zeds Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 (edited) Ca mérite un topic, non? Victoire 32 à 30 sur la pelouse des London Irish! Chapeau Edited April 9, 2009 by zeds Link to comment
nony_ju Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Quel exploit !!! 32 à 30 chez les favoris de la compet' Link to comment
stadeMAN Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 t'as parlé trop vite, tu as failli oublier l'enculade de l'arbitre qui siffle pas la fin du match après le drop. 30-32 score final. armitage a raté la transformation de l'égalisation suite a l'essai dans le temps additionnel. bravo a bourgoin, ils ont fait un super match. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Putain, trés joli performance...................et puis ça relance Bourgoin dans la course à la Hcup Ils sont plus qu'à deux victoires de la compétition majeure du rugby européen et du côté de Brive, Biarritz et Bayonne on doit commencer à tiquer Link to comment
Guest Invité Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Surtout qu'en 1/2 finale, ils recevron Brive ou Worcester à Pierre Rajon. Link to comment
amateur Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Félicitations à Bourgoin Ca doit être de mémoire leur seule victoire à l'extérieur de la saison, et ce sur leur premier match éliminatoire ; la classe quoi Link to comment
Guest Invité Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Non, ils ont quand même gagné à Castres et Montpellier et fait match nul à Mont de Marsan Link to comment
Bracame Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Surtout qu'en 1/2 finale, ils recevron Brive ou Worcester à Pierre Rajon. Les Anglois ont fait un peu les suffisants, en choisissant d'aller en touche au lieu de tenter deux pénal' qui étaient faisables pour Armitage... Link to comment
amateur Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Non, ils ont quand même gagné à Castres et Montpellier et fait match nul à Mont de Marsan Eh bien je les avais oubliés ces matchs-là Link to comment
BOURRIN Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 bravo suis super heureux pour nos amis voisins , en plus parra fait un gros match et il prend un peu plus d'expérience pour la hcup de la saison prochaine il a meme buté ce soir a la place de boyet et plutôt bien meme....je pense de plus en plus que l'on a fait un bon choix pour la saison prochaine Link to comment
Bélibaste Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 Bravo aux Berjalliens qui ont fait un super match... On a cru au pire avec l'essai de l'égalisation anglaise à la 83ème... Comme quoi, les équipes françaises se font éliminer des coupes d'Europe parce qu'elles sont épuisées et n'arrivent pas à s'y intéresser, mais quand on arrive aux phases finales, la motivation n'est pas la même, et les équipes ont un autre visage. Allez Brive! Link to comment
Toulousain Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Bravo aux Berjalliens, super résultat! Link to comment
MikaCuba Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Je suis très content pour eux !! allez le csbj , il faut aller au bout ! Link to comment
gronounours Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Félicitations aux Berjalliens qui, non contents de décrocher une 1/2 finale de Bouclier Européen, mettent une bonne petite claque à ceux qui voient un faible Top14 face à la PremierShip ... Le championnat Français ne va pas si mal que certains veulent le faire croire ! Link to comment
Zuzu31 Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 (edited) Félicitations aux Berjalliens qui, non contents de décrocher une 1/2 finale de Bouclier Européen, mettent une bonne petite claque à ceux qui voient un faible Top14 face à la PremierShip ... Le championnat Français ne va pas si mal que certains veulent le faire croire ! Exactement !!! Quand on voit le 11è club français gagner CHEZ le 3è club anglais, on se dit qu'on n'est pas si "à la rue" qu'on veut bien nous le dire depuis des mois en France ! Et pour en rajouter une couche, cette victoire est nette et méritée. Le CSBJ a dans l'ensemble dominé cette équipe de Londres. Il n'y a pas eu de place pour le hasard ou la chance, et ça c'est beau je trouve. CHAPEAU à eux !!! P.S : Yann David n'a pas eu beaucoup de ballons en attaque, mais défensivement il a été énorme !!! Le "petit" Fritz en quelques sortes... Edited April 10, 2009 by Zuzu31 Link to comment
nikos Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Félicitations aux Berjalliens qui, non contents de décrocher une 1/2 finale de Bouclier Européen, mettent une bonne petite claque à ceux qui voient un faible Top14 face à la PremierShip ... Le championnat Français ne va pas si mal que certains veulent le faire croire ! Exactement !!! Quand on voit le 11è club français gagner CHEZ le 3è club anglais, on se dit qu'on n'est pas si "à la rue" qu'on veut bien nous le dire depuis des mois en France ! Et pour en rajouter une couche, cette victoire est nette et méritée. Le CSBJ a dans l'ensemble dominé cette équipe de Londres. Il n'y a pas eu de place pour le hasard ou la chance, et ça c'est beau je trouve. CHAPEAU à eux !!! P.S : Yann David n'a pas eu beaucoup de ballons en attaque, mais défensivement il a été énorme !!! Le "petit" Fritz en quelques sortes... Ce match ne remet pas en cause le niveau relatif des deux championnats. Le Top14 n'est pas aussi à la rue qu'"on" aimait à le prétendre en décembre ou janvier, ce n'est pas une surprise. En revanche, la surprise est la prestation des Berjalliens qui est un véritable exploit comme en offre parfois la coupe d'Europe ! Bravo à eux ! Maintenant, que Brive et Toulouse suivent l'exemple et ramènent un qualification des contrées Britonnes ! Link to comment
gronounours Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 ... Ce match ne remet pas en cause le niveau relatif des deux championnats.Le Top14 n'est pas aussi à la rue qu'"on" aimait à le prétendre en décembre ou janvier, ce n'est pas une surprise ... Ca remet juste en cause ceux qui pensent qu'il existe un fossé entre nos 2 championnats ... Link to comment
Roms Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Ah les bonnes vieilles conclusion basées sur un match... Mais cela dit je trouve que vous vous contenez encore un peu trop, pourquoi taire la vérité aux français? pourquoi ne pas affirmer aussi que puisque Bourgoin a battu le troisième du championnant anglais, et que les berjalliens sont eux-mêmes dans le ventre mou du Top 14, que n'importe qu'elle équipe mieux classée que Bourgoin aujourd'hui, jouerait le titre dans le championnat anglais... Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Ah les bonnes vieilles conclusion basées sur un match... Mais cela dit je trouve que vous vous contenez encore un peu trop, pourquoi taire la vérité aux français? pourquoi ne pas affirmer aussi que puisque Bourgoin a battu le troisième du championnant anglais, et que les berjalliens sont eux-mêmes dans le ventre mou du Top 14, que n'importe qu'elle équipe mieux classée que Bourgoin aujourd'hui, jouerait le titre dans le championnat anglais... :close: n'oubliez pas la phrase qui revient souvent lors des phases finales..."sur un match, tout est possible" Link to comment
gronounours Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 (edited) Ah les bonnes vieilles conclusion basées sur un match... Mais cela dit je trouve que vous vous contenez encore un peu trop, pourquoi taire la vérité aux français? pourquoi ne pas affirmer aussi que puisque Bourgoin a battu le troisième du championnant anglais, et que les berjalliens sont eux-mêmes dans le ventre mou du Top 14, que n'importe qu'elle équipe mieux classée que Bourgoin aujourd'hui, jouerait le titre dans le championnat anglais... Aucune conclusion définitive de ma part, Roms ... juste que je relativise les propos de certains ! On voit que sur un match couperet, l'écart est loin d'être aussi grand qu'on veut le penser. Je préconise donc une augmentation du nombre de matchs de ce type en Top14 et donc, par là même, une réduction de l'élite ... cqfd ! En fait, ce match me permet d'être certain qu'il n'y a aucune ... certitude concernant la différence de niveau Top14/PremierShip ! Edited April 10, 2009 by gronounours Link to comment
jauzy19 Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Je crois surtout que les London Irish ont pris ce match comme le ST face à Glasgow. Mais grand bravo à Bourgoin qui est sur une voie royale pour la finale. Link to comment
SCA Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Je crois surtout que les London Irish ont pris ce match comme le ST face à Glasgow. Mais grand bravo à Bourgoin qui est sur une voie royale pour la finale. Vraiment un grand BRAVO à Bourgoin. Ce résultat me ravit d'autant plus que c'est ce club qui l'a fait !!! Après il est clair que je souhaite bien du courage à l'équipe qui viendra disputer une demi à Rajon Link to comment
Gabi Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Ca fait vraiment plaisir de voir une équipe française s'arracher en Challenge européen et se mettre minable pour gagner en terre anglaise !!! Bravo Bourgoin !!!! Link to comment
menelas Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Ah les bonnes vieilles conclusion basées sur un match... Mais cela dit je trouve que vous vous contenez encore un peu trop, pourquoi taire la vérité aux français? pourquoi ne pas affirmer aussi que puisque Bourgoin a battu le troisième du championnant anglais, et que les berjalliens sont eux-mêmes dans le ventre mou du Top 14, que n'importe qu'elle équipe mieux classée que Bourgoin aujourd'hui, jouerait le titre dans le championnat anglais... Aucune conclusion définitive de ma part, Roms ... juste que je relativise les propos de certains ! On voit que sur un match couperet, l'écart est loin d'être aussi grand qu'on veut le penser. Je préconise donc une augmentation du nombre de matchs de ce type en Top14 et donc, par là même, une réduction de l'élite ... cqfd ! En fait, ce match me permet d'être certain qu'il n'y a aucune ... certitude concernant la différence de niveau Top14/PremierShip ! Moi, malgré le très bon résultat du CSBJ que je félicite, je continue de penser que les britaniques sont meilleurs que nous (clubs ou provinces), non seulement physiquement, mais surtout mentalement. Aucune équipe britanique n'a pris les roustes qu'on pris les français que ce soit en H-cup ou en Challenge. Link to comment
antoine de bourgoin Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 bon un ptit retour parmis vous pour vous remercier des ces posts, que dire sinon qu'on est content de ce match et surtout de la prestation fournie par nos protégés, finalement cette comptétion qui ne nous intéressait pas particulièrement au départ vu le nombre de bléssés et notre manque de profondeur de banc , s'avere être désormais un objectif prioritaire de cette fin de saison , l'appetit vient en mangeant , mais en tout cas çà va mieux dans les têtes du coté de bourgoin , aprés 6 mois de déprime généralisée ! bonne chance a vous contre cardiff Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Il y a Worcester/Brive en ce moment sur F4. Je me demande depuis dix minutes combien il y a de Français dans l'équipe de Brive (j'ose même pas demander combien de Brivistes). On croirait voir le XV des Présidents d'il y a quelques semaines. Link to comment
zeds Posted April 11, 2009 Author Share Posted April 11, 2009 http://video-direct.france4.fr/player.php?id=420 Link to comment
BOURRIN Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 (edited) andy goode la star du top 14 goode sort le cab marque un essai , j'espere qu'il sera titulaire samedi prochain Edited April 11, 2009 by BOURRIN Link to comment
strangler Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Il y a Worcester/Brive en ce moment sur F4. Je me demande depuis dix minutes combien il y a de Français dans l'équipe de Brive (j'ose même pas demander combien de Brivistes). On croirait voir le XV des Présidents d'il y a quelques semaines. 5 Début de match catastrophique, la sortie de Goode remet l'équipe dans de bons sens. Bon coaching, sinon c'était game over. Link to comment
BOURRIN Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Il y a Worcester/Brive en ce moment sur F4. Je me demande depuis dix minutes combien il y a de Français dans l'équipe de Brive (j'ose même pas demander combien de Brivistes). On croirait voir le XV des Présidents d'il y a quelques semaines. 5 Début de match catastrophique, la sortie de Goode remet l'équipe dans de bons sens. Bon coaching, sinon c'était game over. le bon coatching aurait été de ne pas le mettre dans le groupe.... Link to comment
zeds Posted April 11, 2009 Author Share Posted April 11, 2009 Il y a Worcester/Brive en ce moment sur F4. Je me demande depuis dix minutes combien il y a de Français dans l'équipe de Brive (j'ose même pas demander combien de Brivistes). On croirait voir le XV des Présidents d'il y a quelques semaines. 5 Début de match catastrophique, la sortie de Goode remet l'équipe dans de bons sens. Bon coaching, sinon c'était game over. le bon coatching aurait été de ne pas le mettre dans le groupe.... J'ai l'impression qu'on parle de Michalak dans 3 heures... Link to comment
strangler Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 (edited) Bourrin : Il est clair qu'il n'est pas bien depuis janvier. Mais bon... Cooke se rachète de Toulouse. Edited April 11, 2009 by strangler Link to comment
BOURRIN Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Bourrin :Il est clair qu'il n'est pas bien depuis janvier. Mais bon... palisson est pas mal aussi dans le genre , bon pour lui on va dire que c'est un match de reprise. Link to comment
nic31 Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Bourrin :Il est clair qu'il n'est pas bien depuis janvier. Mais bon... Cooke se rachète de Toulouse. match agreable à suivre en tout cas ! Link to comment
strangler Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 (edited) Roo la moustache (...) Edited April 11, 2009 by strangler Link to comment
Titoun Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 C'est quoi cet essai??? :close: Link to comment
nic31 Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 C'est quoi cet essai??? :close: incroyable ! Link to comment
karrillon Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Essai casquette contre Brive : la pénalité passe complétement à coté et l'anglois a bien suivit: essai Link to comment
strangler Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Mon Dieu. Le Grand Cirque est de retour. Link to comment
karrillon Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Mon dieu que Palisson fait un mauvais match Toutes ses initiatives sont mauvaises: doit il rend le ballon à Worcester, soit il fait reculer Brive (et une bonne passe Casse-Dale pour King') Link to comment
strangler Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 c'est n'importe quoi ce match. Link to comment
karrillon Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Ca joue de partout en tout cas, match trés agréable à suivre ! Par contre pour l'instant, coté Briviste, c'est assez inefficace Allez Les Zèbres ! Link to comment
BOURRIN Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 c'est n'importe quoi ce match. a non moi je me marre bien le 12 briviste pourra chercher demain un petit truc dans son jardin Link to comment
strangler Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Ce serait bien que l'arbitre regarde un peu les mêlées... Link to comment
BOURRIN Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Ce serait bien que l'arbitre regarde un peu les mêlées... laquelle l'anglaise ou l'angloise ? Link to comment
strangler Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Game over. On aura bouffé la feuille. Je parlais des mêlées en général. Link to comment
papajer Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Game over. On aura bouffé la feuille.Je parlais des mêlées en général. mais non allez, il faut marquer maintenant !!! Link to comment
papajer Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 bon la ça semble mort effectivement Link to comment
crazybib Posted April 11, 2009 Share Posted April 11, 2009 Comprend pas pourquoi Speeding ne joue pas plus. Vu le match de Goode encore aujourd'hui... Link to comment
Recommended Posts