Jump to content

Les Oscars 2008

fifou

Recommended Posts

Juan Martin HERNANDEZ :rolleyes::original::whist:

Même si je trouve que le joueur à un talent fou , j'aurais bien vu un néo-zélandais à sa place ............

tu plaisantes ... avec les orgasmes qu'ils suscitent chez les journaleux :crying::sorcerer: :sorcerer:

C'est marrant mais moi , pour pas toujours donner aux memes, j'aurais dit un fidjien.....qui sera toujours pour moi "le plus grand joueur" dans les années a venir.

Ce résultat est une BLAGUE Hernandez a gagné quoi la saison passé et Kelleher est " juste " champion de france et vice champion d'Europe mais bon c'est bien tout le monde va continuer à s'extasier sur " Ellllll magooooo " qui fait que des matchs fantastiques , mais au fait a Clermont il était où déjà , et samedi soir il était sur le Terrain :whist::crying:

Pauvre résultat quand même :rolleyes::original:

Ce résultat est une BLAGUE Hernandez a gagné quoi la saison passé et Kelleher est " juste " champion de france et vice champion d'Europe mais bon c'est bien tout le monde va continuer à s'extasier sur " Ellllll magooooo " qui fait que des matchs fantastiques , mais au fait a Clermont il était où déjà , et samedi soir il était sur le Terrain :whist::crying:

Niveau Midol, faut pas attendre mieux.

Juste un pince-fesses mondain pour une opération de com'.

Dans ce genre de distinctions, les seules valables amha sont celles qui émanent du vote des joueurs eux-mêmes.

Moi j'aurais voté pour Albacete !

Hernandez orscar d'or c'est vraiment une blague ça, c'est Baille qui a tranché ou quoi :rolleyes:

Perso, j'aurais placé devant lui Kelleher, Nalaga et Medard.

:crying:

:lol::sorcerer:

N'importe quoi...

Et les oscars des ailiers de légende :

Gérald Davies, David Campese, Jason Robinson, David Campese, Christophe Dominici, Bryan Habana, John Kirwan, Christian Darrouy, Jonah Lomu, Patrice Lagisquet, Philippe Saint-André.

Dominici était un excellent joueur mais le mettre au même niveau que certaines légendes du rugby. :sorcerer:

Edited by Gabi

:crying:

:lol::sorcerer:

N'importe quoi...

Et les oscars des ailiers de légende :

Gérald Davies, David Campese, Jason Robinson, David Campese, Christophe Dominici, Bryan Habana, John Kirwan, Christian Darrouy, Jonah Lomu, Patrice Lagisquet, Philippe Saint-André.

Dominici était un excellent joueur mais le mettre au même niveau que certaines légendes du rugby. :sorcerer:

Bah, y'a bien Habana et Lomu dans la liste. Je vois pas où est le scandale.

Pour El Maquereau, c'est un peu gros, mais faut se calmer les gars, c'est pas une raison pour mettre Kelherreur ou Médard à la place... Il y en a d'autres qui sont très bons et ne jouent pas à Toulouse, vous savez (où même qui y jouent d'ailleurs, comme Albacete cité par serial sondeur).

Edited by Papalou

Top 14 - 13/11/2008

Hernandez double la mise :rolleyes::original:

Et l'Oscar d'Or 2008 revient à... Juan Martin Hernandez! Pour la deuxième année consécutive, l'ouvreur argentin du Stade français reçoit la récompense suprême. Voici le palmarès 2008...

Les 180 invités réunis par Midol Events pour cette 55e cérémonie de la remise des Oscars en ont pris plein les yeux. Intéressant de voir ainsi Daniel Carter converser avec Jonah Lomu et J.J.Williams, tout ça non loin de Byron Kelleher, Sergio Parisse ou encore Cédric Heymans au Fouquet's... L'après-midi commençait en effet idéalement devant 122 décideurs parmi lesquels Thierry Mulliez, Dominique Desseigne, Jacques Veyrat, Robert-Louis Dreyfus... dans le cadre du Fouquet's.

Tout ce beau monde s'est ensuite dirigé vers La Maison Blanche où Juan Martin Hernandez a reçu pour la deuxième année consécutive l'Oscar d'Or. Pour compléter ce podium magique, deux champions de France Byron Kelleher et Cédric Heymans ont reçu les Oscars d'Argent et de Bronze.

Devant Jean-Michel Baylet, président de Midi Olympique, Marie-France Baylet (administratrice), Bernard Maffre (vice-président), Patrick Collard (DG groupe Dépêche), Jacques Verdier (directeur général), Philippe Oustric (directeur Midol Events), Patrice Pons (directeur commercial), J.-R.Delsaud (rédacteur en chef), le trio d'entraîneur toulousain a été distingué et couvert d'Or, ce qui n'est vraiment pas une première pour Guy Novès, qui a déjà eu l'occasion d'être élu Oscar d'Or.

"Ce fut une soirée magique et nous remercions vivement l'ensemble de nos invités et des joueurs qui nous ont permis de passer un instant inoubliable," s'est notamment enthousiasmé Jacques Verdier, directeur des rédactions de Midi Olympique. L'originalité de cette 55e symphonie a tenu dans la remise de nouveaux Oscars de légende, décernés à une pléiade de grands ailiers ; Oscar Monde délivré à Daniel Carter et l'Oscar d'Europe que Sergio Parisse a pu ramener chez lui.

Oscar d'Or 2008 : Juan Martin Hernandez :whist:

Oscar d'Argent : Byron Kelleher ils se sont trompés :crying:

Oscar de Bronze : Cédric Heymans.

Oscar Monde : Daniel Carter

Oscar Europe : Sergio Parisse

Oscar 2008 entraîneurs : Novès-Bru-Rougé-Thomas

Oscars de légende : Gérald Davies, David Campese, Jason Robinson, David Campese, Christophe Dominici, Bryan Habana, John Kirwan, Christian Darrouy, Jonah Lomu, Patrice Lagisquet, Philippe Saint-André.

Franchement, l'Oscar d'Or n'a pas été remis à la bonne personne

Edited by Sylv@in95

Franchement, l'Oscar d'Or n'a pas été remis à la bonne personne

On s'en tape de tous ces strasses et froufrous; l 'essentiel est que le Brennus a été remis à la meilleure équipe, le reste c'est du papier...

Sans contestation possible PATO, pour l'ensemble de son oeuvre tant au ST qu'en équipe d'argentine, et puis un gros ayant le trophée ça aurait de la gueule, d'ailleurs quel est le dernier avant à avoir reçu cette distinction ??? Pelous ?? Mias ?? Spanghero ??

Lagisquet joueur de légende au meme niveau que Campese ou meme Lomu et Saint André ?

C'est bon de rire parfois.

Bof, si y'a Dominici, il peut avoir Lagisquet.

Parigot tête de veau

il y a de grands joueurs qui n'ont jamais rien gagne avec leur club our leur nation et qui n'en sont pas moins de grands joueurs.

Ce résultat est une BLAGUE Hernandez a gagné quoi la saison passé et Kelleher est " juste " champion de france et vice champion d'Europe mais bon c'est bien tout le monde va continuer à s'extasier sur " Ellllll magooooo " qui fait que des matchs fantastiques , mais au fait a Clermont il était où déjà , et samedi soir il était sur le Terrain :sorcerer: :sorcerer:

il y a de grands joueurs qui n'ont jamais rien gagne avec leur club our leur nation et qui n'en sont pas moins de grands joueurs.

Ah qui ? :whist:

Bon, autant en 2007, il méritait son trophée mais là, franchement...

On élit le meilleur joueur de la saison.

Et un joueur qui, durant la saison, est complétement irrégulier, médiocre lors des grands RDV (sauf pour la coupe du monde) et ne gagne rien, je trouve ca abusé.

En tout cas, si ca se base sur des exploits, des gestes de classe et des gros matchs ponctuellement, je sens que Michalak va enquiller les trophées Midol maintenant...

Hernandez n'a qu'à bien se tenir. :crying:

Byron ou Albacete auraient du avoir le trophée c'est clair.

Et si j'avais du voter pour un parisien l'année passé ça aurait été ou Papé ou Parisse mais certainement pas Hernandez.

Parigot tête de veau
Ce résultat est une BLAGUE Hernandez a gagné quoi la saison passé et Kelleher est " juste " champion de france et vice champion d'Europe mais bon c'est bien tout le monde va continuer à s'extasier sur " Ellllll magooooo " qui fait que des matchs fantastiques , mais au fait a Clermont il était où déjà , et samedi soir il était sur le Terrain :sorcerer: :sorcerer:

Ah qui ? :whist:

Bon, autant en 2007, il méritait son trophée mais là, franchement...

On élit le meilleur joueur de la saison.

Et un joueur qui, durant la saison, est complétement irrégulier, médiocre lors des grands RDV (sauf pour la coupe du monde) et ne gagne rien, je trouve ca abusé.

En tout cas, si ca se base sur des exploits, des gestes de classe et des gros matchs ponctuellement, je sens que Michalak va enquiller les trophées Midol maintenant...

Hernandez n'a qu'à bien se tenir. :crying:

Je n'aurais pas voté pour lui, d'ailleurs qui participe a ce vote?

la troisieme place d'heymans est tout aussi honteuse

C'est bien vrai.

JMH 1er, Heymans 3e.

C'est sûr que les gros doivent être un peu dégoutés quand il voit le classement.

Et ouais Pato, si tu veux être recompensé, faut arreter de foutre la tête dans les regroupements, de pousser en mélée et de déblayer.

Prends plutot les intervalles et fais des crochets et des chisteras. :rolleyes:

Edited by Gabi

Sans contestation possible PATO, pour l'ensemble de son oeuvre tant au ST qu'en équipe d'argentine, et puis un gros ayant le trophée ça aurait de la gueule, d'ailleurs quel est le dernier avant à avoir reçu cette distinction ??? Pelous ?? Mias ?? Spanghero ??

Blanco ? :rolleyes:

On s'en tape de tous ces strasses et froufrous; l 'essentiel est que le Brennus a été remis à la meilleure équipe, le reste c'est du papier...

Merde, là aussi ils se sont trompés :rolleyes::original:

Mdr la blague...aucun avant dans les 3...

Les matchs SF-Usap c'est même pas la peine de regarder avec Bayle ou alors faut couper le son car entre Hernandez et Carter...

Heu d'après l'article de la depêche: http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/13...toulousain.html, ce sont les lecteurs du midol donc qui votent ... L'article nous explique que Juan a été jugé plus régulier que Byron ( :rolleyes: ): "...Hernandez auquel les lecteurs de l'hebdo national du rugby ont donné préférence pour une plus grande régularité sur l'ensemble de la saison..."

D'abord, ils votent pourquoi (saison, année civile ...)??? C'est quoi un "Oscar d'Or"??? Puis qui lit le midol??? Quel type de lecteur répond??? Comment sont dépouillés les résultats??? Sont ils publiés en détail???

Donc finalement, ça vaut quoi??? (là j'ai un embryon de réponse ...)

Edited by rimram31

Extrait de la Dépêche : "Si Byron Kelleher, consacré par ses pairs et vainqueur de notre Bourse du Top 14, termine finalement dauphin d'un Hernandez auquel les lecteurs de l'hebdo national du rugby ont donné préférence pour une plus grande régularité sur l'ensemble de la saison (le demi-de-mêlée néo-zélandais, arrivé l'an dernier, a d'abord dû prendre ses marques) [...] "

Il a pas eu trop de mal à prendre ses marques justement ! Et honnêtement il a été régulier à quasiment chacune de ses sorties ! :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP

Je crois que vous devriez rechercher les topics de ce forum il y a un an. Et les commentaires d'alors sur Hernandez, qui a tenu Paris à bout de bras, ce qui n'est pas le cas de Kelleher avec le ST. :rolleyes:

Kelleher c'est sa finale de Top 14 qui l'a planté car jusque là il avait toujours joué à un très bon niveau et sur ce match il fut exceptionnel donc c'est sur que sa régularité a pris un sale coup, alors que Hernandez lui a été bien régulier à un niveau correct sur toute la saison... :rolleyes:

Sinon l'élection de Parisse est tout aussi scandaleuse, Shane Williams méritait de très loin le titre du joueur européen de l'année, mais bon si ce sont les lecteurs qui votent évidemment...

Et sinon, le rugby reste un sport collectif ?????? Rassurez-moi SVP........................ :original:

Honnêtement, c'est plus ça qui me fait bondir que les choix des lecteurs du Midol.

Que le seul organe de presse représentatif de ce sport s'amuse à ce genre de truc, ça me choque à chaque fois.

Au moins, en fin de saison, quand ils le font poste par poste, ça a une cohérence, là, de toute façon, quelque soit le gagnant ça n'en n'a aucune.

Hernandez est une bille en pilier droit (Byron aussi), alors comment le considérer meilleur que Mas, Attoub ou Lecouls?

Nimportnawak :rolleyes:

...Hernandez est une bille en pilier droit (Byron aussi), alors comment le considérer meilleur que Mas, Attoub ou Lecouls?

Vous l'avez testé à la pile ? :crying:

Nous on a essayé avec Byron et c'est prometteur ... :original::whist:

oui .. je trouve aussi qu'il faudrait parler un peu plus des avants ...

Et si j'avais du voter pour un parisien l'année passé ça aurait été ou Papé ou Parisse mais certainement pas Hernandez.

oui Parisse a été + en vue tout au long de la saison ...

c'est le système de starification qui prend le dessus et c'est bien dommage ..

Et sinon, le rugby reste un sport collectif ?????? Rassurez-moi SVP........................ :whist:

Honnêtement, c'est plus ça qui me fait bondir que les choix des lecteurs du Midol.

Que le seul organe de presse représentatif de ce sport s'amuse à ce genre de truc, ça me choque à chaque fois.

Au moins, en fin de saison, quand ils le font poste par poste, ça a une cohérence, là, de toute façon, quelque soit le gagnant ça n'en n'a aucune.

Hernandez est une bille en pilier droit (Byron aussi), alors comment le considérer meilleur que Mas, Attoub ou Lecouls?

Nimportnawak :original:

tout est dit .. :rolleyes:

Parigot tête de veau

oui Parisse a été + en vue tout au long de la saison ...

c'est le système de starification qui prend le dessus et c'est bien dommage ..

En même temps il s'agirait des 55eme Oscars, la starification n'est vraiment pas récente. Ce n'était pas mieux avant. Mias et Puig Aubert furent les sportifs de l'année, tous sports confondus, dans les années 50. Tous les sports ont besoin de stars identifiables du grand public, qui a souvent préféré les gazelles aux gros, pour leur promotion.

Cela va avec une certaine logique économique, cette cérémonie des Oscars a eu lieu en présence des dirigeants du CAC40 dont certains membres se rendaient sur l'estrade pour donner un bibelot ou une montre voire reluquer Miss France 2006 de plus près.

Edited by Parigot tête de veau
Le Corbeau de l'USAP
Et sinon, le rugby reste un sport collectif ?????? Rassurez-moi SVP........................ :original:

John Eales ! :whist::crying::sorcerer:

Guest JUMPinTHEfire31

JMH est intouchable, quoi qu'il fasse, bon ou MAUVAIS il reste le chouchou des journalistes "parisiens" alors bien que je lui reconnait son grand talent, je ne pense pas qu'il est été meilleur que notre Byron... dommage !

J'aurai bien aimé aussi un "gros" mais là on se retrouve avec des simulitudes "football" :rolleyes: ou il n'y a pas de gardien et très peu de defenseur "ballon d'or"

En même temps il s'agirait des 55eme Oscars, la starification n'est vraiment pas récente. Ce n'était pas mieux avant. Mias et Puig Aubert furent les sportifs de l'année, tous sports confondus, dans les années 50. Tous les sports ont besoin de stars identifiables du grand public, qui a souvent préféré les gazelles aux gros, pour leur promotion.

Cela va avec une certaine logique économique, cette cérémonie des Oscars a eu lieu en présence des dirigeants du CAC40 dont certains membres se rendaient sur l'estrade pour donner un bibelot ou une montre voire reluquer Miss France 2006 de plus près.

+1 Il ne faut pas voir plus loin...

Cérémonie présentée par patrick Chene qui se trompe dans le prenom de JMH, remise d'un prix par le footballeur Gallas qui dans son petit mot de remise dira qu'un match de rugby dure 85 minutes.... Présence de Miss (accessoirement Mme Parisse) qui remet un prix à son copain...etc.. etc...

bref, du show bizz bricolé à la va vite.

C'etait de la com, par le Groupe Baylet, pour le groupe Baylet, avec Famille Baylet...

Parigot tête de veau
JMH est intouchable, quoi qu'il fasse, bon ou MAUVAIS il reste le chouchou des journalistes "parisiens" alors bien que je lui reconnait son grand talent, je ne pense pas qu'il est été meilleur que notre Byron... dommage !

J'aurai bien aimé aussi un "gros" mais là on se retrouve avec des simulitudes "football" :rolleyes: ou il n'y a pas de gardien et très peu de defenseur "ballon d'or"

C'est les journalistes parisiens qui désignent les oscars d'un journal toulousain? Qui vote pour les Oscars du Midol?

J'aurai bien aimé aussi un "gros" mais là on se retrouve avec des simulitudes "football" :whist: ou il n'y a pas de gardien et très peu de defenseur "ballon d'or"

C'est pas les journalistes qui on voté, ce sont les lecteurs.

Et puis définir de "parisiens", les journalistes du Midol... :rolleyes:

De toute façon, c'est tout bidon ce truc. Ca sert à rien, à part faire mousser le Midol. Et éventuellement à faire une belle une sur le site off du SF ou de rugbyrama. :original:

Seul les titres décernés par le milieu du rugby peuvent être à la limite cohérents. Alors que les lecteurs (Midol), les téléspectateurs (Talent d'or) et compagnie, pffff....

Edited by Gabi
Le Corbeau de l'USAP
Cérémonie présentée par patrick Chene qui se trompe dans le prenom de JMH

Il l'a appelé comment ? Jean-Michel ? Jean-Marie ? :blink::smile:

Si les lecteurs du Midol font leur choix à la lecture justement des articles du Midol, je me marre ... visiblement ils n'étaient pas très nombreux à Bordeaux ...

Essayer de construire une "équipe type" avec les meilleurs a leur poste dans la saison, ce peut-être amusant, voir intéressant, même si là encore il est bien difficile de faire abstraction du collectif quelque soit le poste mais encore plus concernant la charnière dont le jeu va dépendre directement de la domination ou non de ses avants.

Oops excusez moi, j'allais parler rugby, totalement hors sujet sur ce post :blink:

Il l'a appelé comment ? Jean-Michel ? Jean-Marie ? :smile::shaun:

Juan Antonio :blink:

Les Oscars du rugby sont :

Nom______Prénom______________Pays______Dernier club connu

Astarloa__ Oscar___06/09/1974___Espagne__Bayonne (2005/2006)

Benito____Oscar___13/06/1984___Espagne__Cetransa El Salvador (2008/2009)

Collodo___Oscar___16/08/1958___Italie

Et c'est tout !

[source = itsrugby]

Il l'a appelé comment ? Jean-Michel ? Jean-Marie ? :smile::shaun:

Juan Antonio :blink:

Il aurait pu faire pire : Gérard ou Patrick...