Xv-31 Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Jean-Pierre Elissalde était ce matin jeudi à Auch pour donner un coup de main à l'encadrement. Et ce trois jours après la démission de Pierre-Henry Broncan refusée par ses dirigeants. Semaine agitée à Auch. Au lendemain de la défaite à Colomiers (24-15), Pierre-Henry Broncan a présenté sa démission à ses dirigeants qui l'ont refusée. Jeudi, Jean-Pierre Elissalde est venu donner un coup de main « en toute amitié » à l'encadrement. Ce sera le cas tous les jeudis. « Depuis trois ou quatre mois le rugby me manquait », nous a confié l'ancien entraîneur de la Rochelle. « J’ai de très bonnes relations avec Pierre-Henry Broncan et Julien Sarraute. Depuis trois ou quatre mois, le rugby me manquait. Ils le savaient. Je suis venu pour développer le MGJ, mouvement général du jeu, et rien d’autre. » Régulièrement, Elissalde viendra donc apporter son expérience les trois ou quatre prochains jeudi aux Auscitains. Pour créer un électrochoc ? « Je ne suis pas super Nanny » Pour Pierre-Henry Broncan, les conseils d’un homme tel qu’Elissalde sont une aubaine. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient depuis de longues années. « Depuis que je l’ai côtoyé à Béziers, je sais qu’il est très fort dans le mouvement général du jeu, dit à son sujet Broncan. Il a accepté gracieusement de nous aider. Notre plus gros point faible est l’approche de la ligne et la finition. Nous avons des lacunes dans notre jeu et c’est bien d’avoir le regard de quelqu’un qui est extérieur au club. On ne peut pas être satisfait d’être dans le ventre mou du championnat (ndlr : 12eme). C’est dangereux car une dégringolade est toujours possible. » Le message est clair avant d’affronter Pau, samedi. Un rendez-vous que Jean-Pierre Elissalde ne suivra pas des tribunes. Car il l’a fait savoir, il n’est pas question pour lui de se rendre aux matchs. Parole de bénévole. Link to comment
31tooloozain31 Posted October 31, 2008 Share Posted October 31, 2008 Parole de bénévole, .................. parole de pompiers Link to comment
Recommended Posts