Louiz Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 Je crois que cela a déjà été évoqué sur le forum mais je ne trouve plus le topic. L'Argentine intégrée ? Oregan Hoskins, président de la fédération sud-africaine de rugby, a fait part de son désir de voir l'Argentine rejoindre les Tri-Nations, qui changeraient alors de nom et de formule, dès 2012. "Le plus tôt nous intégrerons les Argentins, le plus tôt ils pourront progresser et tout le monde a à y gagner", a-t-il estimé. Link to comment
Gabi Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 Je crois que cela a déjà été évoqué sur le forum mais je ne trouve plus le topic.L'Argentine intégrée ? Oregan Hoskins, président de la fédération sud-africaine de rugby, a fait part de son désir de voir l'Argentine rejoindre les Tri-Nations, qui changeraient alors de nom et de formule, dès 2012. "Le plus tôt nous intégrerons les Argentins, le plus tôt ils pourront progresser et tout le monde a à y gagner", a-t-il estimé. Ca serait vraiment génial. Plus tôt ce sera, mieux ce sera. Link to comment
BOURRIN Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 ce qui va vite poser un probleme pour les argentins du top 14 Link to comment
Gabi Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 ce qui va vite poser un probleme pour les argentins du top 14 Ouep mais c'est secondaire par rapport au développement du rugby argentin que ca peut engendrer. C'est quand même le principal. Link to comment
Mahatma Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 2012.....bon on devrait profiter de pato encore quelques temps.... Après faudra surement faire une croix sur les argentins dans le top 14. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 2012.....bon on devrait profiter de pato encore quelques temps.... Après faudra surement faire une croix sur les argentins dans le top 14. faut voir, si ils ont droit de rentrer uniquement dans le championnat sudaf, ca risque de vite saturer. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 ce qui va vite poser un probleme pour les argentins du top 14 Les 3N, c'est l'été après les tournées de juin... Link to comment
Ethan Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 ce qui va vite poser un probleme pour les argentins du top 14 Les 3N, c'est l'été après les tournées de juin... Pas besoin de vacances les argentins !!! C'est des durs !!! :sorcerer: Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 ce qui va vite poser un probleme pour les argentins du top 14 Les 3N, c'est l'été après les tournées de juin... Pas besoin de vacances les argentins !!! C'est des durs !!! :sorcerer: Ben ils seront en vacances en début de championnat, pour compenser. Ce n'est pas pire que les Européens indisponibles pendant le Tournoi. Link to comment
Ethan Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 ce qui va vite poser un probleme pour les argentins du top 14 Les 3N, c'est l'été après les tournées de juin... Pas besoin de vacances les argentins !!! C'est des durs !!! :sorcerer: Ben ils seront en vacances en début de championnat, pour compenser. Ce n'est pas pire que les Européens indisponibles pendant le Tournoi. Dernier match du 3N : fin aout. Tout septembre en congés. Reprise et préparation physique en octobre. Ils seraient à peu près opérationnels début novembre.......pour les tests d'automne. Difficilement envisageable pour les clubs. Link to comment
Parigot tête de veau Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 ce qui va vite poser un probleme pour les argentins du top 14 Les 3N, c'est l'été après les tournées de juin... Pas besoin de vacances les argentins !!! C'est des durs !!! :sorcerer: Ben ils seront en vacances en début de championnat, pour compenser. Ce n'est pas pire que les Européens indisponibles pendant le Tournoi. Dernier match du 3N : fin aout. Tout septembre en congés. Reprise et préparation physique en octobre. Ils seraient à peu près opérationnels début novembre.......pour les tests d'automne. Difficilement envisageable pour les clubs. La fédération argentine a annoncé qu'elle allait prendre 31 joueurs directement sous contrat, ça devrait lui permettre de monter une province ou deux si elle trouve des partenaires pour participer à un Super14 étendu et donc avoir des joueurs de haut niveau qui ont un calendrier plus compatible avec celui des trois grands de l'hémisphère sud.. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 La fédération argentine a annoncé qu'elle allait prendre 31 joueurs directement sous contrat, ça devrait lui permettre de monter une province ou deux si elle trouve des partenaires pour participer à un Super14 étendu et donc avoir des joueurs de haut niveau qui ont un calendrier plus compatible avec celui des trois grands de l'hémisphère sud.. ils vont casser leur tirelire alors...c'est le moment pour les club du top14 d'acheter de l'argentin a gogo avec un bon gros contrat de 10 ans, histoire de se le faire racheter a prix d'or... Link to comment
Gabi Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 La fédération argentine a annoncé qu'elle allait prendre 31 joueurs directement sous contrat, ça devrait lui permettre de monter une province ou deux si elle trouve des partenaires pour participer à un Super14 étendu et donc avoir des joueurs de haut niveau qui ont un calendrier plus compatible avec celui des trois grands de l'hémisphère sud.. ils vont casser leur tirelire alors...c'est le moment pour les club du top14 d'acheter de l'argentin a gogo avec un bon gros contrat de 10 ans, histoire de se le faire racheter a prix d'or... Ou alors, on fait jouer des francais et des espoirs à la place des argentins. Et ce sera bénéfice pour l'Equipe de France. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 La fédération argentine a annoncé qu'elle allait prendre 31 joueurs directement sous contrat, ça devrait lui permettre de monter une province ou deux si elle trouve des partenaires pour participer à un Super14 étendu et donc avoir des joueurs de haut niveau qui ont un calendrier plus compatible avec celui des trois grands de l'hémisphère sud.. ils vont casser leur tirelire alors...c'est le moment pour les club du top14 d'acheter de l'argentin a gogo avec un bon gros contrat de 10 ans, histoire de se le faire racheter a prix d'or... Ou alors, on fait jouer des francais et des espoirs à la place des argentins. Et ce sera bénéfice pour l'Equipe de France. mdr... ca serait beau en effet, mais c'est utopique, si c'est pas les argentins, ca sera autre chose, des beefs, des roumains, des georgiens, des japs... Link to comment
Gabi Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 La fédération argentine a annoncé qu'elle allait prendre 31 joueurs directement sous contrat, ça devrait lui permettre de monter une province ou deux si elle trouve des partenaires pour participer à un Super14 étendu et donc avoir des joueurs de haut niveau qui ont un calendrier plus compatible avec celui des trois grands de l'hémisphère sud.. ils vont casser leur tirelire alors...c'est le moment pour les club du top14 d'acheter de l'argentin a gogo avec un bon gros contrat de 10 ans, histoire de se le faire racheter a prix d'or... Ou alors, on fait jouer des francais et des espoirs à la place des argentins. Et ce sera bénéfice pour l'Equipe de France. mdr... ca serait beau en effet, mais c'est utopique, si c'est pas les argentins, ca sera autre chose, des beefs, des roumains, des georgiens, des japs... Chouette, on développera le rugby dans d'autres pays avec une nouvelle équipe nationale compétitive. Bon, on a fait notre boulot avec l'Argentine, on a amené pleins d'argentins au niveau international. Au pays suivant, maintenant !! Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 je suis pour le Japon ou l'Uruguay. Link to comment
Gabi Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 je suis pour le Japon ou l'Uruguay. Ouais, vive le Japon : toutes les 2ndes lignes japonaises d'1m80 ou les 3/4 centre d'1m60 direction le SF, on vous les laisse !! Link to comment
Delph Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Euh, physiquement, je suis pas fan des Japs. Désolée, pour le calendrier, ça le fera pas, ça remplacera pas les Argentins. Link to comment
Parigot tête de veau Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 je suis pour le Japon ou l'Uruguay. Ouais, vive le Japon : toutes les 2ndes lignes japonaises d'1m80 ou les 3/4 centre d'1m60 direction le SF, on vous les laisse !! Il ne faut pas exagérer, j'ai vu un match de la Pacific Cup et l'équipe du Japon n'était pas composée de gnomes qui se balançaient une calebasse aussi grosse qu'eux: Les deuxièmes lignes ne font pas deux mètres ou plus mais il sont bien dans les 1m95 pour 110 kilos. Link to comment
Gabi Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Oui, je rigole, ils commencent à avoir de beaux bébés. Aprés, à choisir, je préfererai qu'on aille chercher des joueurs européens et qu'on développe le rugby en Espagne, Portugal, Russie, Georgie et compagnie avant d'aller chercher des japonais. Mais, bon, on prend que ceux qui veulent. Link to comment
Parigot tête de veau Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Oui, je rigole, ils commencent à avoir de beaux bébés.Aprés, à choisir, je préfererai qu'on aille chercher des joueurs européens et qu'on développe le rugby en Espagne, Portugal, Russie, Georgie et compagnie avant d'aller chercher des japonais. Mais, bon, on prend que ceux qui veulent. Je suis d'accord, ce serait mieux de contribuer a développer le Rugby dans les pays européens. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 je trouve le rugby plutot bien developpé en europe, par rapport a l'asie ou l'amerique. Link to comment
Parigot tête de veau Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 je trouve le rugby plutot bien developpé en europe, par rapport a l'asie ou l'amerique. Si tu retires les Home Nations et la France le Rugby est un sport ultra mineur dans le restant de l'Europe y compris en Italie qui doit avoir autant de licencies que l'Ecosse pour une population dix fois plus nombreuse. Je ne dis pas que c'est mieux en Amerique ou en Asie mais je me dis que c'est plus facile d'aider son voisin que les cousins d'Amérique ou d'Extrême Orient. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 (edited) je trouve le rugby plutot bien developpé en europe, par rapport a l'asie ou l'amerique. Si tu retires les Home Nations et la France le Rugby est un sport ultra mineur dans le restant de l'Europe y compris en Italie qui doit avoir autant de licencies que l'Ecosse pour une population dix fois plus nombreuse. Je ne dis pas que c'est mieux en Amerique ou en Asie mais je me dis que c'est plus facile d'aider son voisin que les cousins d'Amérique ou d'Extrême Orient. vu comme ca, oui c'est sûr, tu peux aller chercher dans les pays de l'est, il doit y avoir du gaillard en Russie, Serbie... y'a un ailier croate qui joue ou a jouer dans le championnat francais il me semble, mais a mon avis les pays comme l'Espagne ou le Portugal sont encore a des années lumieres, integrer de leur joueur dans le top14 serait une bonne chose pour eux(y'en a deja quelques uns), mais pas suffisante, faudrait une campagne monstrueuse pour qu'il s'y interesse. je ne sais pas a quoi equivalait le championnat Argentin, mais nul doute qu'il etait plus elevé que l'espagnol ou le portugais, quand le top14 est allé piocher dedans. En faite je pensais plutot aux coupes du monde, j'en ai marre de voir toujours les mêmes equipes sortir des poules, j'aimerais bien voir le Japon ou le Canada en phase finale par exemple. Edited January 10, 2009 by chomelaregle Link to comment
etienne Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Vu que presque tout les argentins jouent en Europe, ils vont être carbo... Fin de saison avec le club, enchaine sur prépa du Four nations, matchs, retour en club et début du championnat... Link to comment
Roms Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 y'a un ailier croate qui joue ou a jouer dans le championnat francais il me semble, Un ailier croate en France? Perso je ne vois que Dan Luger (de mémoire il avait arrêté le rugby pour faire du business dans son pays d'origine) mais il est plus connu pour avoir été champion du monde avec les anglais... En revanche comme international croate jouant en France, il y a eu Frano Botica (plus connu pour ses capes avec les All Blacks certes) à une époque où on devait pouvoir changer de sélection nationale plus facilement qu'aujourd'hui... Pour revenir à l'Argentine, ils peuvent bien décider de prendre 30 joueurs sous contrat, mais je voudrais bien savoir avec quel argent ils vont leur payer des salaires équivalents à ceux qu'ils touchent en Europe... Et pour ce qui serait des problèmes d'organisation des compétitions, l'Afrique du Sud a bien accepté de sélectionner des joueurs jouant dans l'hémisphère nord et la terre ne s'est pas pour autant arrêtée de tourner quand ces derniers jouaient en sélection... Link to comment
strangler Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Je suis confiant sur le fait que les Argentins baisseraient leur salaire sensiblement pour jouer en pro en Argentine. L'argent ? Si l'UAR décide exceptionnellement de changer d'orientation (arrêter l'amateurisme) alors tout est possible. Tout ce qu'il faut espérer, c'est que ce soit une opération à long terme et sérieuse. Située à Buenos Aires, je n'ai aucun doute sur la rentabilité de cette celà sportivement et financièrement. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 (edited) Je suis confiant sur le fait que les Argentins baisseraient leur salaire sensiblement pour jouer en pro en Argentine. L'argent ? Si l'UAR décide exceptionnellement de changer d'orientation (arrêter l'amateurisme) alors tout est possible. Tout ce qu'il faut espérer, c'est que ce soit une opération à long terme et sérieuse. Située à Buenos Aires, je n'ai aucun doute sur la rentabilité de cette celà sportivement et financièrement. c'est exactement ce que je pense, "l'argentin est fier" donc a mon avis, il ne seraient pas embeter de baisser leur salaire pour jouer dans une franchise argentine. ps: pour le croate, c'etait pas en top14, mais en prod2 plutot, mais je repete, je suis pas sûr. Edited January 11, 2009 by chomelaregle Link to comment
amateur Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 En sortant les blessés ou ceux qui ont repris depuis peu, voici ma liste des 33 de l'EDF pour les VI Nations : Davison Emmanueli Faure Lecouls Mas Brugnaut Swarzeski Guirado Servat Maestri Millo Jacquet Nallet Dusautoir Vermeulen Bonnaire Bouilhou Caballero Diarra Tillous-Borde Durand Beauxis Lagardere Medard Poitrenaud Candelon Jauzion Bastaraud Fritz Rougerie Porical Arias Messina Link to comment
Roms Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Je suis confiant sur le fait que les Argentins baisseraient leur salaire sensiblement pour jouer en pro en Argentine. Quand on voit que les trois grands du sud ont de plus en plus de mal à retenir leurs internationaux, j'en doute un peu. Après si un "Murdoch" argentin met le pactole sur la table ça peut changer la donne mais les tous meilleurs devront être vraiment très très bien payés pour rester. Link to comment
strangler Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Mais ils n'ont pas le même rapport avec l'étranger. Il y a par exemple cette fierté... Je veux dire... Les Argentins sont obligés de s'exporter pour jouer à haut niveau, il existe une frustration qui a été présentée par Pichot il y a quelques années de ne pouvoir jouer en Argentine et, semble t'il, partagée par de nombreux joueurs. Les NZ ou autres viennent dans un but uniquement lucratif, pas les Argentins qui ont aussi cette nécessité. Les Argentins pendant longtemps (le font ils encore ?) venaient en Argentine soit par leur propres moyens, soit en classe éco pour limiter les frais... Donc ils ont le sens du sacrifice et je pense que le défi sportif les motiverait suffisament. J'ose croire qu'il n'y a pas que le fric... Et les Argentins, même s'ils sont sensibles, ont, je pense, aussi besoin de défendre les couleurs d'un club, d'une équipe locale. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 (edited) En sortant les blessés ou ceux qui ont repris depuis peu, voici ma liste des 33 de l'EDF pour les VI Nations :Davison (Domingo, non ?) Emmanueli Faure Lecouls Mas Brugnaut Swarzeski Guirado Servat Maestri Millo Jacquet Nallet Dusautoir Vermeulen Bonnaire Bouilhou Caballero Diarra Tillous-Borde Durand Beauxis Lagardere Medard Poitrenaud Candelon Jauzion Bastaraud Fritz Rougerie Porical Arias Messina Je verrais bien Julien Dupuy sélectionné plutôt que Durand, il marche sur l'eau en ce moment avec Leicester. JBE aussi plutôt que Lagardère. Je parle de ceux que je connais : Porical n'est pas au niveau international, ce ne serait pas un cadeau à lui faire. En revanche, si Chouly n'y est pas (à la place de Diarra), je m'en coupe une et je me la colle au front ! Edited January 11, 2009 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
etienne Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Ce n'est ptet pas le bon sujet, mais Emmanuelli il est sur le déclin... Kayser sera dans le groupe au moins à la place de Guirado En seconde ligne Jacquet, Milo, et Privat qui est juste monstrueux avec l'ASM. Après je rejoins Corbeau sur Chouly qui mérite sa place, bien meilleur que Picamoles. En 9, c'est Dupuy et Durand pour moi Après Amateur je te trouve bien gentil avec Messina, si Mermoz n'est pas sélectionné je ne comprends plus rien. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Arias reviendra juste de blessure. Link to comment
amateur Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Effectivement je me suis trompé de topic Effectivement j'avais oublié Mermoz. Quant à Chouly, j'y ferais plus attention la prochaine fois. Link to comment
Bélibaste Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 En revanche, si Chouly n'y est pas (à la place de Diarra), je m'en coupe une et je me la colle au front ! C'est risqué d'annoncer des trucs pareils... Link to comment
gronounours Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 En revanche, si Chouly n'y est pas (à la place de Diarra), je m'en coupe une et je me la colle au front ! C'est risqué d'annoncer des trucs pareils... La casquette se porte très bas sur le front en Pays Catalan ... Link to comment
Parigot tête de veau Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 En revanche, si Chouly n'y est pas (à la place de Diarra), je m'en coupe une et je me la colle au front ! C'est risqué d'annoncer des trucs pareils... La casquette se porte très bas sur le front en Pays Catalan ... Le béret basque serait plus confortable ... à défaut de ne pas avoir l'air très éveillé c'est moins douloureux. Link to comment
strangler Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 C'est risqué car c'est tout de même très possible. Lièvremont croit tellement en Picamoles que celà me semble compliqué pour Chouly. Link to comment
Delph Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 Lièvremont : « Certains comportements ne m'ont pas plu » La rédaction - Laurent Depret - RMC.fr, le 11/01/2009 A quelques jours de l'annonce du groupe des 30, le sélectionneur du XV de France cherchera la stabilité mais veut aussi mettre en garde certains éléments dont les récentes prestations ne lui ont pas plu. Marc Lièvremont, le groupe pour le prochain Tournoi des 6 Nations nous réserve-t-il des surprises ? Pas forcément. Je crois qu'on a besoin d'un peu de stabilité et pour intégrer l'équipe de France aujourd'hui il faudra en montrer beaucoup plus que les joueurs qui étaient là notamment pendant la tournée d'automne. Il y aura en plus une tournée France Espoirs au mois de juin qui nous donnera l'occasion de voir certains joueurs talentueux et d'avenir. Mais pour l'instant il n'y a pas de gros bouleversement prévu ou d'arrivée massive comme cela avait été le cas pour le Tournoi 2008. A quelques jours de l'annonce des 30 joueurs sélectionnés le 21 janvier, avez-vous des certitudes ? On a quelques convictions. Malgré tout quelques doutes persistent et il y a encore quelques places à pourvoir. Sur un match comme aujourd'hui avec beaucoup de joueurs susceptibles en équipe de France, j'ai eu quelques confirmations ou des retours qui font plaisir notamment à Clermont. Mais j'ai aussi vu quelques joueurs plus à la peine. Il y a également des jeunes en devenir, sachant que dans notre démarche de progression au sein de l'équipe de France, on pourrait aussi prendre un joueur en qui on aurait confiance même s'il n'était pas au mieux au sein de son club si vous voyez ce que je veux dire… La contre-performance plus que relative d'un François Trinh-Duc, compte tenu de votre discours, ne devrait donc pas le faire sauter du wagon de l'équipe de France ? Dans certains cas, les joueurs ont besoin de soutien. Dans d'autres, ils ont peut-être besoin de sentir qu'il faut travailler un peu plus et changer de comportement. Je ne tomberai pas dans le nominatif mais je me suis déplacé aussi pour faire passer certains messages. Au-delà du résultat du jour, certains comportements individuels me dérangent un petit peu. J'en parlerai dans les vestiaires. Il est parfois bon d'encourager les joueurs mais d'autres fois il faut savoir les sanctionner. Encore plus quand on les aime bien. Il ne reste qu'une journée de Coupe d'Europe avant d'arrêter un groupe de 30… Et il restera encore une journée de Coupe d'Europe avant de donner les 23 et une journée de championnat avant de jouer le premier match (contre l'Irlande à Dublin le 7 février). Mais aujourd'hui on a quand même plus de certitudes sur nos forces qu'il y a un an, on est un peu moins dans le flou. Link to comment
daqcxv Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 Pour en revenir au sujet de depart , ce serait sympa de voir 2 equipes en Amsud . Une à Buenos Aires , l'autre à Montèvidéo ! Pis avec un nom comme la 2eme , plus de tricheries galloises . Link to comment
Recommended Posts