Jump to content

Petit Stade Ou Effet De Mode

toulouzinzin

Recommended Posts

toulouzinzin

La question se pose :

il devient très difficile d'avoir des places pour voir un match de rugby à Toulouse pour les non abonnés.

Le stade est il trop petit ou est ce un effet de mode passager du aux bons résultats et aux stars de l'équipe ?

Ne serait il pas judicieux de délocaliser un peu plus de matchs au stadium cette année ?

Effet de mode je ne pense pas, déjà 2000 abonnés de plus, ce qui en fait 11.000 auquel il faut ajouter je pense l'effet de la mise en place des ebillets qui ont très certainement un impact sur les taux de remplissages.

Du coup, pour ceux qui comme moi prennent leurs places à chaque fois, car y allant avec copains, famille, pas toujours les mêmes personnes, le même nombre, ben c'est devenu la galère cette saison. Les saisons passées, ont trouvait des places jusqu'à la semaine du match (hors matchs particulier), cette saison il faut les prendre dès leur mise en vente.

Un agrandissement d'EV à 25 000 places serait bien, après est-ce réalisable techniquement ?

cela serait surtout bien pour nous et les autres clubs car cela plomberait un peu votre "trés gros" budget :devil:

Nagisa Kaworu
Un agrandissement d'EV à 25 000 places serait bien, après est-ce réalisable techniquement ?

Dans l'interview citée plus haut, Bouscatel disait qu'ils avaient étudié la mise en place d'un balcon au dessus des loges (côté périph donc). Mais ça n'apporterait que 2-3000 places pour un coût déraisonnable.

Le doublage de la tribune est près de la bretelle de la rocade a été envisagé mais le coût serait énorme pour un gain de seulement 2500 places. La taille actuelle du stade n'est pas due au hasard, elle ne s'approche pas trop de la capacité du Stadium et surtout ne dépasse pas les 20 000. L'incidence en matière de sécurité et frais d'organisation est telle qu'il faut voir vraiment plus grand pour rentabiliser les matchs.

Les amis du Stade à qui appartiennent les installations, envisagent de récupérer les terrain du TOEC qui jouxtent le complexe des sept deniers. Si cela devait se réaliser, ça ouvrirait de nombreuses solutions d'aménagement. Bien sûr tout ceci reste conditionné à un développement économique, démographique et sportif forts.

En matière de sportif nous ne sommes pas seul et même si le club est sain, un dégradation du"produit Top 14" ou un affaiblissement significatif de nos principaux concurrents pourrait compromettre fortement l'intérêt d'un stade de 40000 ou 50000 places.

C'est un gros pari, mais si l'an prochain, avec 5 matchs au Stadium les matchs sont tous à guiches fermés, il faudra vite trouver une solution avant que les supporters frustrés ne soient majoritaires. :devil:

Guest Invité_pilou_*

vous, vous avez le stadium pour delocaliser

imaginez si vous ne l'aviez pas

vous seriez obliges de faire ce que boudjellal a fait a toulon

sans autre stade a proximite

faire monter les prix des places et des abonnements

et pourtant : boudjellal est le mal

Guest mayol pour les riches

il n'était pas obligé de le faire pour la raison que tu indique, mais il l'a fait pour gonfler son porte monnaie çà c'est clair !

:devil:

Guest chomelaregle

non, tu dis du mal, la...

car si, par exemple,Guazzini delocalisait, par exemple, 3 matchs de son stade miteux de 9000 places vers le Stade De France, par exemple, et ben tout le monde en dirait du bien aussi...

non? c'est pas le cas?

ah bon...t'as peut etre raison alors...peut etre que c'est bien que quand c'est le ST qui le fait... :devil:

et pourquoi donc OBLIGE de monter le prix ??? en quoi est ce une obligation ?

Parce que vous le valez bien ... :devil:

tire-bouchon
et pourquoi donc OBLIGE de monter le prix ??? en quoi est ce une obligation ?

Pour payer les stars!!...faites comme le SF..cherchez des joueurs qui veulent des revanches ou qui veulent prouvez qu'ils sont autre chose que des doublures et vous monterez une équipe trés compétitive.

N'est pas le SF qui veut.

Boudjellal peut toujours faire un stage de président chez Max.

