menelas Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Trouvé sur le site de l'USAP. Vous ne revez pas... http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/rug...icle5318381.ece Stephen Jones est un journaliste gallois reputé et écouté, specialiste du rugby. Il ecrit dans le Times de ce matin avec mention speciale aux mêlées et aux problèmes de langue ... Titre : " Dans les mauls, les francais se font toujours avoir ( " stuffed " ) par les arbitres. " " If I were a French rugby club I would seriously consider whether it is worth contesting the rest of the Heineken Cup. The odds are so stacked against them that the concept of fair play has been lost " ( il y en a qui vont etre contents ! ) = si j'etais un club francais, je penserais serieusement a me retirer de la H cup immediatement. Le concept du " fair play " n'existe plus. Ils ont tout contre eux. " French rugby is always stuffed by refereeing. It is one of the first laws of the sport. Sad, but true. " = Le rugby francais se fait toujours baiser par les arbitres. C'est une des premieres lois du sport. Triste mais vrai ." L'auteur de l'article parle longuement du match Stade Francais-Harlequins, les parisiens ayant ete particulieremnt desavantages avec les melees; ils citent aussi d'autres exemples dans un match que, selon lui, les anglais n'auraient jamais du gagner. Ils parlent aussi longuement du probleme de la langue : " Owens in particularly merely squawked at Perpignan in a louder voice to get his English message across. " Owens a accumule les couacs en criant plus fort pour essayer de faire passer ses messages... " The lack of sympathy for the French-speaking players was horrible. It left them at a massive disadvantage as the penalty counts soared. " = aucune sympathie pour les joueurs francais qui ont ete desavantages avec l'accumulation de penalites contre eux... ( la, vous allez vraiment aimer; je vous rappelle que c'est un anglais qui parle... ) " Please don’t bother me with the rubbish that there is always someone in any team who speaks English. Why should, say, Nathan Hines of Perpignan have to make it his business, as well as taking on the Leicester pack, to alert all 14 of his amis to what Owens was on about. " = S'il vous plait, ne me faites pas chier avec vos declarations debiles qu'il y a toujours quelqu'un dans l'equipe qui parle anglais. Pourquoi est-ce que Nathan Hines, qui a deja assez de mal a s'expliquer avec le pack de Leicester, devrait-il aussi passer son temps a expliquer a ses amis ( en francais dans le texte ! ) les elucubrations de Owens ( " what Owens was on about " ). " There is an answer. They should redress the balance by appointing French referees to all matches involving French clubs in Europe. It is high time that French clubs regained some ground. " = il y a une solution: on pourrait reequilibrer les choses en mettant des arbitres francais pour les matchs avec des equipes francaises. Il est grand temps que les clubs francais regagnent le terrain perdu. Mr Jones ne serait pas vraiment anglais s'il ne terminait pas avec une sacre dose d'humour: " If refereeing bosses cannot find referees to speak the languages of both teams involved, well they should demand that every referee officiates in total silence. " = Si les autorites ne peuvent pas trouver d'arbitres qui parlent les langues des deux equipes, elles devraient demander aux arbitres d'arbitrer dans un silence total . Cet article va faire du bruit de ce cote-ci de la Manche, et, j'en suis sur, beaucoup de bruit aussi du cote de Paris, Perpignan et autres clubs " stuffed " par les arbitres ...
jauzy19 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Cet article va faire du bruit de ce cote-ci de la Manche, et, j'en suis sur, beaucoup de bruit aussi du cote de Paris, Perpignan et autres clubs " stuffed " par les arbitres ... Bah... Stephen Jones est coutumier du fait, va demander aux britanniques ce qu'ils pensent de ce gars tu seras pas déçu...
Toulousain Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Ouaip, il est plutôt considéré comme une grande gueule qui écrit pas mal de con... qu'autre chose.
