Aller au contenu

Tirage Au Sort Coupe Du Monde 2011


jauzy19

Messages recommandés

Rendez-vous à 16h pour ce tirage décisif.

La répartition des équipes:

Premier chapeau:

Nouvelle-Zélande (1er), Australie (2e), Afrique du Sud (3e), Argentine (4e)

Deuxième chapeau:

Angleterre (5e), pays de Galles (6e), France (7e), Irlande (8e)

Troisième chapeau:

Ecosse (9e), Fidji (10e), Tonga (11e), Italie (12e)

Quatrième chapeau:

Océanie 1, Europe 1, Europe 2, Amériques 1

Cinquième chapeau:

Afrique 1, Asie 1, Amériques 2, Vainqueur du barrage

Tableau des phases finales:

Quarts de finale:

Quart de finale 1: 1er poule B - 2e poule A

Quart de finale 2: 1er poule C - 2e poule D

Quart de finale 3: 1er poule A - 2e poule B

Quart de finale 4: 1er poule D - 2e poule C

Demi-Finales:

Demi-finale 1: vainqueur QF1 - vainqueur QF2

Demi-finale 2: vainqueur QF3 - vainqueur QF4

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Mise a jour au fur et a mesure, on commence par les petits.

Pool A: Asia 1 - Americas 1 - Tonga - France - New Zealand

Pool B: Playoff winner - Europe 1 - Scotland - England - Argentine

Pool C: Americas 2 - Europe 2 - Italy - Ireland - Australie

Pool D: Africa 1 - Oceania 1 - Fiji - Wales - Af. Sud

Les ABs, merci du cadeau. Au moins le reste de la poule est tranquille...

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
Mise a jour au fur et a mesure, on commence par les petits.

Pool A: Asia 1 - Americas 1 - Tonga - France - New Zealand

Pool B: Playoff winner - Europe 1 - Scotland - England - Argentine

Pool C: Americas 2 - Europe 2 - Italy - Ireland - Australie

Pool D: Africa 1 - Oceania 1 - Fiji - Wales - Af. Sud

Les ABs, merci du cadeau. Au moins le reste de la poule est tranquille...

de toute facon, dans tous les cas ca aurait été tre difficile

Lien vers le commentaire

il manque ca

Tableau des phases finales

Quarts de finale

Quart de finale 1 : 1er poule B - 2eme poule A

Quart de finale 3 : 1er poule A - 2eme poule B

angleterre ou argentine en quart.

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

Oui c est ce que je cherchais. Et j imagine que les demis doivent se croiser comme lors de la RWC 07, ce qui fait que l on pourrait ne retrouver les Blacks qu en finale, en fait c est un super tirage dans un certain sens!

Lien vers le commentaire
il manque ca

Tableau des phases finales

Quarts de finale

Quart de finale 1 : 1er poule B - 2eme poule A

Quart de finale 3 : 1er poule A - 2eme poule B

angleterre ou argentine en quart.

Les 1/4 c'est vraiment notre chance on évitera l'Afrique du Sud et l'Australie, si on arrive en demis ce devrait être contre l'Australie. Enfin bon tirage dans le chapeau 3, les Tonga étaient surement la meilleure équipe à prendre. Amérique 1 devrait être le Canada et Asie 1 le Japon. RDV donc en ouverture contre la NZ.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Nouvelle-Zélande France ça risque d'être le match d'ouverture de la coupe du monde en plus. On va se mettre dans le peau des pumas.

Lien vers le commentaire
Nouvelle-Zélande France ça risque d'être le match d'ouverture de la coupe du monde en plus. On va se mettre dans le peau des pumas.

Même avec Wayne Barnes au sifflet, ça risque de ne pas le faire... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité

et pourquoi pas ? chez eux, 1er match, beaucoup de pression (comme nous chez nous en fait) et en + en 3 ans, il peut s'en passer des choses

j'espère en tout cas qu'il s'en passera d'ailleurs parce que sinon la poule B ce sera la poule la + chiante à voir jouer...

Lien vers le commentaire

Ben moi je trouve que c'est un bon tirage. On sortira au pire second, rien de bien gênant.

Après à partir des quarts c'est forcément du lourd donc... Et ça nous permet au mieux de retrouver les Blacks si ils vont au bout et nous aussi en finale.

Et perso si d'aventure on va en finale je supporterai plus de perdre contre les blacks que contre les anglais :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Oh le tirage cadeau !!

Les meilleurs de la poule (aprés nous) ne sont que quart de finalistes du dernier Mondial !! :sorcerer:

Bon tirage. je préfère un groupe où on est sûr de se qualifier (d'être dans les 2 premiers) et être sûr en quart de n'avoir ni l'Australie ni l'Afrique du Sud ni les Blacks... :clover:

C'est plus intéressant que les poules à 3 prétendants qui crèvent ou les poules trés faciles qui endorment mais où on se tape ensuite un trés gros dés les quarts... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Ben moi je trouve que c'est un bon tirage. On sortira au pire second, rien de bien gênant.

Après à partir des quarts c'est forcément du lourd donc... Et ça nous permet au mieux de retrouver les Blacks si ils vont au bout et nous aussi en finale.

Et perso si d'aventure on va en finale je supporterai plus de perdre contre les blacks que contre les anglais :clover:

Gaffe quand même : les Rosbeefs, c'est une possibilité en quarts ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Oh le tirage cadeau !!

Les meilleurs de la poule (aprés nous) ne sont que quart de finalistes du dernier Mondial !! :sorcerer:

Bon tirage. je préfère un groupe où on est sûr de se qualifier (d'être dans les 2 premiers) et être sûr en quart de n'avoir ni l'Australie ni l'Afrique du Sud ni les Blacks... :clover:

C'est plus intéressant que les poules à 3 prétendants qui crèvent ou les poules trés faciles qui endorment mais où on se tape ensuite un trés gros dés les quarts... :sorcerer:

C'est exactement le contraire qui s'est passé l'an dernier, les mecs qui ont galéré pour arriver en 1/4 sont allés en 1/2 ( France, GB ) !!! :sorcerer::sorcerer: où ont eu des grosses frayeurs en 1/4 ( AfS) :sorcerer:

Lien vers le commentaire

:sorcerer: Quel bonheur !!

Prendre 40 points en ouverture contre les blacks, avoir la chair de poule en subissant un haka "Kapa o Pango" du feu de dieu !

Pourvu que les Neozeds resistent à la pression de l'evenement.

Lien vers le commentaire
:sorcerer: Quel bonheur !!

Prendre 40 points en ouverture contre les blacks, avoir la chair de poule en subissant un haka "Kapa o Pango" du feu de dieu !

Pourvu que les Neozeds resistent à la pression de l'evenement.

:sorcerer: :sorcerer: :clover:

Lien vers le commentaire
Oh le tirage cadeau !!

Les meilleurs de la poule (aprés nous) ne sont que quart de finalistes du dernier Mondial !! :sorcerer:

Bon tirage. je préfère un groupe où on est sûr de se qualifier (d'être dans les 2 premiers) et être sûr en quart de n'avoir ni l'Australie ni l'Afrique du Sud ni les Blacks... :clover:

C'est plus intéressant que les poules à 3 prétendants qui crèvent ou les poules trés faciles qui endorment mais où on se tape ensuite un trés gros dés les quarts... :sorcerer:

+1

Là, on peut le dire: merci Skrela :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Et quelque chose me dit que les Néo-Zed ne doivent pas être ravis de se farder encore la France... :clover:

D'ici là, j'espère qu'on osera faire autre chose que des chandelles... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Moi ça me va bien comme tirage :

1 - on perd contre les Blacks en entrée histoire de ne pas trop nous fatiguer et de leur faire croire que ce sont les plus forts. On finit 2ème de la poule.

2 – on prend notre revanche en ¼ et en ½ contre les génies du jeu de mouvement à savoir Angleterre et Australie.

3 – on cueille en Finale des Blacks qui se sont usés aux rugueux Boks en ½ et on lave 1987 devant un peuple atterré d’une telle malédiction persistante.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Moi ça me va bien comme tirage :

1 - on perd contre les Blacks en entrée histoire de ne pas trop nous fatiguer et de leur faire croire que ce sont les plus forts. On finit 2ème de la poule.

2 – on prend notre revanche en ¼ et en ½ contre les génies du jeu de mouvement à savoir Angleterre et Australie.

3 – on cueille en Finale des Blacks qui se sont usés aux rugueux Boks en ½ et on lave 1987 devant un peuple atterré d’une telle malédiction persistante.

:sorcerer:

Yep ! Ce scénar m'en rappelle un autre :

Perrette sur sa tête ayant un pot au lait

Bien posé sur un coussinet,

Prétendait arriver sans encombre à la ville.

Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;

Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,

Cotillon simple, et souliers plats.

Notre laitière ainsi troussée

Comptait déjà dans sa pensée

Tout le prix de son lait, en employait l'argent,

Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée ;

La chose allait à bien par son soin diligent.

Il m'est, disait-elle, facile,

D'élever des poulets autour de ma maison :

Le Renard sera bien habile,

S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.

Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;

Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :

J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.

Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,

Vu le prix dont il est, une vache et son veau,

Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?

Perrette là-dessus saute aussi, transportée.

Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée...

:sorcerer: C'est vrai qu'il y a de la bonne qui tourne ce soir... :clover:

Lien vers le commentaire

Dans la même veine et pour ne pas rester sur un sentiment d'espoir pas plutôt conçu déjà déçu

"LE TORRENT ET LA RIVIÈRE

Avec grand bruit et grand fracas

Un torrent tombait des montagnes :

Tout fuyait devant lui ; l'horreur suivait ses pas ;

Il faisait trembler les campagnes.

Nul voyageur n'osait passer

Une barrière si puissante :

Un seul vit des voleurs ; et, se sentant presser

Il mit entre eux et lui cette onde menaçante.

Ce n'était que menace et bruit sans profondeur :

Notre homme enfin n'eut que la peur.

Ce succès lui donnant courage,

Et les mêmes voleurs le poursuivant toujours.

Il rencontra sur son passage

Une rivière dont le cours,

Image d'un sommeil doux, paisible, et tranquille,

Lui fit croire d'abord ce trajet fort facile :

Point de bords escarpés, un sable pur et net.

Il entre ; et son cheval le met

A couvert des voleurs, mais non de l'onde noire :

Tous deux au Styx allèrent boire ;

Tous deux, à nager malheureux,

Allèrent traverser, au séjour ténébreux,

Bien d'autres fleuves que les nôtres.

Les gens sans bruit sont dangereux :

Il n'en est pas ainsi des autres. "

On s'abreuve à la fontaine ce soir :sorcerer:

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire
Moi ça me va bien comme tirage :

1 - on perd contre les Blacks en entrée histoire de ne pas trop nous fatiguer et de leur faire croire que ce sont les plus forts. On finit 2ème de la poule.

2 – on prend notre revanche en ¼ et en ½ contre les génies du jeu de mouvement à savoir Angleterre et Australie.

3 – on cueille en Finale des Blacks qui se sont usés aux rugueux Boks en ½ et on lave 1987 devant un peuple atterré d’une telle malédiction persistante.

