Aller au contenu

Picamoles

Nickoloh

Messages recommandés

Posté(e)

On dirait que la venue du jeunot a boosté Sowerby... :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posté(e) (modifié)
Sinon la saison prochaine je me demande comment va faire Guytou lorsque 20 toulousains sur 22 joueurs seront en EDF...

bah on attend cet episode du feuilleton "Ouin ouin" tous les ans, et je sens que celui de l'année prochaine va etre particulierement delicieux... :sorcerer:

Quelque part il en veut à Lapasset de ne pas lui avoir proposé la suite de Bernie, alors l'équipe de France il va l'entrainer quand même et pas que pour 11 matchs par an!!!

:sorcerer:

Modifié par Parigot tête de veau
Invité chomelaregle
Posté(e)
Sinon la saison prochaine je me demande comment va faire Guytou lorsque 20 toulousains sur 22 joueurs seront en EDF...

bah on attend cet episode du feuilleton "Ouin ouin" tous les ans, et je sens que celui de l'année prochaine va etre particulierement delicieux... :sorcerer:

Quelque part il en veut à Lapasset de ne pas lui avoir proposé la suite de Bernie, alors l'équipe de France il va l'entrainer quand même et pas que pour 11 matchs par an!!!

:sorcerer:

:clover::P

Invité Tropico
Posté(e)

Pour l'instant le seul qui "menace" de partir c'est poitrenaud.

Posté(e)

:sorcerer::sorcerer::clover::P

Ramasseur de balle tout petit au ST, pur produit toulousain il ne partira jamais. Il est vicéralement attaché à son club.

Je ne sais pas quel âge a Heymans mais Médard-Clerc aux ailes, ça lui laisse la place en 15.

En gros, c'est Médard "qui lui a mis une belle épine dans le pied".

Posté(e) (modifié)

:sorcerer::clover::P:stuart:

Ramasseur de balle tout petit au ST, pur produit toulousain il ne partira jamais. Il est vicéralement attaché à son club.

Je ne sais pas quel âge a Heymans mais Médard-Clerc aux ailes, ça lui laisse la place en 15.

En gros, c'est Médard "qui lui a mis une belle épine dans le pied".

quand les €€€€€ s'en mêlent, l'amour du maillot devient tout relatif...

ça me ferait bien ch.... que poitrenaud s'en aille. on trouvera pas mieux, j'ai toujours adoré ce joueur (excepté durant quelques heures en 2004... :sorcerer:)

mais s'il "menace" de partir, c'est surement qu'il n'a pas le même bulletin de salaire que d'autres, pourtant moins performants à l'heure actuelle...et vu son match de ce w-end, on pourrait aisément comprendre son irritation.

avant de dépenser 200 000€ pour david + son salaire, j'aurais largement préféré qu'on s'attache à faire resigner clément d'abord.

Modifié par Mahatma
Posté(e)

J'ai peur tout à coup. :sorcerer:

On doit chercher un arrière, nous, mama mia. :sorcerer:

Posté(e)
J'ai peur tout à coup. :clover:

on a floch si vous voulez + canalé on vous fait un paquet :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Il supporte mal la concurence de medard

Posté(e)
J'ai peur tout à coup. :clover:

on a floch si vous voulez + canalé on vous fait un paquet :sorcerer:

Pour Floch, pourquoi pas.

En revanche, des centres blessés en permanence on fait déjà la collec, non merci! :P

Posté(e)
En revanche, des centres blessés en permanence on fait déjà la collec, non merci! :sorcerer:

un bel italien ça vous dit pas , tu sais clermont est tout petit et il deja fait le tour (plusieurs fois) alors qu'a paris :sorcerer:

Posté(e)

franchement si ce n'est que ça, c'est ridicule......et je trouve ça étrange car je les ai souvent vus assez complices ces 2 là.

faudrait pas que leur possible concurrence également pour le poste de 15 en EDF enflamment leurs égos respectifs. clement a tout à gagner à prouver qu'il est le meilleur ici face à son plus sérieux concurrent...surtout qu'il a toujours eu la confiance de guytou qui l'a toujours préféré à tout le monde en 15, y compris gareth thomas...

Posté(e)

Medard avait tenu à lui donner son maillot de la finale de Top 14 l'an dernier me semble t'il donc je pense qu'ils doivent bien s'entendre.

Posté(e)

Poitrenaud et Bouilhou vont évidemment rester, c'est vraiment jouer à se faire peur sur du vent ces histoires, c'est comme si on avait douté des prolongations de Sowerby, Servat et cie, la différence c'est que Poitrenaud est un malin côté sous-sous.

Posté(e)

quelqun aurait l'ITW de l'équipe magazine svp ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

franchement si ce n'est que ça, c'est ridicule......et je trouve ça étrange car je les ai souvent vus assez complices ces 2 là.

faudrait pas que leur possible concurrence également pour le poste de 15 en EDF enflamment leurs égos respectifs. clement a tout à gagner à prouver qu'il est le meilleur ici face à son plus sérieux concurrent...surtout qu'il a toujours eu la confiance de guytou qui l'a toujours préféré à tout le monde en 15, y compris gareth thomas...

Perso je trouve assez malsain et dommageable pour le championnat et pour la sélection que les prétendants au même poste se retrouvent à jouer dans la même équipe. Ca retire la possibilité de choix du sélectionneur au bénéfice de l'entraîneur local, ça prive le "battu" de temps de jeu et donc de progrès, et ça fout une mauvaise rivalité dans l'équipe.

C'est pourquoi je ne voulais surtout pas de Picamoles à Perpignan, pourquoi Beauxis n'a pas progressé depuis deux ans à Paris, pourquoi Nyanga s'est flingué à Toulouse, etc.

Posté(e)

Perso je trouve assez malsain et dommageable pour le championnat et pour la sélection que les prétendants au même poste se retrouvent à jouer dans la même équipe. Ca retire la possibilité de choix du sélectionneur au bénéfice de l'entraîneur local, ça prive le "battu" de temps de jeu et donc de progrès, et ça fout une mauvaise rivalité dans l'équipe.

C'est pourquoi je ne voulais surtout pas de Picamoles à Perpignan, pourquoi Beauxis n'a pas progressé depuis deux ans à Paris, pourquoi Nyanga s'est flingué à Toulouse, etc.

Tu as raison lorsqu'il y a recrutement (on recrute un super joueur pour faire doublure d'un autre super joueur).

En revanche, pour Médard et Poitrenaud, on ne peut pas reprocher au ST d'avoir formé les 2 meilleurs arrières francais actuels. :chinois:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Tu as raison lorsqu'il y a recrutement (on recrute un super joueur pour faire doublure d'un autre super joueur).

En revanche, pour Médard et Poitrenaud, on ne peut pas reprocher au ST d'avoir formé les 2 meilleurs arrières francais actuels. :chinois:

C'est juste mais auquel cas il n'est pas anormal que l'un des deux veuille partir.

A Perpignan on a formé les deux talons de l'EDF U21 championne du monde (Guirado et Sempéré). Il a fallu faire un choix entre les deux et celui qui n'avait pas la confiance du staff a plié bagage. C'est con, ça fout les boules, d'autant que le club n'y est pour rien, mais c'est la logique.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

C'est juste mais auquel cas il n'est pas anormal que l'un des deux veuille partir.

A Perpignan on a formé les deux talons de l'EDF U21 championne du monde (Guirado et Sempéré). Il a fallu faire un choix entre les deux et celui qui n'avait pas la confiance du staff a plié bagage. C'est con, ça fout les boules, d'autant que le club n'y est pour rien, mais c'est la logique.

il me semble que dans le cas Poitrenaud/Médard, aucun des deux ne veut partir...

Posté(e)

D'autant plus que Médard peut jouer 14...

Posté(e)
... pourquoi Nyanga s'est flingué à Toulouse, etc.

Pas d'accord du tout avec toi là dessus ! :sorcerer:

Nyanga est simplement excellent en ce moment : le fait de ne pas être toujours titulaire le préserve des coups de fatigue ou de moins bien ... En plus, depuis quelques matchs, je trouve qu'il avance bien à l'impact.

A mon avis, largement au dessus de Ouédraogo cette saison ... :chinois:

Posté(e)

Pas d'accord du tout avec toi là dessus ! :blink:

Nyanga est simplement excellent en ce moment : le fait de ne pas être toujours titulaire le préserve des coups de fatigue ou de moins bien ... En plus, depuis quelques matchs, je trouve qu'il avance bien à l'impact.

Chuuuut, il ne faut pas le dire, au cas où Liévremont se connecte sur le site et le lise, on risque de voir partir un 9ème toulousain. Non Mr Liévremont, c'est une connerie, Ouédraogo est tiptop surtout ne changez rien :sorcerer:

Posté(e)

Cette fois-ci pas d'accord avec toi, je trouve Nyanga quelconque, pas mauvais mais pas bon non plus, ce n'est plus le Nyanga bondissant, et rebondissant sur les défenses que l'on a connu. Depuis une saison et demi il n'est que l'ombre de lui-même...Sans gaz. Difficile pour lui de se faire une place dans la 3eme ligne du ST, même Bobol apporte, ces temps-ci, plus que lui ...

Posté(e)

Cette fois-ci pas d'accord avec toi, je trouve Nyanga quelconque, pas mauvais mais pas bon non plus, ce n'est plus le Nyanga bondissant, et rebondissant sur les défenses que l'on a connu. Depuis une saison et demi il n'est que l'ombre de lui-même...Sans gaz. Difficile pour lui de se faire une place dans la 3eme ligne du ST, même Bobol apporte, ces temps-ci, plus que lui ...

Il est quand meme un peu mieux ces derniers temps . Le truc c qu'il ne peut plus jouer trois quart aile et rebondir sur des ailiers comme quand il faisait ce qu'il voulait .........

ce dit il vaut largement ouedraogo , joueur le plus surcote de france

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Non mais ça d'accord, il y a plein de flankers qui valent Ouedraogo en ce moment.

Mais je suis désolé, tu ne me feras pas avaler que Nyanga est du même tonneau que Dusautoir et Bouilhou. Il a été l'an dernier remplaçant en finale de coupe et en tribune en finale de championnat, il y a quand même une raison. Les gros joueurs sont ceux qui jouent, et ceux qui jouent sont ceux qui progressent. Nyanga n'a pas foncièrement progressé depuis son arrivée de Béziers, tout simplement parce qu'il y avait (beaucoup) mieux à sa place.

Posté(e) (modifié)

Non mais ça d'accord, il y a plein de flankers qui valent Ouedraogo en ce moment.

Mais je suis désolé, tu ne me feras pas avaler que Nyanga est du même tonneau que Dusautoir et Bouilhou. Il a été l'an dernier remplaçant en finale de coupe et en tribune en finale de championnat, il y a quand même une raison. Les gros joueurs sont ceux qui jouent, et ceux qui jouent sont ceux qui progressent. Nyanga n'a pas foncièrement progressé depuis son arrivée de Béziers, tout simplement parce qu'il y avait (beaucoup) mieux à sa place.

il etait blessé a ce match sinon il aurait pu briguer une place de titulaire vu la forme qu'il avait avant cette blessure. A verifier mais il me semble que c'est la raison pour laquelle il etait en tribune. Corbeau tu es servi !

Modifié par Nickoloh
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
il etait blessé a ce match sinon il aurait pu briguer une place de titulaire vu la forme qu'il avait avant cette blessure. A verifier mais il me semble que c'est la raison pour laquelle il etait en tribune. Corbeau tu es servi !

Donc à tes yeux, si ce n'était la blessure, c'est Dusautoir ou Bouilhou qui serait sorti du groupe ou du moins du XV titulaire ?

Ecoute, je suis forcé de te croire, tu vois jouer ton équipe plus que moi, mais enfin... :chinois:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Lamboley qui aurait dégagé Corbeau je pense...

Invité Invité_etienne_*
Posté(e)

Pour Nyanga il apporte pas mal quand il joue, mais il est "discret"...c'est plus difficile de se mettre dans la lumière lorsque Dusautoir, Sowerby et Bouilhou jouent à tes côtés.

Posté(e)
Lamboley qui aurait dégagé Corbeau je pense...

Très certainement. Nyanga se blesse en demi contre Paris 5 minutes après son entrée sur le terrain. Lamboley faisait le porteur d'eau ce jour là.

Posté(e)
Donc à tes yeux, si ce n'était la blessure, c'est Dusautoir ou Bouilhou qui serait sorti du groupe ou du moins du XV titulaire ?

Ecoute, je suis forcé de te croire, tu vois jouer ton équipe plus que moi, mais enfin... :sorcerer:

En fin de saison, Bouilhou et Nyanga tournent sur chaque match jusqu'à la demi à Bdx ou Nyanga se pète dès son entrée sur une accélération, parfois Nyanga titulaire, parfois Jeannot. Maintenant d'accord, Nyanga a un gros coup de mou depuis ... mais ces deux trois derniers matchs sont intéressants. A suivre.

Au comparatif avec Ouedraogo ce qui me gène surtout c'est la touche, je reconnais de belles qualités à Ouedraogo mais d'autres joueurs sont bien plus complets dans le jeu au poste.