Jump to content

Difficultés Financières À Auch

jauzy19

Recommended Posts

Baisse des salaires à Auch

Les dirigeants du FC Auch-Gers auraient demandé à leurs joueurs de bien vouloir accepter une baisse des salaires de 17% afin de prévenir un déficit en fin de saison.

Le syndicat des joueurs, Provale, rencontrent ce mardi les dirigeants auscitains pour trouver une solution.

rugbyrama.fr

Edited by Tolosa
Guest isérois
Après Montauban, Bourgoin et Albi la saison dernière, maintenant Auch...

L'année dernière 7 à 8 clubs avaient été avertis par la DNACG, maintenant on en connait 4, il en reste au moins 3...

J'ai bien ma petite idée pour au moins 2 d'entre eux et vu la crise économique qui se profile je ne serait pas étonné que cette liste s'allonge :rolleyes:

L'année dernière 7 à 8 clubs avaient été avertis par la DNACG, maintenant on en connait 4, il en reste au moins 3...

J'ai bien ma petite idée pour au moins 2 d'entre eux et vu la crise économique qui se profile je ne serait pas étonné que cette liste s'allonge :crying:

Deja, il y a Montpellier, épinglé par la cour des comptes, Montauban par la DNACG, bourgoin donc qui ne sait comment il va cloturer les comptes de cette saison, Auch en Pro D2. Les autres ?? je ne sais pas. Mais tout cela est gravissime et comme tu le soulignes, cela fait plusieures années que ça dure. Je ne me permettrais pas de jeter la pierre aux dirigeants de ces clubs, il y a une folle course en avant de tous les clubs de Top14 sauf MdM.

A un moment c'est à la LNR de réguler ou tout va exploser !!! Moi je sens bien d'ici peu un Championnat d'Europe avec les Gros de chaque pays, qui ont les moyens budgétaires et un CdF avec les autres.

Rendez-vous compte que le ST avec 15 joueurs en moins, fait carton plein. Est-ce normal, logique ??? La réponse est NON. Quand il te manque 15 joueurs sur 22 tu ne peux pas gagner !!! La course à l'armement va tuer le Rugby.

Aurillac en Pro D2 à une vingtaine d'étrangers, Le métro pareil, en Top14 on a déjà eu le débat...Quand tout cela va s'arréter !!

Guest Invité_zeds_*
Rendez-vous compte que le ST avec 15 joueurs en moins, fait carton plein. Est-ce normal, logique ??? La réponse est NON. Quand il te manque 15 joueurs sur 22 tu ne peux pas gagner !!! La course à l'armement va tuer le Rugby.

Oui c'est logique, Toulouse est le plus grand club d'Europe et se doit d'avoir un effectif de malade.

Il n'est pas question de logique ou pas, son effectif est juste mérité.

Oui c'est logique, Toulouse est le plus grand club d'Europe et se doit d'avoir un effectif de malade.

Il n'est pas question de logique ou pas, son effectif est juste mérité.

ca c'est de la fine analyse ou je m'y connais pas! on développe ou on va faire la sieste?

J'ai bien ma petite idée pour au moins 2 d'entre eux et vu la crise économique qui se profile je ne serait pas étonné que cette liste s'allonge :crying:

Deja, il y a Montpellier, épinglé par la cour des comptes, Montauban par la DNACG, bourgoin donc qui ne sait comment il va cloturer les comptes de cette saison, Auch en Pro D2. Les autres ?? je ne sais pas. Mais tout cela est gravissime et comme tu le soulignes, cela fait plusieures années que ça dure. Je ne me permettrais pas de jeter la pierre aux dirigeants de ces clubs, il y a une folle course en avant de tous les clubs de Top14 sauf MdM.

A un moment c'est à la LNR de réguler ou tout va exploser !!! Moi je sens bien d'ici peu un Championnat d'Europe avec les Gros de chaque pays, qui ont les moyens budgétaires et un CdF avec les autres.

Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Justement, la DNACG pointe du doigt les problèmes plusieurs fois dans l'année avant que les trous deviennent abyssaux, cela permet une gestion saine et ne pas laisser perdurer des situations catastrophiques.

La DNACG est un exemple pour le sport en France apparemment, ce qui n'empêche pas qu'il y ait quelques margoulins qui essayent de passer au travers.

Tout cela me parait très sain justement, tu n'as pas le droit de dépenser plus que ce que tu n'as.

Edited by Delph
Guest isérois

Justement, la DNACG pointe du doigt les problèmes plusieurs fois dans l'année avant que les trous deviennent abyssaux, cela permet une gestion saine et ne pas laisser perdurer des situations catastrophiques.

La DNACG est un exemple pour le sport en France apparemment, ce qui n'empêche pas qu'il y ait quelques margoulins qui essayent de passer au travers.

Tout cela me parait très sain justement, tu n'as pas le droit de dépenser plus que ce que tu n'as.

C'est en effet très sain d'avoir un service de régulation de ce type.

Le problème ne vient pas du système de régulation mais de la course vers l'armement qui est en train de s'opérer dans le rugby et qui est à mon avis économiquement non viable (exception faite de quelque club en France) à moyen terme si elle se poursuit à la même cadence.

Pour survivre, tous les clubs sont obligés de suivre cette course sans quoi ils sont dépassés et risque de disparaitre, ce qui entraîne toutes les dérives mises au jour actuellement (et je pense que ce n'est pas la fin, ce qui est mis au jour actuellement ne correspond qu'aux avertissements de la saison dernière).

Même avec un système du type DNACG, les trous sont déjà abyssaux, il manquerai 2M€ à Bourgoin en fin de saison soit plus de 12M de francs (6 fois le déficit qui a entrainé la rétrogradation de Toulon !!).

Le déficit sur le dernier exercice de Montauban est de 1,3 M€ soit 8M de francs.

Si on continue sur ce régime et avec une telle "surchauffe" financière ce n'ai pas à un Top 12 qu'il faudra passé mais à un Top 8 ou 6 car il ne restera pas plus de clubs économiquement viables...

En même temps le problème de calendrier n'existera plus, c'est peut être la solution...

Mais les clubs Français ne sont pas les seuls, on commence à entendre parler de problèmes financiers aussi outre-manche. Certains devraient "dégraisser" la saison prochaine afin de baisser la masse salariale.

Au final, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une réflexion au niveau des instances autour de ces problèmes. Il serai dommage d'imiter le basket des années 90...

Mais je ne remet nullement en cause la DNACG, comme le dit Isérois, je remet en cause l'ultra libéralisme dont fait preuve la LNR en ne prenant en compte que l'aspect financier des clubs sans chercher à comprendre les raisons de ces déficits et pire sans permettre une régulation des moyens. Le devellopement sur un autre post du Corbeau ( baisse du nombre de contrat Pro ) et de Gabi ( obligation de taper dans les ''vrais" espoirs ) est intéressant. L'encadrement des salaires en est une autre.

Aujourd'hui, la DNACG est dans son role de controle et d'avertissement. La LNR, à mon humble avis, est là pour prendre du recul, et proposer des solutions perennes pour l'avenir du Rugby professionnel, Pourtant, pour le momet, on pointe du doigt tel ou tel dirigeant et ça s'arrete là. Cela m'attriste énormément parce que si le MHRC ne récupère pas à l'époque, plus de fonds publics qu'il n'a le droit, et bien la bande des Picamoles, Ouedrago, trinh Duch et thomas s'en va... Pour aller au choix : ST,BO, USAP, SF, ASM ( non pas ASM quand même il fait trop froid :crying: ).

On est complètement dans la logique du serpent, et puis c'est plus la queue qu'il se mord, là il arrive à la tête.

Premiership - 27/11/2008 - 16:10

Déficit record à Bath

L'actuel leader du Premiership, Bath, a annoncé une perte record de 357000 (environ 426000 euros) livres pour la saison passée. Le club estime par ailleurs qu'avec l'augmentation des salaires, qui représentent 69% du budget, ce déficit devrait doubler pour 2008-2009.

Le trou de cette année sera comblé par un certain Andrew Brownsword.

Déficit record à Bath

L'actuel leader du Premiership, Bath, a annoncé une perte record de 357000 (environ 426000 euros) livres pour la saison passée. Le club estime par ailleurs qu'avec l'augmentation des salaires, qui représentent 69% du budget, ce déficit devrait doubler pour 2008-2009.

Le club de Bath lui appartient en majorité.

Sinon avec une fortune estimée à 190 millions de Livre, il ne devrait pas avoir trop de mal à combler les trous du budget :crying:

Le Corbeau de l'USAP

Déficit record à Bath

Le club de Bath lui appartient en majorité.

Sinon avec une fortune estimée à 190 millions de Livre, il ne devrait pas avoir trop de mal à combler les trous du budget :crying:

Welcome to football ! :crying:

Pour aller au choix : ST,BO, USAP, SF, ASM ( non pas ASM quand même il fait trop froid :crying: ).

exact mais la vermine n'arrive pas jusqu'a chez nous , tout le monde sait bien que le froid la tue :crying:

d'ailleurs les thermites n'arrivent pas a remonter jusqu'a chez nous elles s'arretent a BRIVE :shaun:

sinon dans ce topic j'ai peut etre l'explication d'une conversation que j'avais eu avec un de nos dirigeants , je lui avais demandé pourquoi cette saison on avait un recrutemant de merde , il m'avais répondu "les joueurs sont beaucoup trop gourmand on ne veut pas rentrer dans ce jeu"

le rugby en ce moment marche sur la tete , j'en avais deja parlé en début de saison aujourd'hui c'est AUCH mais demain et d'ici la fin de saison y'en aura d'autres malheureusement :shaun:

je parle uniquement de ce que je connais , on s'est fait piquer 3 joueurs la saison derniere , 2 sont partis dans un club qui est deja dans une grande dificultées et l'autre ne devraient pas tarder.

je parle uniquement de ce que je connais , on s'est fait piquer 3 joueurs la saison derniere , 2 sont partis dans un club qui est deja dans une grande dificultées et l'autre ne devraient pas tarder.

pour ceux qui sont restés dans le top 14

deux sont partis à montauban, un à brive, un au SF.

a moins que tu parles de la signature de Chanal qui a mis montluçon dur la paille...

pour ceux qui sont restés dans le top 14

deux sont partis à montauban, un à brive, un au SF.

a moins que tu parles de la signature de Chanal qui a mis montluçon dur la paille...

non,non a montluçon c'est pas chanal qui les met sur la paille mais marocco :crying:

Le club estime par ailleurs qu'avec l'augmentation des salaires, qui représentent 69% du budget

Et oui, le salary cap passant de 2.5M € à 5.9€, ils ont fait passer le salaire déclaré à cette hauteur.

Bravo Bath, bien joué :crying: Heureusement que vous avez un multimillionnaire avec vous :D

(quoi c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? :crying:

Edited by strangler

Déficit record à Bath

On n'a pas le salary cap que certains appellent de leurs voeux, mais la masse salariale chez nous est limitée à 55% du budget, ce que je trouve plutôt pas mal, finalement, quand je lis ça.

le salary cup est de la poudre aux yeux....les joueurs suivant ou ils jouent auront toujours des salaires "détournés".

par exemple il sera toujours plus facile au SF de trouver a un de ces joueurs un contrat publicitaire , qu'a un club comme DAX ou l'ASM....