Aller au contenu

Top 14 - Journée 21


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, par contre, si on peux se demander si Clermont a le niveau pour jouer une demie, ce qui est sur, c'est que Brive ne l'a pas.

Faudrait donc pouvoir faire des demies à trois. Mais bon, compliqué, non ? alors, faudra bien un 4°°, meme si c'est une victime expiatoire désignée d'avance.

:whist:

J'ai quand même du mal à croire que Clermont sera une victime désignée d'avance en demie :blink:

Ce que vous essayez de nous faire croire quand même... :smile:

Tiens prends en une taffe :whist:

Posté(e)
Bon, par contre, si on peux se demander si Clermont a le niveau pour jouer une demie, ce qui est sur, c'est que Brive ne l'a pas.

Faudrait donc pouvoir faire des demies à trois. Mais bon, compliqué, non ? alors, faudra bien un 4°°, meme si c'est une victime expiatoire désignée d'avance.

:whist:

J'ai quand même du mal à croire que Clermont sera une victime désignée d'avance en demie :blink:

Ce que vous essayez de nous faire croire quand même... :smile:

Tiens prends en une taffe :whist:

L'ASM est 4eme par défaut, plus qu'autre chose. Plus grâce aux faiblesses des autres, qu'à ces propres qualités.

On ne fera pas le poids en demi (si on y va), surtout si on doit affronter l'ogre Toulousain.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Les amis Clermontois nous la joue Guy Roux :blink:

il y a une seule équipe qui peut contrecarrer les plans du ST, à mon avis, c'est l'ASM. (quoique Perpignan)

Si l'ASM joue les phases finales en mode match Munster, il sera trés dur à battre..........

Posté(e)

Les jaunards, Roro au centre ça pourrait être "définitif" ou alors c'est juste du dépannage en attendant le retour de Joubert and co?

Posté(e)
Vraiment dommage pour les montalbanais qui méritaient cette victoire

Question de point de vue.

Ouep ! Au coup de sifflet final, ce sont quand même les Jaunards qui ont levé au ciel des bras soulagés, et les Montalbanais qui ont baissé la tête.

De là à croire que ce match nul était plutôt vécu comme une bonne affaire par des Jaunards peu inspirés, y a pas de kilomètres.

Posté(e)
J'ai bien cru que Brive, à force de ne pas jouer ou de jouer mal allait se faire reprendre.

P....., que d'erreurs, quelle bouillie de match !

Ouep c'est dommage, surtout pour les Bayonnais qui ont montré de meilleures choses que les Brivistes.

Posté(e)
Les jaunards, Roro au centre ça pourrait être "définitif" ou alors c'est juste du dépannage en attendant le retour de Joubert and co?

ces derniers temps roro a aussi été essayé en 15 , tout cela pour faire un peu plus jouer tous nos ailiers , mais là pour le centre c'est plus pour remédier au probleme des bléssures de nos 2 centres titulaire (joubert et canalé)

Invité Invité_Milman_*
Posté(e)
Les amis Clermontois nous la joue Guy Roux :blink:

il y a une seule équipe qui peut contrecarrer les plans du ST, à mon avis, c'est l'ASM. (quoique Perpignan)

Si l'ASM joue les phases finales en mode match Munster, il sera trés dur à battre..........

Non, cette année le ST est imbattable......................................................Désolé

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Les amis Clermontois nous la joue Guy Roux :blink:

il y a une seule équipe qui peut contrecarrer les plans du ST, à mon avis, c'est l'ASM. (quoique Perpignan)

Si l'ASM joue les phases finales en mode match Munster, il sera trés dur à battre..........

Non, cette année le ST est imbattable......................................................Désolé

:whist: :whist: :smile:

je connais pas d'équipe imbattable, même pas les blacks :whist::smile:

Posté(e)

ça c'est sur...... sauf l'adversaire de l'ASM en finale du Brennus.... :blink:

Posté(e)
Vraiment dommage pour les montalbanais qui méritaient cette victoire

Question de point de vue.

Ouep ! Au coup de sifflet final, ce sont quand même les Jaunards qui ont levé au ciel des bras soulagés, et les Montalbanais qui ont baissé la tête.

De là à croire que ce match nul était plutôt vécu comme une bonne affaire par des Jaunards peu inspirés, y a pas de kilomètres.

Franchement, ne rien ramener de Sapiac aurait été trés douteux...

Logique d'etre content quand tu passes un drop aprés la sirène. Ca récompense l'ensemble de l'oeuvre des gros qui ont fait le boulot pour pas grand résultat. Sauf ce drop libérateur. Mentalement, Clermont n'a pas laché le match. Bon, certes, le mental est insuffisant pour aller plus loin, mais c'est important.

Deux points de plus au Britannique, c'est bon à prendre.

Et sinon, je confirme que Clermont, à supposer qu'on finisse 4°, ne devra cette place qu'aux défaillances des poursuivants et non pas à son fond de jeu, qui est à géométrie variable cette saison.

En mode Munster ça peut faire mal, en mode Mont de Marsan, on en prend 50 contre Brive.

Bref, on va peut etre arriver en demies à des années lumières des trois autres, mais bon, c'est la règle, comme à la belotte, il faut un 4°...

Posté(e)
Bon, par contre, si on peux se demander si Clermont a le niveau pour jouer une demie, ce qui est sur, c'est que Brive ne l'a pas.

Si je suis convaincu qu'on ira pas en demie, j'aimerais savoir ce qui te rend sûr "qu'on ne l'a pas" ?

Parce que jusqu'à preuve du contraire, le rugby récessif qui est pratiqué à Brive (à regret de mes sentiments d'envols et de charmes) a fait plus de champions de France ces dix dernières années qu'autre chose. Et qu'on ne me parle pas d'une hypothétique formulation "ouiiiiiiiiii maiiiiiiiiiiiiiiiis c'est diiiiiiiifférent".

Non, ça ne l'est pas.

Quant à Louiz...

Bayonne a montré des choses plus intéressantes ?

Dis moi, je suis tout ouï. :blink:

Car si "plus intéressantes" celà signifie "être plus dangereux entre la 45e et la 70e", je crois qu'on a pas la même façon d'utiliser les superlatifs !

Bayonne a payé de son indiscipline et de son indolence en première mi temps et a perdu son match ainsi. Sur la seconde, l'équipe a rectifié le tir mais n'a pas connu la capacité de prendre le score. Si les entrechats de Bolavucu offrent une victoire morale à Bayonne pour toi, alors je te propose le patinage artistique qui t'invitera à une grille de notations plus adequate à tes goûts qu'une feuille de score de rugby ;)

Posté(e)
Bon, par contre, si on peux se demander si Clermont a le niveau pour jouer une demie, ce qui est sur, c'est que Brive ne l'a pas.

Si je suis convaincu qu'on ira pas en demie, j'aimerais savoir ce qui te rend sûr "qu'on ne l'a pas" ?

Ayé. :blink: C'est parti pour un chaud derby !

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Parce que jusqu'à preuve du contraire, le rugby récessif qui est pratiqué à Brive (à regret de mes sentiments d'envols et de charmes) a fait plus de champions de France ces dix dernières années qu'autre chose. Et qu'on ne me parle pas d'une hypothétique formulation "ouiiiiiiiiii maiiiiiiiiiiiiiiiis c'est diiiiiiiifférent".

Non, ça ne l'est pas.

Quant à Louiz...

Bayonne a montré des choses plus intéressantes ?

Dis moi, je suis tout ouï. :stuart:

Car si "plus intéressantes" celà signifie "être plus dangereux entre la 45e et la 70e", je crois qu'on a pas la même façon d'utiliser les superlatifs !

Bayonne a payé de son indiscipline et de son indolence en première mi temps et a perdu son match ainsi. Sur la seconde, l'équipe a rectifié le tir mais n'a pas connu la capacité de prendre le score. Si les entrechats de Bolavucu offrent une victoire morale à Bayonne pour toi, alors je te propose le patinage artistique qui t'invitera à une grille de notations plus adequate à tes goûts qu'une feuille de score de rugby ;)

Tu peux aussi lui proposer la corrida, avec la belle "Véronique" d'Edmonds sur l'essai briviste ! :shaun:

Effectivement les bayonnais ont effectué une 1ère mi-temps terne, mais on n'a pas non plus assisté à une domination outrageante des zèbres ! :smile::whist:

Je trouve que sur l'ensemble les 2 équipes ont fait jeu égal ! :whist:

Bolavucu n'est pas le seul à avoir percé la défense briviste, Lacroix, Baget et surtout Gower ont permis de faire progresser le pourcentage de plaquages ratés de leurs adversaires, manquait juste le dernier soutien ! :whist:

Tu as parlé de l'indiscipline bayonnais en 1ère mi-temps, je suppose que tu parlais de Linde ? :wink: :wink:

On peut en discuter si tu veux ! :smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron :original:

Posté(e)
Parce que jusqu'à preuve du contraire, le rugby récessif qui est pratiqué à Brive (à regret de mes sentiments d'envols et de charmes) a fait plus de champions de France ces dix dernières années qu'autre chose. Et qu'on ne me parle pas d'une hypothétique formulation "ouiiiiiiiiii maiiiiiiiiiiiiiiiis c'est diiiiiiiifférent".

Non, ça ne l'est pas.

Quant à Louiz...

Bayonne a montré des choses plus intéressantes ?

Dis moi, je suis tout ouï. :stuart:

Car si "plus intéressantes" celà signifie "être plus dangereux entre la 45e et la 70e", je crois qu'on a pas la même façon d'utiliser les superlatifs !

Bayonne a payé de son indiscipline et de son indolence en première mi temps et a perdu son match ainsi. Sur la seconde, l'équipe a rectifié le tir mais n'a pas connu la capacité de prendre le score. Si les entrechats de Bolavucu offrent une victoire morale à Bayonne pour toi, alors je te propose le patinage artistique qui t'invitera à une grille de notations plus adequate à tes goûts qu'une feuille de score de rugby ;)

Tu peux aussi lui proposer la corrida, avec la belle "Véronique" d'Edmonds sur l'essai briviste ! :shaun:

Effectivement les bayonnais ont effectué une 1ère mi-temps terne, mais on n'a pas non plus assisté à une domination outrageante des zèbres ! :smile::whist:

Je trouve que sur l'ensemble les 2 équipes ont fait jeu égal ! :whist:

Bolavucu n'est pas le seul à avoir percé la défense briviste, Lacroix, Baget et surtout Gower ont permis de faire progresser le pourcentage de plaquages ratés de leurs adversaires, manquait juste le dernier soutien ! :whist:

Tu as parlé de l'indiscipline bayonnais en 1ère mi-temps, je suppose que tu parlais de Linde ? :wink: :wink:

On peut en discuter si tu veux ! :smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron :original:

Pour répondre à strangler : premièrement dans mon post je ne parle pas d'une victoire qui selon moi était méritée pour Bayonne. Pour moi ils méritaient mieux au niveau du score au vu de leur bonne deuxième mi-temps. Alors oui, il y a eu les 'entrechats' de Bolacuvu mais comme le dit Le Ciel et Blanc, il n'a pas été le seul. Et il me semble que les Bayonnais n'ont pas été ridicules en mêlée...

Posté(e)

Ni été dominants.

Je n'ai pas parlé non plus d'une victoire large et évidente. La différente s'est faite sur un point : avoir converti l'essai à l'instant T, ce que n'a pas su faire Bayonne pendant son moment de domination... Qui a duré 25 minutes.

J'ai proposé Bolavucu car c'est le plus agréable à l'oeil. Mais effectivement, je retiendrai surtout Gower qui a su faire mal au milieu de la défense briviste (faut dire qu'avec Goode et Estebanez, ça fait peur, heureusement que super Vosloo est là).

Notre mêlée souffrit à partir du plaquage cathédrale sur Thompson. A ce moment, nous fûment dominés sans pour autant que celà soit réhidibitoire (orties très rapides de Popham).

Posté(e)
... Notre mêlée souffrit à partir du plaquage cathédrale sur Thompson. A ce moment, nous fûment dominés sans pour autant que celà soit réhidibitoire (orties très rapides de Popham).

Le Coujou utilise la langue de Molière avec beaucoup d'élégance ... :original:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)
Ni été dominants.

Je n'ai pas parlé non plus d'une victoire large et évidente. La différente s'est faite sur un point : avoir converti l'essai à l'instant T, ce que n'a pas su faire Bayonne pendant son moment de domination... Qui a duré 25 minutes.

J'ai proposé Bolavucu car c'est le plus agréable à l'oeil. Mais effectivement, je retiendrai surtout Gower qui a su faire mal au milieu de la défense briviste (faut dire qu'avec Goode et Estebanez, ça fait peur, heureusement que super Vosloo est là).

Notre mêlée souffrit à partir du plaquage cathédrale sur Thompson. A ce moment, nous fûment dominés sans pour autant que celà soit réhidibitoire (orties très rapides de Popham).

Dourthe n'est pas d'accord avec toi, lui il parle du double, à part les 25 premières minutes ! :stuart::smile:

Je ne vois pas pourquoi tu t'arrêtes à la 70e minute pour la domination bayonnaise, nous avons bénéficié notamment d'une pénalité tentable à la 77e, pénaltouche, ruck bayonnais, et "écran" sur Thompson ! :shaun: :wink:

Berdos avec raison estime que le plaquage sur Thompson est valable, et effectivement après ralenti à la TV, il n'y a pas de cathédrale ! :smile::smile::whist: :wink:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

C'est parce que tu as pas vu le premier message avec le délicat "souffra"

:original:

Edit :

Pour moi, le plaquage cathédrale est un style de plaquage. Pas une faute en soi. Après, je suis pas assez expert dans les interprétations pour hurler à la faute à chaque plaquage dit "cathédrale". Thompson a du avoir peur vu qu'il a eu des soucis à ce niveau là.

Pourquoi 45-70 ? Parce que je trouve que Bayonne a été clairement plus fort à ce niveau là, et qu'à partir de la 70e, le match était équilibré. Brive scorant pour se mettre à l'abri d'une défaite et pouvant mieux gérer la fin.

Modifié par strangler
Posté(e)
C'est parce que tu as pas vu le premier message avec le délicat "souffra"

:original:

Une faute de frappe peut arriver ... même aux meilleurs ! :stuart:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
... Notre mêlée souffrit à partir du plaquage cathédrale sur Thompson. A ce moment, nous fûment dominés sans pour autant que celà soit réhidibitoire (orties très rapides de Popham).

Le Coujou utilise la langue de Molière avec beaucoup d'élégance ... :stuart:

Je veux pas foutre la merde, mais il y a quand même deux fautes de français et deux de typographie en deux lignes... :original:

Posté(e)
... Notre mêlée souffrit à partir du plaquage cathédrale sur Thompson. A ce moment, nous fûment dominés sans pour autant que celà soit réhidibitoire (orties très rapides de Popham).

Le Coujou utilise la langue de Molière avec beaucoup d'élégance ... :stuart:

Je veux pas foutre la merde, mais il y a quand même deux fautes de français et deux de typographie en deux lignes... :original:

Un peu quand même ... :shaun:

Posté(e)
... Notre mêlée souffrit à partir du plaquage cathédrale sur Thompson. A ce moment, nous fûment dominés sans pour autant que celà soit réhidibitoire (orties très rapides de Popham).

Le Coujou utilise la langue de Molière avec beaucoup d'élégance ... :stuart:

Je veux pas foutre la merde, mais il y a quand même deux fautes de français et deux de typographie en deux lignes... :original:

Zut, mon message a été trop cité pour que je puisse le modifier en douce...

:shaun:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
C'est parce que tu as pas vu le premier message avec le délicat "souffra"

:stuart:

Edit :

Pour moi, le plaquage cathédrale est un style de plaquage. Pas une faute en soi. Après, je suis pas assez expert dans les interprétations pour hurler à la faute à chaque plaquage dit "cathédrale". Thompson a du avoir peur vu qu'il a eu des soucis à ce niveau là.

Pourquoi 45-70 ? Parce que je trouve que Bayonne a été clairement plus fort à ce niveau là, et qu'à partir de la 70e, le match était équilibré. Brive scorant pour se mettre à l'abri d'une défaite et pouvant mieux gérer la fin.

Il faudra faire attention à ton vocabulaire, je viens d'assister à un petit débat sur le forum biarrot à ce sujet, il faudra que je retrouve le lien mis, le plaquage cathédrale est un plaquage dangereux et sanctionnable ! :shaun: :wink:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Posté(e)

Bah pour moi non...

Mais je suis de la vieille école sans doute où on s'en faisait entre amis :original:

Posté(e)
Bah pour moi non...

Mais je suis de la vieille école sans doute où on s'en faisait entre amis :original:

Le placage cathédrale... y'a ceux qui y croient et ceux qui pratiquent, mais rarement par des enfants de choeurs. Chacun fait sa religion.

Posté(e)
Bah pour moi non...

Mais je suis de la vieille école sans doute où on s'en faisait entre amis :original:

Le "Dictionnaire des Gestes Essentiels et Actes de Bravoure Rugbystiques", élaboré par l'Académie de Comberanche-Epeluche, plus haute autorité reconnue dans les buvettes du canton et sur quelques terrains alentour, est d'ailleurs très précis à ce sujet. Je cite :

"... pour qu'un plaquage puisse porter la qualification superlative de "cathédrale", il faut impérativement que le joueur plaqué reste planté verticalement, la tête dans le sol, au moins jusqu'à l'arrivée des soigneurs. Si l'arbitre estime qu'il y a franche intention de nuire, il pourra brièvement sermonner le plaqueur, à voix basse et de loin."

Gare aux abus de langage, trop fréquents dans le rugby moderne !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...