Jump to content

Tremblement De Terre En Italie

Parigot tête de veau

Recommended Posts

Parigot tête de veau
Posted

J'imagine que vous avez entendu parler du tremblement de terre qui a frappé le centre de l'Italie cette nuit.

L'épicentre était au niveau de l'Aquila.

Dans mes jeunes années rugbystiques j'avais participé à un tournoi qui accueillait des équipes de France et d'ailleurs. Il y avait une équipe de l'Aquila avec qui nous partagions les dortoirs du centre de vacances qui avait été mis à notre disposition. Nous avions beaucoup rigolé ensemble malgré quelques distributions de bouffes sur le terrain.

Plus tard lors de mes études à Grenoble j'ai eu l'occasion de rencontrer des étudiants italiens qui provenaient des Abruzzes, j'allais avec eux à Lesdiguière voir le FCG.

Les Abruzzes sont une vraie terre de Rugby. Le ballon ovale y est aussi important que les autres sports qui passionnent les italiens en général.

Je viens de lire que les joueurs de l'Aquila ont été tout de suite réunis par leur capitaine et ont aussitôt aidé à dégager les blessés captifs des décombres.

Le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, je ne peux m'empêcher de penser à ces personnes que j'ai croisées et j'espère que le malheur ne les a pas frappées.

Parigot tête de veau
Posted

Un jeune pilier de l'Aquila (ville d'origine des Parisse), Lorenzo Sebastiani, a disparu lors du tremblement de terre. Il avait été sélectionné chez les moins de 20 ans italiens.

Lorenzo Sebastiani

Guest chomelaregle
Posted

179 morts et 34 personnes restent portées disparues, heureusement 150 personnes ont été sorties vivantes des décombres.

Guest Nameless
Posted

Pour le coté Pipole...

Carla Bruni-Sarkozy a confié hier soir qu'elle était "profondément émue et affligée" par le tremblement de terre survenu dans les Abruzzes en Italie qui a fait plus 255 morts. "Je désire contribuer personnellement à l'immense élan de solidarité qui se manifeste pour aider les victimes en faisant un don pour l'hôpital d'Aquila. (... ) Je vous prie de croire à ma totale disponibilité pour soutenir l?effort de reconstruction de votre belle région"".

Hier, Madonna avait déjà eu la même attitude en signant un chèque de 500 000 dollars pour soutenir les victimes et leurs familles. "Je suis heureuse de tendre la main à la ville d'où mes ancêtres sont originaires. Mes pensées vont aux familles qui ont perdu des êtres aimés ou leurs maisons."

Parigot tête de veau
Posted

C'est la ville d'origine des Parisse également. S'il n'avait pas decouvert le Rugby en Argentine il l'aurait connu à l'Aquila.

Le stade sert de lieu de campement pour l'instant.

Posted

Berlusconi a conseillé aux sinistrés hébergés dans des tentes de "prendre ça comme un week-end en camping"...

:stuart:

Parigot tête de veau
Posted

Berlusconi, il n'en rate pas une. C'est étonnant pour un homme de media.

Je viens de lire que la famille Parisse a été touchée par le drame de l'Aquila. Sergio aurait perdu un oncle et une tante.