Parigot_Paris Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Après le SF qui passe sur le divan, c'est au tour de Dax. Il me semble que Clermont y a eu droit aussi. Moralité : il importe de maintenir son équipe dans un cycle vertueux, pour éviter d'avoir recours à la poudre de perlimpimpin et aux diseuses de bonne aventure. Je suis désormais partisan de la méthode Novès. Tous les autres y sont les méchants c'est nous qu'on est les bons et les arbitres on en pense du mal. Et le psy il passe pas les contrôles passqu'on lui a pas donné de badge du club !
Parigot_Paris Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 Qué de quoi ?J'ai raté un épisode ? J'explique : cette semaine (d'après l'Equipe ou le Parisien, je sais plus) les joueurs du SF ont dû aller voir un psy spécialiste du sport de haut niveau. D'après rugbyrama, Dax a aussi fait appel à un psy. L'ASM aussi paraît-il. Il y a donc épidémie de psys. Quant au ST, on peut leur envier leur mental, z'ont pas besoin d'un charlatan ou d'un docteur vaudou pour accumuler la pression positive.
gronounours Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Qué de quoi ?J'ai raté un épisode ? J'explique : cette semaine (d'après l'Equipe ou le Parisien, je sais plus) les joueurs du SF ont dû aller voir un psy spécialiste du sport de haut niveau. D'après rugbyrama, Dax a aussi fait appel à un psy. L'ASM aussi paraît-il. Il y a donc épidémie de psys. Quant au ST, on peut leur envier leur mental, z'ont pas besoin d'un charlatan ou d'un docteur vaudou pour accumuler la pression positive. Les Dacquois ont fait appel à un psy pour comprendre pourquoi Lièvremont sélectionnait leurs piliers ...
Invité chomelaregle Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'explique : cette semaine (d'après l'Equipe ou le Parisien, je sais plus) les joueurs du SF ont dû aller voir un psy spécialiste du sport de haut niveau. dis comme ca, ca parait bizarre... moi j'ai lu que c'etait Mc Enzie qui avait demandé a un pote psy a lui, de venir ausculter ses joueurs.
RMP Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Beaucoup de joueurs font appelle, personnellement, à des préparateurs mentals, c'est pas quelques choses de nouveau dans le rugby ou dans le sport de haut niveau. Je penses que collectivement ca devait deja se faire il y a quelques annees. J'y avais eu le droit avec mon club avant une finale il y a 5 ans, et on est loin d'etre en top14. Le gars qui nous a fait ca est d'ailleurs devenu le preparateur mental de Medard depuis.
Invité chomelaregle Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Yannick Noah avait été le preparateur mental de Mauresmo et de l'equipe de foot du Cameroun il y a quelques années.
Papalou Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Le RCT avait déjà un préparateur mental dans les années 80 : Marcel Rufo. De là à dire que les rugbymen sont de grands enfants...
strangler Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Qué de quoi ?J'ai raté un épisode ? J'explique : cette semaine (d'après l'Equipe ou le Parisien, je sais plus) les joueurs du SF ont dû aller voir un psy spécialiste du sport de haut niveau. D'après rugbyrama, Dax a aussi fait appel à un psy. L'ASM aussi paraît-il. Il y a donc épidémie de psys. Quant au ST, on peut leur envier leur mental, z'ont pas besoin d'un charlatan ou d'un docteur vaudou pour accumuler la pression positive. Les Dacquois ont fait appel à un psy pour comprendre pourquoi Lièvremont sélectionnait leurs piliers ... Quand tu écoutes les commentaires de T.Lièvremont, tu comprends. "oui, bon, 6-0 ça suffit clairement pas. Si ça continue, ça va pas le faire, mais bon, on montre de belles choses, ça nous suffira" Il avait raison, mais bon, ça se dit pas à la 30e d'un match que ton équipe joue
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant