu d'entrain des stadiers à intervenir (souvenons-nous que les mecs n'ont pas été évacués de la pelouse, non non, ils l'ont quittée tranquillement en marchant).

La complicité des stadiers était en effet évidente, et on peut aussi dénoncer l'erreur de Canal + d'avoir laissé les caméras braquées de nombreuses secondes sur ces revendications, quand c'est un streaker le changement de plan est automatique.

La censure des steakers c'est pour ne pas choquer les enfants ... Alors que là les bambins ils avaient le droit à un cours de lecture.

LE CIEL ET BLANC

Pour les stadiers c'est complicité et pour Canal+ c'est une erreur ? :sorcerer::shaun: Il est évident que le but de ces gens-là étaient de faire passer leur message devant les caméras et cet objectif a été atteint, mais soyons paranos jusqu'au bout, était-ce bien une erreur ? :rolleyes::sorcerer:

le sujet est très sérieux :rolleyes:

imaginons qu'anne sinclair vienne au stade de france à la mi-temps samedi soir avec une banderolle : "Je t'aime DSK ..." et que les stadiers la virent

alors là lundi on a droit à un post : la LNR soutient les territoristes mais pas les femmes cocues :original:

Edited by perrot

:original: Roms, tu mélanges beaucoup (trop ?) de choses, ce qui au final, rend ton post incompréhensible.

reste d'abord sur des faits (la pelouse envahit par des gens pour faire passer un message ) puis sur la sanction de la LNR.

Le reste est ton interpretation sur un sujet politique. :rolleyes:

Pour les stadiers c'est complicité et pour Canal+ c'est une erreur ? :sorcerer::sorcerer: Il est évident que le but de ces gens-là étaient de faire passer leur message devant les caméras et cet objectif a été atteint, mais soyons paranos jusqu'au bout, était-ce bien une erreur ? :rolleyes::original:

Je doute de la complicité de Canal, mais en revanche s'ils n'ont pas accompagné ces images d'un commentaire un minimum critique, c'est une faute professionnelle car les journalistes ne sont pas là uniquement pour passer des images, mais pour apporter de par leur commentaire un point de vue critique sur ce qu'ils diffusent. Et je le condamne tout autant que le comportement des stadiers bayonnais (mais en l'occurence je commentais les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue). Si d'aventure les règlementations en matière d'audiovisuel auraient justifié une mise en demeure du CSA envers Canal Plus et qu'ils ne l'ont pas fait, je le déplore tout autant (mais je pense que la presse est relativement libre dans ce genre de situations).

Parigot tête de veau
le sujet est très sérieux :rolleyes:

imaginons qu'anne sinclair vienne au stade de france à la mi-temps samedi soir avec une banderolle : "Je t'aime DSK ..." et que les stadiers la virent

alors là lundi on a droit à un post : la LNR soutient les territoristes mais pas les femmes cocues :original:

Hmmm ça dépend, la maîtresse de son mari est basque ou pas?

Sujet au combien délicat et encore plus à Bayonne... Je suis d'accord avec toi, le fait de ne rien faire tend à accepter, mais si tu fais quelque chose que risques-tu ? Là est la question.

Je n'étais pas au courant de cette action, mais vu qu'on dénonce, et j'en fais parti, les sifflets du SdF sur la Marseillaise, il est choquant qu'il n'y ai pas de suite sur le cas de Batasuna, qui est grave.

LE CIEL ET BLANC
Pour les stadiers c'est complicité et pour Canal+ c'est une erreur ? :sorcerer::shaun: Il est évident que le but de ces gens-là étaient de faire passer leur message devant les caméras et cet objectif a été atteint, mais soyons paranos jusqu'au bout, était-ce bien une erreur ? :rolleyes::sorcerer:

Je doute de la complicité de Canal, mais en revanche s'ils n'ont pas accompagné ces images d'un commentaire un minimum critique, c'est une faute professionnelle car les journalistes ne sont pas là uniquement pour passer des images, mais pour apporter de par leur commentaire un point de vue critique sur ce qu'ils diffusent. Et je le condamne tout autant que le comportement des stadiers bayonnais (mais en l'occurence je commentais les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue). Si d'aventure les règlementations en matière d'audiovisuel auraient justifié une mise en demeure du CSA envers Canal Plus et qu'ils ne l'ont pas fait, je le déplore tout autant (mais je pense que la presse est relativement libre dans ce genre de situations).

Tu déplores tout autant pour les stadiers que pour Canal+, mais sur ton 1er post tu ne parles pas de la chaine cryptée, je mettais en évidence le laxisme généré par la surprise de l'action. Si tu as vu ce coup d'éclat en direct, tu auras certainement entendu aussi les sifflets et la bronca du public de Jean Dauger, c'est pour cela que je trouve ta demande de suspension très sévère par rapport à la situation ! :clin:whist:

Edited by LE CIEL ET BLANC

Et quand le gouvernement envahit :rolleyes: Marcoussy avant la coupe du monde, on suspend qui???

Parigot tête de veau

Sujet au combien délicat et encore plus à Bayonne... Je suis d'accord avec toi, le fait de ne rien faire tend à accepter, mais si tu fais quelque chose que risques-tu ? Là est la question.

Je n'étais pas au courant de cette action, mais vu qu'on dénonce, et j'en fais parti, les sifflets du SdF sur la Marseillaise, il est choquant qu'il n'y ai pas de suite sur le cas de Batasuna, qui est grave.

Tu as rasion! On devrait les condanner à chanter la Marseillaise!

Tu déplores tout autant pour les stadiers que pour Canal+, mais sur ton 1er post tu ne parles pas de la chaine cryptée

Evidement puisque je commentais la décision de la commission de discipline. Et je persiste que si je déplore les deux comportements, je hiérarchise clairement la gravité des deux actes: si la réaction de Canal Plus n'a probablement pas été professionnelle (volonté de faire du sensationnel plus que de donner la parole à Batasuna), en revanche en ce qui concerne le comportement des stadiers rappellé par ailleurs: à savoir que non seulement ils ont laissé entrer les gars, ce qui peut encore passer sur le compte de la surprise: plus c'est gros plus ça passe, mais ils ne les ont pas fait sortir manu militari, et là quand on sait qu'il y a toujours un mec zélé qui commande les stadiers et qui est en général toujours prêt à lacher les chiens sur le moindre mec qui n'est pas assis sur le siège où il devrait, je ne vois pas d'autre motif qu'un laxisme délibéré.

Et si Bronca il y a eu depuis les tribunes, tant mieux. Mais en l'occurence c'est de l'Aviron que je demande une sanction, pas des supporters, et la suspension de Jean Dauger serait une bonne façon de montrer à l'Aviron que son stade n'est pas fait pour accueillir ce genre de manifestations.

LE CIEL ET BLANC
Tu déplores tout autant pour les stadiers que pour Canal+, mais sur ton 1er post tu ne parles pas de la chaine cryptée

Evidement puisque je commentais la décision de la commission de discipline. Et je persiste que si je déplore les deux comportements, je hiérarchise clairement la gravité des deux actes: si la réaction de Canal Plus n'a probablement pas été professionnelle (volonté de faire du sensationnel plus que de donner la parole à Batasuna), en revanche en ce qui concerne le comportement des stadiers rappellé par ailleurs: à savoir que non seulement ils ont laissé entrer les gars, ce qui peut encore passer sur le compte de la surprise: plus c'est gros plus ça passe, mais ils ne les ont pas fait sortir manu militari, et là quand on sait qu'il y a toujours un mec zélé qui commande les stadiers et qui est en général toujours prêt à lacher les chiens sur le moindre mec qui n'est pas assis sur le siège où il devrait, je ne vois pas d'autre motif qu'un laxisme délibéré.

Et si Bronca il y a eu depuis les tribunes, tant mieux. Mais en l'occurence c'est de l'Aviron que je demande une sanction, pas des supporters, et la suspension de Jean Dauger serait une bonne façon de montrer à l'Aviron que son stade n'est pas fait pour accueillir ce genre de manifestations.

Ah, donc tu n'as pas vu l'évènement ? L'Aviron n'a pas accueilli ce genre de manifestations, c'est pour cela que je trouve que l'avertissement est la bonne sanction, cela permet de recadrer tout le monde, le service d'ordre en premier, voire en changer ! :original:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :rolleyes:

Guest txuri gorriak

la ligue faisant preuve de mansuétude envers l'AB :original::rolleyes::sorcerer:

Ca remet totalement en cause la théorie du complot anti- bayonnais qu'ils n'ont de cesse de nous rabacher (sans preuve là non plus)

Sinon, tu voudrais pas aller poster ce sujet sur Bayonnais.fr, tu vas faire un malheur ................ :sorcerer:

Edited by txuri gorriak
mais sache que le public à Jean Dauger peut se rendre sur le terrain après le coup de sifflet final, chose que les stadiers n'acceptent pas ailleurs ! :original: Alors merci d'argumenter un peu plus pour la complicité et la malhonnêteté du service d'ordre ! :sorcerer:

Ca, c'est différent, ce ne sont pas les stadiers qui décident, c'est le club qui leur donne les directives.

L'Aviron préfère payer une amende (chère parait-il) à chaque match plutôt que de faire respecter le règlement, c'est son choix.

Sur l'affaire de la banderole, pour moi il y a bénéfice du doute pour le club mais pas pour les stadiers, il y a clairement complicité pour qu'il arrivent à une dizaine sur le terrain tranquillement et tournent pendant 3 minutes sans que quiconque ne réagisse.

Néanmoins, si le club ne vire pas la compagnie de sécurité, là on va pouvoir se poser des questions. :sorcerer:

LE CIEL ET BLANC
mais sache que le public à Jean Dauger peut se rendre sur le terrain après le coup de sifflet final, chose que les stadiers n'acceptent pas ailleurs ! :sorcerer: Alors merci d'argumenter un peu plus pour la complicité et la malhonnêteté du service d'ordre ! :clin

Ca, c'est différent, ce ne sont pas les stadiers qui décident, c'est le club qui leur donne les directives.

L'Aviron préfère payer une amende (chère parait-il) à chaque match plutôt que de faire respecter le règlement, c'est son choix.

Sur l'affaire de la banderole, pour moi il y a bénéfice du doute pour le club mais pas pour les stadiers, il y a clairement complicité pour qu'il arrivent à une dizaine sur le terrain tranquillement et tournent pendant 3 minutes sans que quiconque ne réagisse.

Néanmoins, si le club ne vire pas la compagnie de sécurité, là on va pouvoir se poser des questions. :whist:

Je ne crois pas qu'ils étaient une dizaine, 6 tout au plus ! Lorsqu'ils pénétrent sur le terrain, les 2 équipes et les arbitres sont déjà là, je pense qu'il est trop tard pour intervenir pour la sécurité, du moins sans éviter des bagarres et débordements, malheureusement cela leur a laissé le temps pour faire passer leur message, mais le bordel aurait certainement duré plus longtemps s'il y avait eu intervention sur le terrain. Je maintiens qu'il y a eu incompétence de la part du service d'ordre ! :sorcerer::shaun:

LE CIEL ET BLANC
la ligue faisant preuve de mansuétude envers l'AB :clin:rolleyes::smile:

Ca remet totalement en cause la théorie du complot anti- bayonnais qu'ils n'ont de cesse de nous rabacher (sans preuve là non plus)

Sinon, tu voudrais pas aller poster ce sujet sur Bayonnais.fr, tu vas faire un malheur ................ :smile:

Si tu as du temps à passer durant tes longues soirées d'hiver, tu pourras plancher par exemple sur le refus obtenu par les bayonnais de jouer leurs premiers matches à l'extérieur pendant les travaux à Jean Dauger, alors que Perpignan ou Mont de Marsan ont eu droit à beaucoup plus de mansuétude pour la même chose, et je ne te ferai pas l'affront de te rappeler l'excuse en bois donnée par la LNR pour ce refus à l'époque. :sorcerer::sorcerer:

S'il te reste du temps, rappelle-toi également de l'écran géant refusé aux bayonnais pour le derby, alors qu'il me semble que les toulonnais ont obtenu l'autorisation de le faire. :shaun::whist:

Edited by LE CIEL ET BLANC
Guest Invitété

Bonjour,

Je pense que si le club n'est pas intervenu c'est qu'il a ses raisons...entendre exploser son club-house en pleine nuit n'est pas forcément quelque chose de très agréable. Si les personnes ayant fait cela sont des "terroristes", alors les forces de l'odre auraient du les interpeller. D'autant plus qu'elles ont fait celaà à visage découvert.

Maintenant, que le club ne soit pas intervenu, je pense que c'était la meilleure chose à faire afin de ne pas donner trop de publicité à ce non-évènement. Imaginez que la sécu intervienne et que cela finisse en bagarre!!! Batasuna aura gagné: à savoir, comme le disait la banderole, faire croire qu'on veut les empêcher de s'exprimer.

Faut-il rappeler comment "Nouvelles Frontières" est devenu partenaire du SC Bastia?

Parigot tête de veau
Bonjour,

Je pense que si le club n'est pas intervenu c'est qu'il a ses raisons...entendre exploser son club-house en pleine nuit n'est pas forcément quelque chose de très agréable. Si les personnes ayant fait cela sont des "terroristes", alors les forces de l'odre auraient du les interpeller. D'autant plus qu'elles ont fait celaà à visage découvert.

Maintenant, que le club ne soit pas intervenu, je pense que c'était la meilleure chose à faire afin de ne pas donner trop de publicité à ce non-évènement. Imaginez que la sécu intervienne et que cela finisse en bagarre!!! Batasuna aura gagné: à savoir, comme le disait la banderole, faire croire qu'on veut les empêcher de s'exprimer.

Faut-il rappeler comment "Nouvelles Frontières" est devenu partenaire du SC Bastia?

Il parait que les anciens du GAL ont été virés de la police et travaillent maintenant pour des services de sécurité. Ils devraient se mettre en contact avec l'AB. [:rolleyes::original: <- Je déconnais, c'était du deuxième degré (la je fais du troisième). Je ne suis pas agent placier des anciens du GAL (je reste cependant joignable par MP :sorcerer: ) ]

Edited by Parigot tête de veau
Bonjour,

Il parait que les anciens du GAL ont été virés de la police et travaillent maintenant pour des services de sécurité. Ils devraient se mettre en contact avec l'AB.

Surtout que certains ont la nationalite francaise...

:original:Message à Tous !

Je vais faire peter mes galons de modérateurs :rolleyes:

Plus sérieusement, en tres peu de posts, on peut voir les mots "exploser" "terroristes" "GAL" "Corse"....

Merci à tous d'utiliser les smileys pour nuancer vos propos et donner à ce sujet la légéreté que vous souhaitez y mettre.

Si vous etes dans le sérieux de vos propos, il faudra mesurer vos accusations, eviter les amalgames et peut etre pour monter d'un cran le debat rafraichir la mémoire des plus jeunes...

A bon entendeur.

Tolosa, rajoute "Sarkozy" et t'as gagné ta fiche aux RG :rolleyes:

Y va pouvoir faire connaissance avec Edwige : paraît qu'elle est bonne ! :original::sorcerer:

:original: merci Stangler pour ce BON exemple :

un message qui pique, mais avec un smiley !!

:sorcerer: ..de toute façon, je suis deja fiché au RG et Sarkozy ne m'aime pas...