Gabi Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Stephen Jones est un journaliste gallois reputé et écouté, specialiste du rugby. Il ecrit dans le Times de ce matin avec mention speciale aux mêlées et aux problèmes de langue ... ( la, vous allez vraiment aimer; je vous rappelle que c'est un anglais qui parle... ) Mr Jones ne serait pas vraiment anglais s'il ne terminait pas avec une sacre dose d'humour: Je comprends pas, il est anglais ou gallois ?? Bon, on se faisait avoir dans le periode amateur, semi-pro et pro alors, ca m'étonnerait que ca change avec un papier d'un polémiste. Ce serait juste un problème de langue ? Je pense que c'est plus profond que ca...
strangler Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Comme son nom l'indique, c'est un Gallois mais très pro-anglais et très "SH-bashing" (aime bien démonter les pays du sud dès qu'il peut : pas souvent). D'où mon étonnement de le voir nous défendre.
gronounours Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 ... Ce serait juste un problème de langue ? Je pense que c'est plus profond que ca... Avec Owens, c'est TOUJOURS + profond que ça !
Parigot_Paris Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 ... Ce serait juste un problème de langue ? Je pense que c'est plus profond que ca... Avec Owens, c'est TOUJOURS + profond que ça ! Quand je pense qu'on a hérité d'Owens samedi à Londres... Il n'y en a qu'un de pire, c'est l'Anglais Chris White, un monument d'incompétence hautaine... Quoi qu'en pense Stephen Jones, Lewis nous a plutôt bien arbitrés contre les Quins-quins. Avec toute la marge d'erreur autour des zones de ruck, mais ça c'est pareil pour tous.
gronounours Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 ... Ce serait juste un problème de langue ? Je pense que c'est plus profond que ca... Avec Owens, c'est TOUJOURS + profond que ça ! Quand je pense qu'on a hérité d'Owens samedi à Londres... Il n'y en a qu'un de pire, c'est l'Anglais Chris White, un monument d'incompétence hautaine... Quoi qu'en pense Stephen Jones, Lewis nous a plutôt bien arbitrés contre les Quins-quins. Avec toute la marge d'erreur autour des zones de ruck, mais ça c'est pareil pour tous. Lewis a quand même pris certaines décisions pour le moins contestables samedi dernier ...
Parigot_Paris Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 ... Ce serait juste un problème de langue ? Je pense que c'est plus profond que ca... Avec Owens, c'est TOUJOURS + profond que ça ! Quand je pense qu'on a hérité d'Owens samedi à Londres... Il n'y en a qu'un de pire, c'est l'Anglais Chris White, un monument d'incompétence hautaine... Quoi qu'en pense Stephen Jones, Lewis nous a plutôt bien arbitrés contre les Quins-quins. Avec toute la marge d'erreur autour des zones de ruck, mais ça c'est pareil pour tous. Lewis a quand même pris certaines décisions pour le moins contestables samedi dernier ... J'ai vu le match en tribune, et je ne pouvais me fier qu'au mouvement de ses bras. Je ne dis pas qu'il a toujours été juste, je dis que ses décisions avaient une apparence de légitimité. Sur ce match, je ne sais pas si les Quins méritent de gagner, mais je sais que le SF méritait de perdre.
Zuzu31 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Quand je pense qu'on a hérité d'Owens samedi à Londres... Il n'y en a qu'un de pire, c'est l'Anglais Chris White, un monument d'incompétence hautaine... Alors là, pas du tout d'accord sur Chris White !!! Je l'ai toujours trouvé bon quand je l'ai vu arbitrer, il est de plus sobre et explique clairement les choses, prévient, avant de punir. Barnes me semble pas trop mal non plus, comme Alain Roland. Les pires me semblent être Owens et Changleng...... Mais ils sont loins derrière Jim Fleming et Derek Bevan...
Pit Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Quand je pense qu'on a hérité d'Owens samedi à Londres... Il n'y en a qu'un de pire, c'est l'Anglais Chris White, un monument d'incompétence hautaine... Alors là, pas du tout d'accord sur Chris White !!! Je l'ai toujours trouvé bon quand je l'ai vu arbitrer, il est de plus sobre et explique clairement les choses, prévient, avant de punir. Barnes me semble pas trop mal non plus, comme Alain Roland. Les pires me semblent être Owens et Changleng...... Mais ils sont loins derrière Jim Fleming et Derek Bevan... Attends un peu, il sont encore jeunes... le record d'intromission rectale non consentie peut largement être explosé
Gabi Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Quand je pense qu'on a hérité d'Owens samedi à Londres... Il n'y en a qu'un de pire, c'est l'Anglais Chris White, un monument d'incompétence hautaine... Alors là, pas du tout d'accord sur Chris White !!! Je l'ai toujours trouvé bon quand je l'ai vu arbitrer, il est de plus sobre et explique clairement les choses, prévient, avant de punir. Barnes me semble pas trop mal non plus, comme Alain Roland. Les pires me semblent être Owens et Changleng...... Mais ils sont loins derrière Jim Fleming et Derek Bevan... Attends un peu, il sont encore jeunes... le record d'intromission rectale non consentie peut largement être explosé Non consentie, non consentie, c'est vite dit. On n'oblige pas sous la contrainte les clubs francais à participer à la H Cup. Ni à ne pas appliquer une menace de boycott.
Invité perrot Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 tout ça relève du procès d'intention. Le stade toulousain a été 3 fois champion d'europe, deux fois contre des équipes françaises. Brive a gagné un titre. Colomiers est allé en finale comme le SF et le BO ... La France a été plusieurs fois en finale de la CDM et en 1/2. Ah oui j'oubliais : il s'agit d'un complot des celtes contre les anglais ou le contraire comme je l'ai entendu sur Sud Radio de la part d'un auditeur : "Barnes n'a pas sifflé l'en-avant parce qu'il préférait que les rosbeefs rencontrent les froggies en 1/2 finale".
Gismo Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 ... Ce serait juste un problème de langue ? Je pense que c'est plus profond que ca... Avec Owens, c'est TOUJOURS + profond que ça ! Quand je pense qu'on a hérité d'Owens samedi à Londres... Il n'y en a qu'un de pire, c'est l'Anglais Chris White, un monument d'incompétence hautaine... Quoi qu'en pense Stephen Jones, Lewis nous a plutôt bien arbitrés contre les Quins-quins. Avec toute la marge d'erreur autour des zones de ruck, mais ça c'est pareil pour tous. Owens nous l'a mise plus d'une fois par le passé mais a été excellent cette année lors de Ulster-SF. Le fait qu'on joue en rose à du l'inspirer , Maxou sors nous la tunique rose demain
Gismo Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 tout ça relève du procès d'intention. Le stade toulousain a été 3 fois champion d'europe, deux fois contre des équipes françaises.Brive a gagné un titre. Colomiers est allé en finale comme le SF et le BO ... La France a été plusieurs fois en finale de la CDM et en 1/2. Ah oui j'oubliais : il s'agit d'un complot des celtes contre les anglais ou le contraire comme je l'ai entendu sur Sud Radio de la part d'un auditeur : "Barnes n'a pas sifflé l'en-avant parce qu'il préférait que les rosbeefs rencontrent les froggies en 1/2 finale". Le jour où l'on fera retaper une transformation à l'adversaire du ST à la 79è alors que vous menez d'un point, on verra si tu tiendras le même discours
Invité perrot Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 tout ça relève du procès d'intention. Le stade toulousain a été 3 fois champion d'europe, deux fois contre des équipes françaises.Brive a gagné un titre. Colomiers est allé en finale comme le SF et le BO ... La France a été plusieurs fois en finale de la CDM et en 1/2. Ah oui j'oubliais : il s'agit d'un complot des celtes contre les anglais ou le contraire comme je l'ai entendu sur Sud Radio de la part d'un auditeur : "Barnes n'a pas sifflé l'en-avant parce qu'il préférait que les rosbeefs rencontrent les froggies en 1/2 finale". Le jour où l'on fera retaper une transformation à l'adversaire du ST à la 79è