Aller au contenu

Station Auber Sur La Ligne Xv


Cyril

Messages recommandés

La station Auber du RER A met les voyageurs de la RATP au coeur de la mêlée.

Article de 20minutes.

Jusqu'à demain, le public peut s'y essayer au rugby. Sur place, les voyageurs peuvent tester leur adresse lors d'un atelier de drop, participer à un quiz rugby ou jouer à des jeux vidéo. En 2007 et 2008, près de 60 000 voyageurs avaient déjà bénéficié de telles animations. Romain, 22 ans, était agréablement surpris, hier. « Vu le format des gens qui encadrent, je pense qu'ils viennent du monde du rugby. » Loïc, 14 ans, a fait spécialement le déplacement de Charenton-le-Pont (94). « Je joue au rugby depuis quatre ans. » Pas étonnant qu'il ait remporté un tee-shirt en obtenant un 5 sur 5 au stand de drop. « Je suis surtout venu pour la dédicace des joueurs du Racing 92. »

Ceux qui auraient manqué la séance peuvent se consoler en s'immortalisant aux côtés de Sébastien Chabal grâce à un stand de photomontage. De quoi se sentir vraiment de la partie avant le France-Galles de demain. Andrew Mehrtens, ancien international All Black, présent pour les dédicaces, a confié ses pronostics : « Je dirais le pays de Galles... Mais les Néo-Zélandais savent qu'il ne faut jamais dire que la France va perdre. Donc, les Bleus vont gagner avec deux ou quatre points d'avance. » Une manière de botter en touche. ■

Rémi Laporte

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...