zeds Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Toulouse, c´est mieux mais la crise arrivera un jour et ils utiliseront les memes fusibles. Toulouse c´est mieux mais je prefere Toulon (pas pour l´instabilité...).Pour Blanco, tu ne comprends pas ce que je veux dire alors mieux vaut arreter. Je me rappelle seulement de tous les mecs qui badaient le gros et force est de constater qu´ils se sont trompés, Serge est comme les autres, il vire aussi des entraineurs... et des joueurs. Pour la stabilité, on est dans une mauvaise passe avec un president et des supporters pressés. De toutes façons, tu ne peux pas comparer la passion a Toulon et a Toulouse, tu ne peux pas comparer un club qui termine toujours dans les 4 avec un club qui joue sa survie tous les samedi. Les articles du Midol n´ont aucune consequence a Toulouse parce que les gens n´ont pas la passion d´ici. Citation d'un supporter du rct sur leur forum. Vous qui vivez dans une autre ville, pensez vous que Toulouse n'a pas la passion du rugby?
Parigot tête de veau Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Toulouse, c´est mieux mais la crise arrivera un jour et ils utiliseront les memes fusibles. Toulouse c´est mieux mais je prefere Toulon (pas pour l´instabilité...).Pour Blanco, tu ne comprends pas ce que je veux dire alors mieux vaut arreter. Je me rappelle seulement de tous les mecs qui badaient le gros et force est de constater qu´ils se sont trompés, Serge est comme les autres, il vire aussi des entraineurs... et des joueurs. Pour la stabilité, on est dans une mauvaise passe avec un president et des supporters pressés. De toutes façons, tu ne peux pas comparer la passion a Toulon et a Toulouse, tu ne peux pas comparer un club qui termine toujours dans les 4 avec un club qui joue sa survie tous les samedi. Les articles du Midol n´ont aucune consequence a Toulouse parce que les gens n´ont pas la passion d´ici. Citation d'un supporter du rct sur leur forum. Vous qui vivez dans une autre ville, pensez vous que Toulouse n'a pas la passion du rugby? Hmmm, dans ta citation il n'est pas dit que Toulouse n'a pas la passion du Rugby bien au contraire mais par contre que cette passion est différente de celle qui existe a Toulon. Le postulat est qu'il n'y a pas unicité de la passion Rugbystique.
Invité Invité Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Faudrait que dans le sud ils arrêtent de penser qu'ils ont le monopole de la passion...
zeds Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Posté(e) 27 décembre 2008 toulouse étant la ville la plus superficielle de France, je n'accorde aucun crédit aux analyses des gens qui suivent le rugby là bas, que ce soit au niveau de la presse, des tribunes (je généralise, désolé) ou des à cotés. Tout le monde y cherche et trouve un intérèt financier (et oui, l'anti capital, la gloire du sport du sud ouest, la fête attitude etc...) sauf que tout ça n'est que superficiel et que le vrai toulousain se retrouve plus dans le marché au foie d'Auch et dans le club de rugby de Colomier.A Toulouse ilm n'y a pas de passion et s'il n'y a plus de résultats pendant 2 ou 3 ans, le stade sera vide et les gens ne cracheront même pas sur le club, non, ils l'auront oublier et seront tourné vers le TFC (c'était déjà un peu le cas il y a 3 ans ) Nous, au moins, on n'a pas les résultats, mais on a la passion
BOURRIN Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 donnez nous le brennus vous allez voir ce que c'est que la passion.....le jour ou on l'aura en redescendant de paris ce jour là faites un arret a clermont je vous promais un truc plus qu'énorme....si je suis encore vivant
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Faudrait que dans le sud ils arrêtent de penser qu'ils ont le monopole de la passion... enfin ! en voila un qui avoue !!! toulouse ! c'est le NOOORRRRRRRRDDDDDDDd :sorcerer:
Nickoloh Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 débat sterile, les deux publics sont formidables avec leur defauts et leur qualités. Il n'ya pas de classement a etablir.
brayaud's Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 débat sterile, les deux publics sont formidables avec leur defauts et leur qualités. Il n'ya pas de classement a etablir. exactement ! chacun vit sa passion du rugby comme il l'entend( tant que ça ne consiste pas à caillasser les autres ou à les traiter de tous les noms)
Invité Tropico Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Ouais exactement, meme si Toulouse, c'est mieux et que toulon ca pue, je ne fais aucun classement, c'est stérile.
etienne Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 donnez nous le brennus vous allez voir ce que c'est que la passion.....le jour ou on l'aura en redescendant de paris ce jour là faites un arret a clermont je vous promais un truc plus qu'énorme....si je suis encore vivant Je vois surtout pas mal d'arrets cardiaque...
sang-et-or66 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 donnez nous le brennus vous allez voir ce que c'est que la passion.....le jour ou on l'aura en redescendant de paris ce jour là faites un arret a clermont je vous promais un truc plus qu'énorme....si je suis encore vivant alors nous à Perpignan, je vous raconte même pas
Mahatma Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Ouais exactement, meme si Toulouse, c'est mieux et que toulon ca pue, je ne fais aucun classement, c'est stérile. pas mieux.
brayaud's Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 donnez nous le brennus vous allez voir ce que c'est que la passion.....le jour ou on l'aura en redescendant de paris ce jour là faites un arret a clermont je vous promais un truc plus qu'énorme....si je suis encore vivant alors nous à Perpignan, je vous raconte même pas la Catalogne va déclarer son indépendance.............?
Invité Briviste97 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Et si on raméne le Brennus à Brive, je vous raconte même pas. Celà sera comme la Coupe d'Europe en 1997 où la ville avait été en fête durant 3 jours. Je me rappellerai toujours de ce dimanche soir à 23h lorsqu'on est revenu de Cardiff en bus. Et y avait un peuple fou qui faisait encore la fête et ce jusqu'à 4h du matin. J'imagine même pas ce que ça devait être tout le samedi soir car la finale avait été remporté aux alentours de 17h le samedi.
rimram31 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Sachant qu'il y a de moins en moins de "toulousains", aujourd'hui pour la plupart du Tarn, Tarn et Garonne, Gers, Hautes Pyrénées ... et même de tout le Sud Ouest, le jour où la passion du rugby disparaitra dans cette région, dont le ST constitue une sorte de "St Graal" (avec toutes les querelles que cela déchaine!), c'est pour le rugby lui-même qu'il faudra s'inquiéter!!! Ce qui m'interpelle c'est comment le ST, pardon, les supporters du ST, sont perçus ailleurs. Qu'ils sachent qu'il faut vraiment le faire exprès ici pour n'avoir dans son entourage des personnes liées au rugby, bénévoles, joueurs, anciens joueurs, partenaires ... et bien sûr des supporters! Si ça commence bien entendu par la passion du rugby, c'est bien souvent ensuite par ce biais, en tout cas je parle pour moi, que l'on devient supporter du ST, la raison peut-être de ce lien affectif envers le club qui ne fait que s'entretenir ensuite quand on vit dans la région. En fait c'est bien plus difficile de vouloir y échapper, être supporter du ST quand on vit à Toulouse c'est la norme, une vrai singularité de ne pas l'être!
BOURRIN Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Et si on raméne le Brennus à Brive, je vous raconte même pas. Celà sera comme la Coupe d'Europe en 1997 où la ville avait été en fête durant 3 jours. Je me rappellerai toujours de ce dimanche soir à 23h lorsqu'on est revenu de Cardiff en bus. Et y avait un peuple fou qui faisait encore la fête et ce jusqu'à 4h du matin. J'imagine même pas ce que ça devait être tout le samedi soir car la finale avait été remporté aux alentours de 17h le samedi. pffffffffffffff demande a ton présdent , il 2 souhaits avoir le brennus et l'autre avoir le meme public que le montferrandais
tire-bouchon Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Le problème est réglé! Guytou l'a dit: -Cap sur la Hcup! Le bouclier ne l'interresse pas! A Toulouse l'international aux autres le national.
BOURRIN Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Le problème est réglé!Guytou l'a dit: -Cap sur la Hcup! Le bouclier ne l'interresse pas! A Toulouse l'international aux autres le national. et comme vous n'y arriverez pas , vous viendrez encore nous voler notre dû national
Mahatma Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 (modifié) ces quelques lignes rapportées d'ailleurs ne méritent même pas un topic, mais bon je vais tout de même donner mon avis en ces temps de trêve. l'auteur de ces propos ne fait que reprendre un vieux cliché:le public toulousain est constitué de notables et de pardessus qui vont au stade comme à l'opéra surtout parce que les résultats sont là; le public toulonnais, lui, est un vrai public de passionnés populaires amoureux de ce sport qui suivra toujours son équipe quelque soit le classement. cette comparaison peut aussi marcher avec les montferrandais, les bayonnais, les catalans,.... cela colle à l'image de notre club de par ses résultats actuels, son palmarès, ses joueurs, ses infrastructures et son style de jeu surtout. le ST, c'est un peu la crème de la crème, dans ses beaux jours le mariage de la force et de la finesse, l'esthétisme, la classe quoi.....et cela dépasse nos frontières, chez les britanniques, nous sommes souvent décris comme "les aristocrates du rugby", et le symbole vivant du "french flair". mais c'est par-là même surtout un rugby propre et beau à voir mais peut-être moins viril qu'ailleurs. sur le terrain comme dans les tribunes. s'il y a du vrai, se limiter à cette impression superficielle est une grossière erreur, c'est passer à côté de la vérité. le rugby est le poul de toulouse. le stade toulousain, une institution, un monument, c'est comme s'il avait toujours été là...on ne va pas s'extasier en gueulant et en vociférant autour du capitole ou de st-sernin tous les jours pour se convaincre de leurs beautés. le stade, c'est pareil. au fond de nous, nous sommes tous un peu convaincus qu'il n'y a pas mieux ailleurs, alors à quoi bon gueuler continuellement pour se convaincre soi-même ainsi que les autres? d'où peut-être une certaine retenue, en fait peu nous importe de savoir comment nous sommes perçus... par contre, sur le plan sportif, sur le terrain, s'il y a un compte à régler, une défaite à effacer, un rival à battre alors le toulousain sortira de sa réserve et gueulera aussi fort que n'importe qui, si ce n'est plus, car le rugby est l'orgueil de notre ville, c'est une question d'honneur et on se mettra tous à penser tout haut que Toulouse, c'est le rugby et le rugby, c'est toulouse. d'où le fait que nous sommes souvent vus comme arrogants et il ne faut pas se le cacher, il y a un peu de vrai..."stade toulousain, toujours imité, jamais égalé", "on vient, on gagne et on s'en va", "tendre vers l'excellence", "jeu de mains, jeu de toulousains",...ces slogans reflètent bien cela. de par son histoire, Toulouse et sa région a toujours été rebelle, frondeuse, vis à vis de la capitale d'un pays qui a choisi le foot comme sport numéro 1. donc, ici on est plutôt fiers d'avoir opté pour le rugby, fiers de cette singularité et on s'est un peu approprié ce sport. je me rappellerai toujours le quart du championnat en 99 contre le SF qui avait mis fin à notre suprématie un an auparavant sans fioritures. je n'avais jamais connu dans n'importe quel autre stade une telle ambiance et je n'ai plus jamais vu ça d'ailleurs. on avait été touché dans notre fierté et il y avait un affront à effacer. qui étaient ces parvenus de la capitale qui sortaient de nulle part et qui avait oser nous battre, et de cette manière en plus...?pour qui se prenaient-ils? le stadium affichait complet après une journée de vente et bouscatel avait dit qu'il aurait pu en remplir 2 ou 3 facilement tellement les demandes affluaient. jamais le stadium n'a autant rugit et je pense que cela avait grandement influé sur les parisiens qui n'avaient pas existé dès le coup d'envoi, ils étaient comme livrés en pâture dans l'arène ce jour-là....si nous devions rencontrer le munster à domicile en quart ou en demie cette année, je pense que ce sera aussi une ambiance à vivre. car la passion pour le stade et le rugby à toulouse, c'est aussi et surtout une affaire d'honneur et de suprématie. c'est mon avis. Modifié 28 décembre 2008 par Mahatma
Zuzu31 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 ces quelques lignes rapportées d'ailleurs ne méritent même pas un topic, mais bon je vais tout de même donner mon avis en ces temps de trêve.l'auteur de ces propos ne fait que reprendre un vieux cliché:le public toulousain est constitué de notables et de pardessus qui vont au stade comme à l'opéra surtout parce que les résultats sont là; le public toulonnais, lui, est un vrai public de passionnés populaires amoureux de ce sport qui suivra toujours son équipe quelque soit le classement. cette comparaison peut aussi marcher avec les montferrandais, les bayonnais, les catalans,.... cela colle à l'image de notre club de par ses résultats actuels, son palmarès, ses joueurs, ses infrastructures et son style de jeu surtout. le ST, c'est un peu la crème de la crème, dans ses beaux jours le mariage de la force et de la finesse, l'esthétisme, la classe quoi.....et cela dépasse nos frontières, chez les britanniques, nous sommes souvent décris comme "les aristocrates du rugby", et le symbole vivant du "french flair". mais c'est par-là même surtout un rugby propre et beau à voir mais peut-être moins viril qu'ailleurs. sur le terrain comme dans les tribunes. s'il y a du vrai, se limiter à cette impression superficielle est une grossière erreur, c'est passer à côté de la vérité. le rugby est le poul de toulouse. le stade toulousain, une institution, un monument, c'est comme s'il avait toujours été là...on ne va pas s'extasier en gueulant et en vociférant autour du capitole ou de st-sernin tous les jours pour se convaincre de leurs beautés. le stade, c'est pareil. au fond de nous, nous sommes tous un peu convaincus qu'il n'y a pas mieux ailleurs, alors à quoi bon gueuler continuellement pour se convaincre soi-même ainsi que les autres? d'où peut-être une certaine retenue, en fait peu nous importe de savoir comment nous sommes perçus... par contre, sur le plan sportif, sur le terrain, s'il y a un compte à régler, une défaite à effacer, un rival à battre alors le toulousain sortira de sa réserve et gueulera aussi fort que n'importe qui, si ce n'est plus, car le rugby est l'orgueil de notre ville, c'est une question d'honneur et on se mettra tous à penser tout haut que Toulouse, c'est le rugby et le rugby, c'est toulouse. d'où le fait que nous sommes souvent vus comme arrogants et il ne faut pas se le cacher, il y a un peu de vrai..."stade toulousain, toujours imité, jamais égalé", "on vient, on gagne et on s'en va", "tendre vers l'excellence", "jeu de mains, jeu de toulousains",...ces slogans reflètent bien cela. de par son histoire, Toulouse et sa région a toujours été rebelle, frondeuse, vis à vis de la capitale d'un pays qui a choisi le foot comme sport numéro 1. donc, ici on est plutôt fiers d'avoir opté pour le rugby, fiers de cette singularité et on s'est un peu approprié ce sport. je me rappellerai toujours le quart du championnat en 99 contre le SF qui avait mis fin à notre suprématie un an auparavant sans fioritures. je n'avais jamais connu dans n'importe quel autre stade une telle ambiance et je n'ai plus jamais vu ça d'ailleurs. on avait été touché dans notre fierté et il y avait un affront à effacer. qui étaient ces parvenus de la capitale qui sortaient de nulle part et qui avait oser nous battre, et de cette manière en plus...?pour qui se prenaient-ils? le stadium affichait complet après une journée de vente et bouscatel avait dit qu'il aurait pu en remplir 2 ou 3 facilement tellement les demandes affluaient. jamais le stadium n'a autant rugit et je pense que cela avait grandement influé sur les parisiens qui n'avaient pas existé dès le coup d'envoi, ils étaient comme livrés en pâture dans l'arène ce jour-là....si nous devions rencontrer le munster à domicile en quart ou en demie cette année, je pense que ce sera aussi une ambiance à vivre. car la passion pour le stade et le rugby à toulouse, c'est aussi et surtout une affaire d'honneur et de suprématie. c'est mon avis. Putinkon c'est exactement ce que je pense en tant que Toulousain ! Alors là BRAVO. Et le 1/4 de finale 99, c'est vraiment une grande chance d'avoir pu le vivre. Effectivement, pour moi, il restera gravé à jamais. Tout simplement l'extase dans ce Stadium bouillant !
etienne Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Non mais ce 1/4 de finale c'était hors catégorie... un stadium en feu 2h avant le coup d'envoi et les joueurs du SF (Domi, Bolo Bolo and co) qui se la racontaient un truc de fou en arrivant... Ensuite l'après match monstrueux aussi. J'avais 8 ans, j'étais parti à 5h du mat de la région parisienne pour le voir, mon meilleur souvenir rugbystique...
Delph Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 En fait c'est bien plus difficile de vouloir y échapper, être supporter du ST quand on vit à Toulouse c'est la norme, une vrai singularité de ne pas l'être! Aucun mérite, quoi!
