Jump to content

Le Match Sf-st

MikaCuba

Le match SF-ST  

41 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je pose la question car ça fait 10 ans que Novès peste contre un mauvais calendrier et le montre bien dans ses choix au sdf contre le SF ..

On avait une équipe fatigué au sortir de la Hcup (mais apparemment + en jambes que le SF) ..

D'habitude on voit Novès gérer son effectif pour la saison .. là, on a joué le jeu et entre 2 équipes fatigués, le ST s'est montré nettement meilleur sur ce match en conquête (touche, mélée) que le SF (ce qui prouve au passage qu'on ne peut gagner qu'avec le pied un match que si on est à 100% et là Beauxis n'y était pas ou était trop sous pression)

Bref, .. je pense que ça n'était pas prévu une telle équipe "bis".. ( c'est vrai que dès qu'on enlève Kelleher, on doit dire "bis" )

Alors pourquoi ?

orgueil de Novès ? des joueurs ? pression médiatique ?

en tout cas, on a passé une bonne après midi :sorcerer: et la morale veut que Dominici soit aussi mauvais perdant que Novès ... et que Blanche de Castille qui rencontre Rocket Man ça le fait ! :clover:

J'espère qu'on en sera + sur cette affaire et qu'on aura une équipe en forme contre Brive !

Dominici il avait gorge tellement nouée, lui je pense qu'il vit vraiment mal les défaites... J'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer.

J'ai voté pour le classement. Mais pas parce qu'il y avait 8 points d'ecart avec le premier mais plutot parce qu'en cas de defaite, le Stade aurait pu (mathematiquement, puisque il y a eu des surprises finalement...) se retrouver 6ème ce soir. Au lieu de cela ils sont 2ème a 4 points du premier. Mais l'ecart avec les poursuivants n'est pas creusé. Il faut continuer de gagner de matchs pour se mettre a l'abri comme l'année derniere.

J'ai voté pour le classement. Mais pas parce qu'il y avait 8 points d'ecart avec le premier mais plutot parce qu'en cas de defaite, le Stade aurait pu (mathematiquement, puisque il y a eu des surprises finalement...) se retrouver 6ème ce soir. Au lieu de cela ils sont 2ème a 4 points du premier. Mais l'ecart avec les poursuivants n'est pas creusé. Il faut continuer de gagner de matchs pour se mettre a l'abri comme l'année derniere.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je trouve qu'on a eu un calendrier + difficile que celui du SF et qu'on allait revenir sur eux dans les prochaines journées

réponse la semaine prochaine avec un 1er déplacement à l' ASM ...

Guest Invité

Moi je vote Bouscatel !

Et pour une bonne raison, pour assurer sa prochaine élection à la tête de la Ligue.

Bayle ne pourra pas lui sortir que le championnat est dévalué lors des prochaines négociations sur le montant des droits de diffusions. :sorcerer:

Est-ce vraiment important comme problématique?

:sorcerer:

Absolument pas important.

Je vois pas Novès se laisser dicter une compo par quiconque, Canal + et Boucsou compris.

Il a choisi et il a parfaitement réussi son coup...

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je trouve qu'on a eu un calendrier + difficile que celui du SF et qu'on allait revenir sur eux dans les prochaines journées

réponse la semaine prochaine avec un 1er déplacement à l' ASM ...

justement , on est d'accord, l'ecart avec le premier n'était pas important. c'est l'ecart avec les suivants qui me semblait plus inquietant. c'est pour ça. j'ai voté le classement sans etre tout a fait d'accord avec ton enoncé. desolé si je me suis mal fait comprendre.

pour moi oui , car la santé des joueurs est en danger ..

D'ailleurs j'espère que Marc Lièvremont va mettre au repos ses internationaux les prochaines semaines parcequ'ils ont eu un gros début de saison :sorcerer:

Histoire qu'ils soient en formes pour les prochains chocs de Top 14 commentés par Bayle

D'ailleurs j'espère que Marc Lièvremont va mettre au repos ses internationaux les prochaines semaines parcequ'ils ont eu un gros début de saison :sorcerer:

Histoire qu'ils soient en formes pour les prochains chocs de Top 14 commentés par Bayle

peut etre un peu de tout ca d'ailleurs. Mais je suis convaincu qu'on a du expliquer aussi qu'avec 22% de telespectateur en moins la saison derniere, ca serait pas mal de redorer le blason du top14 hors phase finale et que peut etre dans le cas contraire c'est que le rugby francais vit au dessus de ses moyens et qu'une correction a la baisse deviendrait inevitable les annees suivantes.

