Aller au contenu

émission Sur Le Rugby


Invité perrot

Messages recommandés

Invité perrot

émission pitoyable de France culture sur le rugby datée du 02/04/09 - les chemins de la connaissance.

Accessible en podcast. bonne écoute à toutes et tous.

P.S : qd je pense que nos impôts payent France Culture et ces journaleux qui alignent des grands mots en faisant semblant de les comprendre

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
émission pitoyable de France culture sur le rugby datée du 02/04/09 - les chemins de la connaissance.

Accessible en podcast. bonne écoute à toutes et tous.

P.S : qd je pense que nos impôts payent France Culture et ces journaleux qui alignent des grands mots en faisant semblant de les comprendre

[HS]Les miens (d'impôts) paient un tas de ferraille inutile et de surcroît toujours en panne, censé empêcher que l'étranger viennent jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes, j'ai nommé le Charles de Gaulle.

Si tu veux, on échange : je veux bien payer pour la Culture ! :original:[/HS}

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est clair qu'en matière de gaspillage de fonds publics, il y a bien pire que France Culture... D'ailleurs la Culture et l'Audiovisuel, c'est à peine 1% du budget de l'Etat... :original:

Lien vers le commentaire
émission pitoyable de France culture sur le rugby datée du 02/04/09 - les chemins de la connaissance.

Accessible en podcast. bonne écoute à toutes et tous.

P.S : qd je pense que nos impôts payent France Culture et ces journaleux qui alignent des grands mots en faisant semblant de les comprendre

[HS]Les miens (d'impôts) paient un tas de ferraille inutile et de surcroît toujours en panne, censé empêcher que l'étranger viennent jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes, j'ai nommé le Charles de Gaulle.

Si tu veux, on échange : je veux bien payer pour la Culture ! :original:[/HS}

Le gaspillage d'argent est seulement d'avoir un PA. Si on décide de posséder un groupe aéronaval il faut automatiquement 2 bateaux, preuve en est. le Charles-de-Gaulle est le bras armé de la politique extérieure française, je ne vais pas développer ici le pour et le contre, mais quand on élabore une stratégie militaire on n'essaye pas de s'arreter en plein milieu du gué comme pour le projet de l'A400M par exemple ou l'histoire des PA.

Pour parler "gaspillage", le ministère de la Défense dépense 90% de son budget en France. Celui-ci alimente des salaires français et des entreprises et des centre de recherche français de très haut niveau. L'armement est le 1er budget de recherche en France. Il est à l'origine d'Ariane et maintenant EADS. Demain (en 2012) si le PA 2 voit le jour il sera fabriqué aux ex- chantiers de l'Atlantique pour maintenir en France la construction navale.

De ce fait la "Marine Nationale" utilise ce qu'on lui donne, c'est à dire un prototype trop petit et sous-motorisé. Ce bateau est une prouesse technologique que la France a payé seule.

Pour finir, selon le Comité des prix de revient des fabrications d'armement (CPRA) qui dépend du contrôle général des Armées, le coût global sur la durée de vie (estimée à 35 ans) du Charles de Gaulle atteint près de 7,7 milliards d'euros. (Début de la construction 1987 - sorti 1997 pour 2Md'euros : 10 ans de travaux..). Par comparaison, le coût de la modernisation de la force nucléaire française embarquée (sous-marins nucléaires lanceurs d'engins) est évalué à 24 milliards d’euros (15.4 milliards d'euros pour les sous-marins, 8 milliards pour les missiles)...

L'Etat français a apporté 10 milliards d'euros à nos banques, espérons que le retour sur investissement sera meilleur. En tout cas, des soldats français sont envoyés en Afganistan avec du matériel préhistorique.

Tout est un choix politique. Attention, je ne dis pas que l'argent public a été bien utilisé.

Nota : la France est la deuxième puissance maritime du monde de part sa superficie.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
émission pitoyable de France culture sur le rugby datée du 02/04/09 - les chemins de la connaissance.

Accessible en podcast. bonne écoute à toutes et tous.

P.S : qd je pense que nos impôts payent France Culture et ces journaleux qui alignent des grands mots en faisant semblant de les comprendre

Je n'ai pas écouté cette émission. Pourquoi la trouves tu pitoyable?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...