alors que vous menez d'un point, on verra si tu tiendras le même discours certes ... guitou avait dit un jour : avec les anglo-saxons, on part avec un handicap de 6 points et alors ? ça ne nous a pas empêché de nous faire enfumer aussi (cf. le match contre Llanelli aux 7 deniers) mais de gagner le trophée 3 fois. vous l'avez frôlé déjà à 2 reprises, le BO et l'USAP à une reprise comme Colomiers. Les défaites ne sont pas dues aux arbitres la plupart du temps. tout ça me fait rigoler. c'est bien français de toujours critiquer les autres, de se prétendre irréprochables et d'attaquer les autres. c'est bien français de critiquer sans cesse à tel point que les hôtesses et les stewarts d'Easyjet ne veulent plus des vols intérieurs ! leveaux a explosé le record du monde du 100 m nage libre aujourd'hui et tu crois qu'il l'a fait à cause de quoi ? du chronomètre qui était français ? non parce qu'il a bossé comme un taré. qu'on se remette en cause, qu'on continue à bosser, qu'on dialogue avec les arbitres alors on aura une petite chance de gagner un titre. certains ici n'aiment pas guitou mais la longévité du stade tient à ces deux mots : remise en cause et travail. personne n'a le monopole de la vérité ! ni nous ni eux !
Pit Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 tout ça relève du procès d'intention. Le stade toulousain a été 3 fois champion d'europe, deux fois contre des équipes françaises.Brive a gagné un titre. Colomiers est allé en finale comme le SF et le BO ... La France a été plusieurs fois en finale de la CDM et en 1/2. Ah oui j'oubliais : il s'agit d'un complot des celtes contre les anglais ou le contraire comme je l'ai entendu sur Sud Radio de la part d'un auditeur : "Barnes n'a pas sifflé l'en-avant parce qu'il préférait que les rosbeefs rencontrent les froggies en 1/2 finale". Le jour où l'on fera retaper une transformation à l'adversaire du ST à la 79è alors que vous menez d'un point, on verra si tu tiendras le même discours certes ... guitou avait dit un jour : avec les anglo-saxons, on part avec un handicap de 6 points et alors ? ça ne nous a pas empêché de nous faire enfumer aussi (cf. le match contre Llanelli aux 7 deniers) mais de gagner le trophée 3 fois. vous l'avez frôlé déjà à 2 reprises, le BO et l'USAP à une reprise comme Colomiers. Les défaites ne sont pas dues aux arbitres la plupart du temps. tout ça me fait rigoler. c'est bien français de toujours critiquer les autres, de se prétendre irréprochables et d'attaquer les autres. c'est bien français de critiquer sans cesse à tel point que les hôtesses et les stewarts d'Easyjet ne veulent plus des vols intérieurs ! leveaux a explosé le record du monde du 100 m nage libre aujourd'hui et tu crois qu'il l'a fait à cause de quoi ? du chronomètre qui était français ? non parce qu'il a bossé comme un taré. qu'on se remette en cause, qu'on continue à bosser, qu'on dialogue avec les arbitres alors on aura une petite chance de gagner un titre. certains ici n'aiment pas guitou mais la longévité du stade tient à ces deux mots : remise en cause et travail. personne n'a le monopole de la vérité ! ni nous ni eux ! Et l'affaire Tincu c'est la faute à pas chance... On lui avait pourtant dit de ne pas amener la dinette de sa petite soeur sur le terrain
Gismo Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Les défaites ne sont pas dues aux arbitres la plupart du temps. tout ça me fait rigoler. c'est bien français de toujours critiquer les autres, de se prétendre irréprochables et d'attaquer les autres. Qui a dit cela ? Personne, tu extrapoles à ta sauce certains propos. Il faut être aveugle ou borné pour ne pas reconnaître que l'arbitrage a favorisé les clubs britanniques en h cup. Oui les équipes françaises en ont gagné 4 mais ce nombre devrait être de 6 ou 7 selon moi avec un arbitrage partial. Des fois tu as beau bosser, bosser et bosser tu te fais quand même enc**** quand ce n'est pas un chronomètre (comme en natation) mais un arbitre qui décide d'une victoire (cf le français dont j'ai oublié le nom qui se prend 2 points de pénalité à 20 secondes de la fin alors qu'il mène lors de la finale de boxe aux JO). Ce mec pourra bosser 10h par jour jusqu'aux JO de Londres, s'il tombe contre ce même type d'arbitre sodomite, il aura l'argent .
Invité perrot Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 tout ça relève du procès d'intention. Le stade toulousain a été 3 fois champion d'europe, deux fois contre des équipes françaises.Brive a gagné un titre. Colomiers est allé en finale comme le SF et le BO ... La France a été plusieurs fois en finale de la CDM et en 1/2. Ah oui j'oubliais : il s'agit d'un complot des celtes contre les anglais ou le contraire comme je l'ai entendu sur Sud Radio de la part d'un auditeur : "Barnes n'a pas sifflé l'en-avant parce qu'il préférait que les rosbeefs rencontrent les froggies en 1/2 finale". Le jour où l'on fera retaper une transformation à l'adversaire du ST à la 79è alors que vous menez d'un point, on verra si tu tiendras le même discours certes ... guitou avait dit un jour : avec les anglo-saxons, on part avec un handicap de 6 points et alors ? ça ne nous a pas empêché de nous faire enfumer aussi (cf. le match contre Llanelli aux 7 deniers) mais de gagner le trophée 3 fois. vous l'avez frôlé déjà à 2 reprises, le BO et l'USAP à une reprise comme Colomiers. Les défaites ne sont pas dues aux arbitres la plupart du temps. tout ça me fait rigoler. c'est bien français de toujours critiquer les autres, de se prétendre irréprochables et d'attaquer les autres. c'est bien français de critiquer sans cesse à tel point que les hôtesses et les stewarts d'Easyjet ne veulent plus des vols intérieurs ! leveaux a explosé le record du monde du 100 m nage libre aujourd'hui et tu crois qu'il l'a fait à cause de quoi ? du chronomètre qui était français ? non parce qu'il a bossé comme un taré. qu'on se remette en cause, qu'on continue à bosser, qu'on dialogue avec les arbitres alors on aura une petite chance de gagner un titre. certains ici n'aiment pas guitou mais la longévité du stade tient à ces deux mots : remise en cause et travail. personne n'a le monopole de la vérité ! ni nous ni eux ! Et l'affaire Tincu c'est la faute à pas chance... On lui avait pourtant dit de ne pas amener la dinette de sa petite soeur sur le terrain je ne nie pas qu'il y ait des pbs d'arbitrage bien au contraire mais entre nous, le niveau de l'arbitrage français est tellement médiocre qu'il vaut mieux un bon rosbeef au sifflet ! des histoires comme celle du drop on en voit plusieurs à chaque match et pour tout dire, là, on nous accuse suffisamment d'être favorisé. je veux simplement dire que c'est ainsi et qu'on arrête de se plaindre, qu'on bosse et qu'on gagne par le jeu. mais on aime tellement les boucs émissaires à nos propres errements ! on aime tellement critiquer, surtout ceux qui agissent qu'on en est devenu les champions du monde incontestés et incontestables. les champions du monde de la tcharre.
Invité perrot Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Les défaites ne sont pas dues aux arbitres la plupart du temps. tout ça me fait rigoler. c'est bien français de toujours critiquer les autres, de se prétendre irréprochables et d'attaquer les autres. Qui a dit cela ? Personne, tu extrapoles à ta sauce certains propos. Il faut être aveugle ou borné pour ne pas reconnaître que l'arbitrage a favorisé les clubs britanniques en h cup. Oui les équipes françaises en ont gagné 4 mais ce nombre devrait être de 6 ou 7 selon moi avec un arbitrage partial. Des fois tu as beau bosser, bosser et bosser tu te fais quand même enc**** quand ce n'est pas un chronomètre (comme en natation) mais un arbitre qui décide d'une victoire (cf le français dont j'ai oublié le nom qui se prend 2 points de pénalité à 20 secondes de la fin alors qu'il mène lors de la finale de boxe aux JO). Ce mec pourra bosser 10h par jour jusqu'aux JO de Londres, s'il tombe contre ce même type d'arbitre sodomite, il aura l'argent . je ne veux pas extrapoler vos propos. je suis en phase avec vous sur les erreurs manifestes comme le drop des biarrots. mais il me semble que la diffamation est interdite sur ce forum. alors, à cause de ces erreurs, peux-tu attaquer leur intégrité ? Jamais tu verras un anglo-saxon le faire avec un arbitre français. Tu me diras ils sont beaucoup plus fins et sournois pour s'abaisser à ça ! de quel droit pouvons nous les accuser de délit de favoritisme ? des erreurs il y en a des dizaines chaque we sur nos terrains. quant à ton exemple des JO, tu as raison comme les françaises en hand ... mais il y a aussi des contre-exemples où les équipes françaises ont été favorisées. tout ça s'équilibre et au final, le meilleur gagne souvent.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 je ne veux pas extrapoler vos propos. je suis en phase avec vous sur les erreurs manifestes comme le drop des biarrots.mais il me semble que la diffamation est interdite sur ce forum. alors, à cause de ces erreurs, peux-tu attaquer leur intégrité ? Jamais tu verras un anglo-saxon le faire avec un arbitre français. Tu me diras ils sont beaucoup plus fins et sournois pour s'abaisser à ça ! de quel droit pouvons nous les accuser de délit de favoritisme ? des erreurs il y en a des dizaines chaque we sur nos terrains. quant à ton exemple des JO, tu as raison comme les françaises en hand ... mais il y a aussi des contre-exemples où les équipes françaises ont été favorisées. tout ça s'équilibre et au final, le meilleur gagne souvent. Je ne sais pas si tu les considères comme des Anglo-Saxons, mais les Blacks avaient officiellement conseillé à Jutge de ne jamais revenir en Nouvelle-Zélande après une performance estivale qui avait vu la victoire des Boks il y a quelques années. Je ne ferai pas l'affront de te sortir la liste des menaces de mort contre Barnes. Pour les Anglais, parle-leur de Dickinson qui a refusé à la vidéo l'essai globalement considéré comme valable de Tait en finale de la dernière CDM. Il y a des erreurs sur nos terrains, on connaît tous le nom d'arbitres à peu près incompétents. Mais aucun n'a encore sifflé des fins de match à la 75e minute, ni sorti deux jaunes et un essai de pénalité en trois minutes, ni sifflé écroulement de son propre maul dans le même match avant de déclarer partir à la retraite deux jours plus tard. Aucun, en France, ne fait retaper une transfo pour un cri. Les bons arbitres de Cup, parfois dans l'erreur mais à l'honnêteté irréprochable, je peux te les citer : les Anglais (Spreadbury, White, Pearson, à un degré moindre Barnes) et les Irlandais (Lewis, à un degré moindre Rolland mais plutôt pour des question de compétence sur les mêlées). C'est tout. Si tu as un Ecossais ou un Italien, tu sais qu'il sera généralement incompétent. Et si c'est un Gallois, tu prépares la vaseline.
