MikaCuba Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 10ème journée .. l' Usap co leader avec le ST ... c'était pas arrivé depuis quand ? un jeu d'avant toujours dans le coup ... une défense bien hermétique .. quelques pointures étrangères et espoirs français (Mermoz qui a fait de super relances ..) Perso, je me dis qu' avec l'arrivée de Carter .. si ce dernier s'investit comme Byron ça peut être l'année de l' Usap .. Votre avis ? Link to comment
etienne Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Honnetement ils peuvent être ultra pénible à jouer en demi, et exploser en finale comme les autres années... Après ça dépendra aussi beaucoup de Carter, comment il va s'intégrer etc, ok son jeu au pied derrière un gros pack ça peut faire mal... Devant ils sont très durs à bouger, mais derrière excepté leurs centres c'est à mon avis encore trop léger, pas de véritable ailier capable de faire la différence tout seul, les Porical, Planté sont encore trop jeune... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 J'y crois pas vraiment. Cette victoire contre le BO montre qu'on a trouvé des flêches derrière et de quoi les alimenter (merci pour d'avoir lâché Mermoz et gardé Kunavore), et qu'il y a de l'abnégation dans cette équipe. Mais la faiblesse structurelle en touche et les reculs en mêlée dès que Mas/Hines ne poussent pas à droite me font franchement peur. On gagne ce soir parce que c'est le BO, qui est la tête à l'envers et dont la charnière est incapable de prendre la responsabilité. On pourrait sûrement aussi battre le ST pour peu que ce soit Michou l'ouvreur. Par contre, mets-nous en face du ST avec JBE aux manettes, ou pire encore du SF avec ses artilleurs, et en trente minutes les coups de pied de déplacement et les drops à la toque auront plié l'affaire sans espoir de retour. L'année de l'USAP, c'était 2006. Cette équipe-là aurait pu faire jusqu'au doublé avec un peu de chance. Mais là, à part sur un malentendu, ou si Carter marche sur l'eau et sur les mains... Link to comment
nico66 Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. Link to comment
nony_ju Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 Pour moi ça sera l'equipe à battre, quand on voit tous les joueurs qu'il leur manque à chaque journée de top14 et ce qu'il réalise malgré ça En ce moment ce sont des tueurs ils sont méga réalistes e l'arrivée de Carter ne peut que leur faire du bien Link to comment
Tolosa Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'USAP s'est fait manger en conquete hier soir... et c'est le BO qui repart avec zero point ! Y a des soirs, des periodes comme celà, ou le ballon rebondit bien, ou l'attaque de l'usap reussit un petit pont footeux sur Yach... Bref, c'est bon pour la confiance ! L'USAP peut largement concourrir pour les 4 demis finalistes.... par contre pour ramener le brennus, il faudra resussir son match le jour J. Link to comment
Chacha Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'USAP s'est fait manger en conquete hier soir... et c'est le BO qui repart avec zero point !Y a des soirs, des periodes comme celà, ou le ballon rebondit bien, ou l'attaque de l'usap reussit un petit pont footeux sur Yach... Bref, c'est bon pour la confiance ! L'USAP peut largement concourrir pour les 4 demis finalistes.... par contre pour ramener le brennus, il faudra resussir son match le jour J. ...de toute façon c'est le ST qui gagne à la fin Je pense qu'il est encore trop tôt pour faire tel ou tel analyse. Attendons la journée du 20/12, on y verra plus clair. Pour mon équipe, je pense qu'il la joue à la Toulousaine cette année, c'est à dire pas terrible à l'automne et puis take off au printemps. L'an dernier, on est arrivé au top un mois et demi trop tôt donc cette année on décale. Maintenant le but est de ne pas trop prendre de retard au classement (pas plus de 10 pts sur le premier) et ça le fera. Je suis qu'en même rassuré par rapport à ceux que j'ai vu hier à Brive, mes jaunards ont fait un bon match malgré les nombreuses absences. Link to comment
