Jump to content

Protection De La Création Sur Internet


dixit

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hier jeudi, le Parlement européen a considéré que «garantir l'accès de tous les citoyens à Internet équivaut à garantir l'accès de tous les citoyens à l'éducation», dans un rapport consacré au «renforcement de la sécurité et des libertés fondamentales sur Internet».

Les eurodéputés s'opposent ainsi du même coup à un projet de loi discuté en France. Et enfoncent le clou: ils ont adopté par 481 voix contre 25 et 21 abstentions le fait qu’«un tel accès ne devrait pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées».

«L'illettrisme informatique sera l'illettrisme du 21e siècle», justifie l'auteur du rapport adopté par le Parlement européen, le socialiste grec Stavros Lambrinidis. «La tentation de couper l'accès à Internet peut

être comparée à l'interdiction de suivre des études au cours des siècles précédents».

Une vision radicalement opposée à celle de la ministre française de la Culture Christine Albanel: il y a deux semaines à l'Assemblée nationale, elle avait soutenu que l'accès au Net ne pouvait pas «être considéré comme un droit fondamental», précisant qu'on pouvait avoir accès à Internet «partout ailleurs» que chez soi.

À quelques jours de la reprise des débats sur le projet Hadopi (le 31 mars, ndlr, le vote du rapport Lambrinidis est un véritable camouflet pour Christine Albanel, qui ne doit plus tenir debout tant l'opposition à son texte, quasi-unanime, pèse lourd. Ce vote est en outre une preuve que les citoyens français peuvent s'en remettre à l'Europe lorsque leurs droits sont bafoués en France

http://www.20minutes.fr/article/315025/Cul...nt-europeen.php

Link to comment

Dommage pour Coconne et toute la clique des abrutis non anonymes :sorcerer:

Puis quand tu vois qu'en Angleterre les artistes se réunissent pour EMPECHER l'existence d'une telle loi... Tu te dis quand même que ça tourne pas rond dans la Nomenklatura française.

Link to comment
  • 2 weeks later...

Et c'est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui a tranché : il a « proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril ».

L'UMP écarte une loi sur l'inceste pour faire revoter Hadopi

Si vous ne pouvez plus télécharger, vous savez ce qu'il vous reste à faire :sorcerer:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...