amateur Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Le Racing veut une sanction Suite à une altercation entre Serge Milhas, l'entraîneur de La Rochelle, et Simon Mannix, l'entraîneur du Racing, à la fin de la rencontre entre les deux formations le 24 janvier, le club parisien réagit à travers un communiqué. "Le Racing-Métro 92 tient à exprimer sa colère et sa consternation devant l’acte inqualifiable auquel s’est livré Serge Milhas, l’entraîneur de l’équipe de Rugby de La Rochelle contre l’entraîneur des arrières du Racing, Simon Mannix. Alors que Simon Mannix venait féliciter avec fair-play son adversaire après la victoire de La Rochelle samedi soir, Serge Milhas lui a asséné un violent coup de poing au visage, lui faisant éclater la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Cette scène s'est déroulée devant de nombreux témoins. Simon Mannix, qui a porté neuf fois le maillot All-Black, a réagi en véritable Racingman en refusant d'entrer dans le jeu de l'entraîneur de La Rochelle. Cet acte de violence est inqualifiable. Alors que le match s'était déroulé dans le meilleur esprit, ce coup de poing est un véritable crachat sur les valeurs du Rugby. Le Racing-Métro 92 attend des dirigeants du club de La Rochelle qu'ils prennent eux-mêmes des sanctions contre leur entraîneur. Parallèlement, le Racing Métro 92 a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby afin que soit sanctionné ce comportement inadmissible et que le rugby retrouve un peu de la superbe qu'il a perdu samedi soir." Source : rugbyrama. Des infos :sorcerer: ? Qui y était ? Link to comment
SCA Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Le Racing veut une sanctionSuite à une altercation entre Serge Milhas, l'entraîneur de La Rochelle, et Simon Mannix, l'entraîneur du Racing, à la fin de la rencontre entre les deux formations le 24 janvier, le club parisien réagit à travers un communiqué. "Le Racing-Métro 92 tient à exprimer sa colère et sa consternation devant l’acte inqualifiable auquel s’est livré Serge Milhas, l’entraîneur de l’équipe de Rugby de La Rochelle contre l’entraîneur des arrières du Racing, Simon Mannix. Alors que Simon Mannix venait féliciter avec fair-play son adversaire après la victoire de La Rochelle samedi soir, Serge Milhas lui a asséné un violent coup de poing au visage, lui faisant éclater la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Cette scène s'est déroulée devant de nombreux témoins. Simon Mannix, qui a porté neuf fois le maillot All-Black, a réagi en véritable Racingman en refusant d'entrer dans le jeu de l'entraîneur de La Rochelle. Cet acte de violence est inqualifiable. Alors que le match s'était déroulé dans le meilleur esprit, ce coup de poing est un véritable crachat sur les valeurs du Rugby. Le Racing-Métro 92 attend des dirigeants du club de La Rochelle qu'ils prennent eux-mêmes des sanctions contre leur entraîneur. Parallèlement, le Racing Métro 92 a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby afin que soit sanctionné ce comportement inadmissible et que le rugby retrouve un peu de la superbe qu'il a perdu samedi soir." Source : rugbyrama. Des infos :sorcerer: ? Qui y était ? Ouf , cette fois-ci y a pas d'albigeois Link to comment
Parigot Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 (edited) Je n'ai rien vu , mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai trouvé plusieurs fois, que Serge Milhas etait Hystérique au bord des terrains, je pense qu'il doit faire un travail sur lui même En fait son stress me stress !! Et qu'a dit Simon Mannix , pour l'autre lui en colle une ? Edited January 27, 2009 by Parigot Link to comment
djemerj Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Le Racing veut une sanctionSuite à une altercation entre Serge Milhas, l'entraîneur de La Rochelle, et Simon Mannix, l'entraîneur du Racing, à la fin de la rencontre entre les deux formations le 24 janvier, le club parisien réagit à travers un communiqué. "Le Racing-Métro 92 tient à exprimer sa colère et sa consternation devant l’acte inqualifiable auquel s’est livré Serge Milhas, l’entraîneur de l’équipe de Rugby de La Rochelle contre l’entraîneur des arrières du Racing, Simon Mannix. Alors que Simon Mannix venait féliciter avec fair-play son adversaire après la victoire de La Rochelle samedi soir, Serge Milhas lui a asséné un violent coup de poing au visage, lui faisant éclater la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Cette scène s'est déroulée devant de nombreux témoins. Simon Mannix, qui a porté neuf fois le maillot All-Black, a réagi en véritable Racingman en refusant d'entrer dans le jeu de l'entraîneur de La Rochelle. Cet acte de violence est inqualifiable. Alors que le match s'était déroulé dans le meilleur esprit, ce coup de poing est un véritable crachat sur les valeurs du Rugby. Le Racing-Métro 92 attend des dirigeants du club de La Rochelle qu'ils prennent eux-mêmes des sanctions contre leur entraîneur. Parallèlement, le Racing Métro 92 a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby afin que soit sanctionné ce comportement inadmissible et que le rugby retrouve un peu de la superbe qu'il a perdu samedi soir." Source : rugbyrama. Des infos :sorcerer: ? Qui y était ? Moi je pari que le Simon Mannix il est tres loin d'etre tout blanc dans l'histoire. Il fait beaucoup trop saint dans ce communiqué pour etre honnete. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Le Racing veut une sanctionSuite à une altercation entre Serge Milhas, l'entraîneur de La Rochelle, et Simon Mannix, l'entraîneur du Racing, à la fin de la rencontre entre les deux formations le 24 janvier, le club parisien réagit à travers un communiqué. "Le Racing-Métro 92 tient à exprimer sa colère et sa consternation devant l’acte inqualifiable auquel s’est livré Serge Milhas, l’entraîneur de l’équipe de Rugby de La Rochelle contre l’entraîneur des arrières du Racing, Simon Mannix. Alors que Simon Mannix venait féliciter avec fair-play son adversaire après la victoire de La Rochelle samedi soir, Serge Milhas lui a asséné un violent coup de poing au visage, lui faisant éclater la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Cette scène s'est déroulée devant de nombreux témoins. Simon Mannix, qui a porté neuf fois le maillot All-Black, a réagi en véritable Racingman en refusant d'entrer dans le jeu de l'entraîneur de La Rochelle. Cet acte de violence est inqualifiable. Alors que le match s'était déroulé dans le meilleur esprit, ce coup de poing est un véritable crachat sur les valeurs du Rugby. Le Racing-Métro 92 attend des dirigeants du club de La Rochelle qu'ils prennent eux-mêmes des sanctions contre leur entraîneur. Parallèlement, le Racing Métro 92 a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby afin que soit sanctionné ce comportement inadmissible et que le rugby retrouve un peu de la superbe qu'il a perdu samedi soir." Source : rugbyrama. Des infos :sorcerer: ? Qui y était ? Moi je pari que le Simon Mannix il est tres loin d'etre tout blanc dans l'histoire. Il fait beaucoup trop saint dans ce communiqué pour etre honnete. oué comme Tincu dans l'affaire de la fourchette...si Milhas l'a frappé c'est que l'autre a fait quelque chose avant, même si on le voit pas... Link to comment
nico21 Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Milhas est un malade, il n'a rien à faire sur un terrain de rugby. Voir ses propos l'an dernier contre Narbonne. Link to comment
-M-aFiou Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Ca y est on commence à traiter Milhas d'hystérique ... Bon je n'étais pas au courant de l'altercation mais franchement ce communiqué c'est du grand n'importe quoi, le "a réagi en véritable racingman" restant le pompon : le gars il est rugbyman et il se prend une poire dans la gueule mais il bronche pas, alors désolé mais soit il est pas blanc blanc dans l'histoire, soit il fait preuve d'une maitrise de soi digne des plus grands moines boudhistes. Au racing on a d'ailleurs jamais sorti les marrons sur un terrain, c'est bien connu. Que Milhas soit à fond derrière son équipe et même parfois un peu trop je veux bien le reconnaitre, mais bon des entraineurs excessifs on en connait tous, à commencer par un certain Guy N. . Cet article me fait vraiment halluciner, si à chaque fois que 2 mecs ont des comptes à regler on fait appel à la LNR (ou mieux à la justice tant qu'on y est), on est pas arrivé parce que jusqu'à present des bagarres il y en a à chaque journée de n'importe quel championnant, et pas qu'une. Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 (edited) y'a une difference entre une bagarre, et un mec qui se prend un pain dans la gueule pour pas un rond, devant temoin... ca me fait marrer que ce pourquoi on comprenait Tincu alias "je me suis pris un pain dans la gueule alors que j'ai rien fait", ne soit pas credible pour Mannix... Edited January 27, 2009 by chomelaregle Link to comment
totoche (ASM) Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Ce qui est vraiment fort, c'est que c'est surtout ceux qui n'ont rien vu qui en parlent le mieux Link to comment
Parigot Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 (edited) Ca y est on commence à traiter Milhas d'hystérique ...Bon je n'étais pas au courant de l'altercation mais franchement ce communiqué c'est du grand n'importe quoi, le "a réagi en véritable racingman" restant le pompon : le gars il est rugbyman et il se prend une poire dans la gueule mais il bronche pas, alors désolé mais soit il est pas blanc blanc dans l'histoire, soit il fait preuve d'une maitrise de soi digne des plus grands moines boudhistes. Au racing on a d'ailleurs jamais sorti les marrons sur un terrain, c'est bien connu. Que Milhas soit à fond derrière son équipe et même parfois un peu trop je veux bien le reconnaitre, mais bon des entraineurs excessifs on en connait tous, à commencer par un certain Guy N. . Cet article me fait vraiment halluciner, si à chaque fois que 2 mecs ont des comptes à regler on fait appel à la LNR (ou mieux à la justice tant qu'on y est), on est pas arrivé parce que jusqu'à present des bagarres il y en a à chaque journée de n'importe quel championnant, et pas qu'une. Bon je vais défendre Guy Noves . Noves à un peut plus de classe que Mihas qui doit faire 30km dans son carré de 5 mètres sur 2 à crier comme un putois à chaque décision de l'arbitre. Je veux bien comprendre que l'on soit passionné , mais un peu de retenue on est pas au cirque. Edited January 27, 2009 by Parigot Link to comment
erixx1 Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 y'a une difference entre une bagarre, et un mec qui se prend un pain dans la gueule pour pas un rond, devant temoin...ca me fait marrer que ce pourquoi on comprenait Tincu alias "je me suis pris un pain dans la gueule alors que j'ai rien fait", ne soit pas credible pour Mannix... C'est pas credible pur tincu non plus puisqu'il a pris 18 mois Link to comment
christophe Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Ce qui est vraiment fort, c'est que c'est surtout ceux qui n'ont rien vu qui en parlent le mieux ça compense le silence de ceux qui savent et qui restent muets sinon réagir "en véritable racingman" vous pensez que Tachdjian à l'époque aurait réagi comme ça ?? Link to comment
Guest les 2 tours Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Mannix est un charrieur de première et Milhas est un excité de première Lors de la demi finale l'an passé, Mannix l'avait un peu chatouillé et il n'avait pas répondu et samedi soir Milhas lui a donné sa réponse Le communiqué du Racing me fait bien rire Le Racing a pris une leçon et une marée en mélée comme jamais A mon avis le club préfère insister sur cette histoire que de demander à berbiz comment cela se fait que leur mélée reculait de 5 mètres à chaque impact Ils sont arrivés la fleur au fusil à La Rochelle et ils sont repartis la tête basse et lourde Link to comment
-M-aFiou Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Ce qui est vraiment fort, c'est que c'est surtout ceux qui n'ont rien vu qui en parlent le mieux Je suis de toute évidence cité donc je répond : je n'ai en effet pas été témoin des faits, mais ce que je critiquais était le ton de ce communiqué qui tente de faire passer le Racing pour une victime innocente (le "vrai racingman" ...). Des altercations entre entraineurs j'ai deja vu, des poires aussi, mais un gars qui en fout une à un autre sans aucune raison (justifiée ou non ça on s'en fout) apres un match, ça jamais. Qu'on arrete de faire passer des mecs qui pratiquent un sport de contact, voir de combat pour des vierges effarouchées. Link to comment
Papalou Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Confondez quand même pas Mannix et Tachdjian (qui en passant est là tous les 15 jours à Colombes, ça fait plaisir). Mannix est ungros chambreur (d'où sans doute la réaction de Milhas), mais il a aussi beaucoup de sang-froid et sait pertinemment que dans ce genre de situations, il vaut mieux ne pas répondre. Après, que ce soit interprété comme un acte de "vrai racingman", ce n'est que de la com', pas la peine d'en faire tout un pataquès. Evidemment que Tachdjian aurait démonté la tronche de Milhas, mais ce n'était pas Tachdjian en face... Link to comment
Guest chomelaregle Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 y'a une difference entre une bagarre, et un mec qui se prend un pain dans la gueule pour pas un rond, devant temoin...ca me fait marrer que ce pourquoi on comprenait Tincu alias "je me suis pris un pain dans la gueule alors que j'ai rien fait", ne soit pas credible pour Mannix... C'est pas credible pur tincu non plus puisqu'il a pris 18 mois 18 semaines. c'etait credible a nos yeux a nous, parceque je parle de nous ici, pas de l'erc ou autres... Link to comment
djemerj Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 (edited) oué comme Tincu dans l'affaire de la fourchette...si Milhas l'a frappé c'est que l'autre a fait quelque chose avant, même si on le voit pas... Rien à voir. Je ne sais fichtre pas si ce qu'il s'est passé, mais le ton du communiqué est tellement pathétique, qui me font penser que Mannix n'est pas tout blanc. Edited January 28, 2009 by djemerj Link to comment
christophe Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Confondez quand même pas Mannix et Tachdjian (qui en passant est là tous les 15 jours à Colombes, ça fait plaisir). Mannix est ungros chambreur (d'où sans doute la réaction de Milhas), mais il a aussi beaucoup de sang-froid et sait pertinemment que dans ce genre de situations, il vaut mieux ne pas répondre.Après, que ce soit interprété comme un acte de "vrai racingman", ce n'est que de la com', pas la peine d'en faire tout un pataquès. Evidemment que Tachdjian aurait démonté la tronche de Milhas, mais ce n'était pas Tachdjian en face... rassures toi je confond pas... mais c'est le coté "véritable racingman" qui m'a amusé et qui m'a fait penser : c'est quoi un véritable racingman?? Et là ben Tachdjian s'est imposé à moi naturellement, alors je me suis dis imagine Milhas qui met une poire à Tachdjian... Link to comment
black-dwarf Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 oué comme Tincu dans l'affaire de la fourchette...si Milhas l'a frappé c'est que l'autre a fait quelque chose avant, même si on le voit pas... Rien à voir. Je ne sais fichtre pas si ce qu'il s'est passé, mais le ton du communiqué est tellement pathétique, qui me font penser que Mannix n'est pas tout blanc. Effectivement, il a l'air d'être de toutes les couleurs... mais pas blanc !!! Link to comment
dixit Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 C'était il y 2 journées : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...a-bagarre_sport Pour une fois que ce n'est pas nous ! Petit encart agenais sur ce sujet : sur certains matchs nous avons été provoqués comme contre Auch mais nous avons su garder notre sang-froid. Agen monte en puissance non seulement en terme de rugby, mais aussi en dans la tête : cette équipe m'impressionne de plus en plus. Et nos meilleurs éléments n'iront pas dans un club de Top14. Mais rien ne dit que ça va durer. Sinon, j'espère que La Rochelle et Agen monteront dans le Top14, même s'il y a une générale entre les 2 clubs. Link to comment
SCA Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 C'était il y 2 journées :http://www.dailymotion.com/relevance/searc...a-bagarre_sport Pour une fois que ce n'est pas nous ! Petit encart agenais sur ce sujet : sur certains matchs nous avons été provoqués comme contre Auch mais nous avons su garder notre sang-froid. Agen monte en puissance non seulement en terme de rugby, mais aussi en dans la tête : cette équipe m'impressionne de plus en plus. Et nos meilleurs éléments n'iront pas dans un club de Top14. Mais rien ne dit que ça va durer. Sinon, j'espère que La Rochelle et Agen monteront dans le Top14, même s'il y a une générale entre les 2 clubs. Bof, bof Dixit, c'est pas bien de dénoncer ses petits camarades J'adore quand un supporter au bord du terrain déclare que son équipe a été provoqué... Qu'est ce qu'en t'en sais ? T'as la tête dans les regroupements ??? Sinon Agen monte effectivement en puissance, la venue de Rup's mine de rien a été un véritable déclencheur. La fin de saison de Pro D2 va être fantastique avec un paquet de prétendant : RM 92, SUA, La Rochelle, SCA, et n'oublions surtout pas la section Paloise. Link to comment
dixit Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Bof, bof Dixit, c'est pas bien de dénoncer ses petits camarades J'adore quand un supporter au bord du terrain déclare que son équipe a été provoqué... Qu'est ce qu'en t'en sais ? T'as la tête dans les regroupements ??? Sinon Agen monte effectivement en puissance, la venue de Rup's mine de rien a été un véritable déclencheur. La fin de saison de Pro D2 va être fantastique avec un paquet de prétendant : RM 92, SUA, La Rochelle, SCA, et n'oublions surtout pas la section Paloise. Une des plus mémorables, c'est Agen-Bourgoin et Pierre rajeon avait été suspendu il me semble. Et Agen-MontDeMarsan est un meilleur cru qu'Albi-Aurillac. Je n'étais pas au bord du terrain auscitain, mais écoutais la radio. D'habitude, y a toujours un Agenais qui craque. Là j'ai été étonné. Pour les prétendants, tu peux élargir la liste encore : Oyonnax, Grenoble (si si), Lyon et... Aurillac. Link to comment
Papalou Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 A ca compte-là; on peut élargir la liste à 14 noms... (Béziers et Bourg sont hors course). Il y a trois sérieux clients : le Racing, Albi et Agen. Tous les autres sont derrières, même s'ils sont devant au classement ou au britannique. Ce sont les seuls qui peuvent gagner partout, y compris chez un de leurs concurrents directs. Si Agen gagne à Colombes, ça va être très serré entre ces trois-là. Link to comment
dixit Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 A ca compte-là; on peut élargir la liste à 14 noms... (Béziers et Bourg sont hors course).Il y a trois sérieux clients : le Racing, Albi et Agen. Tous les autres sont derrières, même s'ils sont devant au classement ou au britannique. Ce sont les seuls qui peuvent gagner partout, y compris chez un de leurs concurrents directs. Si Agen gagne à Colombes, ça va être très serré entre ces trois-là. (Je me base sur le classement britannique) Ma foi, pourquoi pas si Tarbes entame une série spectaculaire. Je ne peux m'exprimer sur les autres équipes car je ne les ai pas vues jouer sauf certaines contre le SUA. Il y a 2 mois Aurillac était un candidat sérieux à la montée. La saison passée, Béziers finissait dans les chaussettes : défaite à Bdx, contre Tarbes chez lui, dans les Landes, chez lui contre le LOU et au Metro pour finir avec une victoire contre Aurillac, alors que personne ne voyait Béziers hors du top5 à la 24ème journée. Idem pour Agen et le LOU mais dans l'autre sens. Non non, tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre (blessures, gamberge, déclic, etc). Néanmoins au vu du classBritaniq, Albi et le Métro sont très bien placés pour finir dans le Top5 voire plus. Et LaRochelle a droit à un joker. Pour les autres tout reste à faire. A ce stade, c'est dangereux, à mon avis, d'écarter une équipe même si je l'ai fait avec Tarbes, Bdx, Colomiers, Narbonne et les 2 derniers. Auch peut être ajouté dans la liste (je l'avais oublié), donc pour moi 10 clubs peuvent prétendre aux 5ères places. Quant au Racing, ils ont un métro d'avance pour la 1ère place et 3 pour rester dans les 5. Link to comment
SCA Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 A ca compte-là; on peut élargir la liste à 14 noms... (Béziers et Bourg sont hors course).Il y a trois sérieux clients : le Racing, Albi et Agen. Tous les autres sont derrières, même s'ils sont devant au classement ou au britannique. Ce sont les seuls qui peuvent gagner partout, y compris chez un de leurs concurrents directs. Si Agen gagne à Colombes, ça va être très serré entre ces trois-là. Tu ne vois pas la Rochelle ?? Je n'ai pour le moment vu que la match LR/RM et je trouve qu'ils ont quelques arguments, à suivre ... 9a m'irait bien une victoire d'Agen au Racing mais un match nul serait encore mieux Link to comment
Papalou Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Tu ne vois pas la Rochelle ?? Ils peuvent nous faire une Mont-de-Marsan, mais tu vois La Rochelle capable de battre Albi, Agen ou le Racing chez lui ? Vu le peu de matches laissés en route, il faut être capable d'aller gagner chez un concurrent direct.... Link to comment
SCA Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Tu ne vois pas la Rochelle ?? Ils peuvent nous faire une Mont-de-Marsan, mais tu vois La Rochelle capable de battre Albi, Agen ou le Racing chez lui ? Vu le peu de matches laissés en route, il faut être capable d'aller gagner chez un concurrent direct.... La Rochelle a un calendrier pas si mauvais : Il vient de recevoir le MR, le SCA s'y déplace, le SUA aussi !!! Le SCA reçoit le MR et le SUA, chez qui on a perdu. Je pense que pour LR, son problême sera plus de ne pas perdre contre les autres équipes que les leaders. Pour moi Aurillac c'est cuit, ils étaient dans une bonne spirale et surcotés. Grenoble pareil ( d'autant plus qu'ils perdent deux fois contre le SCA et en cas d'égalité...) . Oyonnax j'ai du mal à y croire, on a fait match nul chez eux et on les reçoit. Par contre la section Paloise pourquoi pas ? ils sont 6eme à 43 pts avec un match en retard... Link to comment
Papalou Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Tu ne vois pas la Rochelle ?? Ils peuvent nous faire une Mont-de-Marsan, mais tu vois La Rochelle capable de battre Albi, Agen ou le Racing chez lui ? Vu le peu de matches laissés en route, il faut être capable d'aller gagner chez un concurrent direct.... La Rochelle a un calendrier pas si mauvais : Il vient de recevoir le MR, le SCA s'y déplace, le SUA aussi !!! Le SCA reçoit le MR et le SUA, chez qui on a perdu. Je pense que pour LR, son problême sera plus de ne pas perdre contre les autres équipes que les leaders. Pour moi Aurillac c'est cuit, ils étaient dans une bonne spirale et surcotés. Grenoble pareil ( d'autant plus qu'ils perdent deux fois contre le SCA et en cas d'égalité...) . Oyonnax j'ai du mal à y croire, on a fait match nul chez eux et on les reçoit. Par contre la section Paloise pourquoi pas ? ils sont 6eme à 43 pts avec un match en retard... Bah, on verra bien pour La Rochelle. C'est tout le mal que je leur souhaite, mais j'ai un peu du mal à y croire. J'ai l'impression qu'il leur manque un petit quelque chose par rapport aux trois autres pour jouer la montée directe. ils seront dans les 5, mais j'ai du mal à les voir accrocher la première place. Pour les autres (Aurillac, Grenoble, Lyon, Oyonnax...), on est d'accord. En gros, je vois trois équipes pour la première place : Racing, Albi ou Agen. Et deux de plus pour faire les 5 premiers : La Rochelle et Pau. Link to comment
menelas Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 La Rochelle : Milhas convoqué La LNR convoque à comparaître le 11 février prochain l'entraîneur rochelais Serge Milhas afin qu'il réponde de l'altercation qui a eu lieu dimanche avec Simon Mannix. La Commission de discipline a été saisie d'une réclamation du Racing-Métro 92 et par le Président de la Ligue. Par ailleurs, sont également convoqués ce 11 février, pour répondre de bagarre générale, les clubs de Grenoble, d'Aurillac et d'Albi. Les Tarnais devront répondre de deux bagarres. Link to comment
SCA Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Par ailleurs, sont également convoqués ce 11 février, pour répondre de bagarre générale, les clubs de Grenoble, d'Aurillac et d'Albi. Les Tarnais devront répondre de deux bagarres. On a été provoqué deux fois, isn't it dixit Link to comment
dixit Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 On a été provoqué deux fois, isn't it dixit C'est une provocation ? Si oui, je ne répondrai pas à cette convocation Sinon, pour les 5ères places, je vous trouve un peu hâtif, mais au moins vous êtes audacieux (il reste 13 journées) : pourvu que le conjoncture ne se retourne pas, enfin du moins pour Agen . En ce moment les placements ne sont pas trop sûrs, et j'aurais un malin plaisir à remonter ce post si Agen et La Rochelle ne sont pas dans les 5 . Rhaaa la la, la spéculation ! Link to comment
dixit Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Bah, on verra bien pour La Rochelle. C'est tout le mal que je leur souhaite, mais j'ai un peu du mal à y croire. J'ai l'impression qu'il leur manque un petit quelque chose par rapport aux trois autres pour jouer la montée directe. ils seront dans les 5, mais j'ai du mal à les voir accrocher la première place. Pour les autres (Aurillac, Grenoble, Lyon, Oyonnax...), on est d'accord.En gros, je vois trois équipes pour la première place : Racing, Albi ou Agen. Et deux de plus pour faire les 5 premiers : La Rochelle et Pau. SCA et toi, vous aviez vu juste pour la 1ère place, et pour le reste du classement vous n'étiez pas loin, mais un championnat ne se termine pas en janvier. Et probablement, La Rochelle recevra pour la demie. Link to comment
Papalou Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 Bah, on verra bien pour La Rochelle. C'est tout le mal que je leur souhaite, mais j'ai un peu du mal à y croire. J'ai l'impression qu'il leur manque un petit quelque chose par rapport aux trois autres pour jouer la montée directe. ils seront dans les 5, mais j'ai du mal à les voir accrocher la première place. Pour les autres (Aurillac, Grenoble, Lyon, Oyonnax...), on est d'accord.En gros, je vois trois équipes pour la première place : Racing, Albi ou Agen. Et deux de plus pour faire les 5 premiers : La Rochelle et Pau. SCA et toi, vous aviez vu juste pour la 1ère place, et pour le reste du classement vous n'étiez pas loin, mais un championnat ne se termine pas en janvier. Et probablement, La Rochelle recevra pour la demie. On a pas la prétention d'être devins ! J'ai été assez surpris par la manière dont Pau s'est effondré, ce qui laisse la porte ouvert à Oyonnax ou Lyon pour la dernière place qualificative. Pour La Rochelle, je ne m'étais pas trompé, ils sont dans les 5, mais n'ont jamais été menaçants pour la première place... Link to comment
dixit Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 En relisant les messages, je m'aperçois que nous nous étions peut-être mal compris. Nous parlions de prétendant. Dans ma tête prétendant signifiait les 2 clubs pour la montée, donc les prétendants pour les 5ères places, d'où tous les noms de clubs que j'ai nommés. Peut-être pour toi et/ou SCA, prétendant = 1er. Dans ce cas, j'aurais réduit ma liste. Je me rappelle que la saison passée, Béziers était tout le temps dans les 5ères places avant de s'écrouler dans les 8 dernières journées environ. Pau, tout comme Aurillac avant n'ont pas tenu la route eux non plus, ainsi qu'Albi, mais ce dernier avaient des points d'avance. Mais ça risque de leur coûter la demie à domicile. Et encore heureux qu'Agen était déjà sûr de recevoir, sinon, qui sait si nous aurions pas gagné dans le Tarn ? Pour çà que je n'étais pas content quand SCA et toi avanciez des noms en décembre avec une certaine assurance (c'est ce que j'avais ressenti). Je suis Lantanisé Sinon, j'attends avec impatience le nouveau Top14 remodelé. Bon courage au Racing-Métro92 ! Link to comment
antoine de bourgoin Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 pour la montée si les favoris après le metro c'est agen et albi, il conviendrait de ne pas trop sous estimer oyonnax, je les ait vu jouer , contre agen justement et c'est équipe complète avec un public fidèle qui les suivra ou ils iront, et comme a chaque année ceux qui montent c'est le premier plus en général une surprise et non un favori , gaffe quand même Link to comment
Papalou Posted May 9, 2009 Share Posted May 9, 2009 pour la montée si les favoris après le metro c'est agen et albi, il conviendrait de ne pas trop sous estimer oyonnax, je les ait vu jouer , contre agen justement et c'est équipe complète avec un public fidèle qui les suivra ou ils iront, et comme a chaque année ceux qui montent c'est le premier plus en général une surprise et non un favori , gaffe quand même Oyonnax avait aussi fait un très bon match à Colombes, et c'est un équipe assez complète dans toutes ses lignes, mais : - Ils ne sont pas encore qualifiés, il leur faut gagner à Narbonne pour en être assurés. Lyon peut encore leur passer devant. - Comme Albi et La Rochelle reçoivent, ils sont quasi-sûr de jouer leur demi à l'extérieur (et on a vu que c'était un sacré handicap l'an dernier, avec arbitrage à la maison aussi bien à Colombes qu'à Mont-de-Marsan). - Ils n'ont pas l'expérience des phases finales de ProD2, contrairement à leurs potentiels adversaires, qui ont d'ailleurs tous évolué au niveau supérieur récemment (et Agen disputait même une demi de Top16 avec les même entraîneurs et quelques joueurs encore présents il y a tout juste 6 ans). Donc, ce sont clairement des outsiders. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas le faire, juste que ça va quand même être très dur. Link to comment
dixit Posted May 9, 2009 Share Posted May 9, 2009 pour la montée si les favoris après le metro c'est agen et albi, il conviendrait de ne pas trop sous estimer oyonnax, je les ait vu jouer , contre agen justement et c'est équipe complète avec un public fidèle qui les suivra ou ils iront, et comme a chaque année ceux qui montent c'est le premier plus en général une surprise et non un favori , gaffe quand même Merci pour la consigne de prudence. Connaissant le discours de Lanta, et quelque soit l'adversaire, pratiquement sûr qu'il n'y ait aucun excès de confiance chez les coachs et les joueurs, ces derniers m'ayant surpris par leur maturité très rapide. En revanche, comment l'équipe va gérer la pression ? Je l'ignore. Mais quand on a un Rups, un Huget ou un Fonua capable de débloquer la situation, ça en enlève (de la pression). Après tout est possible : Lyon, Albi, La Rochelle et Oyonnax nous ont bousculé chez nous. La Rochelle qui va sûrement recevoir a été plusieurs fois fragilisée sur ses terres. Link to comment
dixit Posted May 9, 2009 Share Posted May 9, 2009 Oyonnax avait aussi fait un très bon match à Colombes, et c'est un équipe assez complète dans toutes ses lignes, mais :- Ils ne sont pas encore qualifiés, il leur faut gagner à Narbonne pour en être assurés. Lyon peut encore leur passer devant. - Comme Albi et La Rochelle reçoivent, ils sont quasi-sûr de jouer leur demi à l'extérieur (et on a vu que c'était un sacré handicap l'an dernier, avec arbitrage à la maison aussi bien à Colombes qu'à Mont-de-Marsan). - Ils n'ont pas l'expérience des phases finales de ProD2, contrairement à leurs potentiels adversaires, qui ont d'ailleurs tous évolué au niveau supérieur récemment (et Agen disputait même une demi de Top16 avec les même entraîneurs et quelques joueurs encore présents il y a tout juste 6 ans). Donc, ce sont clairement des outsiders. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas le faire, juste que ça va quand même être très dur. Agen est favori pour le 2nd ticket pour le Top14, mais pas de beaucoup (voir mon précédent message). Et c'est peut être parce que les joueurs et les coachs vont le penser (?) qu'on va peut-être monter. Link to comment
Recommended Posts