Seb31 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 ces quelques lignes rapportées d'ailleurs ne méritent même pas un topic, mais bon je vais tout de même donner mon avis en ces temps de trêve.l'auteur de ces propos ne fait que reprendre un vieux cliché:le public toulousain est constitué de notables et de pardessus qui vont au stade comme à l'opéra surtout parce que les résultats sont là; le public toulonnais, lui, est un vrai public de passionnés populaires amoureux de ce sport qui suivra toujours son équipe quelque soit le classement. cette comparaison peut aussi marcher avec les montferrandais, les bayonnais, les catalans,.... cela colle à l'image de notre club de par ses résultats actuels, son palmarès, ses joueurs, ses infrastructures et son style de jeu surtout. le ST, c'est un peu la crème de la crème, dans ses beaux jours le mariage de la force et de la finesse, l'esthétisme, la classe quoi.....et cela dépasse nos frontières, chez les britanniques, nous sommes souvent décris comme "les aristocrates du rugby", et le symbole vivant du "french flair". mais c'est par-là même surtout un rugby propre et beau à voir mais peut-être moins viril qu'ailleurs. sur le terrain comme dans les tribunes. s'il y a du vrai, se limiter à cette impression superficielle est une grossière erreur, c'est passer à côté de la vérité. le rugby est le poul de toulouse. le stade toulousain, une institution, un monument, c'est comme s'il avait toujours été là...on ne va pas s'extasier en gueulant et en vociférant autour du capitole ou de st-sernin tous les jours pour se convaincre de leurs beautés. le stade, c'est pareil. au fond de nous, nous sommes tous un peu convaincus qu'il n'y a pas mieux ailleurs, alors à quoi bon gueuler continuellement pour se convaincre soi-même ainsi que les autres? d'où peut-être une certaine retenue, en fait peu nous importe de savoir comment nous sommes perçus... par contre, sur le plan sportif, sur le terrain, s'il y a un compte à régler, une défaite à effacer, un rival à battre alors le toulousain sortira de sa réserve et gueulera aussi fort que n'importe qui, si ce n'est plus, car le rugby est l'orgueil de notre ville, c'est une question d'honneur et on se mettra tous à penser tout haut que Toulouse, c'est le rugby et le rugby, c'est toulouse. d'où le fait que nous sommes souvent vus comme arrogants et il ne faut pas se le cacher, il y a un peu de vrai..."stade toulousain, toujours imité, jamais égalé", "on vient, on gagne et on s'en va", "tendre vers l'excellence", "jeu de mains, jeu de toulousains",...ces slogans reflètent bien cela. de par son histoire, Toulouse et sa région a toujours été rebelle, frondeuse, vis à vis de la capitale d'un pays qui a choisi le foot comme sport numéro 1. donc, ici on est plutôt fiers d'avoir opté pour le rugby, fiers de cette singularité et on s'est un peu approprié ce sport. je me rappellerai toujours le quart du championnat en 99 contre le SF qui avait mis fin à notre suprématie un an auparavant sans fioritures. je n'avais jamais connu dans n'importe quel autre stade une telle ambiance et je n'ai plus jamais vu ça d'ailleurs. on avait été touché dans notre fierté et il y avait un affront à effacer. qui étaient ces parvenus de la capitale qui sortaient de nulle part et qui avait oser nous battre, et de cette manière en plus...?pour qui se prenaient-ils? le stadium affichait complet après une journée de vente et bouscatel avait dit qu'il aurait pu en remplir 2 ou 3 facilement tellement les demandes affluaient. jamais le stadium n'a autant rugit et je pense que cela avait grandement influé sur les parisiens qui n'avaient pas existé dès le coup d'envoi, ils étaient comme livrés en pâture dans l'arène ce jour-là....si nous devions rencontrer le munster à domicile en quart ou en demie cette année, je pense que ce sera aussi une ambiance à vivre. car la passion pour le stade et le rugby à toulouse, c'est aussi et surtout une affaire d'honneur et de suprématie. c'est mon avis. Putinkon c'est exactement ce que je pense en tant que Toulousain ! Alors là BRAVO. Et le 1/4 de finale 99, c'est vraiment une grande chance d'avoir pu le vivre. Effectivement, pour moi, il restera gravé à jamais. Tout simplement l'extase dans ce Stadium bouillant ! putain pareil pour moi une ambiance d'un autre monde..... Un apres midi entier à attendre sur le trottoir de la rue alsace pour avoir 2 billets..... Quand dominguez tapait le ballon devait trembler ce jour là.....
rimram31 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 En fait c'est bien plus difficile de vouloir y échapper, être supporter du ST quand on vit à Toulouse c'est la norme, une vrai singularité de ne pas l'être! Aucun mérite, quoi! Il y a un peu de ça ... c'est un peu comme l'histoire de la potion magique d'Obélix!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant