Jump to content

Coup De Gueule

Guest perrot

Recommended Posts

Guest perrot

Je reviens juste du match ... comme d'habitude, contre le SF, ambiance spéciale pas très représentative du rugby mais plutôt de l'antagonisme et du fossé qui ne cessent de se creuser entre le SF et les autres équipes du top 14.

Je passe sur l'arbitrage sujet à discussions d'un côté comme de l'autre. Il semblerait que d'autres matchs de cette journée aient été le théâtre de décisions étranges ?

Je passe sur les tentatives ratées de Fred. Je crois là que seul un psy peut faire quelque chose.

Je passe sur la médiocrité dans le jeu notamment d'un beauxis dont je me demande comment ce gars peut être sélectionné en équipe de France.

Je passe sur le bufle ... qui avait, je ne sais quoi, à prouver ?

Il me restera un match engagé où le meilleur a gagné ... et les parisiens ramènent un bonus défensif inespéré.

Et, là je consulte le site du midol et je lis :

"Paris : Dominici frustré

Le co-entraîneur du Stade français Christophe Dominici était, à l'image de ses joueurs, déçu de la défaite à Toulouse (11-15) :

"Il y a quelques regrets et de la frustration après ce match. On aurait mérité mieux. Nous avons été énormément sanctionnés. Certaines pénalités n'y étaient pas. On a cru voir des cravates extraordinaires mais certains feraient mieux de jouer au football... Au final, ça se joue sur des petits détails."

Et là je dis aux parisiens STOP.

Je repense à ces remplaçants venus narguer le virage avec au cul un coeur (?) rose et là nous nous sommes dit dans la tribune qu'on atteignait les bas fonds de la médiocrité en termes de provocation et de communication ... après la voiture rose, le cul rose !

Le rugby mérite mieux, le Stade Français n'a pas besoin de ça, leurs joueurs, leurs supporters.

Quant à dominici, je vous propose de nous cotiser pour lui acheter une paire de lunettes ... je vous laisse deviner de quelle couleur :blink:

Amitiés à Delph et aux autres. J'espère sincérement que vous ne partagez pas ces dérapages qui ne rendent finalement pas service au rugby. :whist:

Edited by perrot

Triste personnage que ce Dominici, tout le contraire de son co-entraîneur (Landreau), toujours aussi fair-play dans la défaite. Dominici a été un grand joueur, mais quel petit entraîneur il fait... :blink:

Il est à l'image de son équipe en même temps... :whist:

Dominici doit se faire une raison : il ne peut pas être arbitré toutes les semaines par Philippe Bonhoure ! :whist:

Sa frustration est compréhensible, on a bien senti également celle de Rabadan au micro de Canal... Preuve que les Roses étaient venus faire un coup.

Maintenant ils doivent enchaîner face aux Jaunards. Ca va être intéressant à suivre... :blink:

Edited by Bracame
Maintenant ils doivent enchaîner face aux Jaunards. Ca va être intéressant à suivre... :blink:

dominici est un malin il met deja la pression sur l'arbitre de notre match , mais la differance nous on est habitué a se faire en..... A PARIS.....

dominici est un malin il met deja la pression sur l'arbitre de notre match , mais la differance nous on est habitué a se faire en..... A PARIS.....

Que Paris et Dominici ne soient pas inquiets : Nous aussi on leur laissera le bonus defensif. Mais chez eux.

On a du savoir vivre, nous.... Et surtout Brive au cul, dont on ne sait pas trop si Toulouse y va pour jouer ou pour faire une sortie scout à ses espoirs.

Pour en revenir à l'arbitrage, n'ayant pas de preferences pour une des deux équipes, je n'ai pas eu l'impression qu'il etait partial. Tout au plus les en-avants sont pas tous sifflés et y'en a un qui fait gagner 60 m à Toulouse et se termine par une penalité. Sur le match, Toulouse merite sa victoire, et sur les 10 dernieres minutes le SF merite son bonus defensif.

the farfadou
Il est à l'image de son équipe en même temps... :whist:

Dominici doit se faire une raison : il ne peut pas être arbitré toutes les semaines par Philippe Bonhoure ! :whist:

Sa frustration est compréhensible, on a bien senti également celle de Rabadan au micro de Canal... Preuve que les Roses étaient venus faire un coup.

En parlant de Rabadan les images de son geste sur Heymans me rappellent celles d'un certain Fritz, la sanction sera-t-elle la même??

Guest Bertrand d'Aubais

Bonjours à tous,

Bien que n'intervenant peu je lis tous les jours votre forum, bien que supporter parisien, j'en aime le coté technique et une certaine objectivité.

Mais sur les derniers commentaires sur Domi, Rabadan et Bastaraud il me semble que vous "filtrez" gentiment le jeu.

La cravate sur Heymans ?? il plonge se plaint mais il n' a absolument rien il est pris aux épaules par le maillot, ce que Domi reproche s'est son "cinéma"

Rabadan peut être un mauvais geste, mais celui de Pelous sur son ex coéquipier Jeanjean, c'etait beau ? quand à Bastaraud, oui peut être une insulte mais qu'a t'on vu de l'action et qu'a t'on vu de Sowerby?

Je préfère me souvenir de leur retour sur le terrain dans un bon esprit.

Cela dit rien à dire sur la défaite, logique et mérité

Bonne chance à Cardiff

Bertrand

Bonjours à tous,

Bien que n'intervenant peu je lis tous les jours votre forum, bien que supporter parisien, j'en aime le coté technique et une certaine objectivité.

Mais sur les derniers commentaires sur Domi, Rabadan et Bastaraud il me semble que vous "filtrez" gentiment le jeu.

La cravate sur Heymans ?? il plonge se plaint mais il n' a absolument rien il est pris aux épaules par le maillot, ce que Domi reproche s'est son "cinéma"

Rabadan peut être un mauvais geste, mais celui de Pelous sur son ex coéquipier Jeanjean, c'etait beau ? quand à Bastaraud, oui peut être une insulte mais qu'a t'on vu de l'action et qu'a t'on vu de Sowerby?

Je préfère me souvenir de leur retour sur le terrain dans un bon esprit.

Cela dit rien à dire sur la défaite, logique et mérité

Bonne chance à Cardiff

Bertrand

heymans accentue c vrai ...

par contre juste sur bastareaud , le fait d'echanger des pignes avec sowerby n'est absolument pas genants , les mots lors de sa sortie le sont franchement par contre ...et qu'on vienne pas me dire que c parce qu'il est jeune ! c inqualifiable ...

Guest chomelaregle

tu confonds pas avec son plongeon digne de Alain Bernard quand il est attrapé sans ballon par Leguizamon?

pasque sur la "cravate" de Bergamasco il ne dit rien.

vu comment jeanjean et pelous en rigole à la fin du match, et en revoyant les images à vitesse normale, le geste n'était pas du tout intentionnel, c'est vraiment pas de bol que le genou arrive là où il ne faut pas :blink:

Heymans en a un peu ajouté il est vrai il faut le reconnaître mais la poire de Rabadan y est vraiment et le plaquage sans ballon de Leguizamon aussi

alors quand tu vois que Domi râle sur l'arbitrage en mêlée pour les flankers détachés (alors que Bergamasco est toujours détaché et se fait justement prendre devant les yeux de l'arbitre), il ferait mieux de gueuler aux entraînements parce que vous avez énormément de potentiel mais beaucoup trop de déchets et des individuels à la grosse tête (encore heureux que JMH n'était pas là, au moins Bayle nous a foutu la paix avec :whist: )

après, il met la pression sur l'arbitrage pour la réception de Clermont, on en pense ce que l'on veut (faudra juste voir si ça rampe :whist: )

Guest chomelaregle
par contre juste sur bastareaud , le fait d'echanger des pignes avec sowerby n'est absolument pas genants , les mots lors de sa sortie le sont franchement par contre ...et qu'on vienne pas me dire que c parce qu'il est jeune ! c inqualifiable ...

bah on voit uniquement Bastareaud a l'image, mais ca ressemble a une conversation, non?

on ne saura jamais ce que disait Sowerby...

de toute facon ils se sont fait un calin et Bastareaud s'est excusé dans son interview.

bah on voit uniquement Bastareaud a l'image, mais ca ressemble a une conversation, non?

de toute facon ils se sont fait un calin et Bastareaud s'est excusé dans son interview.

Exact ! De mémoire, il a dit "qu'il n'était pas fier de ce qui s'était passé" et que "c'était à oublier et à ne pas reproduire"... :original:

Etonnant que C+ n'ait pas eu (ou pas voulu diffuser) les images de l'altercation...

Guest Bertrand d'Aubais

tu confonds pas avec son plongeon digne de Alain Bernard quand il est attrapé sans ballon par Leguizamon?

Oui mais la, effectivement Heymans tombe avec un grand rale de fauve bléssé à mort ... :original: , cela dit la faute de Leguizamon est indiscutable.

Pour la poire de Rabadan (si poire il y a), un faut voir, deux c'est vrai aussi que les Toulousains "traînent" bien derrière pour bien ralentir la sortie, alors ... c'est pas bien méchant.

C'est de "l'autorégulation" :stuart:

Bertrand

Oui, je pense que c'est ca.

Sur une balle de récupération (sur une offensive du SF, un parisien contrôle mal une passe et fait un avant), Heymans tape au pied et est plaqué sans ballon.

Je n'aime pas le cinéma dans le rugby mais sur le coup, ca ne me choque pas qu'Heymans lève les bras exagèrement pour signaler la faute.

Car Leguizamon fait quand même un gros anti-jeu (plaquage sans ballon sur un mec qui peut theoriquement partir à l'essai vu qu'il n'y a plus de couverture défensive).

Il est vrai que dans son interview il s'excuse de ce geste en disant que son petit frère ou neveu regarder le match et que ça donner une mauvaise image. Je trouve cela bien, sachant que c'était pas non plus bien méchant comme altercation (ça arrive souvent ce genre de chose).

En revanche le coup de rabadan mérite une sanction, on voit clairement sa main sur le visage de Heymans avec les doigts plié, rappellons que Fritz avait pris pour une action semblable, sans parler de Tincu....

Edited by Titoun
certains feraient mieux de jouer au football...

Bien mysterieux ce "certain" dont parle Dominici... :original:

Des noms ! des noms !!

En tout cas, il ne devait pas s'agir de Bastareaud vu qu'il n'a jamais tapé au pied dans un ballon. :stuart:

Guest chomelaregle
certains feraient mieux de jouer au football...

Bien mysterieux ce "certain" dont parle Dominici... :original:

Des noms ! des noms !!

En tout cas, il ne devait pas s'agir de Bastareaud vu qu'il n'a jamais tapé au pied dans un ballon. :stuart:

manquerait plus que ca...avec les 92 coups de pied de Hernandez et les 78 de Beauxis par match...c'est suffisant.

La bonne vieille polémique Paris/Toulouse... Merci Perrot :original:

Perso, ce qui m'a agacé, ce sont les sifflets. C'est de pire en pire, et on se croirait au foot ou à Perpignan (mais bon là bas, c'est une tradition) :shaun:

Après les délires kitchissimes en rose de Guazzini, je n'y fais même plus attention :stuart:

La bonne vieille polémique Paris/Toulouse... Merci Perrot :stuart:

Perso, ce qui m'a agacé, ce sont les sifflets. C'est de pire en pire, et on se croirait au foot ou à Perpignan (mais bon là bas, c'est une tradition) :wink:

Après les délires kitchissimes en rose de Guazzini, je n'y fais même plus attention :shaun:

Si le fait "d'être une tradition" est 'excusant', ben yaka en faire une tradition au Stadium, et hop ! pardonnés ? :original:

Sinon, quel était le 'niveau de sifflets' par rapport à... au hasard : Bath, Glasgow, l'ASM ?

Si ce niveau était plus élevé, faut-il y voir un traitement spécial réservé au SF ? Une réaction à la provoc, qui est le fond de commerce du club de Guazzini ?

Guest chomelaregle
Sinon, quel était le 'niveau de sifflets' par rapport à... au hasard : Bath, Glasgow, l'ASM ?

Si ce niveau était plus élevé, faut-il y voir un traitement spécial réservé au SF ? Une réaction à la provoc, qui est le fond de commerce du club de Guazzini ?

surement, ils ont pas Pichot, Bibi et Roncero dans leurs equipe :stuart:

il me semble pas avoir entendu des sifflets pour la sortie de chaque joueurs de Bath, Glasgow ou l'ASM... :original:

le niveau de ce match était pas terrible , surtout lorsque l'on voit un gars (pichot) qui n'a plus joué un match de haut niveau depuis 2 ans et qui hier était un des meilleurs :original:

le niveau de ce match était pas terrible , surtout lorsque l'on voit un gars (pichot) qui n'a plus joué un match de haut niveau depuis 2 ans et qui hier était un des meilleurs :original:

Ben moi j'ai trouvé au contraire le niveau du match assez élevé.

Y'a pas eu de grandes envolées, mais pas mal d'engagement, et on a pu voir que défensivement, côté toulousain comme côté parisien, c'était très très costaux.

Certes Pichot a fait son match, mais moi je retiens surtout Messina et Bastag... euh pardon, Bastareaud chez les parigots, et Dusautoir, Pelous et Servat chez les toulousains.

La bonne vieille polémique Paris/Toulouse... Merci Perrot :original:

Perso, ce qui m'a agacé, ce sont les sifflets. C'est de pire en pire, et on se croirait au foot ou à Perpignan (mais bon là bas, c'est une tradition) :wink:

Après les délires kitchissimes en rose de Guazzini, je n'y fais même plus attention :stuart:

:shaun:

surement, ils ont pas Pichot, Bibi et Roncero dans leurs equipe :shaun:

il me semble pas avoir entendu des sifflets pour la sortie de chaque joueurs de Bath, Glasgow ou l'ASM... :stuart:

Il ne faut pas faire les naifs : évidemment que Pichot, Bibi et Roncero seront plus sifflés qu'un joueur de Glasgow.

Car ces joueurs ont beaucoup plus d'histoires avec le ST.

Le SF (et ses supporters) devraient en tirer une certaine fierté : ca veut tout simplement dire que ce club est craint. Que les joueurs cités nous ont fait des misères durant leur carrière.

A entendre certains parisiens, ca les scandalise et ils préfèreraient l'indifférence... Ca m'étonnerait... :original:

Le SF (et ses supporters) devraient en tirer une certaine fierté : ca veut tout simplement dire que ce club est craint. Que les joueurs cités nous ont fait des misères durant leur carrière.

A entendre certains parisiens, ca les scandalise et ils préfèreraient l'indifférence... Ca m'étonnerait... :original:

exact , regardez nous on bien reçu partout , on est meme esperé par tout le monde en finale :stuart:

Guest chomelaregle

surement, ils ont pas Pichot, Bibi et Roncero dans leurs equipe :wink:

il me semble pas avoir entendu des sifflets pour la sortie de chaque joueurs de Bath, Glasgow ou l'ASM... :stuart:

Il ne faut pas faire les naifs : évidemment que Pichot, Bibi et Roncero seront plus sifflés qu'un joueur de Glasgow.

Car ces joueurs ont beaucoup plus d'histoires avec le ST.

se faire siffler et huer ca va etre une marque de respect bientot... :shaun:

surement, ils ont pas Pichot, Bibi et Roncero dans leurs equipe :shaun:

Je me suis mal expliqué. Sorry. En fait je voulais comparer le volume de sifflets pendant les tirs au but.

Je me doutais bien qu'avec les gars de Bath et de Glasgow, il y avait moins d'histoires d'amour (lesquelles finissent mal en général) qu'avec Auradou, Roncero et consorts... :original: