Aller au contenu

Top 14 - 14e Journée


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

14ème journée : 2, 3 et 4 Janvier 2009

Bayonne / Castres

Vendredi 2 Janvier 20h35, Stade Jean Dauger, en direct sur Canal + Sport.

Paris / Dax

Samedi 3 Janvier 14h30, Stade Jean Bouin, en direct sur Rugby +.

Clermont / Toulon

Samedi 3 Janvier 14h30, Parc des Sports Marcel Michelin, en direct sur Rugby +.

Mt de Marsan / Montauban

Samedi 3 Janvier 14h30, Stade Guy Boniface, en direct sur Rugby +.

Bourgoin / Biarritz

Samedi 3 Janvier 14h30, Stade Pierre Rajon, en direct sur Rugby +.

Toulouse / Montpellier

Samedi 3 Janvier 16h30, Stade Ernest Wallon, en direct sur Canal +.

Brive / Perpignan

Dimanche 4 Janvier 20h45, Stade Amédée Domenech, en direct sur Canal +.

source lnr

Posté(e)

Personne devant Bayonne-Castres ?

Cest pas désagréable à regarder. 13-7 pour les Castrais à la mi-temps, avec un essai en contre pour Castres qui fait preuve de vaillance tandis que Bayonne déjoue un peu et se prend parfois les pieds dans le tapis à l'image d'Elhorga.

A noter : la 'mêlée mayonnaise' s'est faite sérieusement bousculer une fois.

Posté(e)

L'arbitre est HS total je trouve...

Castres montre de belles choses

Posté(e)
L'arbitre est HS total je trouve...

Castres montre de belles choses

Ouep, c'est Matheu, alors...

Match nul 13-13. Désillusion bayonnaise. Mais Castres le mérite, amha.

Posté(e)

Bah y'a rien à dire, ils attaquent arrêtés en première mi temps, et en seconde, ils mettent les moufles, difficile de gagner...

De l'autre côté, si Castres est pas mal défensivement, en attaque c'est d'un inintéressant...

Brayf, match de digestion.

Posté(e)

bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf....

Posté(e)
bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf....

Vu les piles qu'ils ramassent depuis un mois, je ne vois pas comment ils peuvent etre dans les 4...

Brive peut mettre tout le monde d'accord là dessus par contre.

Pour Clermont, j'attend déja de voir demain quelle soupe on va nous servir. Je la crains un peu, Toulon au vu du résultat de Castres doit prendre des points.

Bref, pour l'instant, à mi championnat, y a Toulouse, Paris, et puis un gros 2° wagon d'ou peuvent sortir Perpignan, Brive, Clermont, Bayonne (d'ailleurs je crois qu'on tient les 6...)

Aprés, y a ventre mou, voire trés mou, à relativiser avec les moyens des uns et des autres.

Posté(e)
bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf....

Vu les piles qu'ils ramassent depuis un mois, je ne vois pas comment ils peuvent etre dans les 4...

Brive peut mettre tout le monde d'accord là dessus par contre.

Pour Clermont, j'attend déja de voir demain quelle soupe on va nous servir. Je la crains un peu, Toulon au vu du résultat de Castres doit prendre des points.

Bref, pour l'instant, à mi championnat, y a Toulouse, Paris, et puis un gros 2° wagon d'ou peuvent sortir Perpignan, Brive, Clermont, Bayonne (d'ailleurs je crois qu'on tient les 6...)

Aprés, y a ventre mou, voire trés mou, à relativiser avec les moyens des uns et des autres.

A voir à la fin de cette 14eme journée, si l'USAP ne pourrait pas être un 2nd wagon à elle toute seule (en cas de victoire à Brive)

Posté(e)
bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf....

Vu les piles qu'ils ramassent depuis un mois, je ne vois pas comment ils peuvent etre dans les 4...

Brive peut mettre tout le monde d'accord là dessus par contre.

Pour Clermont, j'attend déja de voir demain quelle soupe on va nous servir. Je la crains un peu, Toulon au vu du résultat de Castres doit prendre des points.

Bref, pour l'instant, à mi championnat, y a Toulouse, Paris, et puis un gros 2° wagon d'ou peuvent sortir Perpignan, Brive, Clermont, Bayonne (d'ailleurs je crois qu'on tient les 6...)

