Joco Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Le XV de France contre l'Afrique du Sud à Toulouse ? Le XV de France pourrait affronter les Champions du monde à l'automne au Stadium. Le plus dur reste à venir pour le XV de France qui va maintenant se frotter, en juin puis novembre, aux gros bras de l'hémisphère sud et rencontrer notamment trois fois les All-Blacks... En même temps que la tournée aux Antipodes des Tricolores de Marc Lièvremont, l'équipe de France A, qui a été ressuscitée, se rendra au tournoi de Bucarest (9-22 juin) pour affronter Roumanie, Russie et Géorgie. C'est pourquoi le chantier d'une sélection élargie à 70 joueurs sera lancé sans tarder. A l'automne, ce sont les champions du monde sud-africains qui ouvriront le bal le 14 novembre et le Stadium Toulousain risque d'hériter de cet événement, initialement programmé à Saint-Denis. Car le Stade de France pourrait être occupé ce jour-là par l'équipe de France de football, pour le cas où la qualification du onze tricolore au Mondial passerait par un match d'appui. un seul événement au stadium La FFR n'attendra pas octobre pour prendre ses dispositions: elle a demandé une réponse avant la fin de ce mois, sinon elle désignera une autre ville et programmera au Stade de France le deuxième test (Samoa, 21 novembre). Toulouse, trop rarement dotée, est en pole position pour obtenir le test contre les Springboks mais... à condition que le Stade Toulousain ne se qualifie pas pour la demi-finale de Heineken Cup, qu'il disputerait au Stadium. En effet, la Fédération ne souhaite pas attribuer deux événements à Toulouse. Ainsi, et à titre tout à fait exceptionnel, les intérêts du Stade Toulousain et du comité territorial seront-ils divergents à l'occasion du quart de finale du 11 avril au Millennium. En revanche, les Pays de Loire seront de fervents supporters de l'équipe de Guy Novès car France-Afrique du Sud sera certainement programmé à Nantes si le Stade Toulousain est dans le dernier carré européen. source: La Dépêche Quelle bande de quiches!! Pour une fois que l'on pourrait avoir un vrai match du XV de France!!! Link to comment
nic31 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 la fede dans toute sa splendeur !!!!! PS : A quand un stade de 60 000 places à tlse !!!!!!!!?????? Link to comment
Gabi Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 (edited) J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs. Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. Edited March 23, 2009 by Gabi Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. euh, quand tu dis les connaisseurs, tu veux parler de ceux qui sifflent Michalak j'imagine... Link to comment
Delph Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 le stade sera plein et rempli de connaisseurs. Comme ceux qui sifflent les joueurs d'un match amical, par exemple? Link to comment
Gabi Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 (edited) le stade sera plein et rempli de connaisseurs. Comme ceux qui sifflent les joueurs d'un match amical, par exemple? Voir mon 3/. Le stade sera rempli de connaisseurs (disons en proportion plus importante qu'à Nantes ou Lens) mais aussi d'une partie du public qui n'est pas de tout reproche. Bref, lors des derniers matchs de l'EdF (ou du XV du président/Barbarians, c'est pareil), le public toulousain ne s'est pas fait une bonne pub. Donc ca me choquerait pas si la fédé décidait d'aller jouer ailleurs. Edited March 23, 2009 by Gabi Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. euh, quand tu dis les connaisseurs, tu veux parler de ceux qui sifflent Michalak j'imagine... et pour ma reponse, c'est a quel numero? Link to comment
Gabi Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 (edited) J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. euh, quand tu dis les connaisseurs, tu veux parler de ceux qui sifflent Michalak j'imagine... Non, je parle de ceux qui sifflaient Skréla puis l'acclamaient 15 jours aprés. Edited March 23, 2009 by Gabi Link to comment
Gabi Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. euh, quand tu dis les connaisseurs, tu veux parler de ceux qui sifflent Michalak j'imagine... et pour ma reponse, c'est a quel numero? Cé MSN ici, fo ré pondr vitte !! lol !! Link to comment