puppets Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 (edited) 1er, meilleure attaque, meilleure défense... Difficile de faire mieux à ce stade de la saison... Si ce n'est le classement britannique qui tempère un peu la chose... non, l'USAP est en forme, même avec beaucoup de casse. ça risque quand même de bien déchirer quand Dan sera là... Je suis très très impatient de voir ça... Edited November 16, 2008 by puppets Link to comment
Bracame Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'USAP s'est fait manger en conquete hier soir... et c'est le BO qui repart avec zero point !Y a des soirs, des periodes comme celà, ou le ballon rebondit bien, ou l'attaque de l'usap reussit un petit pont footeux sur Yach... Bref, c'est bon pour la confiance ! L'USAP peut largement concourrir pour les 4 demis finalistes.... par contre pour ramener le brennus, il faudra resussir son match le jour J. Exact ! Gagner avec le bonus off. en ayant perdu six ou sept ballons en touche... ben, faut être face à une équipe totalement improductive (l'effet Rodriguez est reporté à une date ultérieure ?) et en plus avoir pas mal de chatte (essai de Chouly sur tête de Sid, essai de Planté en dribbling, contre sur Burger qui sort de l'en-but sous le nez du Biarrot de service, etc.). Link to comment
seb93 Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'USAP s'est fait manger en conquete hier soir... et c'est le BO qui repart avec zero point !Y a des soirs, des periodes comme celà, ou le ballon rebondit bien, ou l'attaque de l'usap reussit un petit pont footeux sur Yach... Bref, c'est bon pour la confiance ! L'USAP peut largement concourrir pour les 4 demis finalistes.... par contre pour ramener le brennus, il faudra resussir son match le jour J. ...de toute façon c'est le ST qui gagne à la fin Je pense qu'il est encore trop tôt pour faire tel ou tel analyse. Attendons la journée du 20/12, on y verra plus clair. Pour mon équipe, je pense qu'il la joue à la Toulousaine cette année, c'est à dire pas terrible à l'automne et puis take off au printemps. L'an dernier, on est arrivé au top un mois et demi trop tôt donc cette année on décale. Maintenant le but est de ne pas trop prendre de retard au classement (pas plus de 10 pts sur le premier) et ça le fera. Je suis qu'en même rassuré par rapport à ceux que j'ai vu hier à Brive, mes jaunards ont fait un bon match malgré les nombreuses absences. Par contre, faudra travailler la mélée, car quelle reculade incroyable... Rarement vu une mélée qui explosait ainsi Link to comment
Chacha Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'USAP s'est fait manger en conquete hier soir... et c'est le BO qui repart avec zero point !Y a des soirs, des periodes comme celà, ou le ballon rebondit bien, ou l'attaque de l'usap reussit un petit pont footeux sur Yach... Bref, c'est bon pour la confiance ! L'USAP peut largement concourrir pour les 4 demis finalistes.... par contre pour ramener le brennus, il faudra resussir son match le jour J. ...de toute façon c'est le ST qui gagne à la fin Je pense qu'il est encore trop tôt pour faire tel ou tel analyse. Attendons la journée du 20/12, on y verra plus clair. Pour mon équipe, je pense qu'il la joue à la Toulousaine cette année, c'est à dire pas terrible à l'automne et puis take off au printemps. L'an dernier, on est arrivé au top un mois et demi trop tôt donc cette année on décale. Maintenant le but est de ne pas trop prendre de retard au classement (pas plus de 10 pts sur le premier) et ça le fera. Je suis qu'en même rassuré par rapport à ceux que j'ai vu hier à Brive, mes jaunards ont fait un bon match malgré les nombreuses absences. Par contre, faudra travailler la mélée, car quelle reculade incroyable... Rarement vu une mélée qui explosait ainsi ça fait mal c'est vrai, l'agressivité était impresionnante un peu trop des fois (Vosloo quel plongeur hors pair...et jamais sanctionné°. Je persiste, on est de retour et l'on va faire mal Link to comment
tire-bouchon Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. C'est de l'humour! Link to comment
Louiz Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'arrivée de Carter ne permettra pas à l'USAP de gagner le titre. Link to comment
BOURRIN Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'arrivée de Carter ne permettra pas à l'USAP de gagner le titre. son arrivée peut aussi faire trés mal au club....surtout comme l'usap tourne bien en ce moment va expliquer a son remplaçant ,qui a fait du bon boulot avant qu'il n'arrive , que ce gars va toucher 10 fois plus que lui , va falloir qu'il soit trés trés fort le CARTER et en effet s'il l'est et bin l'usap ne sera pas trés loin du titre....pour ma part j'en fais mes favoris. Link to comment
Louiz Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'arrivée de Carter ne permettra pas à l'USAP de gagner le titre. son arrivée peut aussi faire trés mal au club....surtout comme l'usap tourne bien en ce moment va expliquer a son remplaçant ,qui a fait du bon boulot avant qu'il n'arrive , que ce gars va toucher 10 fois plus que lui , va falloir qu'il soit trés trés fort le CARTER et en effet s'il l'est et bin l'usap ne sera pas trés loin du titre....pour ma part j'en fais mes favoris. Bien sûr qu'ils sont dans les favoris. Mais, en général, les gens ont tendance à penser que l'arrivée de Carter va permettre à l'USAP de gagner le Brennus. Et je trouve qu'en 6 mois... c'est un peu court. Link to comment
nico66 Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 L'arrivée de Carter ne permettra pas à l'USAP de gagner le titre. son arrivée peut aussi faire trés mal au club....surtout comme l'usap tourne bien en ce moment va expliquer a son remplaçant ,qui a fait du bon boulot avant qu'il n'arrive , que ce gars va toucher 10 fois plus que lui , va falloir qu'il soit trés trés fort le CARTER et en effet s'il l'est et bin l'usap ne sera pas trés loin du titre....pour ma part j'en fais mes favoris. Bien sûr qu'ils sont dans les favoris. Mais, en général, les gens ont tendance à penser que l'arrivée de Carter va permettre à l'USAP de gagner le Brennus. Et je trouve qu'en 6 mois... c'est un peu court. Je suis d'accord avec toi, concernant Carter, un seul joueur ne fait pas les Titres mais je lui fais confiance pour s'intégrer au plus vite, le garçon semble assez intelligent pour ça, même pour 7 mois. Aprés on a quand même réalisé des progrés collectivement (un forumiste pourtant avait annoncé ici même qu'on allait beaucoup rire, oui aujourd'hui, j'en profite et je ris de bonne humeur ), derrière surtout avec des joueurs nous apportant beaucoup (Burger, Mermoz, Planté). D'autres sont en train d'exploser individuellement: Mas, Chouly, Guirado, Perez,Mermoz, Planté... Maintenant nous ne sommes qu'au tiers de ce championnat, il faut relativiser et bosser pour être plus régulier notamment sur certains secteurs (touches et renvois, surtout). Link to comment
MikaCuba Posted November 16, 2008 Author Share Posted November 16, 2008 L'arrivée de Carter ne permettra pas à l'USAP de gagner le titre. son arrivée peut aussi faire trés mal au club....surtout comme l'usap tourne bien en ce moment va expliquer a son remplaçant ,qui a fait du bon boulot avant qu'il n'arrive , que ce gars va toucher 10 fois plus que lui , va falloir qu'il soit trés trés fort le CARTER et en effet s'il l'est et bin l'usap ne sera pas trés loin du titre....pour ma part j'en fais mes favoris. Bien sûr qu'ils sont dans les favoris. Mais, en général, les gens ont tendance à penser que l'arrivée de Carter va permettre à l'USAP de gagner le Brennus. Et je trouve qu'en 6 mois... c'est un peu court. Je suis d'accord avec toi, concernant Carter, un seul joueur ne fait pas les Titres mais je lui fais confiance pour s'intégrer au plus vite, le garçon semble assez intelligent pour ça, même pour 7 mois. Aprés on a quand même réalisé des progrés collectivement (un forumiste pourtant avait annoncé ici même qu'on allait beaucoup rire, oui aujourd'hui, j'en profite et je ris de bonne humeur ), derrière surtout avec des joueurs nous apportant beaucoup (Burger, Mermoz, Planté). D'autres sont en train d'exploser individuellement: Mas, Chouly, Guirado, Perez,Mermoz, Planté... Maintenant nous ne sommes qu'au tiers de ce championnat, il faut relativiser et bosser pour être plus régulier notamment sur certains secteurs (touches et renvois, surtout). ça ressemble au discours de jacques brunel !! Link to comment
SCA Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. Le killer, match-winner, il arrive c'est un certain Dan C , voir l'USAP à ce classement en notant l'avalanche de blessés qu'ils ont connu, moi je les vois très haut dans le CdF cette année ( comme je les voyais l'an passé ). Ils ont maintenant une capacité à se surpasser dans l'adversité et un vécu commun, l'arrivée de Carter reste l'enigme soit il les fait tutoyer les sommets, soit l'équipe décompresse et c'est la cata. Perso, je sens un titre pour l'USAP ou au moins une finale, ils ont prouvé qu'ils avaient un banc, des titulaires indiscutables, une troisième de feu et interchangeables, 2 demi de mélée de haut niveau. Une ligne de 3/4 très joueuse avec, entre autres, ce tocard de Mermoz GO USAP GO Link to comment
Guest Invité Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 avec leur calendrier et leurs ambitions, ça aurait été couillon de ne pas être bien classé Link to comment
Chacha Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. Le killer, match-winner, il arrive c'est un certain Dan C , voir l'USAP à ce classement en notant l'avalanche de blessés qu'ils ont connu, moi je les vois très haut dans le CdF cette année ( comme je les voyais l'an passé ). Ils ont maintenant une capacité à se surpasser dans l'adversité et un vécu commun, l'arrivée de Carter reste l'enigme soit il les fait tutoyer les sommets, soit l'équipe décompresse et c'est la cata. Perso, je sens un titre pour l'USAP ou au moins une finale, ils ont prouvé qu'ils avaient un banc, des titulaires indiscutables, une troisième de feu et interchangeables, 2 demi de mélée de haut niveau. Une ligne de 3/4 très joueuse avec, entre autres, ce tocard de Mermoz GO USAP GO Moi, j'ai des doutes. Samedi, ils se font chahuter en touche et en mélée (5 ballons perdus) mais gagne devant un BO pathétique. Le ST est encore largement devant, aucun doute la dessus. Link to comment
Bracame Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. Le killer, match-winner, il arrive c'est un certain Dan C , voir l'USAP à ce classement en notant l'avalanche de blessés qu'ils ont connu, moi je les vois très haut dans le CdF cette année ( comme je les voyais l'an passé ). Ils ont maintenant une capacité à se surpasser dans l'adversité et un vécu commun, l'arrivée de Carter reste l'enigme soit il les fait tutoyer les sommets, soit l'équipe décompresse et c'est la cata. Perso, je sens un titre pour l'USAP ou au moins une finale, ils ont prouvé qu'ils avaient un banc, des titulaires indiscutables, une troisième de feu et interchangeables, 2 demi de mélée de haut niveau. Une ligne de 3/4 très joueuse avec, entre autres, ce tocard de Mermoz GO USAP GO Et hop ! Une victoire sur un Biarritz incapable d'exploiter sa conquête, qui encaisse deux essais casquette et en avant le buzz. Ce même type de raisonnement avait fait l'an passé de l'ASM le champion, et plus récemment du SF un invincible... Voyons un peu ce que l'USAP va faire à Clermont, Montauban et Brive, ses trois prochains matches à l'extérieur. Link to comment
SCA Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. Le killer, match-winner, il arrive c'est un certain Dan C , voir l'USAP à ce classement en notant l'avalanche de blessés qu'ils ont connu, moi je les vois très haut dans le CdF cette année ( comme je les voyais l'an passé ). Ils ont maintenant une capacité à se surpasser dans l'adversité et un vécu commun, l'arrivée de Carter reste l'enigme soit il les fait tutoyer les sommets, soit l'équipe décompresse et c'est la cata. Perso, je sens un titre pour l'USAP ou au moins une finale, ils ont prouvé qu'ils avaient un banc, des titulaires indiscutables, une troisième de feu et interchangeables, 2 demi de mélée de haut niveau. Une ligne de 3/4 très joueuse avec, entre autres, ce tocard de Mermoz GO USAP GO Et hop ! Une victoire sur un Biarritz incapable d'exploiter sa conquête, qui encaisse deux essais casquette et en avant le buzz. Ce même type de raisonnement avait fait l'an passé de l'ASM le champion, et plus récemment du SF un invincible... Voyons un peu ce que l'USAP va faire à Clermont, Montauban et Brive, ses trois prochains matches à l'extérieur. Ben justement, la victoire de l'USAP face au BO est révélatrice. L'Usap est battue sur ce qui fait sa force : La conquète, et ben les joueurs ont eu l'intelligence de jouer autrement donc de s'adapter à leur force et à la force de leur adversaire. Si ça c'est pas révélateur !!! Je te rapelle quand même qu'il leur manquait quelques titulaires du pack Samedi, les catalans du Forum te feront le compte mieux que moi ... Link to comment
Bracame Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. Le killer, match-winner, il arrive c'est un certain Dan C , voir l'USAP à ce classement en notant l'avalanche de blessés qu'ils ont connu, moi je les vois très haut dans le CdF cette année ( comme je les voyais l'an passé ). Ils ont maintenant une capacité à se surpasser dans l'adversité et un vécu commun, l'arrivée de Carter reste l'enigme soit il les fait tutoyer les sommets, soit l'équipe décompresse et c'est la cata. Perso, je sens un titre pour l'USAP ou au moins une finale, ils ont prouvé qu'ils avaient un banc, des titulaires indiscutables, une troisième de feu et interchangeables, 2 demi de mélée de haut niveau. Une ligne de 3/4 très joueuse avec, entre autres, ce tocard de Mermoz GO USAP GO Et hop ! Une victoire sur un Biarritz incapable d'exploiter sa conquête, qui encaisse deux essais casquette et en avant le buzz. Ce même type de raisonnement avait fait l'an passé de l'ASM le champion, et plus récemment du SF un invincible... Voyons un peu ce que l'USAP va faire à Clermont, Montauban et Brive, ses trois prochains matches à l'extérieur. Ben justement, la victoire de l'USAP face au BO est révélatrice. L'Usap est battue sur ce qui fait sa force : La conquète, et ben les joueurs ont eu l'intelligence de jouer autrement donc de s'adapter à leur force et à la force de leur adversaire. Si ça c'est pas révélateur !!! Je te rapelle quand même qu'il leur manquait quelques titulaires du pack Samedi, les catalans du Forum te feront le compte mieux que moi ... Certes, certes. Mais reproduire la passe de la tête de Sid et le dribbling billard trois bandes de Planté sera tout de même un peu compliqué. Link to comment
SCA Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. Le killer, match-winner, il arrive c'est un certain Dan C , voir l'USAP à ce classement en notant l'avalanche de blessés qu'ils ont connu, moi je les vois très haut dans le CdF cette année ( comme je les voyais l'an passé ). Ils ont maintenant une capacité à se surpasser dans l'adversité et un vécu commun, l'arrivée de Carter reste l'enigme soit il les fait tutoyer les sommets, soit l'équipe décompresse et c'est la cata. Perso, je sens un titre pour l'USAP ou au moins une finale, ils ont prouvé qu'ils avaient un banc, des titulaires indiscutables, une troisième de feu et interchangeables, 2 demi de mélée de haut niveau. Une ligne de 3/4 très joueuse avec, entre autres, ce tocard de Mermoz GO USAP GO Et hop ! Une victoire sur un Biarritz incapable d'exploiter sa conquête, qui encaisse deux essais casquette et en avant le buzz. Ce même type de raisonnement avait fait l'an passé de l'ASM le champion, et plus récemment du SF un invincible... Voyons un peu ce que l'USAP va faire à Clermont, Montauban et Brive, ses trois prochains matches à l'extérieur. Ben justement, la victoire de l'USAP face au BO est révélatrice. L'Usap est battue sur ce qui fait sa force : La conquète, et ben les joueurs ont eu l'intelligence de jouer autrement donc de s'adapter à leur force et à la force de leur adversaire. Si ça c'est pas révélateur !!! Je te rapelle quand même qu'il leur manquait quelques titulaires du pack Samedi, les catalans du Forum te feront le compte mieux que moi ... Certes, certes. Mais reproduire la passe de la tête de Sid et le dribbling billard trois bandes de Planté sera tout de même un peu compliqué. Tout comme raté 3 pénalités face au poteau Par contre défendre sa ligne comme des chiens enragés se refera . Link to comment
Soixante-siX Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 On a encore du boulot, surtout en régularité mais les progrés sont tout de même là, surtout derrière et sur le collectif en lui même, plus homogène.Planté sera trés fort mais il nous manque un killer derrière (type Nalaga ou Heymans) même si Candelon ou Burger nous sortent une grosse saison. Le killer, match-winner, il arrive c'est un certain Dan C , voir l'USAP à ce classement en notant l'avalanche de blessés qu'ils ont connu, moi je les vois très haut dans le CdF cette année ( comme je les voyais l'an passé ). Ils ont maintenant une capacité à se surpasser dans l'adversité et un vécu commun, l'arrivée de Carter reste l'enigme soit il les fait tutoyer les sommets, soit l'équipe décompresse et c'est la cata. Perso, je sens un titre pour l'USAP ou au moins une finale, ils ont prouvé qu'ils avaient un banc, des titulaires indiscutables, une troisième de feu et interchangeables, 2 demi de mélée de haut niveau. Une ligne de 3/4 très joueuse avec, entre autres, ce tocard de Mermoz GO USAP GO Et hop ! Une victoire sur un Biarritz incapable d'exploiter sa conquête, qui encaisse deux essais casquette et en avant le buzz. Ce même type de raisonnement avait fait l'an passé de l'ASM le champion, et plus récemment du SF un invincible... Voyons un peu ce que l'USAP va faire à Clermont, Montauban et Brive, ses trois prochains matches à l'extérieur. Ben justement, la victoire de l'USAP face au BO est révélatrice. L'Usap est battue sur ce qui fait sa force : La conquète, et ben les joueurs ont eu l'intelligence de jouer autrement donc de s'adapter à leur force et à la force de leur adversaire. Si ça c'est pas révélateur !!! Je te rapelle quand même qu'il leur manquait quelques titulaires du pack Samedi, les catalans du Forum te feront le compte mieux que moi ... Certes, certes. Mais reproduire la passe de la tête de Sid et le dribbling billard trois bandes de Planté sera tout de même un peu compliqué. Tout comme raté 3 pénalités face au poteau Par contre défendre sa ligne comme des chiens enragés se refera . Mouais enfin, cette choune incroyable compense un peu la maffre qu'on a depuis le début de la saison avec l'avalanche de blessés ou l'arbitrage enculade de H-cup.... Link to comment
nico66 Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Notre équipe des absents contre le BO (ce qui explique en parti nos difficultés en conquête): Freshwater-Tincu-Mas (ou Pulu) Alvarez Kairelis-Hines Vaki-Tuilagi-LeCorvec (ou Vivalda) Cusiter-Meyer Naulu-Grandclaude-Hume-Marty Nos deux arrières étant valides!! Euh, c'est quand même pas mal d'avoir battu le BO sans eux... Quant à la choune, pour une fois que ça nous sourit Link to comment
Nickoloh Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 c'est l'année ou jamais pour franchir un palier en remportant un titre Link to comment
Gabi Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 (edited) c'est l'année ou jamais pour franchir un palier en remportant un titre Chaque saison, on dit que pour l'USAP, c'est cette année ou jamais... L'USAP fait un bon début de saison. Pas exceptionnel mais bon. Et ca devrait aller encore mieux avec Carter. Plus il y a d'équipes trés compétitives dans le Top14, mieux c'est !! L'USAP va t'il jouer la H Cup à fond ou la laisser pisser (avec notamment l'affaire Tincu) ?? Edited November 17, 2008 by Gabi Link to comment
Parigot_Paris Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Pour ce qui concerne le SF, les médias sont tombés trop vite dans l'excès de louanges. J'attends de voir ce que donnera l'équipe quand elle aura récupéré ses deuxièmes lattes blessés (Auradou et Papé) et ses arrières (Corleto et JeangueJeangue). La seule leçon que je tire pour l'instant de la perf du SF c'est que : 1) ils ne sont pas encore à même de raffiner le jeu de trois-quarts, donc trop prévisible face à certaines équipes 2) la mêlée n'est pas bien calée, avec comme une des causes possibles le manque de perf de Marconnet qui ne me paraît pas revenu à son niveau anté-blessure. Reste à savoir quand ils auront enfin digéré la demie catastrophique de l'année dernière face aux Toulouzaingues, qui a fait très mal sur le plan psychologique. Je pense que notre seul match référence de l'année est celui à Aimé Giral contre les Perpignühs. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 c'est l'année ou jamais pour franchir un palier en remportant un titre Le titre national alors, parce que pour la Coupe d'Europe, je sais pas, je le sens moyennement. Link to comment