On saura sans doute pas, mais ca a bien sur son importance, et pas des moindres. La sante des joueurs, le fait qu'au lieu de tirer a vue sur Noves comme ca a ete fait depuis 3 semaines on ferait mieux de revoir certaines choses dans le rugby francais en general, mais bon tant qu'on a bon bouc emissaire, pourquoi se gener.

A un moment donne je me suis demande si le couple Bayle - Guazzini n'allait pas annonce la compo du stade qu'ils aimeraient voir fouler la pelouse du SDF.

Ouais et puis un petit appel au médecin du SF. Hernandez a vraiment subi un gros choc, il va lui falloir du temps pour se remettre, genre 3 semaines, donc un petit certificat médical pour le laisser au repos pour France-Argentine sera le bienvenu. :clover:

peut etre un peu de tout ca d'ailleurs. Mais je suis convaincu qu'on a du expliquer aussi qu'avec 22% de telespectateur en moins la saison derniere, ca serait pas mal de redorer le blason du top14 hors phase finale et que peut etre dans le cas contraire c'est que le rugby francais vit au dessus de ses moyens et qu'une correction a la baisse deviendrait inevitable les annees suivantes.

On saura sans doute pas, mais ca a bien sur son importance, et pas des moindres. La sante des joueurs, le fait qu'au lieu de tirer a vue sur Noves comme ca a ete fait depuis 3 semaines on ferait mieux de revoir certaines choses dans le rugby francais en general, mais bon tant qu'on a bon bouc emissaire, pourquoi se gener.

A un moment donne je me suis demande si le couple Bayle - Guazzini n'allait pas annonce la compo du stade qu'ils aimeraient voir fouler la pelouse du SDF.

c'est là où je voulais en venir hé hé .. cependant, j'ai voté les joueurs ...

un jour on connaitra la vérité.

ce jour est IMPORTANT. On a battu le SF au stade de France et du coup on est passé sur TF1 au journal télévisé ... :clover:

Novès est le seul maitre à bord concernant le coté sportif du ST.

Que ceux qui en doutent aillent lui poser la question.

Il me semble que seul Michalak arrivait à lui faire changer d'avis pour le faire jouer quand il était blessé... et encore, il n'avait pas été titulaire pour son dernier match de Top14 avant de partir en AfSud.

Maintenant j'espère que Maxou et les médias s'y reprendront à 2 fois avant de lancer des caballes dans la presse sur la gestion made in Novès.

Novès est le seul maitre à bord concernant le coté sportif du ST.

Que ceux qui en doutent aillent lui poser la question.

Il me semble que seul Michalak arrivait à lui faire changer d'avis pour le faire jouer quand il était blessé... et encore, il n'avait pas été titulaire pour son dernier match de Top14 avant de partir en AfSud.

Maintenant j'espère que Maxou et les médias s'y reprendront à 2 fois avant de lancer des caballes dans la presse sur la gestion made in Novès.

pas tout à fait d'accord .. si c'est une volonté de TOUTE l'équipe, on l'a déjà vu s'incliner devant les joueurs .. cf match à Biarritz où on gagne en top14 après élimination en hcup

(ahh isotolo .. :sorcerer: )

Il y'a certains leaders comme Bouilhou ou Jauzion qui doivent réussir à faire changer d'avis Guytou...

Mais pour la compo, je pense que le staff et les joueurs avaient tous envie de faire fermer leurs bouches à certains et cela permet de se tester face à un gros du championnat...

Je pense aussi tout simplement que cette semaine a permis à Novès de savoir qui était en forme ou non à la sortie des matchs de HCup, d'où la compo finale. Là où parfois Novès doit faire attention c'est de s'appuyer sur des stats de temps de jeu plus que sur le feeling des joueurs auxquels il fait le plus souvent confiance.

C'est bien ce qui était arrivé à Fred il y a quelques temps et encore récemment la blessure de Poitrenaud. Ce n'est pas le staf qui force les joueurs à jouer mais le groupe, joueurs compris qui décident s'ils le sentent ou pas.

Autre bémol, l'impasse la saison passée avait aussi fait des dégâts indirects (souci de cohésion sur le match suivant ...), donc l'impasse totale n'était de toute façon pas envisageable car les deux matchs qui viennent chez nous sont eux prépondérants.

pour moi oui , car la santé des joueurs est en danger ..

faut arrêter de raconter n'importe quoi, tes délires sont rigolo mais la ça va un peu loin. Accuser le staff de mettre en danger les joueurs, je trouve que c'est exagéré, les mecs sont des professionnels ils peuvent enchainer deux gros match en une semaine. Si tu regardes le match d'hier, je les ai trouve plutôt en forme. Je pense que parfois faudrait arreter de se croire meilleure qu'un staff de professionnels compose de médecin, de nutritionniste ou de préparateurs physiques.

Guest dumontier

Bouilhou' je pense doit avoir beaucoup de poids car c'est certainement un des joueur les plus important du club

capitaine au stade toulousain n'est pas une recompense(dixit noves)

pour moi le meilleur joueur du stade c'est lui,dicret mais sait tout faire ,indispensable a l'equipe

Je sais pas qui à décider la compo, mais j'ai trouvé des joueurs du stade avec une envie énorme, que je me souviens pas d'avoir vu pour un match de championat. Je sais pas si c'est les déclarations de Maxou, canal ou autres, mais j'ai senti qu'il avait vraiment envie de faire taire la polémique et de faire fermer sa grande G.... à l'autre. Au moins on devrait être tranquille pour quelques saisons, enfin j'espére.

Comme le dit Novès, il y a bien eu 9 changements entre Glasgow et ce match (Lacombe, Lecouls, Milo, Bouilhou, Maka, JB, Heymans, Fritz, Donguy) et Byron n'était pas là, il n'a jamais dit qu'il ferait une impasse. Cette compo est costaud parce que mine de rien, il n'y avait pas que les titulaires en puissance à Glasgow, genre Lecouls, Heymans, Fritz (blessé), la rotation avec Bouilhou est habituelle. Plus le fait que l'on a au moins une équipe et demi de très haut niveau, ça donne a peu près ça.

Je soupçonne aussi une envie du groupe de profiter d'une belle opposition pour chercher à corriger quelques défauts vus en HCup afin de se mettre en confiance pour les matchs qui viennent, pari réussi, même si je pense l'objectif n'était pas tant la victoire que de faire une belle prestation. La victoire vient plus de l'incapacité du SF a élever son niveau après les 30 premières minutes excellentes qui ont tourné avantage ST, notamment un SF bien vérouillé par la défense en 2ème mi temps.

Apparemment la réponse est apparu dans l'équipe du jour : ce sont les joueurs (dixit Novès) qui ont tenu à jouer ce match à fond .. :devil:

personnellement, je ne voyais que cette possibilité .. même si Novès devait être passablement agacé, à juste titre d'ailleurs.

c'est de bonne augure pour la suite car on devine un groupe uni derrière cette décision ... Mais ces enchainements de match de haut niveau me font toujours un peu peur pour la santé des joueurs ; heureusement qu'il n'y a pas trop eu de casse sauf pour Hernandez, skrela

ceux qui pensent que parce que ce sont des professionnels, on peut les faire jouer des gros chocs toutes les semaines se trompent .. dans le rugby pro depuis 10 ans j'ai rarement vu une équipe jouer au niveau du ST ou SF avec le même engagement plus de 3 matchs de suite.

Mais quand tu as dit ça, tu n'as rien dit.

D'autres équipes ont beaucoup plus de blessés.

Et l'effectif toulousain est quand meme monstrueux.

Selon toi, à quel poste serait on en difficulté si un joueur important se blessait ?

D'après moi, il y en a peu:

- talon: sans Servat, on a de bons joueurs mais pas du niveau de notre buche

- 2e ligne: Albacete n'a pas d'équivalent, et s'il se blesse Millo et Pelous ne pourront pas tenir longtemps

- 3e ligne: Sowerby est unique en 8, sinon on est très armé

- tous les autres postes sont archi pourvus (piliers, flankers, 9, 10, centres, ailes, arrières)

Alors faut pas pousser, quand on fait souffler des titulaires potentiels, on aligne la charnière de l'EDF, imaginez le truc de dingue.

Bonsoir,

Je trouve bien si c'est vrai que ce soit les joueurs.... ils ont répondus en rugbymen aux provocation à 2 balles du SF

Quant à Bayle, on ne l'a pas senti à l'aise dans le vestiaire du ST.....

Mais vraiment que c'est bon !!!