Guest leroux Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. 1) il est plus grand que celui de Nantes 2) Pourquoi les toulousains seraient privés de voir un match de haut niveau? 3) Comme si ça choquait quelqu'un vraiment, même dimanche ça a fait rire Pichot et les autres. Et même certains toulousains sont sifflés quand ils jouent mal. C'est peut être justement que c'est un public de "connaisseurs". Link to comment
nic31 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. euh, quand tu dis les connaisseurs, tu veux parler de ceux qui sifflent Michalak j'imagine... ben c tout à fait vrai ...mais les parisiens et autres marseillais font bien CHABALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL alors tout est permis non ? Link to comment
the farfadou Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 la fede dans toute sa splendeur !!!!!PS : A quand un stade de 60 000 places à tlse !!!!!!!!?????? Pour quoi faire? Il serait utile que pour 2 ou 3 matchs par an. Non franchement le stadium est largement suffisant en capacité Link to comment
nic31 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 la fede dans toute sa splendeur !!!!!PS : A quand un stade de 60 000 places à tlse !!!!!!!!?????? Pour quoi faire? Il serait utile que pour 2 ou 3 matchs par an. Non franchement le stadium est largement suffisant en capacité juste pour avoir les matchs des tournees , les demi finales , le foot et l'euro , les concerts ...... il faut voir un peu plus loin ! bref une agglo de plus de 800000 habitants quand meme ....... Link to comment
Papalou Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. euh, quand tu dis les connaisseurs, tu veux parler de ceux qui sifflent Michalak j'imagine... ben c tout à fait vrai ...mais les parisiens et autres marseillais font bien CHABALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL alors tout est permis non ? C'est marrant cette fixation, ils crient pas ce genre de conneries aussi à Nantes, Lyon ou Lens ? Link to comment
nic31 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 (edited) J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. euh, quand tu dis les connaisseurs, tu veux parler de ceux qui sifflent Michalak j'imagine... ben c tout à fait vrai ...mais les parisiens et autres marseillais font bien CHABALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL alors tout est permis non ? C'est marrant cette fixation, ils crient pas ce genre de conneries aussi à Nantes, Lyon ou Lens ? sisi absolument . pas de sectarisme dans cette reponse . juste pour souligner qu'on pouvait avoir nous aussi des matchs internationnaux malgre des siffleurs de premiere Edited March 23, 2009 by nic31 Link to comment
the farfadou Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 la fede dans toute sa splendeur !!!!!PS : A quand un stade de 60 000 places à tlse !!!!!!!!?????? Pour quoi faire? Il serait utile que pour 2 ou 3 matchs par an. Non franchement le stadium est largement suffisant en capacité juste pour avoir les matchs des tournees , les demi finales , le foot et l'euro , les concerts ...... il faut voir un peu plus loin ! bref une agglo de plus de 800000 habitants quand meme ....... Sur une année ça fera un poignet d'évènements c'est absolument pas rentable! Link to comment
Gabi Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 (edited) la fede dans toute sa splendeur !!!!!PS : A quand un stade de 60 000 places à tlse !!!!!!!!?????? Pour quoi faire? Il serait utile que pour 2 ou 3 matchs par an. Non franchement le stadium est largement suffisant en capacité juste pour avoir les matchs des tournees , les demi finales , le foot et l'euro , les concerts ...... il faut voir un peu plus loin ! bref une agglo de plus de 800000 habitants quand meme ....... Sur une année ça fera un poignet d'évènements c'est absolument pas rentable! Pour rentabiliser un stade de 50 ou 60.000 places, il faut soit avoir un club résident qui remplit le stade trés régulierement (en France, l'OM pour le Vélodrome, le PSG pour le Parc des Princes, l'OL pour le futur stade de Lyon) soit être dans la capitale ou la mégalopole (Paris) où il y a 90% des concerts grandioses/spectacles/animations/matchs de gala. Jusqu'à présent, ni le TFC (qui doit tourner à 15 ou 20.000 spectateurs de moyenne par match) ni le ST ne sont capables de le remplir (même à moitié) tous les WE. Aprés, le stade peut aussi amener le spectateur. Peut-être que certains curieux viendraient plus facilement voir un match dans un superbe stade moderne où on est bien installé qu'au Stadium. Et peut-être que plus d'évenements ou concerts seraient organisés. C'est le pari de Lille avec la création d'un stade moderne de 50.000 places. Edited March 23, 2009 by Gabi Link to comment
strangler Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Ah les commentaires remplis de suffisances Pour votre gouverne toulousaine, l'essentiel du public du SDF n'est pas parisien Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Ah les commentaires remplis de suffisances Pour votre gouverne toulousaine, l'essentiel du public du SDF n'est pas parisien c'est ce que j'allais dire, ca se saurait s'il y avait des parisiens a Paris... Link to comment
nic31 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Ah les commentaires remplis de suffisances Pour votre gouverne toulousaine, l'essentiel du public du SDF n'est pas parisien aucune suffisance dans mes propos , tous les publics se valent , alors pourquoi n'aurions pas nous aussi droit à un vrai match de l equipe de france ????? quand au stade , il est pour moi certain qu'une agglo de 800000 habitants merite une telle enceinte ( sans parler de l'impact economique de tlse qui selon de nouvelles zones amene à plus de 1 million de personnes) . Si ontable sur au moins 4 ou 5 matchs du stade à 40000 ou 50000 plus le meme pour le TFC plus les concerts plus autres evenement plus les edf je pense que c largement viable ! au moins autant qu'à lille non ? et puis ça boosterait un peu tout Link to comment
diogene Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Ah les commentaires remplis de suffisances Pour votre gouverne toulousaine, l'essentiel du public du SDF n'est pas parisien Parisiens ou pas, si on ne met plus les gros matches que là où le public est intelligent, il n'y en aura pas beaucoup au SDF non plus... Link to comment
rimram31 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 (edited) Ben moi les sifflets d'Auradou, Pichot, Martin car "ex SF"... c'est pas passé hier et ça m'a gaché une partie de la fête, j'ai même au contraire applaudi chaudement quand Bibi est entré, Papy restant sur le terrain . Ca m'a rappellé les sifflets contre Yach il y a deux ans alors que le BO était venu jouer un match amical pendant la treve internationale de BL. Ca me fait d'ailleurs douter de l'argument du public "non habituel" du Stadium car sur ce genre de match, il n'y a que 4/5000 personnes que je croyais venir pour leur passion du rugby. A la limite seul Remy les aurait mérité à chaud sur son stamping comme un joueur dans un match qui a un geste qui n'est pas "dans l'esprit". Mais bon, apparement faut faire avec ou ce qu'on peut quand ce public là est à coté de vous (hier encore une fois, c'était plutôt tribune centrale ...), le souci c'est qu'en général, les insultes ne sont pas bien loin. Enfin perso, c'est pas mon truc (pas plus les hola au Stadium qui démarrent dès le début du match alors qu'on est même pas assis). Bon finalement on est fixé sur le "qui décide" pour la 1/2 éventuelle de HCup, ce sera bien la FFR! Edited March 23, 2009 by rimram31 Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 2) Pourquoi les toulousains seraient privés de voir un match de haut niveau? Je croyais que vous aviez déjà cela un weekend sur deux. Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 2) Pourquoi les toulousains seraient privés de voir un match de haut niveau? Je croyais que vous aviez déjà cela un weekend sur deux. tout depend, c'etait contre Montauban ou Castres le haut niveau? Link to comment
strangler Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Nico : La suffisance tient surtout à faire l'association : SDF : public ignorant, Toulouse : Public de connaisseur. D'une part, si je veux bien accorder qu'il y a de nombreux invités, il y a aussi une très grande part de provinciaux (dont j'ai pu faire parti quelques fois) montant à Paris pour un match du XV de France. De l'autre côté, j'aimerais savoir ce que veut vraiment signifier "connaisseur"... Car apparemment, pour certains, un connaisseur, c'est quelqu'un qui ne tombe pas dans l'influence médiatique (Chaaabaaaaaaaal)... pourquoi pas. Ou un non siffleur.... Ou un super fan. Mais de ce que je sais, tu trouves ça partout et tout aussi à Toulouse qu'à la Rochelle voire Strasbourg et Paris. Finalement, je serai heureux que Toulouse acceuille l'Afrique du Sud car il y a trop peu de match dans le sud ouest et Toulouse est LE lieu qui s'impose. Mais celà ne vaut pas commentaires relançant le vieux serpent de mer sur la valeur des supporters du "vrai terroir de l'Ovalie"... Link to comment
ikebukuro Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 Pourquoi le ST ne rénove pas Esnert Wallon et de l'agrandir à 30 000 places environ. un stade de 60 000 places en France ? ca nsert a rien, les francais n'ont pas d'ame des supporters comme on voit en Angleterre ou en Italie pour le final. Aller au Stade n'est pas le passe temps favori des Francais... Quand le club va bien et il joue bien, le stade est rempli quand le club va mal ou il joue contre un petit club le stade est presque vide et ca tjs été ! OL joue bien cettte année, le stade est rempli, le jour ou OL connait sa pire crise, je suis sur que els lyonnais boudent le stade parce que ce club n'a pas d'histoire ! les supporters OL sotn tous des pseudo supporters qui ne connaissent rien l'histoire de OL bon la je suis hors sujet ! C'est pr cela que je vous dis un stade de 60000 places c'est inutile en France ! A vélodrome, ce stade n'est jamais rempli quand il y a un mtach de coupe de la ligue et coupe de france pendant la semaine ! les publics parisiens sont des bourges et très exigeant, ils veulent un macth un parfait, de spectacle; de show à l'américaine; de combat rude, etc.... ! Ignorant ou pas c'est pareil, meem les connaisseurs de rugby sifflent parce que genre tout le mond ele fait alors pourquoi pas pas eux ! j'aimerais bien que le match de France Afrique du sud au SdF parce que pr moi toulouse c'est loin ! pusi j'ai jamais assisté le match France Afrique du Sud ! et en échange un match de haut niveau France Nouvelle Zélande à Toulouse ca vous va comme ca ? lool puis je propose aussi les bleus au foot peuvent aller autre stade que Stade de France ou les les français jouent mal.... à Saint Denis de la Réunion par exemple. lol Link to comment
Papalou Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 Ah les commentaires remplis de suffisances Pour votre gouverne toulousaine, l'essentiel du public du SDF n'est pas parisien Parisiens ou pas, si on ne met plus les gros matches que là où le public est intelligent, il n'y en aura pas beaucoup au SDF non plus... Ni à Toulouse, ni à Marseille, ni à Perpignan, ni à Toulon, ni à... P*, la liste est longue ! Link to comment
gronounours Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 J'aime bien quand l'EdF joue à Toulouse car Toulouse est une terre de rugby et on est sûr que le stade sera plein et rempli de connaisseurs.Mais : 1/ Le stade n'est pas trés grand. 2/ Inutile de promouvoir le rugby à Toulouse. Pour son développement, il est peut-être plus utile de le faire à Nantes. 3/ La ou les dernières fois où l'EdF est venue jouer à Toulouse, une partie du public toulousain n'a pas été de tout reproche. Ils ont oublié que c'était l'EdF et pas le ST. (on siffle les parisiens, les clermontois, on est hyper chauvin avec les toulousains, on chante "toulousain toulousain", etc...). Et ca n'a pas dû faire une bonne pub à la fédé. 1) il est plus grand que celui de Nantes ... Le stade de La Beaujoire était une enceinte de 53.000 places jusqu'à la Coupe du Monde des manchots en 1998 où sa capacité à été ramenée à (environ) 39.000 places assises. Le Stadium Municipal de Toulouse ne propose "que" 36.000 places ! Link to comment
l'exil Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 La suffisance tient surtout à faire l'association : SDF : public ignorant, Toulouse : Public de connaisseur. +1 ('tain je suis d'accord avec un briviste ) l'amalgame est trop tentant et souvent également usité dans la presse, notamment bien sûr le toulousain midol mais aussi l'équipe qui aime bien parler d'un public de boeufs-boeufs s'agissant de celui du SdF, tous juste bons à crier Huuuuuuuuu à chaque apparition de Chabal sur grand écran. Mais comme par hasard, quand la France fait un bon match, là, ce MEME public est très bon (notamment contre le PdG cette année.... on avait dû remanier la compo des travées de stade, c'est sûr ). même Poitrenaud y allé de cette minable remarque sur la qualité du public du SdF, après la prestation minable face aux Ecossais, lorsque le public n'a pas souhaité réserver une ovation aux joueurs pour leur tour d'honneur ... J'y étais et j'avoue que je me suis vite barré car les joueurs avaient été en dessous de tout. Aucune remise en question donc... on en revient aux "bourgeois de merde" de laporte, ça craint de faire des généralisations comme çà, surtout sans droit de réponse. Quant aux sifflets accompagnant des joueurs, ça reste nul, encore + s'agissant de sélections melting-pot. Mais même en club... Quand le ST est venu au Michelin en début de saison, Pelous a été sifflé à sa sortie. Voyant çà, la grosse partie du public a décidé de l'applaudir mais à la télé, on ne l'a pas perçù comme çà, le mal était fait. Ce type de comportement est à chier, c'est certain. Link to comment
dede_toulousain Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 Enfin a choisir je prefere quand meme une demi finale de HCUP plutot que un match amical france afrique du sud... Mais ce n'est que mon choix.. Mais je vois pas non plus pourquoi y aurait un choix a faire???? qu'il file ce match bordel!! Ca suffit nantes!! c tous les ans maintenant.. et marseille ras le bol.. Bien que j'adore, mais faut bouger de temps en temps.. Link to comment
rimram31 Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 (edited) La suffisance tient surtout à faire l'association : SDF : public ignorant, Toulouse : Public de connaisseur. +1 ('tain je suis d'accord avec un briviste ) l'amalgame est trop tentant et souvent également usité dans la presse ... Gardes en sous le pied pour le mois prochain! L'appellation de "public de connaisseur" n'est qu'une invention de journaliste, le public des bourges de BL on y a droit à chaque match un peu médiatique (à Toulouse ou ailleurs) donc il va falloir s'y faire (car eux inutile de chercher a les interpeller, seront pas là la semaine suivante!). La seule caractéristique du Stadium à Toulouse c'est uniquement une réalité géograpique et économique qui fait qu'il est a même de concentrer un public important de passionnés de rugby quant à savoir ce qu'il représente dans l'ensemble du stade, bien malin qui pourrait le dire, à l'image du spectacle offert ce we pour les barbarians, sachant qu'il y a déjà eu les épisodes Michalak, Skrela (version SF ou ST au choix!) Finalement, ceux qui ne sifflent pas sont soit les connaisseurs, soit les ignorants! (car ils ne savent même pas qui sont des Auradou, Pichot & co ...) et que les toulousains redescendent un peu du nuage, des toulousains à Toulouse, il y en a de moins en moins, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes PS: Concernant des remarques éventuelles d'un Poitrenaud et autres JBE, Michalak ... sur la qualité du public, disons que j'ai quelques réserves pour les écouter en tant que donneur de leçon ... Ils seraient eux aussi parfois bien inspiré de redescendre un peu du nuage. Edited March 24, 2009 by rimram31 Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 PS: Concernant des remarques éventuelles d'un Poitrenaud et autres JBE, Michalak ... sur la qualité du public, disons que j'ai quelques réserves pour les écouter en tant que donneur de leçon ... Ils seraient eux aussi parfois bien inspiré de redescendre un peu du nuage. oué, surtout Poitrenaud et Michalak d'ailleurs... Link to comment
Tomhax Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 On devrait interdire à certains d'utiliser les mots "Poitrenaud" et "Michalak", ça fait un peu redondant Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 On devrait interdire à certains d'utiliser les mots "Poitrenaud" et "Michalak", ça fait un peu redondant ben quoi, c'est l'ecole toulousaine y'a de quoi etre fier, non? non, ah bon... Link to comment
Mahatma Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 L'équipe de France jouera son test-match contre l'Afrique du Sud au Stadium de Toulouse le 14 novembre. La ville rose a été préférée à Nantes et Lyon lors d'un vote au Bureau Fédéral de la FFR. La réception des champions du monde sud-africains avait été initialement programmée au Stade de France, mais l'enceinte est réservée par la Fédération française de football, dans l'éventualité d'un match de barrage pour la qualification de l'équipe de France au Mondial-2010. lequipe.fr un vrai test contre une équipe qui compte tous les 15 ans à Toulouse.....prenez vite vos billets, la prochaine fois, c'est en 2025.... Link to comment
Guest Invité Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 c'est clair. C'est quand qu'elle ouvre la billeterie ? Link to comment
Recommended Posts