nico66 Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 c'est l'année ou jamais pour franchir un palier en remportant un titre Le titre national alors, parce que pour la Coupe d'Europe, je sais pas, je le sens moyennement. Ou au pire on crée un Top 2 avec Clermont, et le champion change une année sur 2 Link to comment
l'exil Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Ou au pire on crée un Top 2 avec Clermont, et le champion change une année sur 2 ça me paraît effectivement être la seule solution pour un jour assister à une finale ASM - USAP... Mais il surviendrait fatalement un événement digne de l'anti-matière afin de faire capoter le truc... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 (edited) Ou au pire on crée un Top 2 avec Clermont, et le champion change une année sur 2 ça me paraît effectivement être la seule solution pour un jour assister à une finale ASM - USAP... Mais il surviendrait fatalement un événement digne de l'anti-matière afin de faire capoter le truc... Genre un effondrement des tribunes façon Furiani et titre annuel non attribué... Edited November 17, 2008 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
Gabi Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 N'empèche que ca serait bien que l'USAP fasse une grosse saison et broie tout le monde. Comme ca, on les tape facilement en finale au SdF. Comme Clermont, quoi... Link to comment
Guest chomelaregle Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Notre équipe des absents contre le BO (ce qui explique en parti nos difficultés en conquête):Freshwater-Tincu-Mas (ou Pulu) Alvarez Kairelis-Hines Vaki-Tuilagi-LeCorvec (ou Vivalda) Cusiter-Meyer Naulu-Grandclaude-Hume-Marty Nos deux arrières étant valides!! Euh, c'est quand même pas mal d'avoir battu le BO sans eux... Quant à la choune, pour une fois que ça nous sourit c'est qui ces mecs?? seraient même pas titulaire au Havre Athlétic Club... Link to comment
SCA Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Notre équipe des absents contre le BO (ce qui explique en parti nos difficultés en conquête):Freshwater-Tincu-Mas (ou Pulu) Alvarez Kairelis-Hines Vaki-Tuilagi-LeCorvec (ou Vivalda) Cusiter-Meyer Naulu-Grandclaude-Hume-Marty Nos deux arrières étant valides!! Euh, c'est quand même pas mal d'avoir battu le BO sans eux... Quant à la choune, pour une fois que ça nous sourit Ah, Tincu est blessé ?? Link to comment
nico66 Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Notre équipe des absents contre le BO (ce qui explique en parti nos difficultés en conquête):Freshwater-Tincu-Mas (ou Pulu) Alvarez Kairelis-Hines Vaki-Tuilagi-LeCorvec (ou Vivalda) Cusiter-Meyer Naulu-Grandclaude-Hume-Marty Nos deux arrières étant valides!! Euh, c'est quand même pas mal d'avoir battu le BO sans eux... Quant à la choune, pour une fois que ça nous sourit Ah, Tincu est blessé ?? Dans son amour propre, oui Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 http://www.usap.tv/videos/103/195/les-reac...atch-usap-bopb/ Pour un moment de poilade, allez voir Candelon à 2'50. Link to comment
Ethan Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Un pack qui recule, un match gagné grâce aux 3/4. Tu vas être obligé de supporter le ST, Corbeau. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Un pack qui recule, un match gagné grâce aux 3/4. Tu vas être obligé de supporter le ST, Corbeau. Arrête, j'en suis suffisamment malheureux comme ça. La touche à la rigueur, mais la mêlée... La seule chose qui me console, c'est qu'on a fait carnage sur les rucks. Link to comment
Bracame Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 http://www.usap.tv/videos/103/195/les-reac...atch-usap-bopb/Pour un moment de poilade, allez voir Candelon à 2'50. L'humour, déclaration de supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive... Bravo Candelon ! J'adore ! Link to comment
Recommended Posts