Jump to content

Sf Rugby Tour

Xv-31

Recommended Posts

Max Guazzini, le président du Stade Français, a un nouveau projet en tête.

Après avoir rempli à plusieurs reprises le Stade de France, il veut organiser, l'année prochaine, un "Stade Français Rugby Tour", histoire de populariser son club dans l'est et le nord de la France.

Non, Max Guazzini n'est pas lassé d'être à la tête du Stade Français. L'ancien responsable de NRJ aime son métier parce qu"il peut toujours inventer un projet fou. Aujourd'hui, le club parisien est un produit-phare du Top 14, avec ses stars et ses paillettes. Toujours bien classé en championnat, il remplit plusieurs fois par an le Stade de France, et même plus facilement que les matches de l'équipe de France de football.

En ce moment, Guazzini a un petit rêve: faire venir Sébastien Chabal l'année prochaine. Et un grand projet, plus ambitieux encore: organiser un "Stade Français Rugby Tour". L'idée est limpide. Le stade Jean-Bouin va être rénové afin d'agrandir sa capacité d'accueil. Et, durant les travaux qui débuteront l'an prochain, il va falloir trouver une nouvelle maison. Charléty? Cela n'intéresse pas Guazzini, ce stade étant déjà occupé par le club du Paris FC. Non, le plus simple est d'aller jouer en province.

" Pendant les travaux, nous jouerons quatre matches au Stade de France, un au Parc des Princes et, surtout, nous nous déplacerons dans l'est et dans le nord de la France à Metz, Strasbourg, Lille, Lens, si on veut bien de nous...", indique Guazzini au quotidien Aujourd'hui Sport. Ou comment populariser un peu plus encore la marque "Stade Français"... Paris étant le seul club de la partie nord de la France, il se pourrait bien que le projet se transforme en nouveau succès. Au risque, peut-être, d'en faire un peu trop...

1_4b465b9deba2ec13ef20ab93711d9cfb_475.jpg

http://www.lesdessousdusport.fr

:rolleyes:

Plus sérieusement, ce que risque Guazzini, c'est de se mettre à dos la base solide de supporters qu'il a su construire. :sleeping:

Quoi que blackdwarf ne verra pas forcément d'un mauvais oeil d'aller tester de nouvelles tavernes :rolleyes:

Plus sérieusement, ce que risque Guazzini, c'est de se mettre à dos la base solide de supporters qu'il a su construire. :sleeping:

Quoi que blackdwarf ne verra pas forcément d'un mauvais oeil d'aller tester de nouvelles tavernes :rolleyes:

Et après, ils vont venir nous faire suer à Colombes... Pffff...

"Le seul club de la partie nord de la France" : ils pourraient préciser seul club du top 14, et puis ça commence où la partie Nord ? à Oyonnax ? à Orléans ? à Ris-Orangis ?

Plus sérieusement, ce que risque Guazzini, c'est de se mettre à dos la base solide de supporters qu'il a su construire. :smile:

Jouer un SF-Castres fin novembre à Metz ou SF-dax à Strasbourg en décembre, cela rappelera Mourmelon aux anciens :sleeping:

" Pendant les travaux, nous jouerons quatre matches au Stade de France, un au Parc des Princes et, surtout, nous nous déplacerons dans l'est et dans le nord de la France à Metz, Strasbourg, Lille, Lens, si on veut bien de nous..."

Je trouve que c'est une excellente idée !

" Pendant les travaux, nous jouerons quatre matches au Stade de France, un au Parc des Princes et, surtout, nous nous déplacerons dans l'est et dans le nord de la France à Metz, Strasbourg, Lille, Lens, si on veut bien de nous..."

Metz et Strasbourg au nord, c'est bien une vue de Parisien.

Sinon, bienvenue chez les Ch'tis. Y z'adorent les Parisiens.

Trés bonne idée pour populariser le club et trouver de nouveaux supporters.

Mais c'est pas sûr que les supporters parisiens apprécient de devoir faire des déplacements également quand le SF joue "à domicile".

Euh, non, il dit qu'ils se déplaceront dans l'est et le nord.

:sleeping:

C'est mort ... :rolleyes:

Guest Invité

c'est pourquoi pas une mauvaise idée à la base mais elle est avancée pour de mauvaises raisons selon moi : faire qq délocalisations dans l'année pour rameuter/promovoir ça peut être bien, mais pas plusieurs matches de suite parce qu'il n'y a plus Jean Bouin

en +, Max se place déjà en victime ("si on veut bien de nous") et raisonne davantage par rapport à son produit marketing que par rapport aux supporters 'parisiens' du SF même si, je n'en doute pas, il y a des supporters du SF dans le nord et dans l'est

:rolleyes: Boulette ! Shame on me, j'avais qu'à lire plus attentivement !

:rolleyes: Boulette ! Shame on me, j'avais qu'à lire plus attentivement !

Voyouououououou !!!!!!!!!!! :smile:

je trouve que c'est innovant !

après il y a des avantages / inconvénients pour joueurs/supporters .. mais bon c'est innovant ! il est pas mal Max !

Je trouve ça super, de toute façon on le connait Max, il fera en sorte de nous aider à aller voir ces matchs.

Il y a déjà des bus qui viennent de tout le Nord pour certains matchs, pourquoi ne pas aussi récompenser quelque fois ces supporters là qui font régulièrement 200 ou 300 kms pour venir voir jouer l'équipe à domicile?

Et ça fera vendre des maillots et des T-shirts. :rolleyes:

les abonnés seront contents...

.... d'économiser 150 € je te le confirme.

A titre perso, aller me balader tous les 15 jours dans des contrées lointaines et surtout perdre une journée dans le WE, ça ne le fera pas.

En bus Paris-Reims c'est 2h mais Paris-Strasbourg c'est 5h. Tu joues le samedi à 20h30, tu rentres à 4h du mat sans avoir pu faire de 3ème MT :rolleyes:

De plus, même si le club met des bus à dispo, ça n'empêchera pas les vilains de la LNR de nous programmer un vendredi et là t'es bon pour poser une journée de congés ....

Bien fait de m'abonner à Rugby + :sleeping:

Il est pas fou le Maxou, il préfère affronter le ST à Lille sous la pluie et par -5°C... :rolleyes:

C'est leu Noooord !

Engageons les paries , y aura t il plus ou moins d'abonnés l'an prochain ?

Guest chomelaregle

c'est pas une mauvaise idée dans le fond, le probleme c'est pour les supporters franciliens, vont etre content de se taper de la route pour les matchs a domicile... :rolleyes:

mais dans le fond, non, vraiment, c'est pas mal comme truc.

Pourquoi pas venir jouer a l'Ouest, sous une pluie fine et sur un terrain gras :sleeping:

Oui et l'air marin serait bénéfique pour les joueurs ! On pourra mettre le surf dans le coffre du bus :rolleyes:

C'est une bonne idée, c'est cool pour les gens qui habitent l'est et le nord...

Par contre les joueurs du SF risquent de manquer de repères, et il y'aura certainement des coups à faire pour certains clubs...

Parigot tête de veau
Il est pas fou le Maxou, il préfère affronter le ST à Lille sous la pluie et par -5°C... :rolleyes:

Tu auras certainement de la pluie mais le -5°C je doute ... par contre à Strasbourg ou à Metz...