Bracame Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 14ème journée : 2, 3 et 4 Janvier 2009 Bayonne / Castres Vendredi 2 Janvier 20h35, Stade Jean Dauger, en direct sur Canal + Sport. Paris / Dax Samedi 3 Janvier 14h30, Stade Jean Bouin, en direct sur Rugby +. Clermont / Toulon Samedi 3 Janvier 14h30, Parc des Sports Marcel Michelin, en direct sur Rugby +. Mt de Marsan / Montauban Samedi 3 Janvier 14h30, Stade Guy Boniface, en direct sur Rugby +. Bourgoin / Biarritz Samedi 3 Janvier 14h30, Stade Pierre Rajon, en direct sur Rugby +. Toulouse / Montpellier Samedi 3 Janvier 16h30, Stade Ernest Wallon, en direct sur Canal +. Brive / Perpignan Dimanche 4 Janvier 20h45, Stade Amédée Domenech, en direct sur Canal +. source lnr
Bracame Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 Personne devant Bayonne-Castres ? Cest pas désagréable à regarder. 13-7 pour les Castrais à la mi-temps, avec un essai en contre pour Castres qui fait preuve de vaillance tandis que Bayonne déjoue un peu et se prend parfois les pieds dans le tapis à l'image d'Elhorga. A noter : la 'mêlée mayonnaise' s'est faite sérieusement bousculer une fois.
etienne Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 L'arbitre est HS total je trouve... Castres montre de belles choses
Bracame Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 L'arbitre est HS total je trouve...Castres montre de belles choses Ouep, c'est Matheu, alors... Match nul 13-13. Désillusion bayonnaise. Mais Castres le mérite, amha.
nic31 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 quelle grosse melee bayonne ! mdr professeur mentieres !
strangler Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bah y'a rien à dire, ils attaquent arrêtés en première mi temps, et en seconde, ils mettent les moufles, difficile de gagner... De l'autre côté, si Castres est pas mal défensivement, en attaque c'est d'un inintéressant... Brayf, match de digestion.
BOURRIN Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf....
crazybib Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf.... Vu les piles qu'ils ramassent depuis un mois, je ne vois pas comment ils peuvent etre dans les 4... Brive peut mettre tout le monde d'accord là dessus par contre. Pour Clermont, j'attend déja de voir demain quelle soupe on va nous servir. Je la crains un peu, Toulon au vu du résultat de Castres doit prendre des points. Bref, pour l'instant, à mi championnat, y a Toulouse, Paris, et puis un gros 2° wagon d'ou peuvent sortir Perpignan, Brive, Clermont, Bayonne (d'ailleurs je crois qu'on tient les 6...) Aprés, y a ventre mou, voire trés mou, à relativiser avec les moyens des uns et des autres.
Soixante-siX Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf.... Vu les piles qu'ils ramassent depuis un mois, je ne vois pas comment ils peuvent etre dans les 4... Brive peut mettre tout le monde d'accord là dessus par contre. Pour Clermont, j'attend déja de voir demain quelle soupe on va nous servir. Je la crains un peu, Toulon au vu du résultat de Castres doit prendre des points. Bref, pour l'instant, à mi championnat, y a Toulouse, Paris, et puis un gros 2° wagon d'ou peuvent sortir Perpignan, Brive, Clermont, Bayonne (d'ailleurs je crois qu'on tient les 6...) Aprés, y a ventre mou, voire trés mou, à relativiser avec les moyens des uns et des autres. A voir à la fin de cette 14eme journée, si l'USAP ne pourrait pas être un 2nd wagon à elle toute seule (en cas de victoire à Brive)
crazybib Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf.... Vu les piles qu'ils ramassent depuis un mois, je ne vois pas comment ils peuvent etre dans les 4... Brive peut mettre tout le monde d'accord là dessus par contre. Pour Clermont, j'attend déja de voir demain quelle soupe on va nous servir. Je la crains un peu, Toulon au vu du résultat de Castres doit prendre des points. Bref, pour l'instant, à mi championnat, y a Toulouse, Paris, et puis un gros 2° wagon d'ou peuvent sortir Perpignan, Brive, Clermont, Bayonne (d'ailleurs je crois qu'on tient les 6...) Aprés, y a ventre mou, voire trés mou, à relativiser avec les moyens des uns et des autres. A voir à la fin de cette 14eme journée, si l'USAP ne pourrait pas être un 2nd wagon à elle toute seule (en cas de victoire à Brive) C'est en effet une option. Mais dans quel état d'esprit l'USAP va t il se déplacer à Brive ? That is the Goode question.
Soixante-siX Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf.... Vu les piles qu'ils ramassent depuis un mois, je ne vois pas comment ils peuvent etre dans les 4... Brive peut mettre tout le monde d'accord là dessus par contre. Pour Clermont, j'attend déja de voir demain quelle soupe on va nous servir. Je la crains un peu, Toulon au vu du résultat de Castres doit prendre des points. Bref, pour l'instant, à mi championnat, y a Toulouse, Paris, et puis un gros 2° wagon d'ou peuvent sortir Perpignan, Brive, Clermont, Bayonne (d'ailleurs je crois qu'on tient les 6...) Aprés, y a ventre mou, voire trés mou, à relativiser avec les moyens des uns et des autres. A voir à la fin de cette 14eme journée, si l'USAP ne pourrait pas être un 2nd wagon à elle toute seule (en cas de victoire à Brive) C'est en effet une option. Mais dans quel état d'esprit l'USAP va t il se déplacer à Brive ? That is the Goode question. Tout à fait.... Si les brivistes résistent au fameux Carter catalan, tout est possible...
BOURRIN Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 une victoire demain de l'usap a brive ferait notre bonheur si bien sûr on gagne contre le rct....mais enfin si l'on est pas capable de battre le rct chez nous avec le bo on a rien a faire dans les 4.
Nickoloh Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 (modifié) une victoire demain de l'usap a brive ferait notre bonheur si bien sûr on gagne contre le rct....mais enfin si l'on est pas capable de battre le rct chez nous avec le bo on a rien a faire dans les 4. ne t inquietes pas vous serez dans les quatre, quand on voit le jeu que vous avez produit en hcup vous etes au niveau des deux stades , par contre pour la quarieme place, j'avoue qu'entre brive et l' usap c'est du 50 / 50, je pencherai meme sur un retour des zebres au finish. Modifié 2 janvier 2009 par Nickoloh
Nagisa Kaworu Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 quelle grosse melee bayonne ! mdr professeur mentieres ! Attention quand même, la mêlée castraise est l'une des rares à nous avoir fait souffrir sur les matchs aller (avec Mont-de-Marsan, pour de toutes autres raisons). En particulier, Saayman à droite avait beaucoup fait souffrir Human. Pour info, Lecouls avait joué la première mi-temps. D'ailleurs, leur petit jeune à droite (Ducalcon) est à suivre. 24 ans, bon en mêlée, présent dans le jeu courant. Il peut devenir intéressant.
jauzy19 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Personne devant Bayonne-Castres ?Cest pas désagréable à regarder. 13-7 pour les Castrais à la mi-temps, avec un essai en contre pour Castres qui fait preuve de vaillance tandis que Bayonne déjoue un peu et se prend parfois les pieds dans le tapis à l'image d'Elhorga. A noter : la 'mêlée mayonnaise' s'est faite sérieusement bousculer une fois. Je sais bien qu'on est habitué à manger de la m**** en Top 14 mais vraiment je refuse de m'y habituer, quelle purge ! Et après on s'étonnera des performances en Coupes d'Europe... Pour les 4 premiers pas même besoin de calculer tant c'est limpide, que les supporters de l'ASM arrêtent de nous faire croire qu'ils ont peur.
Bracame Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 Personne devant Bayonne-Castres ?Cest pas désagréable à regarder. 13-7 pour les Castrais à la mi-temps, avec un essai en contre pour Castres qui fait preuve de vaillance tandis que Bayonne déjoue un peu et se prend parfois les pieds dans le tapis à l'image d'Elhorga. A noter : la 'mêlée mayonnaise' s'est faite sérieusement bousculer une fois. Je sais bien qu'on est habitué à manger de la m**** en Top 14 mais vraiment je refuse de m'y habituer, quelle purge ! Et après on s'étonnera des performances en Coupes d'Europe... Pour les 4 premiers pas même besoin de calculer tant c'est limpide, que les supporters de l'ASM arrêtent de nous faire croire qu'ils ont peur. T'as sans doute raison ! Le sevrage de rugby pendant les fêtes me rend indulgent... De toute manière, par les temps qui courent, si on se contente pas de peu, on est pas souvent content...
BOURRIN Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Pour les 4 premiers pas même besoin de calculer tant c'est limpide, que les supporters de l'ASM arrêtent de nous faire croire qu'ils ont peur. t'aurais pas peur si tu avais perdu a toulon , castres et mdm soit les 3 derniers du classement ?
Delph Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait vous prendre cette quatrième place, vous jouez un peu à vous faire peur. On n'arrête pas de parler de Brive, mais pour l'instant je n'ai pas vu grand chose, on verra, c'est vrai qu'ils ont un calendrier favorable qui arrive mais ce ne sera que temporaire, il faudra surveiller le Britannique avant de se prendre la tête.
crazybib Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Ouais, ben je pense pas qu'on mette une pile à Toulon cet AM, et donc, je persiste et signe, méfiance, on est capable du meilleur parfois mais souvent du pire cette année.
rimram31 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait vous prendre cette quatrième place, vous jouez un peu à vous faire peur.On n'arrête pas de parler de Brive, mais pour l'instant je n'ai pas vu grand chose, on verra, c'est vrai qu'ils ont un calendrier favorable qui arrive mais ce ne sera que temporaire, il faudra surveiller le Britannique avant de se prendre la tête. Ils ont un calendrier retour favorable tout court! ou eu un aller plus dur comme tu veux! Ils recevront 7 fois en phase retour (ASM et AB aussi) mais surtout ils recoivent ST/SF/USAP/AB/MHRC ... l'ASM doit se déplacer au ST/SF/USAP/MHRC/MTGXV (et BO pour etre complet) !!! Bayonne s'est un peu plus mitigé mais ils recoivent ST/SF/USAP mais aujourd'hui ils ont déjà fait un impair (sur un parcours de demi finaliste). Si on fait une projection en tenant compte de la force de l'adversaire domicile/extérieur, Brive et Bayonne arrivent devant l'ASM en fin de course mais tout au plus de 3/4 pts, donc tout dépendra surtout des parcours respectifs de Bayonne et Brive, ou l'ASM devra faire un peu mieux. Les Goode et James dépendance font aussi qu'a la moindre méforme et/ou blessure, il suffit d'un ou deux matchs pour que ça devienne très compliqué. Je pense surtout que la question clef sera si l'ASM doit cravacher ou non pour cette 4ème place en fin de saison et donc avoir plus ou moins de marge pour gérer ce qu'auront normalement toute latitude de faire SF et ST et probablement l'USAP s'ils continuent au même rythme. Probablement une des raison pour laquelle jamais un 4ème (top 14/16) n'a pu accéder à la finale. Modifié 3 janvier 2009 par rimram31
fonzie Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Rugby - Top 14 - Usap - Carter incertain Daniel Carter n'a pas participé à l'entraînement vendredi à cause d'une inflammation au tendon d'Achille gauche. «Si je ne m'entraîne pas, c'est par mesure de précaution. Mais je suis confiant, il n'y a rien de sérieux», a déclaré Carter, qui fera un nouveau test dimanche matin à Brive avant le match comptant pour la 14e journée. l'équipe.fr
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Ils ont un calendrier retour favorable tout court! ou eu un aller plus dur comme tu veux!Ils recevront 7 fois en phase retour (ASM et AB aussi) mais surtout ils recoivent ST/SF/USAP/AB/MHRC ... Je ne fais pas du tout la même lecture que toi. Pour l'instant, ils se sont contentés globalement de perdre chez les gros et de gagner à domicile contre les petits. Ce n'est finalement que la logique. Le début des réelles épreuves est pour maintenant : tenir chez soi contre les gros bras en visite, et s'imposer sur les terres des petits.
amateur Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour et bonne année à tous. Pour ceux qui ont Rugby+, vous n'avez pas de problème de réception ? Merci.
rimram31 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Ils ont un calendrier retour favorable tout court! ou eu un aller plus dur comme tu veux!Ils recevront 7 fois en phase retour (ASM et AB aussi) mais surtout ils recoivent ST/SF/USAP/AB/MHRC ... Je ne fais pas du tout la même lecture que toi. Pour l'instant, ils se sont contentés globalement de perdre chez les gros et de gagner à domicile contre les petits. Ce n'est finalement que la logique. Le début des réelles épreuves est pour maintenant : tenir chez soi contre les gros bras en visite, et s'imposer sur les terres des petits. La suite demain soir mais si je me base sur ce que j'ai vu à EW (où certes le ST avait un peu la tête "ailleurs"), j'ai vu une équipe capable d'aller chercher "un gros" avec notamment Goode dans un secteur d'animation où je ne le savais pas aussi brillant, il a été une peste tout le match ballon en main. Mais Goode/Brive aussi bénéficie un peu d'un "effet de surprise" (relatif!) intéressant effectivement de voir ce que ça va donner contre des "gros" qui savent "vérouiller" un joueur dangereux, un "système de jeu". Modifié 3 janvier 2009 par rimram31
etienne Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 A Brive ils ont aussi une troisième ligne de fou, ultra complémentaire en plus je trouve.
Bracame Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour et bonne année à tous.Pour ceux qui ont Rugby+, vous n'avez pas de problème de réception ? Merci. Yes, problème également pendant les cinq ou six premières minutes !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 A Brive ils ont aussi une troisième ligne de fou, ultra complémentaire en plus je trouve. C'est certain.
amateur Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 A Michelin, l'ASM ridiculise Toulon. SBW, une arnaque pour le prix. La mêlée toulonnsaise, toujours égale à elle-même...
Titoun Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Et de 4 maintenant pour Nalaga Incroyable ! Je peux pas voir le match, c'est des essais qu'il est allé se chercher ou c'est vraiment parce qu'il est au bon endroit au bon moment?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Et de 4 maintenant pour Nalaga Le commentateur à la radio est un monstre de cruauté : "On attend avec impatience la réaction du président Boudjellal."
seb93 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Encore une défaite pour le BO :stuart: Quel effet Gonzalez ! Ca sent les 10 defaites d'affilée vu leur calendrier !
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 A Michelin, l'ASM ridiculise Toulon.SBW, une arnaque pour le prix. La mêlée toulonnsaise, toujours égale à elle-même... faut pas oublier que toulon avait ridiculise l'asm au match aller et sbw est le meilleur sur le terrain avec van niekerk faut pas oublier que c'est son premier match entier depuis 4 mois
Soixante-siX Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Et surtout, faut pas oublier que le RCT est en position de relégable.... Quel gâchis...
Bracame Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 Encore une défaite pour le BO :stuart: Quel effet Gonzalez ! Ca sent les 10 defaites d'affilée vu leur calendrier ! Yachvili a validé la 'psychologie Rodriguez' (" les pieds carrés ") en ratant la pénalité (difficile) de la gagne sur la sirène...
Invité jaunardeur Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Et de 4 maintenant pour Nalaga Incroyable ! Je peux pas voir le match, c'est des essais qu'il est allé se chercher ou c'est vraiment parce qu'il est au bon endroit au bon moment? des essais monstrueux, et une action monumentale où il va derrière la ligne mais met le pied en touche après avoir joué au bowilng avec les toulonnais. Sur le premier essai, les jaunes pilonnent sans parvenir à dame. Au bout d'un moment Nalaga arrive, prend le ballon, puis va marquer au milieu des gros. les autres essais sont du Nalaga, qui avec un peu de réussite aurait aplati cinq ou six fois...
Invité Invité Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 ah ? on va revoir la br**lette autour des quarante-douze essais par match de Nalaga face à une défense inexistante ?
etienne Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) A Michelin, l'ASM ridiculise Toulon.SBW, une arnaque pour le prix. La mêlée toulonnsaise, toujours égale à elle-même... faut pas oublier que toulon avait ridiculise l'asm au match aller et sbw est le meilleur sur le terrain avec van niekerk faut pas oublier que c'est son premier match entier depuis 4 mois Eh ben...inexistant en première mi-temps, et un putain de réveil en seconde...si pour toi vous aviez ridiculisé les jaunard à l'aller, aujourd'hui ils vous ont mis quoi? Nalaga qui se promène sur le terrain, qui passe en revue toute votre défense... Modifié 3 janvier 2009 par etienne
Invité jaunardeur Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 ah ? on va revoir la br**lette autour des quarante-douze essais par match de Nalaga face à une défense inexistante ? regarde les images pour dire que la défense a été inexistante... le moins qu'on puisse dire, c'est que les essais n'étaient pas faits.
lolocatalan Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Le lien pour voir le match : http://usapistes11.skyrock.com
Invité Invité Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 ah ? on va revoir la br**lette autour des quarante-douze essais par match de Nalaga face à une défense inexistante ? regarde les images pour dire que la défense a été inexistante... le moins qu'on puisse dire, c'est que les essais n'étaient pas faits. regarde le smiley
zeds Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Biarritz ça craignos de plus en plus... Une pensée pour Valentin Courrent qu'on a envoyé dans le caca
Nickoloh Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Les gros sont la mais ca personne en doutait ! Derriere le club des trois une place pour deux : l'âne ou le zèbre, mais ils semblent a des années lumieres des trois gros ! Toulouse m'impressionne plus que l'an dernier ! ca promet ! Modifié 3 janvier 2009 par Nickoloh
Chacha Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Les gros sont la mais ca personne en doutait !Derriere le club des trois une place pour deux : l'âne ou le zèbre, mais ils semblent a des années lumieres des trois gros ! Toulouse m'impressionne plus que l'an dernier ! ca promet ! l'âne, le zèbre ou...le marchand de pneus. Faut pas nous oublier
BOURRIN Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Biarritz ça craignos de plus en plus...Une pensée pour Valentin Courrent qu'on a envoyé dans le caca euhhhh l'avait qu'a venir chez nous lorsque l'on a contacté , il a ce qu'il a voulu y'a quand meme plus triste......
Parigot_Paris Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Les gros sont la mais ca personne en doutait !Derriere le club des trois une place pour deux : l'âne ou le zèbre, mais ils semblent a des années lumieres des trois gros ! Toulouse m'impressionne plus que l'an dernier ! ca promet ! Et moi donc... Si le SF peut jouer les gros bras contre Dax, il en irait tout autrement face au ST, à en juger par le première mi temps poussive des Parisiens ... Quand on voit comment vous avez rossé les MHRCistes, ça fout franchement les jetons. Je crois que le ST fait la course seul en tête cette année et malheur à qui l'aura en demies (et en finale, n'en parlons même pas..) Oooooh, quand je pense que je n'ai qu'une seule photo de moi avec le Brennus... :sleep: P.S.: je n'ai vu aucun des deux matches, j'étais dans le TGV à suivre sur mon Blackberry en bas débit. Les points toulouzaingues tombaient avec la régularité du sabot d'un étalon dressé pour la haute école. Paris souffrait en première mi-temps, comme d'hab. Pffffff, encore une saison qui... non, je n'ose y penser
Invité Mayol pour les riches Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 A Michelin, l'ASM ridiculise Toulon.SBW, une arnaque pour le prix. La mêlée toulonnsaise, toujours égale à elle-même... le cirque Boudjellal a encore fait des siennes ! SBW doit être la plus grosse escroquerie de ces 40 dernières années....
Messages recommandés