Xv-31 Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 NEWCASTLE 9-10 BRIVE Brive qualifié En plaisantant, on dira que les efforts paient : Brive a beaucoup fait pour être plus britannique qu’une équipe britannique et, hier soir, à Newcastle, cinq Anglais, deux Gallois, un Irlandais et leurs camarades corréziens se sont imposés sous un temps so British. La météo a cependant longtemps gêné le CAB, notamment le vent qui leur soufflait dans le nez en première mi-temps. Menés 9-0 à la pause, le buteur des Falcons May ayant inscrit trois pénalités, Antonie Claassen et ses coéquipiers ont ensuite beaucoup entrepris malgré la pluie et un terrain très lourd. Deux pénalités de Goode relançaient les Brivistes qui, après un patient travail de fixation des avants, finissaient par trouver l’ouverture en bout de ligne par le Fidjien Ligairi (9-10, 73e). Le CAB avait fait du Challenge européen l’un de ses objectifs de la saison, le voilà déjà qualifié pour les quarts de finale. Il faudra désormais battre l’Overmach Parma, jeudi prochain au stadium Amédée-Domenech, pour disputer ce quart à domicile. Pas une affaire réglée d’avance : les Italiens joueront eux aussi leur qualification en se souvenant qu’ils s’étaient imposés à l’aller (34-29) et qu’ils avaient failli surprendre Newcastle sur son terrain (21-16). A. Ba L'Equipe :sleep: Link to comment
amateur Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 J'ai laché le match à 9-0 contre Brive à la mi-temps. Bravo à eux, peut-être le seul club français présent dans le tableau final toutes catégories européennes confondues ! Link to comment
Bracame Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 J'ai laché le match à 9-0 contre Brive à la mi-temps.Bravo à eux, peut-être le seul club français présent dans le tableau final toutes catégories européennes confondues ! Ben, tu t'es fadé la moins bonne des mi-temps disputées dans cette cour de ferme. J'ai réussi à tenir jusqu'à la fin. Seul intérêt, voir si les Coujes allaient s'en sortir... Ils l'ont fait, bravo à eux... Link to comment
strangler Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 Bah au delà du résultat, j'ai trouvé l'état du terrain avant le coup d'envoi lamentable. Certes, on aurait pas vu plus de beau jeu mais tout de même. Sinon, bah tant mieux, on a rattrapé notre bévue contre Parme, sans avoir été spectaculaire pour autant... Je prends ! Link to comment
SCA Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Bah au delà du résultat, j'ai trouvé l'état du terrain avant le coup d'envoi lamentable. Certes, on aurait pas vu plus de beau jeu mais tout de même.Sinon, bah tant mieux, on a rattrapé notre bévue contre Parme, sans avoir été spectaculaire pour autant... Je prends ! Match pas si mal hier sur France 4 ( sympa d'avoir quelques matchs gratos ) J'ai bien aime Méla en justicier, il a pas changé en Gros le 13 adverse plaque un briviste à l'épaule, 2/3 minutes après ce même 13 se retrouve dans un regroupement, Mornifle de Méla et KO derrière du 13, Y a qu'ça de vrai Link to comment
gronounours Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Le 'petit' Arnaud est ce que j'appelle un joueur de devoir ! Link to comment
BOURRIN Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Le 'petit' Arnaud est ce que j'appelle un joueur de devoir ! on a pas la meme conception du rugby , moi j'appelle cela un voyou..... Link to comment
SCA Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Le 'petit' Arnaud est ce que j'appelle un joueur de devoir ! on a pas la meme conception du rugby , moi j'appelle cela un voyou..... Link to comment
gronounours Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Le 'petit' Arnaud est ce que j'appelle un joueur de devoir ! on a pas la meme conception du rugby , moi j'appelle cela un voyou..... Pourtant, il est ami avec votre 'Scud' ... Link to comment
BOURRIN Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Le 'petit' Arnaud est ce que j'appelle un joueur de devoir ! on a pas la meme conception du rugby , moi j'appelle cela un voyou..... Pourtant, il est ami avec votre 'Scud' ... cela n'est pas parceque jamie joue chez nous que je lui pardonne tous ses gestes , loin de la , jamie est un aussi grand voyou sur un terrain qu'il est un ange en dehors Link to comment
menelas Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Le 'petit' Arnaud est ce que j'appelle un joueur de devoir ! on a pas la meme conception du rugby , moi j'appelle cela un voyou..... Non, c'est un vrai deuxième ligne. Mettre une tourte ce n'est pas un voyou. Marcher sur une tête, comme O'Kelly sur Vickery, oui. Sinon, Domingo m'a bien plu aussi. Link to comment
djemerj Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Le 'petit' Arnaud est ce que j'appelle un joueur de devoir ! on a pas la meme conception du rugby , moi j'appelle cela un voyou..... Non, c'est un vrai deuxième ligne. Mettre une tourte ce n'est pas un voyou. Marcher sur une tête, comme O'Kelly sur Vickery, oui. Sinon, Domingo m'a bien plu aussi. Le grand frère de Thomas est il est vrai un très bon joueur. L'an passée l'un des rares à faire le boulot au CAB. Link to comment
strangler Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 On a bien rigolé. L'arbitre était totalement aux fraises (il se plantait dans les gestes, sifflait n'importe quoi...) et on a bien joué comme de la merde en première mi temps. Après, le sang neuf a fait du bien... Et on a retrouvé Mela le guerrier. Belle poire en direct, diffusée en boucle sur le grand écran... Mais rien de la part de l'arbitre, tant mieux Au moins, on est qualifié, on croise les doigts pour que Worcester fasse le plus petit résultat possible pour les recevoir en 1/4. Link to comment
BOURRIN Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Challenge européen - 28/01/2009 - 12:52 Brive: Mela cité Le deuxième ligne briviste Arnaud Mela est cité à comparaître pour coup sur un Italien d'Overmach Parma lors du dernier match du Challenge européen par le commissaire à la citation. Mela doit se présenter jeudi 29 janvier à Dublin pour répondre de ses actes. rugburama.fr perso je lui donnerai 5 semaines..... Link to comment
menelas Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Challenge européen - 28/01/2009 - 12:52Brive: Mela cité Le deuxième ligne briviste Arnaud Mela est cité à comparaître pour coup sur un Italien d'Overmach Parma lors du dernier match du Challenge européen par le commissaire à la citation. Mela doit se présenter jeudi 29 janvier à Dublin pour répondre de ses actes. rugburama.fr perso je lui donnerai 5 semaines..... Perso, je le ferais signer au SF Link to comment
strangler Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Bah... Vu les circonstances du match, il a bien fait. Vu le règlement, tant pis pour lui. C'est comme ça. Link to comment
gronounours Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Challenge européen - 28/01/2009 - 12:52Brive: Mela cité Le deuxième ligne briviste Arnaud Mela est cité à comparaître pour coup sur un Italien d'Overmach Parma lors du dernier match du Challenge européen par le commissaire à la citation. Mela doit se présenter jeudi 29 janvier à Dublin pour répondre de ses actes. rugburama.fr perso je lui donnerai 5 semaines..... Impossible : pour les Français, 5 semaines c'est quand t'as rien fait ! Link to comment
Parigot tête de veau Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Challenge européen - 28/01/2009 - 12:52Brive: Mela cité Le deuxième ligne briviste Arnaud Mela est cité à comparaître pour coup sur un Italien d'Overmach Parma lors du dernier match du Challenge européen par le commissaire à la citation. Mela doit se présenter jeudi 29 janvier à Dublin pour répondre de ses actes. rugburama.fr perso je lui donnerai 5 semaines..... Impossible : pour les Français, 5 semaines c'est quand t'as rien fait ! Ca pourrait être pire; pour les roumains c'est 18 ... Link to comment
dixit Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Le seul club qui joue le jeu depuis des années, me semble-t'il ? A vérifier. Link to comment
Guest Invité Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Depuis notre remontée dans l'élite en 2003, c'est en effet notre 6éme 1/4 de finale d'affilée en Challenge Européen. Et puis à la fin de la saison, on restera toujours le seul club français avec Toulouse à avoir gagné la H Cup. Link to comment
crazybib Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 (edited) Le seul club qui joue le jeu depuis des années, me semble-t'il ? A vérifier. Euh... Non, pas vraiment le seul. Qui joue le jeu cette année, oui, par contre, ya pas photo. Edited January 29, 2009 by crazybib Link to comment
Gabi Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 (edited) Le seul club qui joue le jeu depuis des années, me semble-t'il ? A vérifier. Euh... Non, pas vraiment le seul. Qui joue le jeu cette année, oui, par contre, ya pas photo. Quand on ne met même pas son capitaine emblématique dans la liste des joueurs susceptibles de jouer les poules, c'est qu'on ne joue pas le jeu et qu'on ne respecte pas cette compétition. Evidemment, je plaisante Crazybib. Edited January 29, 2009 by Gabi Link to comment
Parigot tête de veau Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Depuis notre remontée dans l'élite en 2003, c'est en effet notre 6éme 1/4 de finale d'affilée en Challenge Européen. Et puis à la fin de la saison, on restera toujours le seul club français avec Toulouse à avoir gagné la H Cup. Je ne crois pas que ça s'appelait pas la H-cup en 97. Link to comment
Joco Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Depuis notre remontée dans l'élite en 2003, c'est en effet notre 6éme 1/4 de finale d'affilée en Challenge Européen. Et puis à la fin de la saison, on restera toujours le seul club français avec Toulouse à avoir gagné la H Cup. Je ne crois pas que ça s'appelait pas la H-cup en 97. il me semble que si... Heineken à toujours été le sponsor principal, non? Link to comment
Parigot tête de veau Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Depuis notre remontée dans l'élite en 2003, c'est en effet notre 6éme 1/4 de finale d'affilée en Challenge Européen. Et puis à la fin de la saison, on restera toujours le seul club français avec Toulouse à avoir gagné la H Cup. Je ne crois pas que ça s'appelait pas la H-cup en 97. il me semble que si... Heineken à toujours été le sponsor principal, non? Peut être, j'avais l'impression que la compétition avait adopté le nom du brasseur néerlandais dans les années 2000, Link to comment
Guest Invité Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Challenge européen - 28/01/2009 - 12:52Brive: Mela cité Le deuxième ligne briviste Arnaud Mela est cité à comparaître pour coup sur un Italien d'Overmach Parma lors du dernier match du Challenge européen par le commissaire à la citation. Mela doit se présenter jeudi 29 janvier à Dublin pour répondre de ses actes. rugburama.fr perso je lui donnerai 5 semaines..... Le deuxième ligne de Brive Arnaud Mela comparaissait devant une commission de discipline de l'ERC aujourd'hui à Dublin. Il a été reconnu coupable d'avoir frappé le joueur de Parme Paul Emerick jeudi dernier et a été suspendu pendant quatre semaines.Il sera requalifié le 27 février et ratera deux matchs de Top 14, contre Castres ce week-end et contre Biarritz le 27 février. Link to comment
strangler Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Depuis notre remontée dans l'élite en 2003, c'est en effet notre 6éme 1/4 de finale d'affilée en Challenge Européen. Et puis à la fin de la saison, on restera toujours le seul club français avec Toulouse à avoir gagné la H Cup. Je ne crois pas que ça s'appelait pas la H-cup en 97. il me semble que si... Heineken à toujours été le sponsor principal, non? Peut être, j'avais l'impression que la compétition avait adopté le nom du brasseur néerlandais dans les années 2000, Nein er kolonel. Bon, c'est pas très irréfutable mais j'ai pas la photo où ils brandissent la coupe. Là, on voit Callard ('culé) en 98 Ah ! Much better ! Link to comment
dixit Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 (edited) Le seul qui joue le jeu en C2, j'avais oublié de préciser. Agen aussi a toujours le jeu en HCup et en Challenge Cup/Challenge Européen/Bouclier Européen/Conférence Européenne. Si si ! malgré notre histoire à propos de l'affaire d'ebb Wale, provoqué par le fait que nous avions un match en retard important contre Clermont je crois. On a juste été maladroit sur ce coup : nous aurions du aligner une équipe de poussin D'ailleurs, Agen était la meilleure ou la 2nde meilleure équipe de l'histoire de la "C2". De plus, l'année de notre descente en HCup, nous avons terminé 2nd de poule derrière Gloucester (que nous avions battu 2 fois) mais devant Leinster et Edimbourg. D'ailleurs, j'ai le match Agen-Gloucester avec Super Sonic Rups. Edited January 29, 2009 by dixit Link to comment
dixit Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 En revanche, y a un match que j'aimerais bien posséder : c'est le Toulouse-Brive (match nul) où Brive se qualifie. Quel match ! De mon côté, je possède la première coupe intercontinentale "officieuse" entre Brive et Auckland avec Lee Stenness qui deviendra toulousain. Beau match aussi. Link to comment
dixit Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Un 3ème truc : Si Brive remporte la Challenge Cup, y a un club qui va faire la gueule si vous me suivez , surtout si Toulouse échoue en finale ou avant la finale. Dans cet hypothèse, seuls les 5ers joueraient la HCup + Brive. Link to comment
ultra_csbj Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Le seul qui joue le jeu en C2, j'avais oublié de préciser.Agen aussi a toujours le jeu en HCup et en Challenge Cup/Challenge Européen/Bouclier Européen/Conférence Européenne. Si si ! malgré notre histoire à propos de l'affaire d'ebb Wale, provoqué par le fait que nous avions un match en retard important contre Clermont je crois. On a juste été maladroit sur ce coup : nous aurions du aligner une équipe de poussin D'ailleurs, Agen était la meilleure ou la 2nde meilleure équipe de l'histoire de la "C2". De plus, l'année de notre descente en HCup, nous avons terminé 2nd de poule derrière Gloucester (que nous avions battu 2 fois) mais devant Leinster et Edimbourg. D'ailleurs, j'ai le match Agen-Gloucester avec Super Sonic Rups. Bourgoin aussi à ce compte (dans le même genre ) a été le premier français à remporter ce qui était à l'époque le bouclier europeén (finale face à Castres à .... Béziers :excl: ..... ce qui n'avait pas empêché les supporters berjalliens de remplir copieusement le stade ......... ahhhhhhhhh ....... c'était la grande époque ....... cette année là, on avait aussi joué la finale de la coupe de France à Nîmes face à Pau et la finale du championnat au parc face à vous savez qui ). On est d'ailleurs aussi qualifiés en 1/4 cette année (malgré des perfs inégales en poule avec de très mauvais matchs contre les italiens mais une belle victoire sur Worcester .....) avec un match aux London Irish où on ira sans pression en espérant créer la surprise. Link to comment
l'exil Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 avec un match aux London Irish où on ira sans pression en espérant créer la surprise. euh... les Irish marchant un peu sur l'eau cette saison, ce sera délicat. mais bon, la vérité d'avril... Link to comment
dixit Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 (edited) (j'ai du mal à construire ma phrase ) Le seul qui joue le jeu en C2 ET dans la durée, j'avais oublié de préciser (avec Agen). Brive joue son 4ème quart d'affilée de Challenge Cup au moins. Clermont aussi peut-être (à vérifier) ? Même s'ils sont plus habitués à la HCup que le challenge européen. Edited January 30, 2009 by dixit Link to comment
Recommended Posts