Aprés, y a ventre mou, voire trés mou, à relativiser avec les moyens des uns et des autres.

A voir à la fin de cette 14eme journée, si l'USAP ne pourrait pas être un 2nd wagon à elle toute seule (en cas de victoire à Brive)

C'est en effet une option. Mais dans quel état d'esprit l'USAP va t il se déplacer à Brive ? That is the Goode question.

Posté(e)
bon y'a pas a dire si bayonne finit 4 eme vous etes automatiquement au sdf....

Vu les piles qu'ils ramassent depuis un mois, je ne vois pas comment ils peuvent etre dans les 4...

Brive peut mettre tout le monde d'accord là dessus par contre.

Pour Clermont, j'attend déja de voir demain quelle soupe on va nous servir. Je la crains un peu, Toulon au vu du résultat de Castres doit prendre des points.

Bref, pour l'instant, à mi championnat, y a Toulouse, Paris, et puis un gros 2° wagon d'ou peuvent sortir Perpignan, Brive, Clermont, Bayonne (d'ailleurs je crois qu'on tient les 6...)

Aprés, y a ventre mou, voire trés mou, à relativiser avec les moyens des uns et des autres.

A voir à la fin de cette 14eme journée, si l'USAP ne pourrait pas être un 2nd wagon à elle toute seule (en cas de victoire à Brive)

C'est en effet une option. Mais dans quel état d'esprit l'USAP va t il se déplacer à Brive ? That is the Goode question.

Tout à fait.... Si les brivistes résistent au fameux Carter catalan, tout est possible... :devil:

Posté(e)

une victoire demain de l'usap a brive ferait notre bonheur :devil: si bien sûr on gagne contre le rct....mais enfin si l'on est pas capable de battre le rct chez nous avec le bo on a rien a faire dans les 4.

Posté(e) (modifié)
une victoire demain de l'usap a brive ferait notre bonheur :devil: si bien sûr on gagne contre le rct....mais enfin si l'on est pas capable de battre le rct chez nous avec le bo on a rien a faire dans les 4.

ne t inquietes pas vous serez dans les quatre, quand on voit le jeu que vous avez produit en hcup vous etes au niveau des deux stades , par contre pour la quarieme place, j'avoue qu'entre brive et l' usap c'est du 50 / 50, je pencherai meme sur un retour des zebres au finish.

Modifié par Nickoloh
Nagisa Kaworu
Posté(e)
quelle grosse melee bayonne ! mdr professeur mentieres !

Attention quand même, la mêlée castraise est l'une des rares à nous avoir fait souffrir sur les matchs aller (avec Mont-de-Marsan, pour de toutes autres raisons). En particulier, Saayman à droite avait beaucoup fait souffrir Human. Pour info, Lecouls avait joué la première mi-temps.

D'ailleurs, leur petit jeune à droite (Ducalcon) est à suivre. 24 ans, bon en mêlée, présent dans le jeu courant. Il peut devenir intéressant.

Posté(e)
Personne devant Bayonne-Castres ?

Cest pas désagréable à regarder. 13-7 pour les Castrais à la mi-temps, avec un essai en contre pour Castres qui fait preuve de vaillance tandis que Bayonne déjoue un peu et se prend parfois les pieds dans le tapis à l'image d'Elhorga.

A noter : la 'mêlée mayonnaise' s'est faite sérieusement bousculer une fois.

Je sais bien qu'on est habitué à manger de la m**** en Top 14 mais vraiment je refuse de m'y habituer, quelle purge ! Et après on s'étonnera des performances en Coupes d'Europe...

Pour les 4 premiers pas même besoin de calculer tant c'est limpide, que les supporters de l'ASM arrêtent de nous faire croire qu'ils ont peur.

Posté(e)
Personne devant Bayonne-Castres ?

Cest pas désagréable à regarder. 13-7 pour les Castrais à la mi-temps, avec un essai en contre pour Castres qui fait preuve de vaillance tandis que Bayonne déjoue un peu et se prend parfois les pieds dans le tapis à l'image d'Elhorga.

A noter : la 'mêlée mayonnaise' s'est faite sérieusement bousculer une fois.

Je sais bien qu'on est habitué à manger de la m**** en Top 14 mais vraiment je refuse de m'y habituer, quelle purge ! Et après on s'étonnera des performances en Coupes d'Europe...

Pour les 4 premiers pas même besoin de calculer tant c'est limpide, que les supporters de l'ASM arrêtent de nous faire croire qu'ils ont peur.

T'as sans doute raison ! Le sevrage de rugby pendant les fêtes me rend indulgent...

De toute manière, par les temps qui courent, si on se contente pas de peu, on est pas souvent content... :devil:

Posté(e)
Pour les 4 premiers pas même besoin de calculer tant c'est limpide, que les supporters de l'ASM arrêtent de nous faire croire qu'ils ont peur.

t'aurais pas peur si tu avais perdu a toulon , castres et mdm soit les 3 derniers du classement ?

Posté(e)

Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait vous prendre cette quatrième place, vous jouez un peu à vous faire peur.

On n'arrête pas de parler de Brive, mais pour l'instant je n'ai pas vu grand chose, on verra, c'est vrai qu'ils ont un calendrier favorable qui arrive mais ce ne sera que temporaire, il faudra surveiller le Britannique avant de se prendre la tête.

Posté(e)

Ouais, ben je pense pas qu'on mette une pile à Toulon cet AM, et donc, je persiste et signe, méfiance, on est capable du meilleur parfois mais souvent du pire cette année.

Posté(e) (modifié)
Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait vous prendre cette quatrième place, vous jouez un peu à vous faire peur.

On n'arrête pas de parler de Brive, mais pour l'instant je n'ai pas vu grand chose, on verra, c'est vrai qu'ils ont un calendrier favorable qui arrive mais ce ne sera que temporaire, il faudra surveiller le Britannique avant de se prendre la tête.

Ils ont un calendrier retour favorable tout court! ou eu un aller plus dur comme tu veux!

Ils recevront 7 fois en phase retour (ASM et AB aussi) mais surtout ils recoivent ST/SF/USAP/AB/MHRC ... l'ASM doit se déplacer au ST/SF/USAP/MHRC/MTGXV (et BO pour etre complet) !!! Bayonne s'est un peu plus mitigé mais ils recoivent ST/SF/USAP mais aujourd'hui ils ont déjà fait un impair (sur un parcours de demi finaliste).

Si on fait une projection en tenant compte de la force de l'adversaire domicile/extérieur, Brive et Bayonne arrivent devant l'ASM en fin de course mais tout au plus de 3/4 pts, donc tout dépendra surtout des parcours respectifs de Bayonne et Brive, ou l'ASM devra faire un peu mieux. Les Goode et James dépendance font aussi qu'a la moindre méforme et/ou blessure, il suffit d'un ou deux matchs pour que ça devienne très compliqué.

Je pense surtout que la question clef sera si l'ASM doit cravacher ou non pour cette 4ème place en fin de saison et donc avoir plus ou moins de marge pour gérer ce qu'auront normalement toute latitude de faire SF et ST et probablement l'USAP s'ils continuent au même rythme. Probablement une des raison pour laquelle jamais un 4ème (top 14/16) n'a pu accéder à la finale.

Modifié par rimram31
Posté(e)

Rugby - Top 14 - Usap - Carter incertain

Daniel Carter n'a pas participé à l'entraînement vendredi à cause d'une inflammation au tendon d'Achille gauche. «Si je ne m'entraîne pas, c'est par mesure de précaution. Mais je suis confiant, il n'y a rien de sérieux», a déclaré Carter, qui fera un nouveau test dimanche matin à Brive avant le match comptant pour la 14e journée.

l'équipe.fr

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Ils ont un calendrier retour favorable tout court! ou eu un aller plus dur comme tu veux!

Ils recevront 7 fois en phase retour (ASM et AB aussi) mais surtout ils recoivent ST/SF/USAP/AB/MHRC ...

Je ne fais pas du tout la même lecture que toi. Pour l'instant, ils se sont contentés globalement de perdre chez les gros et de gagner à domicile contre les petits. Ce n'est finalement que la logique. Le début des réelles épreuves est pour maintenant : tenir chez soi contre les gros bras en visite, et s'imposer sur les terres des petits.

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous.

Pour ceux qui ont Rugby+, vous n'avez pas de problème de réception ? Merci.

Posté(e) (modifié)
Ils ont un calendrier retour favorable tout court! ou eu un aller plus dur comme tu veux!

Ils recevront 7 fois en phase retour (ASM et AB aussi) mais surtout ils recoivent ST/SF/USAP/AB/MHRC ...

Je ne fais pas du tout la même lecture que toi. Pour l'instant, ils se sont contentés globalement de perdre chez les gros et de gagner à domicile contre les petits. Ce n'est finalement que la logique. Le début des réelles épreuves est pour maintenant : tenir chez soi contre les gros bras en visite, et s'imposer sur les terres des petits.

La suite demain soir :devil: mais si je me base sur ce que j'ai vu à EW (où certes le ST avait un peu la tête "ailleurs"), j'ai vu une équipe capable d'aller chercher "un gros" avec notamment Goode dans un secteur d'animation où je ne le savais pas aussi brillant, il a été une peste tout le match ballon en main.

Mais Goode/Brive aussi bénéficie un peu d'un "effet de surprise" (relatif!) intéressant effectivement de voir ce que ça va donner contre des "gros" qui savent "vérouiller" un joueur dangereux, un "système de jeu".

Modifié par rimram31
Posté(e)

A Brive ils ont aussi une troisième ligne de fou, ultra complémentaire en plus je trouve.

Posté(e)
Bonjour et bonne année à tous.

Pour ceux qui ont Rugby+, vous n'avez pas de problème de réception ? Merci.

Yes, problème également pendant les cinq ou six premières minutes !

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
A Brive ils ont aussi une troisième ligne de fou, ultra complémentaire en plus je trouve.

C'est certain.

Posté(e)

A Michelin, l'ASM ridiculise Toulon.

SBW, une arnaque pour le prix.

La mêlée toulonnsaise, toujours égale à elle-même...

Posté(e)
Et de 4 maintenant pour Nalaga :devil:

Incroyable !

Je peux pas voir le match, c'est des essais qu'il est allé se chercher ou c'est vraiment parce qu'il est au bon endroit au bon moment?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Et de 4 maintenant pour Nalaga :devil:

Le commentateur à la radio est un monstre de cruauté : "On attend avec impatience la réaction du président Boudjellal." :lol:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Et huit de chute pour le BO ! :blink:

Posté(e)

Encore une défaite pour le BO :stuart: :stuart: Quel effet Gonzalez ! :blink: Ca sent les 10 defaites d'affilée vu leur calendrier !

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)
A Michelin, l'ASM ridiculise Toulon.

SBW, une arnaque pour le prix.

La mêlée toulonnsaise, toujours égale à elle-même...

faut pas oublier que toulon avait ridiculise l'asm au match aller

et sbw est le meilleur sur le terrain avec van niekerk

faut pas oublier que c'est son premier match entier depuis 4 mois

Posté(e)

Et surtout, faut pas oublier que le RCT est en position de relégable....

Quel gâchis... :blink:

Posté(e)
Encore une défaite pour le BO :stuart: :stuart: Quel effet Gonzalez ! :blink: Ca sent les 10 defaites d'affilée vu leur calendrier !

Yachvili a validé la 'psychologie Rodriguez' (" les pieds carrés ") en ratant la pénalité (difficile) de la gagne sur la sirène...

Invité jaunardeur
Posté(e)
Et de 4 maintenant pour Nalaga :blink:

Incroyable !

Je peux pas voir le match, c'est des essais qu'il est allé se chercher ou c'est vraiment parce qu'il est au bon endroit au bon moment?

des essais monstrueux, et une action monumentale où il va derrière la ligne mais met le pied en touche après avoir joué au bowilng avec les toulonnais. Sur le premier essai, les jaunes pilonnent sans parvenir à dame. Au bout d'un moment Nalaga arrive, prend le ballon, puis va marquer au milieu des gros. les autres essais sont du Nalaga, qui avec un peu de réussite aurait aplati cinq ou six fois...

Invité Invité
Posté(e)

ah ? on va revoir la br**lette autour des quarante-douze essais par match de Nalaga face à une défense inexistante ? :blink:

Posté(e) (modifié)
A Michelin, l'ASM ridiculise Toulon.

SBW, une arnaque pour le prix.

La mêlée toulonnsaise, toujours égale à elle-même...

faut pas oublier que toulon avait ridiculise l'asm au match aller

et sbw est le meilleur sur le terrain avec van niekerk

faut pas oublier que c'est son premier match entier depuis 4 mois

Eh ben...inexistant en première mi-temps, et un putain de réveil en seconde...si pour toi vous aviez ridiculisé les jaunard à l'aller, aujourd'hui ils vous ont mis quoi? Nalaga qui se promène sur le terrain, qui passe en revue toute votre défense...

Modifié par etienne
Invité jaunardeur
Posté(e)
ah ? on va revoir la br**lette autour des quarante-douze essais par match de Nalaga face à une défense inexistante ? :blink:

regarde les images pour dire que la défense a été inexistante... le moins qu'on puisse dire, c'est que les essais n'étaient pas faits.

Invité Invité
Posté(e)
ah ? on va revoir la br**lette autour des quarante-douze essais par match de Nalaga face à une défense inexistante ? :blink:

regarde les images pour dire que la défense a été inexistante... le moins qu'on puisse dire, c'est que les essais n'étaient pas faits.

regarde le smiley :stuart:

Posté(e)

Biarritz ça craignos de plus en plus...

Une pensée pour Valentin Courrent qu'on a envoyé dans le caca :blink:

Posté(e) (modifié)

Les gros sont la mais ca personne en doutait !

Derriere le club des trois une place pour deux : l'âne ou le zèbre, mais ils semblent a des années lumieres des trois gros !

Toulouse m'impressionne plus que l'an dernier ! ca promet !

Modifié par Nickoloh
Posté(e)
Les gros sont la mais ca personne en doutait !

Derriere le club des trois une place pour deux : l'âne ou le zèbre, mais ils semblent a des années lumieres des trois gros !

Toulouse m'impressionne plus que l'an dernier ! ca promet !

l'âne, le zèbre ou...le marchand de pneus. Faut pas nous oublier :blink:

Invité Invité
Posté(e)

zêtes dans les 3 je crois bien :blink:

Posté(e)
Biarritz ça craignos de plus en plus...

Une pensée pour Valentin Courrent qu'on a envoyé dans le caca :blink:

euhhhh l'avait qu'a venir chez nous lorsque l'on a contacté , il a ce qu'il a voulu y'a quand meme plus triste......

Parigot_Paris
Posté(e)
Les gros sont la mais ca personne en doutait !

Derriere le club des trois une place pour deux : l'âne ou le zèbre, mais ils semblent a des années lumieres des trois gros !

Toulouse m'impressionne plus que l'an dernier ! ca promet !

Et moi donc... :blink:

Si le SF peut jouer les gros bras contre Dax, il en irait tout autrement face au ST, à en juger par le première mi temps poussive des Parisiens :stuart: ... Quand on voit comment vous avez rossé les MHRCistes, ça fout franchement les jetons. Je crois que le ST fait la course seul en tête cette année et malheur à qui l'aura en demies (et en finale, n'en parlons même pas..) Oooooh, quand je pense que je n'ai qu'une seule photo de moi avec le Brennus... :stuart: :sleep: :cray:

P.S.: je n'ai vu aucun des deux matches, j'étais dans le TGV à suivre sur mon Blackberry en bas débit. Les points toulouzaingues tombaient avec la régularité du sabot d'un étalon dressé pour la haute école. Paris souffrait en première mi-temps, comme d'hab. Pffffff, encore une saison qui... non, je n'ose y penser :cray:

Invité Mayol pour les riches
Posté(e)
A Michelin, l'ASM ridiculise Toulon.

SBW, une arnaque pour le prix.

La mêlée toulonnsaise, toujours égale à elle-même...

le cirque Boudjellal a encore fait des siennes ! SBW doit être la plus grosse escroquerie de ces 40 dernières années....

:blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...