Roms Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 c'est bien français de critiquer sans cesse à tel point que les hôtesses et les stewarts d'Easyjet ne veulent plus des vols intérieurs ! Ca me fais toujours marrer les mecs qui commencent leurs phrases par "c'est bien français de..." alors qu'évidement ils ne s'incluent pas eux-même dans ces français là... Ayez le courage de dire "C'est bien un truc de cons comme vous de..." Et puis j'ai toujours du mal à voir en quoi conclure par un péremptoire "c'est bien français de..." renforce leur argumentation (à moins que ce ne soit juste destiné à faire sentir à son interlocuteur combien on méprise son point de vue, mais alors je me fourvoie moi-même puisque je suis présentement entrain de jeter un regard condescendant sur tes propos... la tête m'en tourne... ) Et si on disait juste que c'est aussi bien français de commencer des phrases péremptoires par "c'est bien français..."?
Bracame Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Je ne sais pas si tu les considères comme des Anglo-Saxons, mais les Blacks avaient officiellement conseillé à Jutge de ne jamais revenir en Nouvelle-Zélande après une performance estivale qui avait vu la victoire des Boks il y a quelques années. Je ne ferai pas l'affront de te sortir la liste des menaces de mort contre Barnes.Pour les Anglais, parle-leur de Dickinson qui a refusé à la vidéo l'essai globalement considéré comme valable de Tait en finale de la dernière CDM. Il y a des erreurs sur nos terrains, on connaît tous le nom d'arbitres à peu près incompétents. Mais aucun n'a encore sifflé des fins de match à la 75e minute, ni sorti deux jaunes et un essai de pénalité en trois minutes, ni sifflé écroulement de son propre maul dans le même match avant de déclarer partir à la retraite deux jours plus tard. Aucun, en France, ne fait retaper une transfo pour un cri. Les bons arbitres de Cup, parfois dans l'erreur mais à l'honnêteté irréprochable, je peux te les citer : les Anglais (Spreadbury, White, Pearson, à un degré moindre Barnes) et les Irlandais (Lewis, à un degré moindre Rolland mais plutôt pour des question de compétence sur les mêlées). C'est tout. Si tu as un Ecossais ou un Italien, tu sais qu'il sera généralement incompétent. Et si c'est un Gallois, tu prépares la vaseline. Tu oublies toutefois les arbitres "impeccables", "clairvoyants", etc. que ne cessent d'encenser les commentateurs de Canal et France 2. Ce sont bien sûr les Français qui arbitrent en H Cup... Funny, isn't it ? Donc la qualité de l'arbitrage serait liée à la couleur du drapeau... Bon sang, mais c'est bien sûr...
Invité perrot Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 (modifié) c'est bien français de critiquer sans cesse à tel point que les hôtesses et les stewarts d'Easyjet ne veulent plus des vols intérieurs ! Ca me fais toujours marrer les mecs qui commencent leurs phrases par "c'est bien français de..." alors qu'évidement ils ne s'incluent pas eux-même dans ces français là... Ayez le courage de dire "C'est bien un truc de cons comme vous de..." Et puis j'ai toujours du mal à voir en quoi conclure par un péremptoire "c'est bien français de..." renforce leur argumentation (à moins que ce ne soit juste destiné à faire sentir à son interlocuteur combien on méprise son point de vue, mais alors je me fourvoie moi-même puisque je suis présentement entrain de jeter un regard condescendant sur tes propos... la tête m'en tourne... ) Et si on disait juste que c'est aussi bien français de commencer des phrases péremptoires par "c'est bien français..."? mon cher Rom, je ne me suis pas forcément exclu de ces propos et tu reconnaîtras que nous avons une facheuse tendance à toujours critiquer, y compris nous-mêmes donc nous sommes d'accord c'est aussi bien français de commencer des phrases péremptoires par "c'est bien français..." Modifié 13 décembre 2008 par perrot
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Tu oublies toutefois les arbitres "impeccables", "clairvoyants", etc. que ne cessent d'encenser les commentateurs de Canal et France 2. Ce sont bien sûr les Français qui arbitrent en H Cup... Funny, isn't it ? Donc la qualité de l'arbitrage serait liée à la couleur du drapeau... Bon sang, mais c'est bien sûr... Je crois qu'il n'y a que Jutge et Berdos qui arbitrent en Coupe d'Europe, et effectivement ce sont les meilleurs qu'on ait (et peut-être les seuls bons, même s'ils passent à côté aussi). Peut-être Poite, aussi. Les pays ne peuvent envoyer qu'un nombre limité d'arbitres. Il n'est donc pas illogique que les trois meilleurs Français et Anglais soient la crème de la crème. Il est tout aussi logique que le troisième Gallois et Ecossais ait naturellement sa place en Fédérale 1. Le seul pays qui fait mieux que la normale, c'est l'Irlande avec un ration de bons arbitres par habitant très supérieur à celui des autres.
Roms Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Le seul pays qui fait mieux que la normale, c'est l'Irlande avec un ration de bons arbitres par habitant très supérieur à celui des autres. A voir quand même sur la durée car Lewis et Rolland sont indétronables depuis un certain nombre d'années quand les anglais et français sont régulièrement bousculés par les nouvelles générations.
daqcxv Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 HAHAHAHA....... No comments !!! Mais je me marre
menelas Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 c'est bien français de critiquer sans cesse à tel point que les hôtesses et les stewarts d'Easyjet ne veulent plus des vols intérieurs ! Ca me fais toujours marrer les mecs qui commencent leurs phrases par "c'est bien français de..." alors qu'évidement ils ne s'incluent pas eux-même dans ces français là... Ayez le courage de dire "C'est bien un truc de cons comme vous de..." Et puis j'ai toujours du mal à voir en quoi conclure par un péremptoire "c'est bien français de..." renforce leur argumentation (à moins que ce ne soit juste destiné à faire sentir à son interlocuteur combien on méprise son point de vue, mais alors je me fourvoie moi-même puisque je suis présentement entrain de jeter un regard condescendant sur tes propos... la tête m'en tourne... ) Et si on disait juste que c'est aussi bien français de commencer des phrases péremptoires par "c'est bien français..."? mon cher Rom, je ne me suis pas forcément exclu de ces propos et tu reconnaîtras que nous avons une facheuse tendance à toujours critiquer, y compris nous-mêmes donc nous sommes d'accord c'est aussi bien français de commencer des phrases péremptoires par "c'est bien français..." Et vous croyez qu'il n'y a qu'en France qu'on pratique assidument la critique et l'auto-critique??????? Ne soyez pas si nombriliste. Nous n'avons le monopole de rien. Pour connaître assez bien l'Italie ou la Grèce par exemple. Je peux vous affirmer que dans ce domaine, on peut encore progresser....
Gismo Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Gros coup dur pour Clermont. Le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore a été suspendu cinq semaines par la commission de discipline de l'ERC. L'Auvergnat avait écopé d'un carton rouge samedi dernier à la 18eme minute de jeu face au Munster sur un accrochage avec le capitaine irlandais Paul O'Connell. Il devra donc attendre le match de H Cup contre Sale, 24 janvier prochain, pour rejouer. Bien évidemment comme l'autre n'a pris qu'un jaune, pas une seule journée de suspension. Règles de . Boycottons !!!!
menelas Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) 18 décembre 2008 Gros coup dur pour Clermont. Le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore a été suspendu cinq semaines par la commission de discipline de l'ERC. L'Auvergnat avait écopé d'un carton rouge samedi dernier à la 18eme minute de jeu face au Munster sur un accrochage avec le capitaine irlandais Paul O'Connell. Il devra donc attendre le match de H Cup contre Sale, 24 janvier prochain, pour rejouer. Bien évidemment comme l'autre n'a pris qu'un jaune, pas une seule journée de suspension. Règles de . Boycottons !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant