Aller au contenu

Le Stade L'équivalent De Liverpool


cobra

Messages recommandés

Posté(e)

Bon papier. Du point de vue des résultats le ST fait mieux que Liverpool (si l'on compare les coupes ramenées aux coupes disputées).

Ce qui m'amène à des réflexions amères concernant Paris. Certes on joue souvent à guichets fermés à Jean Bouin, certes on remplit le Stade de France 3 ou 4 fois dans l'année. Mais le rugby reste confidentiel et Paris ne s'est pas encore pleinement approprié son équipe. Si la population intra - muros s'intéressait en quoi que ce soit au rugby, alors Jean Bouin exploserait. Mais le Parisien est snob, et ne consent au maximum qu'à voler au secours de la victoire. D'où la guerre des tranchées au Conseil de Paris pour obtenir enfin un stade digne de ce nom, d'où le boulot acharné mené par le club pour gagner de nouveaux publics au sein du comité d'Ile de France. La parade de tous les minots des clubs au Stade de France avant SF ST participait de ça : les mamans étaient ravies de photographier leurs petits.

Enfin bon. A Paris, si tu portes un maillot du PSG tu es aussitôt catalogué : prolétaire tendance australopithèque. Si tu portes un maillot du SF, les gens ne savent même pas ce que c'est, sauf si c'est un rose, et encore !

Tandis que nous labourons une terre ingrate, les Toulouzaingues naviguent dans un océan de délices !

D'ailleurs j'en emmène trois au Stade de France cette aprèm' pour qu'il puissent juger en connaisseurs.

Invité invité30
Posté(e)

bon papier p'tet mais mauvaise photo :rolleyes:

200812061109_w350.jpg

Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel.

Posté(e)
bon papier p'tet mais mauvaise photo :rolleyes:

200812061109_w350.jpg

Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel.

Byron Président ! Yes he can ! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Le ST est clairement à l'étroit maintenant dans son Ernest Wallon et ses 20.000 places.

C'est quand même emmerdant si on ne peut pas l'aggrandir car les délocalisations au Stadium, ca doit rester une solution transitoire et pas définitive.

Bon papier. Du point de vue des résultats le ST fait mieux que Liverpool (si l'on compare les coupes ramenées aux coupes disputées).

Ce qui m'amène à des réflexions amères concernant Paris. Certes on joue souvent à guichets fermés à Jean Bouin, certes on remplit le Stade de France 3 ou 4 fois dans l'année. Mais le rugby reste confidentiel et Paris ne s'est pas encore pleinement approprié son équipe. Si la population intra - muros s'intéressait en quoi que ce soit au rugby, alors Jean Bouin exploserait. Mais le Parisien est snob, et ne consent au maximum qu'à voler au secours de la victoire. D'où la guerre des tranchées au Conseil de Paris pour obtenir enfin un stade digne de ce nom, d'où le boulot acharné mené par le club pour gagner de nouveaux publics au sein du comité d'Ile de France. La parade de tous les minots des clubs au Stade de France avant SF ST participait de ça : les mamans étaient ravies de photographier leurs petits.

Enfin bon. A Paris, si tu portes un maillot du PSG tu es aussitôt catalogué : prolétaire tendance australopithèque. Si tu portes un maillot du SF, les gens ne savent même pas ce que c'est, sauf si c'est un rose, et encore !

Tandis que nous labourons une terre ingrate, les Toulouzaingues naviguent dans un océan de délices !

D'ailleurs j'en emmène trois au Stade de France cette aprèm' pour qu'il puissent juger en connaisseurs.

Connaissant trés bien les deux villes (Toulouse et Paris), il est clair que c'est incomparable et que le ST est une institution à Toulouse, rien à voir avec le SF et Paris...

Cependant, le SF est un club trés trés jeune (pas historiquement evidemment mais bon, dans les faits, le club actuel date depuis une quinzaine d'années).

Et on ne construit pas le ST en 15 ans.

Max Guazzini fait deja un développement à une vitesse exceptionnelle. Il a fait en 16 ans ce que d'autres clubs mettraient des décennies à faire.

Faut être patient Parigot_Paris.

D'ailleurs, Parigot, as-tu l'évolution du nombre d'abonnés au SF depuis 1998 (année par année) ?? Et on en est à combien maintenant ? 5000 ?

Car pour moi c'est le critère le plus représentatif de l'implantation du club parmi la population et la ville.

Modifié par Gabi
Posté(e)
bon papier p'tet mais mauvaise photo :shaun:

200812061109_w350.jpg

Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel.

C'est pas René en train d'essayer de retenir Byron ?? :smile:

L'"outil" Ernest Wallon appartient au club (les Amis du Stade) un agrandissement est compliqué (emplacement) et couteux (a la charge du club !) C'est bien là le soucis actuellement....

Le club devrait essayer de developper un autre "outil" de retransmission des matchs (internet, télé..etc...VOD..) mais là on s'oppose aux droits exclusifs des diffuseurs Canal+ et Orange...

La seule solution pour ecremer les supporters = ne pas remporter de titre cette année, voire faire un detour en proD2, on serait à l'aise dans notre stade de 20 000 places.... :shaun::smile: (sinon il reste la solution augmentation du prix des places...)

Posté(e)
(sinon il reste la solution augmentation du prix des places...)

Le but est quand même de pouvoir satisfaire du monde... pas d'écrémer!!! :smile::shaun::smile: Sympa pour les supporters qui ne roulent pas sur l'or...

On finira par ne voir que des longs manteaux à EW... :shaun:

Posté(e)
... La seule solution pour ecremer les supporters = ne pas remporter de titre cette année, voire faire un detour en proD2, on serait à l'aise dans notre stade de 20 000 places.... :shaun::smile: (sinon il reste la solution augmentation du prix des places...)

Personne n'a d'autres solutions, car celles de Tolosa ne m'emballent pas trop ... :smile::shaun:

Posté(e)
... La seule solution pour ecremer les supporters = ne pas remporter de titre cette année, voire faire un detour en proD2, on serait à l'aise dans notre stade de 20 000 places.... :shaun::smile: (sinon il reste la solution augmentation du prix des places...)

Personne n'a d'autres solutions, car celles de Tolosa ne m'emballent pas trop ... :smile::shaun:

A terme, je pense que la bonne solution serait la construction d'un nouveau stade.

Il y a un an, ce genre de projet aurait pu avoir le vent en poupe (même si je ne pense pas qu'il soit réaliste de monter ce genre de projet avec le Tef, les footeux souffriraient de jouer dans un champ de patates). Au besoin en passant par un financement privé.

Mais aujourd'hui, la crise aidant, je ne pense pas. Moralité, Byron est venu un an trop tard.

Posté(e)
... La seule solution pour ecremer les supporters = ne pas remporter de titre cette année, voire faire un detour en proD2, on serait à l'aise dans notre stade de 20 000 places.... :shaun::smile: (sinon il reste la solution augmentation du prix des places...)

Personne n'a d'autres solutions, car celles de Tolosa ne m'emballent pas trop ... :smile::shaun:

A terme, je pense que la bonne solution serait la construction d'un nouveau stade.

Il y a un an, ce genre de projet aurait pu avoir le vent en poupe (même si je ne pense pas qu'il soit réaliste de monter ce genre de projet avec le Tef, les footeux souffriraient de jouer dans un champ de patates). Au besoin en passant par un financement privé.

Mais aujourd'hui, la crise aidant, je ne pense pas. Moralité, Byron est venu un an trop tard.

La construction du nouveau stade, il fallait la faire à la place de la rénovation générale d'Ernest Wallon et son passage à 19.500 avec ses nouvelles tribunes.

Maintenant que ces gros chantiers ont été fait, il va falloir plusieurs années pour les rentabiliser. Donc pas de nouvelle construction pendant un moment je pense.

Mais dans 10 ans, peut être que l'idée se fera plus pressante.

De plus, le ST est capable de rénover un stade, rajouter des tribunes, mettre au norme, rajouter des loges, etc... Mais payer à 100% un nouveau stade (sans subvention publique), dur dur pour un club de rugby.

Posté(e)

Les demenagements ont connait !!

A l'origine, le "stade" (qui ne s'appelait pas comme celà) jouait à la prairie des filtres en bord de garonne.

Quand le "stade" est né officiellement, ils jouaient aux ponts jumeaux (qui d'ailleurs sont trois...) sur un terrain qui appartenait aux "amis du stade". bref, ... à toulouse il y a aussi le TFC (le stadium fut inauguré en 1951) mais en 1966 le président du ST propose de fusionner le ST avec le TFC, de construire un stade de 60 000 places aux ponts jumeaux (rien que cà !)

Toulouse grandit et la Mairie expropria les amis du stade des ponts jumeaux contre une rondelette somme d'argent + des terrains "au franc symbolique" aux sept deniers. C'etait il y a 28 ans.

:shaun: Il n' y a pas beaucoup de solutions. Soit on refait le coup de 1980, la Mairie rachete les septs deniers (ou les amis du stade vendent à des promoteurs privés) et le Stade s'installe plus loin sur la periphérie et construit un 3eme Ernest WALLON de 35000 places ? 40000 places ?

Le marché financier actuel ne le permet pas....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...