Aller au contenu

L'usap à Singapour !


Louiz

Messages recommandés

L'Usap avec le gratin mondial

Perpignan participera au mois de juillet à un tournoi mondial des clubs organisé à Singapour. Les Saracens de Londres, Gloucester, et la province australienne de la Western Force complètent le plateau de ce premier "World Club Challenge" imaginé par l'ancien talonneur anglais Phil Greening.

Ce sera une grande première. Un Tournoi mondial des clubs sera organisé du 25 juillet au 2 août prochain à Singapour. Il réunira les Saracens, Gloucester, la Western Force et l’Usap. Le club français, actuellement troisième du Top 14, nous a confirmé l’information. L’organisateur de l’événement, l’ancien talonneur du XV de la Rose Phil Greening, s’en réjouit : "Avoir assuré la participation de Perpignan donne à cette compétition l’éclat dont elle a besoin et complète un plateau réunissant quatre des meilleures équipes du monde." En effet, Gloucester et les Saracens jouent les premiers rôles dans le Premiership tandis que la Western Force de Matt Giteau est une valeur sûre du Super 14.

Sans Carter

Ce tournoi sera une "excellente occasion" de promouvoir le rugby en Asie selon Greening. Et, alors qu'elle n'a pas encore commencé, l'aventure semble déjà promise à un bel avenir. Les organisateurs et Singapour auraient déjà signé un accord prévoyant l'accueil de cette compétition dans la mégalopole asiatique lors des cinq prochaines années. Il s'agit, à terme, d'inclure le champion d'Europe et le champion du Super 14 pour en faire un rendez-vous incontournable, un véritable championnat du monde des clubs comme il en existe déjà un dans le monde du football.

Selon Reuters, qui s'est entretenu avec Phil Greening, les équipes joueront le jeu et enverront leurs meilleurs joueurs. Certains voient là la confirmation de la participation de Daniel Carter. Le club catalan nous a cependant assuré que l'ouvreur all black, dont le contrat à l'Usap arrive à terme le 30 juin, ne sera pas de la partie. Il disputera, de toute façon, les Tri-Nations avec la Nouvelle-Zélande. Cela pose également la question des internationaux australiens de la Western Force (Brown, Cross, Mitchell, Giteau, Sharpe et Pocock). Une chose est sûre en tout cas : Perpignan, en enrôlant pour six mois, le meilleur joueur du monde, a réussi son coup. L'Usap est désormais une référence du rugby mondial.

source : rugbyrama

Lien vers le commentaire

Une référence du rugby qui n'a rien gagné depuis 50 ans.....bref, encore du grand journalisme...

sinon, à cette période de l'année, entre la reprise des clubs européens et le tri-nation cette compétition n'a aucun avenir sérieux.

Lien vers le commentaire
Et après on se plaint qu'il y a trop de matchs dans l'année... :original:

quoi? on a pas droit à des matchs amicaux??

Bien sûr que si, mais tout le monde se plaint du calendrier, alors c'est pas la peine de rajouter des matchs amicaux pendant les courtes vacances accordées aux joueurs...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Et après on se plaint qu'il y a trop de matchs dans l'année... :original:

quoi? on a pas droit à des matchs amicaux??

Bien sûr que si, mais tout le monde se plaint du calendrier, alors c'est pas la peine de rajouter des matchs amicaux pendant les courtes vacances accordées aux joueurs...

Tout le monde fera des matches amicaux à cette période. Les vacances sont le 6 juin pour les finalistes, le 31 mai pour les demi-finalistes battus, et le 23 mai pour tous les autres. La convention du rugby pro pose quatre semaines de congés hors du monde du rugby et quatre de plus où l'entraînement est possible mais pas les rencontres.

A supposer que l'USAP soit victorieuse en finale ( :shaun: ), de début juin à fin juillet, ça laisse le temps de déquiller quelques caisses de champagne et de se préparer doucement à la reprise fin août, voire mi-août si Guytou a chouiné comme il faut sur le nombre de doublons ! :lol:

Lien vers le commentaire

:shaun: Ce n'est pas du rugby c'est du business !

Le journaliste a raison, l'USAP est désormais connu dans le monde entier du "rugby" grace (en partie...) à l'effet Carter ! C'est donc logique que l'USAP participe a cette operation marketing.

Par contre, je suis un peu "géné" par l'aspect de matchs supplémentaires (certes amicaux) et si loin (decalage horaire, recuperation..etc...) dans le debat actuel du calendrier.

Je serai ravi si le Stade Toulousain était "invité" a "jouer en exhibition" contre des clubs du super 14. Mais Monsieur NOVES n'est pas de mon avis... :original:

Lien vers le commentaire

ça sert a pas grand chose et on le sait nous a l'asm pour avoir , au mois d'aout, été au fin fond des états unis....ah si ça sert a passer complétement a coté du début de saison comme cela aété notre cas et cela aurait pu nous couter trés cher si le championnat était plus relevé.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
ça sert a pas grand chose et on le sait nous a l'asm pour avoir , au mois d'aout, été au fin fond des états unis....ah si ça sert a passer complétement a coté du début de saison comme cela aété notre cas et cela aurait pu nous couter trés cher si le championnat était plus relevé.

Tu es sur du lien entre les deux? A priori sans avoir trop réfléchi sur les causes de la baisse des résultats de l'ASM, je pensais que ça serait plutôt les deux derniers Brennus qui vous sont passés sous le nez sans parler du fait que le système de jeu de l'ASM est mieux connu des opposants.

Lien vers le commentaire
ça sert a pas grand chose et on le sait nous a l'asm pour avoir , au mois d'aout, été au fin fond des états unis....ah si ça sert a passer complétement a coté du début de saison comme cela aété notre cas et cela aurait pu nous couter trés cher si le championnat était plus relevé.

Tu es sur du lien entre les deux? A priori sans avoir trop réfléchi sur les causes de la baisse des résultats de l'ASM, je pensais que ça serait plutôt les deux derniers Brennus qui vous sont passés sous le nez sans parler du fait que le système de jeu de l'ASM est mieux connu des opposants.

Ce n'est surement pas la seule cause mais ça doit en faire partie, souviens toi des résultats catastrophique du Real en foot après leur tournée en Asie pendant les vacances d'été, ils ont eu énormément de mal a lancer leur saison.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
ça sert a pas grand chose et on le sait nous a l'asm pour avoir , au mois d'aout, été au fin fond des états unis....ah si ça sert a passer complétement a coté du début de saison comme cela aété notre cas et cela aurait pu nous couter trés cher si le championnat était plus relevé.

Tu es sur du lien entre les deux? A priori sans avoir trop réfléchi sur les causes de la baisse des résultats de l'ASM, je pensais que ça serait plutôt les deux derniers Brennus qui vous sont passés sous le nez sans parler du fait que le système de jeu de l'ASM est mieux connu des opposants.

Ce n'est surement pas la seule cause mais ça doit en faire partie, souviens toi des résultats catastrophique du Real en foot après leur tournée en Asie pendant les vacances d'été, ils ont eu énormément de mal a lancer leur saison.

Tu sais tous les gros clubs de foot européen sont en tournée en Asie en été, la pire saison vu le couple infernal chaleur humidité. Lors d'un déplacement en Corée du Sud, je me suis retrouvé avec l'Olympique Lyonnais dans le même hôtel que moi. Ils m'ont donné une invitation pour aller les voir jouer le soir alors que le thermomètre devait taper au dessus de 30 degré avec un taux d'humidité de 100%. C'était infernal! Ça n'a pas empêché l'OL de gagner le championnat et d'atteindre les quarts de la Champions' League dans la saison qui a suivi.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire

J'aimerai bien que le ST rencontre un jour une équipe du Super14 pour pouvoir se comparer un peu.

Bon, si on le fait en plein été, on risque de se faire défoncer vu qu'on sera en pleine préparation.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
J'aimerai bien que le ST rencontre un jour une équipe du Super14 pour pouvoir se comparer un peu.

Bon, si on le fait en plein été, on risque de se faire défoncer vu qu'on sera en pleine préparation.

En plein été en plus les équipes du Super14 ont leurs internationaux qui jouent les tri-nations.

Lien vers le commentaire

Dans ce post, je sens une pointe de jalousie de certains supporters du ST ... genre "mais non, la référence du rugby, c'est nous!". Tant mieux pour l'USAP d'avoir été invité et oui c'est une référence du rugby français, présent dans le haut niveau depuis de nombreuses saisons. Le ST avait initié ce type de manifestation avec l'ancien challenge Matra.

On peut effectivement se poser quelques questions sur le calendrier, notamment la cohérence avec les autres ... mais sur ce sujet, je crois que l'on focalise un peu trop sur le nombre de dates sans se préoccuper de la cohérence du tout. Ce qui est impossible et dangereux pour la santé des joueurs, c'est d'être "au top" 50 semaines par an, en Octobre (tournée automne), Février/Mars (tournoi), Avril/Mai (phases finales), Juin (tournée été) (+Juillet/Aout pour l'hémisphère Sud) enchevetré dans le marathon des compétitions nationales/europe.

Si le ST veut participer à la compétition, il lui suffit de gagner la HCup :original:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
J'aimerai bien que le ST rencontre un jour une équipe du Super14 pour pouvoir se comparer un peu.

Bon, si on le fait en plein été, on risque de se faire défoncer vu qu'on sera en pleine préparation.

Ben on l'a fait il y a quelques années, contre les Blues d'Auckland je crois , à Toulouse et on a gagné :original:

Lien vers le commentaire

1986 - 1987: Masters Matra

1/4 Finale Stade Toulousain-Banco de la Nacion 32-22

1/2 Finale Stade Toulousain-West Brisbane 27-3

Finale Stade Toulousain-Farul Constanza 47-3

1990 - 1991: Tournoi du centenaire

1/4 Finale Stade Toulousain-Roumanie 34-17

1/2 Finale Stade Toulousain-Bath 23-6

Finale Stade Toulousain-Queensland 21-10

source : site officiel.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
J'aimerai bien que le ST rencontre un jour une équipe du Super14 pour pouvoir se comparer un peu.

Bon, si on le fait en plein été, on risque de se faire défoncer vu qu'on sera en pleine préparation.

Ben on l'a fait il y a quelques années, contre les Blues d'Auckland je crois , à Toulouse et on a gagné :original:

Brive avait joué contre les Auckland Blues après avoir gagné la coupe d'Europe en 97. Ils s'étaient pris une branlée si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
ça sert a pas grand chose et on le sait nous a l'asm pour avoir , au mois d'aout, été au fin fond des états unis....ah si ça sert a passer complétement a coté du début de saison comme cela aété notre cas et cela aurait pu nous couter trés cher si le championnat était plus relevé.

Désolé Bourrin mais notre mauvais début de saison est dû à une énième finale perdue et non à 10 jours de stage aux US.

Enfin c'est mon avis, regardes au foot Lyon qui fait un tournoi en Corée, idem pour Manchester à Hong Kong et le Réal aux US ça les a pas perturbé.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
ça sert a pas grand chose et on le sait nous a l'asm pour avoir , au mois d'aout, été au fin fond des états unis....ah si ça sert a passer complétement a coté du début de saison comme cela aété notre cas et cela aurait pu nous couter trés cher si le championnat était plus relevé.

Désolé Bourrin mais notre mauvais début de saison est dû à une énième finale perdue et non à 10 jours de stage aux US.

Enfin c'est mon avis, regardes au foot Lyon qui fait un tournoi en Corée, idem pour Manchester à Hong Kong et le Réal aux US ça les a pas perturbé.

oué mais ca c'est que des clubs champion, des winners quoi, rien a voir avec l'ASM... :original:

Lien vers le commentaire
J'aimerai bien que le ST rencontre un jour une équipe du Super14 pour pouvoir se comparer un peu.

Bon, si on le fait en plein été, on risque de se faire défoncer vu qu'on sera en pleine préparation.

Ben on l'a fait il y a quelques années, contre les Blues d'Auckland je crois , à Toulouse et on a gagné :shaun:

Brive avait joué contre les Auckland Blues après avoir gagné la coupe d'Europe en 97. Ils s'étaient pris une branlée si je me rappelle bien.

47-11 en faveur des Blues pour être précis ... :original:

Lien vers le commentaire
ça sert a pas grand chose et on le sait nous a l'asm pour avoir , au mois d'aout, été au fin fond des états unis....ah si ça sert a passer complétement a coté du début de saison comme cela aété notre cas et cela aurait pu nous couter trés cher si le championnat était plus relevé.

Désolé Bourrin mais notre mauvais début de saison est dû à une énième finale perdue et non à 10 jours de stage aux US.

Enfin c'est mon avis, regardes au foot Lyon qui fait un tournoi en Corée, idem pour Manchester à Hong Kong et le Réal aux US ça les a pas perturbé.

oué mais ca c'est que des clubs champion, des winners quoi, rien a voir avec l'ASM... :shaun:

Bien vu, enfant gâté va :original:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

je veux pas dégonfler le topic et la joie des catalans pour cette belle invitation , mais on apprend dans "la montagne" d'hier et de la bouche de vern COTTER que c'est l'asm qui devait y aller mais qui a refusé , c'est bien d'etre un grand club connu dans le monde entier et faire les bouches trous :blink::chinois:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
je veux pas dégonfler le topic et la joie des catalans pour cette belle invitation , mais on apprend dans "la montagne" d'hier et de la bouche de vern COTTER que c'est l'asm qui devait y aller mais qui a refusé , c'est bien d'etre un grand club connu dans le monde entier et faire les bouches trous :blink::chinois:

Le premier club invité était même le SF, ce qui n'est que la logique.

Lien vers le commentaire
je veux pas dégonfler le topic et la joie des catalans pour cette belle invitation , mais on apprend dans "la montagne" d'hier et de la bouche de vern COTTER que c'est l'asm qui devait y aller mais qui a refusé , c'est bien d'etre un grand club connu dans le monde entier et faire les bouches trous :chinois::(

Le premier club invité était même le SF, ce qui n'est que la logique.

en effet, inviter tous les loosers les uns après les autres sauf le champion de france en titre, c'est on ne peut plus logique .... :(

:blink:

Lien vers le commentaire
je veux pas dégonfler le topic et la joie des catalans pour cette belle invitation , mais on apprend dans "la montagne" d'hier et de la bouche de vern COTTER que c'est l'asm qui devait y aller mais qui a refusé , c'est bien d'etre un grand club connu dans le monde entier et faire les bouches trous :(:P

Le premier club invité était même le SF, ce qui n'est que la logique.

en effet, inviter tous les loosers les uns après les autres sauf le champion de france en titre, c'est on ne peut plus logique .... :(

:blink:

Pour Novès, accepté ce genre de voyage ce serait renié son combat contre un calendrier trop charg :chinois: .

Lien vers le commentaire

... et puis il faut ajouter que comme c'est l'USAP qui ci colle, les asiatiques vont avoir droit aux "baguettes" de Tincu aprés les fourchettes fictives :blink:

Ok, je ... :chinois:

Lien vers le commentaire
La logique c'est le ST qui n'a pas d'équivalent en France.

apres 7 longues années... :blink:

J'allais le dire. Entre 2001 et 2007, combien de brennus pour le BO et le SF ? Et combien pour le ST ?

Bon, au final, c'est l'ASM et l'USAP qui ont été contactés. Combien de brennus depuis 1956 ? :chinois:

Lien vers le commentaire
La logique c'est le ST qui n'a pas d'équivalent en France.

apres 7 longues années... :blink:

J'allais le dire. Entre 2001 et 2007, combien de brennus pour le BO et le SF ? Et combien pour le ST ?

Bon, au final, c'est l'ASM et l'USAP qui ont été contactés. Combien de brennus depuis 1956 ? :chinois:

mieux vaut éviter aux supporters des autres clubs de jouer à qui a la plus grosse quand ils parlent du ST....pour le moment, ils seront toujours perdants...

combien de Hcup, trophée référence pour les gens du sud, entre 1996 et aujourd'hui pour le BO et le SF?

Lien vers le commentaire
La logique c'est le ST qui n'a pas d'équivalent en France.

apres 7 longues années... :blink:

J'allais le dire. Entre 2001 et 2007, combien de brennus pour le BO et le SF ? Et combien pour le ST ?

Bon, au final, c'est l'ASM et l'USAP qui ont été contactés. Combien de brennus depuis 1956 ? :(

Un messieur plus haut a dit que c'était le SF qui avait été contacté en 1er donc pas dénuer de sens en ce qui concerne le palmarès.

Ceci dit je préfère un Clermont - Munster au Giant Stadium (vu l'énorme communauté irlandaise vivant dans la "grosse pomme" et dans le NJ) que d'aller faire un tour en Asie :chinois: puisque les 2 clubs veulent apparemment rééditer les stages US d'avant saison.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
La logique c'est le ST qui n'a pas d'équivalent en France.

apres 7 longues années... :blink:

J'allais le dire. Entre 2001 et 2007, combien de brennus pour le BO et le SF ? Et combien pour le ST ?

Bon, au final, c'est l'ASM et l'USAP qui ont été contactés. Combien de brennus depuis 1956 ? :(

mieux vaut éviter aux supporters des autres clubs de jouer à qui a la plus grosse quand ils parlent du ST....pour le moment, ils seront toujours perdants...

combien de Hcup, trophée référence pour les gens du sud, entre 1996 et aujourd'hui pour le BO et le SF?

et pourtant tu y joue... :chinois:

enfin bon, le post initial parlait "d'equivalent en France", non pas en europe... :(

Lien vers le commentaire
mieux vaut éviter aux supporters des autres clubs de jouer à qui a la plus grosse...

Ca tombe bien, je ne supporte aucun autre club, et je pense que j'en ai une plus grosse que toi. On mesure ? :blink:

Lien vers le commentaire
La logique c'est le ST qui n'a pas d'équivalent en France.

apres 7 longues années... :blink:

J'allais le dire. Entre 2001 et 2007, combien de brennus pour le BO et le SF ? Et combien pour le ST ?

De 2001 à 2007 on a dominé l'Europe.

Lien vers le commentaire
La logique c'est le ST qui n'a pas d'équivalent en France.

apres 7 longues années... :blink:

J'allais le dire. Entre 2001 et 2007, combien de brennus pour le BO et le SF ? Et combien pour le ST ?

De 2001 à 2007 on a dominé l'Europe.

Plus ou moins, ce n'est pas faux (il y a aussi Leicester et les WASPS qui ne sont pas loin).

Ce qui est bien c'est qu'à chaque fois qu'on met un euro dans le nourrain, ça marche ! :chinois:

Lien vers le commentaire
et pourtant tu y joue... :blink:

enfin bon, le post initial parlait "d'equivalent en France", non pas en europe... :chinois:

moi je peux, je suis supporter du ST donc j'ai la plus grosse :(

mieux vaut éviter aux supporters des autres clubs de jouer à qui a la plus grosse...

Ca tombe bien, je ne supporte aucun autre club, et je pense que j'en ai une plus grosse que toi. On mesure ? :P

pareil, supporter du ST=la plus grosse....donc pourquoi te faire du mal? :(

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Faudrait qu'il y ait un supporter adversaire pour contester la suprématie du ST, là on pourra vraiment se la mesurer :blink:

j'ai cru entendre un clermontois au fond de la salle, non? :chinois:

Lien vers le commentaire
j'ai cru entendre un clermontois au fond de la salle, non? :blink:

suis bien obligé d'etre au fond de la salle vu que c'est moi qui la plus grosse :chinois:

Lien vers le commentaire
23 cm pour moi, qui dis mieux... :(

De large ou de long ? :blink::chinois::(

Ou de diamètre ? En action ou au repos ?

Si tu n'avais pas précisé l'unité de mesure, on aurait pu aussi penser au poids...

Tu ne devrais pas divulguer des chiffres comme ça sur ce forum, il y a beaucoup de toulousains qui pensent qu'ils en ont une grosse... La preuve, Mahatma juste au-dessus...

Lien vers le commentaire
j'ai cru entendre un clermontois au fond de la salle, non? :blink:

suis bien obligé d'etre au fond de la salle vu que c'est moi qui la plus grosse :chinois:

C'est pour ça qu'ils n'ont jamais eu le Brennus en Auvergne : ils se prennent tout le temps les pieds dedans.

Lien vers le commentaire
j'ai cru entendre un clermontois au fond de la salle, non? :P

suis bien obligé d'etre au fond de la salle vu que c'est moi qui la plus grosse :shaun:

C'est pour ça qu'ils n'ont jamais eu le Brennus en Auvergne : ils se prennent tout le temps les pieds dedans.

:chinois::(:( ... ça, c'est fait ! :blink:

PS : désolé, l'Auvergnat ... :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
j'ai cru entendre un clermontois au fond de la salle, non? :(

suis bien obligé d'etre au fond de la salle vu que c'est moi qui la plus grosse :(

C'est pour ça qu'ils n'ont jamais eu le Brennus en Auvergne : ils se prennent tout le temps les pieds dedans.

:blink::chinois:

Lien vers le commentaire
j'ai cru entendre un clermontois au fond de la salle, non? :chinois:

suis bien obligé d'etre au fond de la salle vu que c'est moi qui la plus grosse :(

C'est pour ça qu'ils n'ont jamais eu le Brennus en Auvergne : ils se prennent tout le temps les pieds dedans.

Ouais, mais on a toutes les belles gonzesses.

A tout prendre, j'échange pas.

:blink:

Je sens le topic intelligent...

Lien vers le commentaire

Comment un noir fait pour avoir une b... de 40 cm?

...

Il la plie en 2

Désolé :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...