Selon toi, à quel poste serait on en difficulté si un joueur important se blessait ?

- 2e ligne: Albacete n'a pas d'équivalent, et s'il se blesse Millo et Pelous ne pourront pas tenir longtemps

- tous les autres postes sont archi pourvus (piliers, flankers, 9, 10, centres, ailes, arrières)

Alors faut pas pousser, quand on fait souffler des titulaires potentiels, on aligne la charnière de l'EDF, imaginez le truc de dingue.

comme tu le dis toi même les postes 2,4 et 5 sont les + fragiles au ST.

Je trouve bien si c'est vrai que ce soit les joueurs.... ils ont répondus en rugbymen aux provocation à 2 balles du SF

Faut toujours qu'il y en ait un pour rajouter de l'huile sur le feu inutilement :devil:

Edited by menelas

Il y'a aussi Jauzion même si l'on a du monde pour jouer centre Jauzion c'est la classe et on voit la différence quand il n'est pas là...

Edited by etienne

Faut toujours qu'il y en ait un pour rajouter de l'huile sur le feu inutilement :devil:

On peut quand même pas dire que Domi a été très intelligent sur l'avant-match... :party:

M'enfin, c'est du passé tout ça.

RDV en 1/2 ou en finale

+1

Mikacuba, faut vraiment que tu arretes avec le manque de profondeur, les risques de blessures et la volonté de recrutement.

Equipe 1

Human Servat Lecouls

Albacete Pelous

Bouilhou Sowerby Dussautoir

kelleher Skrela

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Equipe 2

Poux Lacombe Perugini

Millo Ledevedec

Nyanga Maka Lamboley

JBE Michalak

Donguy Kunavore Manu Bertus

Médard

+ Basualdo, du Toit, Montes, Bélie, Bézy, Gimenez, Raynaud, Boukerou, André, Mazieres...

:devil:

Dans l'effectif, il y a deja une dizaine ou quinzaine de trés trés bons joueurs qui se retrouvent sur le banc ou en tribune à chaque match alors qu'ils ont le niveau (parfois international) pour être titulaire indiscutable dans la plupart des équipes du Top14 et on réclame de nouveaux joueurs pour faire souffler certains ou en cas d'hypothétiques blessures...

Faut qu'on se calme au niveau des exigences.

L'effectif est assez hallucinant comme ca.

Je ne vous vois qu'une faiblesse pour le moment, les lancers en touche de Basualdo :party::devil:

Je pense que Basualdo est passé derrière Lacombe dans la hiérarchie ce qui serait normal.

Si notre point faible, c'est juste notre 3e talon, ca va... :blink:

Pour moi on est un peu juste en 2ème ligne tant que Ledevedec ou Lamboley ne seront pas revenus car si un des trois se blesse on est quand meme pas terrible

+1

Mikacuba, faut vraiment que tu arretes avec le manque de profondeur, les risques de blessures et la volonté de recrutement.

Equipe 1

Human Servat Lecouls

Albacete Pelous

Bouilhou Sowerby Dussautoir

kelleher Skrela

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Equipe 2

Poux Lacombe Perugini

Millo Ledevedec

Nyanga Maka Lamboley

JBE Michalak

Donguy Kunavore Manu Bertus

Médard

+ Basualdo, du Toit, Montes, Bélie, Bézy, Gimenez, Raynaud, Boukerou, André, Mazieres...

:devil:

Dans l'effectif, il y a deja une dizaine ou quinzaine de trés trés bons joueurs qui se retrouvent sur le banc ou en tribune à chaque match alors qu'ils ont le niveau (parfois international) pour être titulaire indiscutable dans la plupart des équipes du Top14 et on réclame de nouveaux joueurs pour faire souffler certains ou en cas d'hypothétiques blessures...

Faut qu'on se calme au niveau des exigences.

L'effectif est assez hallucinant comme ca.

je n'ai jamais parlé d'un manque de profondeur :party:

je constate que Byron a joué 9 matchs consécutifs, Médard, Pato, Sowerby, Dussautoir pas mal aussi ..

les retours de Fred, maka, Lamboley font enfin permettre à ces joueurs de se reposer.

Ensuite, le sujet de mon post c'est que connaissant Novès depuis 10 ans, ils n'envoie pas griller ses joueurs au sdf si cela n'est pas cruciale pour le classement ..

je remarque que les joueurs ont voulu le jouer ce match et je suis content qu'il n'y ait pas de blessés c'est tout ...

par ailleurs, je te rappelle que les blessures les + graves surviennent de façon anodine, après plusieurs séries de match comme Byron .; Cf. Clerc.

Oui, certes, mais 9 matchs de suite, c'est quand même pas la mer à boire non?

La santé des joueurs est importante, mais ne tombons pas dans la travers inverse non plus.

Des pros peuvent jouer 9 matchs de suite, sans qu'on jette aux orties le staff.

Oui, certes, mais 9 matchs de suite, c'est quand même pas la mer à boire non?

La santé des joueurs est importante, mais ne tombons pas dans la travers inverse non plus.

Des pros peuvent jouer 9 matchs de suite, sans qu'on jette aux orties le staff.

Là je ne suis pas d'accord avec toi ..

9 matchs c'est beaucoup ! une coupe du monde c'est 7 matchs non ?

Que préconise provale ?

Provale ?

Ils préconisent une seule bière à la fois, et pas plus de 9 d'affilée sans aller aux toilettes.

Et pour ça, je leur fais confiance, ce sont des mecs "sérieux". :sleeping:

Provale ?

Ils préconisent une seule bière à la fois, et pas plus de 9 d'affilée sans aller aux toilettes.

Et pour ça, je leur fais confiance, ce sont des mecs "sérieux". :blink:

:lol::shaun::sleeping:

Tous les postes sont doublés à l'exception de la 2ème ligne et doublés, a Bertus près, par des joueurs parmi les meilleurs nationaux à leur poste (Manu laissez lui un peu de temps et regardez d'autres centres d'autres équipes ... ).

Mais ce que le groupe a su faire de mieux, c'est que cette profondeur d'effectif est interchangeable. On peut "puiser" dans n'importe lequel de ces 30 joueurs pour monter une équipe qui reste de même niveau, au talent individuel des joueurs près, mais il "suffit" qu'il y en ait quelques uns sur la pelouse. C'est ce que je pensais il y a deux saisons (où à l'époque on avait plus tendance a jouer avec deux équipes différentes) et d'évidence ça marche plutôt bien.

Mais même question que la saison dernière, malgré cette richesse d'effectif, on a eu beaucoup de mal au retour du tournoi a bâtir une compo. Peut-être que là, la carte espoirs, permettra en triplant les postes (mais pas tous ...) de faire tourner malgré l'absence de certains joueurs qui seront en EDF. C'est ce que le ST n'avait pu gérer la saison dernière avec beaucoup des joueurs ayant tenu le poste pendant le tournoi (Courrent, Donguy, Kunavore, Du Toit ...) qui se sont retrouvés blessés obligeant les "titulaires" à enchaîner tous les matchs ensuite.

Ce qui fait conclure une nouvelle fois, SF et BO (au moins devant) en ont fait de même les saisons passées, qu'il faut ce genre d'effectif pour avaler le calendrier proposé si on a l'ambition d'aller au bout. (la différence de fraicheur des joueurs a été déterminante ce week-end)

Edited by rimram31
Je ne vous vois qu'une faiblesse pour le moment, les lancers en touche de Basualdo :shaun::sleeping:

Je pense que Basualdo est passé derrière Lacombe dans la hiérarchie ce qui serait normal.

Si notre point faible, c'est juste notre 3e talon, ca va... :lol:

Moi je l'ai trouvé trés bon quand il est rentré contre le SF. :blink: Je pense qu'il lui manque du temps de jeu.

Je voudrais bien voir Basualdo titulaire un peu plus souvent, maintenant que Servat va partir en EdF.

Je ne vous vois qu'une faiblesse pour le moment, les lancers en touche de Basualdo :blink::sleeping:

MDR +1

Je ne tombe pas dans ce genre de "conneries" sachant que les coachs font ce qu'ils veulent , gérent leurs trucs . S'il y en a un qui envoit une soit diante équipe B l'autre sera plus pres des 5 points donc pas de soucis 1ers !

Puis si c'est une affaire de remplissage pour cause de vedettariat .... perso mm à aller voir les cadets j'y vais et je ne crois pas qu'un manque de nom viderait une fete de la sorte .

Bref super journée , super match , super avant et apres match , super pic nic etc ......

on remet çà la prochaine

Provale ?

Et pour ça, je leur fais confiance, ce sont des mecs "sérieux". :blink:

:lol::shaun::sleeping:

LOL