Aller au contenu

Je Ne Suis Plus Un Numero...


black-dwarf

Messages recommandés

Mort de Patrick McGoohan, éternel "Numéro 6"

La vedette de la série TV Le Prisonnier est décédée à l’âge de 80 ans. L’acteur irlando-américain, récompensé à plusieurs reprises aux Emmy Awards, s’est éteint à Los Angeles des suites d’une maladie.

Il avait incarné "Numéro 6’’ dans la série télévisée britannique des années 60 Le Prisonnier, dans laquelle un ancien agent secret est retenu captif dans un "Village’’ dont il cherchera constamment à s’évader, hurlant "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre".

Une série psychédélique, qui a donné lieu à d’abondantes interprétations et a engendré un véritable culte, avec ses prêtres (les fan-clubs), ses rites (le fameux "Bonjour chez vous !"), son lieu de pélerinage (le village gallois de Portmeirion) et ses reliques (la Mini-Moke, la veste noire ourlée de blanc ou le Grand-Bi, vélo doté d’une grande roue à l’avant et d’une petite à l’arrière).

Le Prisonnier a, en outre, inspiré de nombreux musiciens et réalisateurs.

Patrick McGoohan avait également joué dans les séries Destination danger et Columbo, au côté de Peter Falk. Au cinéma, il avait notamment été à l’affiche de L’évadé d’Alcatraz en 1979 ou de Braveheart en 1995.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Invité chomelaregle

j'ai vu y a pas longtemps un episode des Simpsons qui s'en etait inspiré, avec Homer retenu dans le "village", j'avais pas tilté que c'etait en rapport vu que je connaissai pas la serie, jusqu'a ce que j'apprenne le deces de McGoohan, le "prisonnier".

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...