:crying:

super on a des chance de realler en finale yahoo.gif on va surment etre des suporter heureux ....... playboy.gif

Lien vers le commentaire

Voici les poules de la prochaine coupe du monde qui se déroulera en Nouvelle-Zéland dans 3 ans :

  • Poule A : Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amérique 1, Asie 1
  • Poule B : Argentine, Angleterre, Écosse, Europe 1, Vainqueur des barrages
  • Poule C : Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amérique 2
  • Poule D : Afrique du sud, Pays de Galles, Fidji, Océanie 1, Afrique 1

quelqu'un peut me donner des précision sur " afrique 1, asie 1, europe 1, amérique 1 .... etc

Lien vers le commentaire
quelqu'un peut me donner des précision sur " afrique 1, asie 1, europe 1, amérique 1 .... etc

Ce sont les meilleures (ou secondes) nations d'asie, d'afrique, d'europe, d'amérique non déja engagées.

Ainsi asie 1 devrait etre le Japon, amérique 1 le canada (ou les usa)

Je ne sais pas pourquoi le classement IRB actuel n'a pas suffit a les classer, peut etre parce que ils font tres peu de matchs chaque années, ou parce que dans ces zones du classement, le classement varie beaucoup apres chaque match internationnal.

Lien vers le commentaire
quelqu'un peut me donner des précision sur " afrique 1, asie 1, europe 1, amérique 1 .... etc

Ce sont les meilleures (ou secondes) nations d'asie, d'afrique, d'europe, d'amérique non déja engagées.

Ainsi asie 1 devrait etre le Japon, amérique 1 le canada (ou les usa)

Je ne sais pas pourquoi le classement IRB actuel n'a pas suffit a les classer, peut etre parce que ils font tres peu de matchs chaque années, ou parce que dans ces zones du classement, le classement varie beaucoup apres chaque match internationnal.

C'est tous simplement que les équipes ne faisant pas partie des 12 meilleures nations ont un tournoi de qualification, un par continent. Pour le barrage, c'est un repêchage entre les différents tournoi.

Voila

Lien vers le commentaire

SUPER MAGNIFIQUE GENIALISSIME tirage !!!!!!!!!!

On ne peut mieux que çà !

Les Blacks au départ et le reste suit , pis si on veut le graal point de calcul mes amis !

Prendre ce qui vient et advienne que pourra ...

Lien vers le commentaire
quelqu'un peut me donner des précision sur " afrique 1, asie 1, europe 1, amérique 1 .... etc

Ce sont les meilleures (ou secondes) nations d'asie, d'afrique, d'europe, d'amérique non déja engagées.

Ainsi asie 1 devrait etre le Japon, amérique 1 le canada (ou les usa)

Je ne sais pas pourquoi le classement IRB actuel n'a pas suffit a les classer, peut etre parce que ils font tres peu de matchs chaque années, ou parce que dans ces zones du classement, le classement varie beaucoup apres chaque match internationnal.

C'est tous simplement que les équipes ne faisant pas partie des 12 meilleures nations ont un tournoi de qualification, un par continent. Pour le barrage, c'est un repêchage entre les différents tournoi.

Voila

merci a tout les 2 sur ces présision :shaun:

mais..... on va quand même se retrouver face a l'Angleterre ( a mon avis ) puisque que le 2éme de la poule B afronte le 1er de la poule A ( si l'on arive 2 éme biensure ) . Je ne sait pas si vous vous rapeller la demi-final de 2007 face a l'angleterre ......

Lien vers le commentaire
Si si ... j'm'en rappelle bien ! Et de celle de 2003 aussi ... :shaun::smile:

Tu crois qu'il va pleuvoir?

Chais pas : sur la chaine météo, les prévisions s'arrêtent à 12 jours ... :shaun:

Lien vers le commentaire
Si si ... j'm'en rappelle bien ! Et de celle de 2003 aussi ... :smile::shaun:

Tu crois qu'il va pleuvoir?

pourquoi il avait de la pluie la derniére fois ? :shaun:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Si si ... j'm'en rappelle bien ! Et de celle de 2003 aussi ... :smile::shaun:

Tu crois qu'il va pleuvoir?

pourquoi il avait de la pluie la derniére fois ? :shaun:

il vaut mieux prévoir quand on joue l'Angleterre... Souvenirs, souvenirs, ...

Lien vers le commentaire

Non mais a cause la pression puis TF1 puis Sarkozy qui veut aller dans les vestiaires avec les caméras

comment voulez vous que les bleus gagnent dans cette condition, c'est impossible !

Puis Laporte a gardé meme joueurs complétement épuisé....

Les Anglais, eux, ont été chanceux la derniers fois !

Sinon le Groupe A la France avec la Nouvelle Zélande et FIdji, c'est un bon groupe !

d'hab' la France est tjs ds un groupe ou il n'y a pas de grande nation sudiste sauf Argentine en 2007 et 1999.

Bon j'espere que d'ici la; la France deviennet meilleur nation de rugby !

Lien vers le commentaire

si je me rapelle bien s'etais une question de moral car on s'etait pris un essai trés tôt et sa s'est le genre d'essai qui reste enbétant tous un match, je suis d'accors question de chance en demi 2007 :whist:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Si si ... j'm'en rappelle bien ! Et de celle de 2003 aussi ... :crying::chinois:

Tu crois qu'il va pleuvoir?

pourquoi il avait de la pluie la derniére fois ? :shaun:

Non en 2003. Beaucoup voyaient la France aller au bout avec un jeu bien en place et qui seduisait mais qui résistait mal à l'humidité qui était plutôt improbable à cette période de l'année. Arrive la demi-finale et la pluie s'en est venue...

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 3 months later...
Invité chomelaregle

y'avait pas un topic pour la coupe du monde?

NZ : Le Haka continuera

Les inconditionnels du Haka peuvent souffler. Les All Blacks vont pouvoir continuer leur intimidation d'avant match après qu'un accord a été trouvé entre la fédération néo-zélandaise et une tribu maorie du nord de l'île. La danse de guerre traditionnelle, appelée « Ka Mata », effectuée depuis 1905, a été composée par un chef de la tribu Ngati Toa, qui l'an dernier, avait déposé une demande de licence pour quatre phrases clefs du texte. Après des mois de négociations secrètes avec les représentants de Toa Ngati, la Fédération a annoncé jeudi que les deux parties avaient trouvé un terrain d'entente. Bien que les détails de l'accord restent confidentiels, la NZRU a affirmé qu'aucun échange d'argent n'avait eu lieu dans la transaction.

Lien vers le commentaire

y'avait pas un topic pour la coupe du monde?

NZ : Le Haka continuera

Les inconditionnels du Haka peuvent souffler. Les All Blacks vont pouvoir continuer leur intimidation d'avant match après qu'un accord a été trouvé entre la fédération néo-zélandaise et une tribu maorie du nord de l'île. La danse de guerre traditionnelle, appelée « Ka Mata », effectuée depuis 1905, a été composée par un chef de la tribu Ngati Toa, qui l'an dernier, avait déposé une demande de licence pour quatre phrases clefs du texte. Après des mois de négociations secrètes avec les représentants de Toa Ngati, la Fédération a annoncé jeudi que les deux parties avaient trouvé un terrain d'entente. Bien que les détails de l'accord restent confidentiels, la NZRU a affirmé qu'aucun échange d'argent n'avait eu lieu dans la transaction.

Un peu plus d'infos que ce torchon ici : http://www.nzherald.co.nz/rugby/news/article.cfm?c_id=80&objectid=10713148

En gros, pour les non-anglophones et ceux qui s'en foutent un peu, le Ka Mate est un "taonga" (sorte de trésor héréditaire, avec une valeur sacrée forte) des Ngati Toa, qui ont de ce fait pour tâche de veiller à son respect. L'accord va en ce sens et assure à Ngati Toa l'utilisation de ce haka (notamment hors champ de jeu, dans la pub par exemple) dans le respect de leurs règles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...