Quand je vois la moyenne de spectateurs à Toulon, il y a des choses à faire au bord de la rade.

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354&CSR=16379, voir affluences (merci à la ligue pour ces stats.)

Toulon fait aussi bien que l'USAP, un peu plus de 12.000 par match, talonnés par Montpellier et Bayonne 12.000, derrière le SF en tête (22.000) puis le ST (19.000) et l'ASM (14.000) après on passe en dessous des 10.000 (BO). Affluence moyenne, le SF bénéficiant de ses délocalisations au Sdf (une seule ici -> près de 79.000!) tout comme le ST (BO au Stadium moins de 25.000).

Pour rappel, le top 14 réunit chaque saison environ 2 millions de spectateurs quand même! Hors phases finales, ce qui me met toujours hors de moi justement pour ce qui est de l'organisation de ces phases finales où je trouverais logique de donner la "prime" a ceux qui se déplacent tous les week-ends à la vue de ces chiffres, Revol, si tu nous lis!

Edited by rimram31
Guest Invité_pilou_*
http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354&CSR=16379, voir affluences (merci à la ligue pour ces stats.)

Toulon fait aussi bien que l'USAP, un peu plus de 12.000 par match, talonnés par Montpellier et Bayonne 12.000, derrière le SF en tête (22.000) puis le ST (19.000) et l'ASM (14.000) après on passe en dessous des 10.000 (BO). Affluence moyenne, le SF bénéficiant de ses délocalisations au Sdf (une seule ici -> près de 79.000!) tout comme le ST (BO au Stadium moins de 25.000).

Pour rappel, le top 14 réunit chaque saison environ 2 millions de spectateurs quand même! Hors phases finales, ce qui me met toujours hors de moi justement pour ce qui est de l'organisation de ces phases finales où je trouverais logique de donner la "prime" a ceux qui se déplacent tous les week-ends à la vue de ces chiffres, Revol, si tu nous lis!

il faut surtout regarder le taux de remplissage, aime giral , du manoir, ernest wallon et michelin sont desormais plus grand que mayol

ceux qui nous battent sont ceux qui ont des stades plus grands et/ou delocalisent quelques matchs par an

l'usap et toulouse ont plus d'abonnes mais ont malgre tout + de places aux guichets disponibles que nous

mayol a un taux de remplissage de 98% dont 92% d'abonnes

nos abonnements sont chers depuis cette annee mais pas les plus chers du top14

il ont ete reajustes par rapport a la demande

car il ne reste que 2000 ou 2500 places en vente

et ces places là rapportent moins que 70 000 places a 5 euros (SF) ou 35 000 a 15 euros (ST)

donc bien oblige de monter les prix

c'est la loi du marche

dura lex sed lex

en sachant qu'en hcup , il faut laisser 15 % (je crois) de places pour les adversaires , vous allez faire comment la saison prochaine ? :devil:

Guest Invité_pilou_*

en sachant qu'en hcup , il faut laisser 15 % (je crois) de places pour les adversaires , vous allez faire comment la saison prochaine ? :lol:

c'est pour ca qu'on fait tout pour ne pas etre qualifies pour la h cup :devil:

en sachant qu'en hcup , il faut laisser 15 % (je crois) de places pour les adversaires , vous allez faire comment la saison prochaine ? :lol:

c'est pour ca qu'on fait tout pour ne pas etre qualifies pour la h cup :devil:

si vous pouviez continuer ce week-end :sorcerer:

il faut surtout regarder le taux de remplissage, aime giral , du manoir, ernest wallon et michelin sont desormais plus grand que mayol ...

Je ne cherchais pas a faire une compétition ... (mais j'avoue que le sujet s'y prête!) a 1000 places près, Giral, Mayol, Marcel Michelin ou Yves du Manoir se valent (entre 13500 et 15000). Il faut se réjouir que ces clubs fassent quasiment le plein chaque week-end (heu pilou le dernier pour Dax, la ligue indique 11500, ça fait 89% par rapport au "max." contre le SF).

et ces places là rapportent moins que 70 000 places a 5 euros (SF) ou 35 000 a 15 euros (ST)

je crois que les places à 5€ n'ont jamais concerné la totalité du SDF et je suis certain que les places à 15€ au stadium ne concernent que les virages soit 10/15000 places moins les abonnés. le reste des places du stadium: 1/4 de virage, honneurs, balcon sont bien plus chères (20, 35, 50....)

Guest Invité_pilou_*
il faut surtout regarder le taux de remplissage, aime giral , du manoir, ernest wallon et michelin sont desormais plus grand que mayol ...

Je ne cherchais pas a faire une compétition ... (mais j'avoue que le sujet s'y prête!) a 1000 places près, Giral, Mayol, Marcel Michelin ou Yves du Manoir se valent (entre 13500 et 15000). Il faut se réjouir que ces clubs fassent quasiment le plein chaque week-end (heu pilou le dernier pour Dax, la ligue indique 11500, ça fait 89% par rapport au "max." contre le SF).

13 500 c'est l'ancienne jauge de mayol depuis l'an dernier il y a des loges qui ont supprime des places

desormais la jauge est a 12 300

13 500 c'est l'ancienne jauge de mayol depuis l'an dernier il y a des loges qui ont supprime des places

C'est pour ça qu'en "capacité", je ne prends pas le théorique mais le max. la ligue affiche 12916 pour la réception du SF à Mayol. Idem pour le ST, le maxi est à 18700, capacité "déclarée" 19500

Edited by rimram31

J'ai l'impression que la Ligue délire un peu sur les capacités des stades.

Depuis des années on est à 12 000 pour eux alors qu'on ne peut pas faire rentrer plus de 9 500 personnes à Jean Bouin.

J'ai l'impression que la Ligue délire un peu sur les capacités des stades.

Depuis des années on est à 12 000 pour eux alors qu'on ne peut pas faire rentrer plus de 9 500 personnes à Jean Bouin.

?? Ne te trompes pas, j'ai fait une moyenne en ajoutant le Sdf, d'où le résultat, sur le site de la ligue ça semble bien dans les 8/9000 à Jean Bouin.

Je ne parlais pas de tes chiffres, j'avais bien compris. :devil:

Non, c'est ensuite, quand ils calculent le taux de remplissage, si ils ne prennent pas les bons chiffres à la base, forcément, ça ne veut pas dire grand chose.

Guest Invité_pilou_*

C'est pour ça qu'en "capacité", je ne prends pas le théorique mais le max. la ligue affiche 12916 pour la réception du SF à Mayol.

parce que les loges ont supprime des rangees de places assises comptabilisees dans la jauge

mais elles accueillent quand meme du monde :lol:

par contre je me suis trompe ce n'est pas 12 300 mais 12 700

quand on pense que le record de frequentation avant les nouvelles reglementations etait de 21000 entrees pour un match de foot dans les annees 80

et 19 000 pour toulon brive 1986 :devil:

Guest Mayol pour les riches

remarquez vu les prestations clownesques de la Moujad acedemy, on aura bientot plus besoin de penser à agrandir Mayol....

:blink:

Guest Invité_pilou_*
remarquez vu les prestations clownesques de la Moujad acedemy, on aura bientot plus besoin de penser à agrandir Mayol....

:blink:

et vu tes prestations clownesques a toi

t'aurai bien besoin d'un agrandissement du cerveau

:stuart:

Faudrai créer une rubrique pour nos 2 clowns Toulonnais :stuart:

ça leur éviterai de poluer les sujets... :blink:

:sorcerer:

Faudrai créer une rubrique pour nos 2 clowns Toulonnais :stuart:

ça leur éviterai de poluer les sujets... :rolleyes:

C'est pas con ca, comme ca ils pourront se lacher: si on parle de EW ils parleront de mayol, si on parle de bons 3/4 ils pourront mentionner SBW

Si on parle d'avants: Collins.

Si on parle Noves ils pourront parler de.. c'est qui deja l'entraineur qui est de permanence cette semaine?

Si on parle de bonus offensif, ils pourront parler de bonus defensif.

Et si on parle de qualification , ils pourront parler de relegation.

Le tout agremente d'insultes servant de ponctuation.

Guest Mayol pour les riches
C'est pas con ca, comme ca ils pourront se lacher: si on parle de EW ils parleront de mayol, si on parle de bons 3/4 ils pourront mentionner SBW

Si on parle d'avants: Collins.

Si on parle Noves ils pourront parler de.. c'est qui deja l'entraineur qui est de permanence cette semaine?

Si on parle de bonus offensif, ils pourront parler de bonus defensif.

Et si on parle de qualification , ils pourront parler de relegation.

Le tout agremente d'insultes servant de ponctuation.

excellent !! j'adore !

:rolleyes::stuart::sorcerer:

PS: les insultes sont l'apanage de pilou pas de moi

Guest Invité_pilou_*
excellent !! j'adore !

:rolleyes::stuart::sorcerer:

c'est pas moi c'est lui

pauvre de toi

miserable que tu es

je suis peut etre grossier mais jamais vulgaire

t'as pas du connaitre le sens que ca avait il y a quelques temps

toi t'es toujours vulgaire meme sans gros mot

excellent !! j'adore !

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

c'est pas moi c'est lui

pauvre de toi

miserable que tu es

je suis peut etre grossier mais jamais vulgaire

t'as pas du connaitre le sens que ca avait il y a quelques temps

toi t'es toujours vulgaire meme sans gros mot

Pilou, si t'es pas la pour parler rugby, tu peux aller te défouler ailleurs.

le père Noel aurait du t'apporter une console de jeu, il parait que ça aide.

• 2 months later...

[Rugby - Justice - Sale temps sur Jean-Bouin

C'est une décision qui pourrait être lourde de conséquence. L'Equipe daté de samedi annonce qu'un jugement du tribunal administratif de Paris rend caduc le contrat d'occupation accordé en juillet 2004 par la mairie à l'association Paris Jean Bouin et ses concessionnaires, le Stade Français Rugby et le Team Lagardère, pour bénéficier des installations du stade Jean-Bouin. Ainsi l'association Paris Jean-Bouin et ses trois milles membres pourraient bien voir leur bail, datant de 1925, ne pas être reconduit !

Après trois ans de procédure et recours, le feuilleton a pris fin et le tribunal s'est appuyé sur le constat suivant : le contrat d'occupation du domaine public conclu aurait dû légalement être un contrat de délégation de service public (DSP), soumis à la publicité et à la mise en concurrence. Le Paris Jean-Bouin, qui a décidé de faire appel (un appel non suspensif), s'apprête à vivre des semaines mouvementées. Affaire à suivre... Retrouvez l'intégralité de l'article ce samedi dans L'Equipe.

Le Stade francais va être SDF...

Le doublage de la tribune est près de la bretelle de la rocade a été envisagé mais le coût serait énorme pour un gain de seulement 2500 places. La taille actuelle du stade n'est pas due au hasard, elle ne s'approche pas trop de la capacité du Stadium et surtout ne dépasse pas les 20 000. L'incidence en matière de sécurité et frais d'organisation est telle qu'il faut voir vraiment plus grand pour rentabiliser les matchs.

Les amis du Stade à qui appartiennent les installations, envisagent de récupérer les terrain du TOEC qui jouxtent le complexe des sept deniers. Si cela devait se réaliser, ça ouvrirait de nombreuses solutions d'aménagement. Bien sûr tout ceci reste conditionné à un développement économique, démographique et sportif forts.

En matière de sportif nous ne sommes pas seul et même si le club est sain, un dégradation du"produit Top 14" ou un affaiblissement significatif de nos principaux concurrents pourrait compromettre fortement l'intérêt d'un stade de 40000 ou 50000 places.

C'est un gros pari, mais si l'an prochain, avec 5 matchs au Stadium les matchs sont tous à guiches fermés, il faudra vite trouver une solution avant que les supporters frustrés ne soient majoritaires. :sorcerer:

Les terrains qui jouxtent Ernest Wallon ne sont pas au TOEC mais au TOAC (Toulouse Olympique Aviation Club), le propriétaire est donc EADS par l'intermédiaire d'airbus industrie.

Pour "récuperer" (comme vous dites) ces terrains là, il faudrait en premier lieu que les propriétaires soient d'accord pour les vendre, puis ensuite trouver un bon paquet d'argent ...

Edited by le Suisse

Je rectifie: le TOAC fait partie du Comité d'Entreprise d'Airbus France. Ce n'est pas EADS ni Airbus, mais une entreprise de 350 salariés je crois.