Josep en Catalunya Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 (edited) Voila un article et une interview de l'intéressé : Marconnet espère Pressenti pour faire son retour dans le groupe France pour le match contre le pays de Galles le 27 février, Sylvain Marconnet n'est pas insensible aux rumeurs. Le pilier du Stade Français, qui est revenu à son meilleur niveau après des mois de galère qui lui ont notamment fait rater la Coupe du monde 2007, savoure juste pour l'instant le fait d'être à nouveau opérationnel pour une éventuelle sélection. Lundi, après l'entraînement de son club à Sèvres, il avouait : «J'entends mon nom dans les médias, et si je le lis pas les journaux, on m'appelle pour m'en parler. C'est vrai que ça fait plaisir. Ça fait quelques mois que je suis revenu, je suis déjà ravi qu'on pense à moi pour le XV de France.» alors que c'est le staff tricolore lui-même qui a avancé son nom pour pallier les blessures de Nicolas Mas et Benoît Lecouls, l'expérimenté Marconnet reste mesuré : «Avant tout je prépare le match de Toulon, et on verra mercredi si je suis dans la liste. Je n'ai pas tendance à m'enflammer avant les annonces. Mais si je suis retenu, ce sera une grande joie, mais il y aura beaucoup de travail, à fournir. Il y aura un gros challenge contre les Gallois.» A 32 ans, et surtout 71 sélections avec le XV de France depuis ses débuts en 1998, Sylvain Marconnet a aussi l'occasion d'entrer un peu plus dans les annales du rugby tricolore en devant le pilier le plus capé de l'histoire, rejoignant un certain Christian Califano et ses 72 capes. Ce que ça lui inspire ? «Ce n'est pas très important. Cali est un grand pilier, j'ai beaucoup de respect pour lui. Les records sont fait pour être battus.» Réponse mercredi à midi, pour l'annonce du groupe retenu par Marc Lièvremont. A. M. Source :: L'équipe.fr Oh non ! Pitié pas lui ! Il se fait tordre par les 3/4 des autres piliers du Top 14 alors déjà qu'on a une mélée pas vraiment costaud si en plus on commence à rappeler des piliers si peu en verve, on est foutu ! Edited February 16, 2009 by Josep en Catalunya Link to comment
etienne Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Marconnet c'est certain, avec lui on prépare 2011... J'attends avec impatience la première ligne Marconnet - Tsar - Boyoud Link to comment
jauzy19 Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Marconnet est fini c'est comme ça, je me demande vraiment si je vois les mêmes matchs que Lièvremont parce que se faire dominer de la sorte par Schuster et Manu ça craint quand même un peu beaucoup. C'est Ducalcon qui aurait dû être choisi. Link to comment
amateur Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Bonne nouvelle pour Marconnet. Mais qu'en est-il de Domingo ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Le pilier du Stade Français, qui est revenu à son meilleur niveau après des mois de galère ils se foutent vraiment du monde...depuis quand il est revenu a son meilleur niveau, il aurait pas autant de selection en EDF si c'etait ca son meilleur niveau... Link to comment
Gibbs Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Bonne nouvelle pour Marconnet.Mais qu'en est-il de Domingo ? Bonne question....Pour moi, il a sa place en 1ère ligne, même si je ne vois pas sa sélection en EDF d'un bon oeil, du fait des blessures de nos piliers actuels. Mais bon, Lièvremont préparer l'avenir.... Link to comment
Delph Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Pas sûre que Marconnet soit au niveau, mais il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que je ne souhaite pas à Domingo d'y être. Les piliers trop jeunes en Equipe de France, ça a très souvent été très dur pour eux, à part de rares exceptions. C'est un poste vraiment à part et je ne pense pas que ce soit un cadeau de le faire jouer maintenant. Link to comment
Mahatma Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Pas sûre que Marconnet soit au niveau, mais il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que je ne souhaite pas à Domingo d'y être.Les piliers trop jeunes en Equipe de France, ça a très souvent été très dur pour eux, à part de rares exceptions. C'est un poste vraiment à part et je ne pense pas que ce soit un cadeau de le faire jouer maintenant. califano a calmé tout le monde dès son plus jeune age, poux était aussi au niveau assez jeune, comme tournaire en son temps...marconnet et de villiers ont été aussi performants bien avant la trentaine....pourquoi pas domingo? rappeler le marconnet d'aujourd'hui....à quoi bon? le tournoi est déjà plié et il ne sera pas là en 2011....c'est le moment ou jamais pour aguerrir un jeune. Link to comment
Josep en Catalunya Posted February 16, 2009 Author Share Posted February 16, 2009 Delf' à raison, on a souvent vu des joueurs regretter leurs première sélection précoce (Chabal par exemple ) mais je préfère joueur peut-être plus jeune mais pas Marconnet ! Je me souvient d'une langue tirée de Kisi Pulu à Marconnet, l'année dernière lors du match référence de l'USAP contre le Stade Français, après que la mêlée catalane ai défoncé, mis à l'amande, explosé sa rivale ! Tu devait surement être à Jean Bouin ce soir là Delf, non ? Link to comment
Delph Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Pas sûre que Marconnet soit au niveau, mais il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que je ne souhaite pas à Domingo d'y être.Les piliers trop jeunes en Equipe de France, ça a très souvent été très dur pour eux, à part de rares exceptions. C'est un poste vraiment à part et je ne pense pas que ce soit un cadeau de le faire jouer maintenant. califano a calmé tout le monde dès son plus jeune age, poux était aussi au niveau assez jeune, comme tournaire en son temps...marconnet et de villiers ont été aussi performants bien avant la trentaine....pourquoi pas domingo? rappeler le marconnet d'aujourd'hui....à quoi bon? le tournoi est déjà plié et il ne sera pas là en 2011....c'est le moment ou jamais pour aguerrir un jeune. Dans ceux que tu cites, seul Califano (et dans une moindre mesure Marconnet) ont été au niveau très jeune. Je ne parle pas d'attendre la trentaine mais de s'aguerrir un petit peu avant, c'est un des postes les plus difficiles et celui qui demande le plus de maturité. Et encore une fois, ce n'est pas pour défendre la place de Marconnet pour lequel j'aimerais vraiment un retour au très haut niveau, mais je suis dubitative pour l'instant. Poux il devient quoi? Il est blessé? Il a craché dans la soupe de Marc? Link to comment
Delph Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Delf' à raison, on a souvent vu des joueurs regretter leurs première sélection précoce (Chabal par exemple ) mais je préfère joueur peut-être plus jeune mais pas Marconnet ! Je me souvient d'une langue tirée de Kisi Pulu à Marconnet, l'année dernière lors du match référence de l'USAP contre le Stade Français, après que la mêlée catalane ai défoncé, mis à l'amande, explosé sa rivale ! Tu devait surement être à Jean Bouin ce soir là Delf, non ? Enfin, le Marconnet d'aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec celui de l'année dernière qui était entre deux opérations et traînait la patte. C'est sûr, que si tu compares à août 2007, il n'était pas très bon non plus à cette époque. Link to comment
menelas Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Delf' à raison, on a souvent vu des joueurs regretter leurs première sélection précoce (Chabal par exemple ) mais je préfère joueur peut-être plus jeune mais pas Marconnet ! Je me souvient d'une langue tirée de Kisi Pulu à Marconnet, l'année dernière lors du match référence de l'USAP contre le Stade Français, après que la mêlée catalane ai défoncé, mis à l'amande, explosé sa rivale ! Tu devait surement être à Jean Bouin ce soir là Delf, non ? Enfin, le Marconnet d'aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec celui de l'année dernière qui était entre deux opérations et traînait la patte. C'est sûr, que si tu compares à août 2007, il n'était pas très bon non plus à cette époque. A l'heure actuelle sa tenue en mêlée est tout à fait au niveau de l'EDF. C'est sa participation au jeu courant qui laisse plus à désirer. Les difficultés du SF en mêlée fermée, ne viennent pas des piliers, mais de l'absence de deuxième ligne de métier. Link to comment
Gismo Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 (edited) Delf' à raison, on a souvent vu des joueurs regretter leurs première sélection précoce (Chabal par exemple ) mais je préfère joueur peut-être plus jeune mais pas Marconnet ! Je me souvient d'une langue tirée de Kisi Pulu à Marconnet, l'année dernière lors du match référence de l'USAP contre le Stade Français, après que la mêlée catalane ai défoncé, mis à l'amande, explosé sa rivale ! Tu devait surement être à Jean Bouin ce soir là Delf, non ? Enfin, le Marconnet d'aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec celui de l'année dernière qui était entre deux opérations et traînait la patte. C'est sûr, que si tu compares à août 2007, il n'était pas très bon non plus à cette époque. A l'heure actuelle sa tenue en mêlée est tout à fait au niveau de l'EDF. C'est sa participation au jeu courant qui laisse plus à désirer. Les difficultés du SF en mêlée fermée, ne viennent pas des piliers, mais de l'absence de deuxième ligne de métier. Exactement et si Papé revient à son top d'ici la fin du mois de mai (ce qui n'est jamais certain après une opération des croisés), notre pack aura une toute autre allure Aujourd'hui et si c'est le cas (pour l'instant on suppute) la sélection de Marconnet n'est pas plus inutile que celle de Nallet ou de Chabal Edited February 16, 2009 by Gismo Link to comment
Gismo Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Je me souvient d'une langue tirée de Kisi Pulu à Marconnet, l'année dernière lors du match référence de l'USAP contre le Stade Français, après que la mêlée catalane ai défoncé, mis à l'amande, explosé sa rivale ! Tant que c'est le contraire qui se passe en finale du Top 14 quand on se rencontre, ce n'est pas trop embêtant Link to comment
Delph Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Et si l'EDF utilise les méthodes de l'USAP l'année dernière à Jean Bouin pour exploser sa rivale on va se retrouver avec trois rouges et on va être très mal. Link to comment
Cruseman Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Os du Randt a été champion du monde à 35 ans et 12 ans auparavant. Pieter De villiers a aussi été très bon très jeune jusqu'à la fin. Lecouls et Mas étant out, le staff recherche certainement un droitier polyvalent. Marconnet est l'idéal, même s'il n'est certainement pas au niveau d'avant sa blessure. Domingo (qui est très bon je trouve) est un gaucher, est-il polyvalent ? Link to comment
strangler Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 De toutes façons, Marconnet au tournoi ? Pourquoi pas... Mais pas à droite ! Link to comment
Delph Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Ben, je suis plutôt d'accord, mais notre soucis est bien à droite. Link to comment
Cruseman Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Il joue presque exclusivement à droite au SF depuis le début de la saison. Avec Milo au cul, ça doit passé. Sinon, on peut toujours mettre le Dacquois titualire à droite, si vous pensez qu'il lui est superieur (ça m'a pas sauté aux yeux samedi) et Marconnet qui entre d'un coté ou de l'autre. Link to comment
the farfadou Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Les difficultés du SF en mêlée fermée, ne viennent pas des piliers, mais de l'absence de deuxième ligne de métier. Heureusement en edf on a Chabal Link to comment
Nagisa Kaworu Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 Il joue presque exclusivement à droite au SF depuis le début de la saison. Avec Milo au cul, ça doit passé. Sinon, on peut toujours mettre le Dacquois titualire à droite, si vous pensez qu'il lui est superieur (ça m'a pas sauté aux yeux samedi) et Marconnet qui entre d'un coté ou de l'autre. Actuellement, à droite : - Mas est blessé, - Lecouls est blessé (mais ne le sera pas forcément pour le match contre le Pays de Galles), - Boyoud pas au niveau, - Ducalcon fait une très bonne saison, mais du championnat au 6 Nations, y a quand même un sacré gap. Donc Marconnet pourquoi pas, il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau mais il est candidat pour 2011 (s'il finit par revenir, et perd la dizaine de kilos - à vue de nez - qu'il a pris). Maintenant, Poux, franchement je comprends pas. Il est candidat en 2011, il est en forme, il est expérimenté. Peut-être trop de qualités pour Lièvremont... Link to comment
gronounours Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 (edited) Pareil pour Poux ! Si c'est un polyvalent en forme et expérimenté que le staff cherche, il me semble bien placé ... Edited February 17, 2009 by gronounours Link to comment
Papalou Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 C'est parce que Poux est le seul joueur que Laporte ait bonifié ( © Maxence ). Imaginez qu'il se troue en EDF, on va vraiment finir par regretter Bernie ! Alors que Marconnet, on pourra toujours dire que c'est de la faute du joueur, qu'il n'est pas revenu à son meilleur niveau.... Sans compter qu'il a l'habitude de jouer avec 5 flankers aux miches, lui, alors qu'à Toulouse... Link to comment
Recommended Posts