Aller au contenu

Bravo Bourgoin!


zeds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca mérite un topic, non?

Victoire 32 à 30 sur la pelouse des London Irish!

Chapeau :close:

Modifié par zeds
Posté(e)

Quel exploit !!! :close: 32 à 30 chez les favoris de la compet' :close:

Posté(e)

t'as parlé trop vite, tu as failli oublier l'enculade de l'arbitre qui siffle pas la fin du match après le drop.

30-32 score final. armitage a raté la transformation de l'égalisation suite a l'essai dans le temps additionnel.

bravo a bourgoin, ils ont fait un super match.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Putain, trés joli performance...................et puis ça relance Bourgoin dans la course à la Hcup :close:

Ils sont plus qu'à deux victoires de la compétition majeure du rugby européen et du côté de Brive, Biarritz et Bayonne on doit commencer à tiquer :close:

Invité Invité
Posté(e)

Surtout qu'en 1/2 finale, ils recevron Brive ou Worcester à Pierre Rajon. :close:

Posté(e)

Félicitations à Bourgoin :close:

Ca doit être de mémoire leur seule victoire à l'extérieur de la saison, et ce sur leur premier match éliminatoire ; la classe quoi :close:

Invité Invité
Posté(e)

Non, ils ont quand même gagné à Castres et Montpellier et fait match nul à Mont de Marsan :close:

Posté(e)
Surtout qu'en 1/2 finale, ils recevron Brive ou Worcester à Pierre Rajon. :close:

Les Anglois ont fait un peu les suffisants, en choisissant d'aller en touche au lieu de tenter deux pénal' qui étaient faisables pour Armitage... :close:

Posté(e)
Non, ils ont quand même gagné à Castres et Montpellier et fait match nul à Mont de Marsan :close:

Eh bien je les avais oubliés ces matchs-là :close:

Posté(e)

bravo suis super heureux pour nos amis voisins , en plus parra fait un gros match et il prend un peu plus d'expérience pour la hcup de la saison prochaine :close: il a meme buté ce soir a la place de boyet et plutôt bien meme....je pense de plus en plus que l'on a fait un bon choix pour la saison prochaine :close:

Posté(e)

Bravo aux Berjalliens qui ont fait un super match...

On a cru au pire avec l'essai de l'égalisation anglaise à la 83ème...

Comme quoi, les équipes françaises se font éliminer des coupes d'Europe parce qu'elles sont épuisées et n'arrivent pas à s'y intéresser, mais quand on arrive aux phases finales, la motivation n'est pas la même, et les équipes ont un autre visage.

Allez Brive! :close:

Posté(e)

Bravo aux Berjalliens, super résultat! :close:

Posté(e)

Je suis très content pour eux !! allez le csbj , il faut aller au bout !

Posté(e)

Félicitations aux Berjalliens qui, non contents de décrocher une 1/2 finale de Bouclier Européen, mettent une bonne petite claque à ceux qui voient un faible Top14 face à la PremierShip ... :close:

Le championnat Français ne va pas si mal que certains veulent le faire croire !

Posté(e) (modifié)
Félicitations aux Berjalliens qui, non contents de décrocher une 1/2 finale de Bouclier Européen, mettent une bonne petite claque à ceux qui voient un faible Top14 face à la PremierShip ... :close:

Le championnat Français ne va pas si mal que certains veulent le faire croire !

Exactement !!!

Quand on voit le 11è club français gagner CHEZ le 3è club anglais, on se dit qu'on n'est pas si "à la rue" qu'on veut bien nous le dire depuis des mois en France !

Et pour en rajouter une couche, cette victoire est nette et méritée. Le CSBJ a dans l'ensemble dominé cette équipe de Londres. Il n'y a pas eu de place pour le hasard ou la chance, et ça c'est beau je trouve.

CHAPEAU à eux !!! :close::close:

P.S : Yann David n'a pas eu beaucoup de ballons en attaque, mais défensivement il a été énorme !!! Le "petit" Fritz en quelques sortes...

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
Félicitations aux Berjalliens qui, non contents de décrocher une 1/2 finale de Bouclier Européen, mettent une bonne petite claque à ceux qui voient un faible Top14 face à la PremierShip ... :close:

Le championnat Français ne va pas si mal que certains veulent le faire croire !

Exactement !!!

Quand on voit le 11è club français gagner CHEZ le 3è club anglais, on se dit qu'on n'est pas si "à la rue" qu'on veut bien nous le dire depuis des mois en France !

Et pour en rajouter une couche, cette victoire est nette et méritée. Le CSBJ a dans l'ensemble dominé cette équipe de Londres. Il n'y a pas eu de place pour le hasard ou la chance, et ça c'est beau je trouve.

CHAPEAU à eux !!! :close::close:

P.S : Yann David n'a pas eu beaucoup de ballons en attaque, mais défensivement il a été énorme !!! Le "petit" Fritz en quelques sortes...

Ce match ne remet pas en cause le niveau relatif des deux championnats.

Le Top14 n'est pas aussi à la rue qu'"on" aimait à le prétendre en décembre ou janvier, ce n'est pas une surprise.

En revanche, la surprise est la prestation des Berjalliens qui est un véritable exploit comme en offre parfois la coupe d'Europe ! Bravo à eux !

Maintenant, que Brive et Toulouse suivent l'exemple et ramènent un qualification des contrées Britonnes !

Posté(e)
... Ce match ne remet pas en cause le niveau relatif des deux championnats.

Le Top14 n'est pas aussi à la rue qu'"on" aimait à le prétendre en décembre ou janvier, ce n'est pas une surprise ...

Ca remet juste en cause ceux qui pensent qu'il existe un fossé entre nos 2 championnats ... :close:

Posté(e)

Ah les bonnes vieilles conclusion basées sur un match... Mais cela dit je trouve que vous vous contenez encore un peu trop, pourquoi taire la vérité aux français? pourquoi ne pas affirmer aussi que puisque Bourgoin a battu le troisième du championnant anglais, et que les berjalliens sont eux-mêmes dans le ventre mou du Top 14, que n'importe qu'elle équipe mieux classée que Bourgoin aujourd'hui, jouerait le titre dans le championnat anglais...

Invité chomelaregle
Posté(e)
Ah les bonnes vieilles conclusion basées sur un match... Mais cela dit je trouve que vous vous contenez encore un peu trop, pourquoi taire la vérité aux français? pourquoi ne pas affirmer aussi que puisque Bourgoin a battu le troisième du championnant anglais, et que les berjalliens sont eux-mêmes dans le ventre mou du Top 14, que n'importe qu'elle équipe mieux classée que Bourgoin aujourd'hui, jouerait le titre dans le championnat anglais...

:close: :close:

n'oubliez pas la phrase qui revient souvent lors des phases finales..."sur un match, tout est possible" :close:

Posté(e) (modifié)
Ah les bonnes vieilles conclusion basées sur un match... Mais cela dit je trouve que vous vous contenez encore un peu trop, pourquoi taire la vérité aux français? pourquoi ne pas affirmer aussi que puisque Bourgoin a battu le troisième du championnant anglais, et que les berjalliens sont eux-mêmes dans le ventre mou du Top 14, que n'importe qu'elle équipe mieux classée que Bourgoin aujourd'hui, jouerait le titre dans le championnat anglais...

Aucune conclusion définitive de ma part, Roms ... juste que je relativise les propos de certains !

On voit que sur un match couperet, l'écart est loin d'être aussi grand qu'on veut le penser.

Je préconise donc une augmentation du nombre de matchs de ce type en Top14 et donc, par là même, une réduction de l'élite ... cqfd ! :close:

En fait, ce match me permet d'être certain qu'il n'y a aucune ... certitude concernant la différence de niveau Top14/PremierShip !

Modifié par gronounours
Posté(e)

Je crois surtout que les London Irish ont pris ce match comme le ST face à Glasgow. Mais grand bravo à Bourgoin qui est sur une voie royale pour la finale.

Posté(e)
Je crois surtout que les London Irish ont pris ce match comme le ST face à Glasgow. Mais grand bravo à Bourgoin qui est sur une voie royale pour la finale.

Vraiment un grand BRAVO à Bourgoin. Ce résultat me ravit d'autant plus que c'est ce club qui l'a fait !!! :close::yes:

Après il est clair que je souhaite bien du courage à l'équipe qui viendra disputer une demi à Rajon :close::close:

Posté(e)

Ca fait vraiment plaisir de voir une équipe française s'arracher en Challenge européen et se mettre minable pour gagner en terre anglaise !!!

Bravo Bourgoin !!!! :close:

Posté(e)
Ah les bonnes vieilles conclusion basées sur un match... Mais cela dit je trouve que vous vous contenez encore un peu trop, pourquoi taire la vérité aux français? pourquoi ne pas affirmer aussi que puisque Bourgoin a battu le troisième du championnant anglais, et que les berjalliens sont eux-mêmes dans le ventre mou du Top 14, que n'importe qu'elle équipe mieux classée que Bourgoin aujourd'hui, jouerait le titre dans le championnat anglais...

Aucune conclusion définitive de ma part, Roms ... juste que je relativise les propos de certains !

On voit que sur un match couperet, l'écart est loin d'être aussi grand qu'on veut le penser.

Je préconise donc une augmentation du nombre de matchs de ce type en Top14 et donc, par là même, une réduction de l'élite ... cqfd ! :close:

En fait, ce match me permet d'être certain qu'il n'y a aucune ... certitude concernant la différence de niveau Top14/PremierShip !

Moi, malgré le très bon résultat du CSBJ que je félicite, je continue de penser que les britaniques sont meilleurs que nous (clubs ou provinces), non seulement physiquement, mais surtout mentalement. Aucune équipe britanique n'a pris les roustes qu'on pris les français que ce soit en H-cup ou en Challenge.

antoine de bourgoin
Posté(e)

bon un ptit retour parmis vous pour vous remercier des ces posts, que dire sinon qu'on est content de ce match et surtout de la prestation fournie par nos protégés, finalement cette comptétion qui ne nous intéressait pas particulièrement au départ vu le nombre de bléssés et notre manque de profondeur de banc , s'avere être désormais un objectif prioritaire de cette fin de saison , l'appetit vient en mangeant :close: ,

mais en tout cas çà va mieux dans les têtes du coté de bourgoin , aprés 6 mois de déprime généralisée !

bonne chance a vous contre cardiff

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Il y a Worcester/Brive en ce moment sur F4. Je me demande depuis dix minutes combien il y a de Français dans l'équipe de Brive (j'ose même pas demander combien de Brivistes). On croirait voir le XV des Présidents d'il y a quelques semaines. :close:

Posté(e) (modifié)

andy goode la star du top 14 :close::close:

goode sort le cab marque un essai , j'espere qu'il sera titulaire samedi prochain :close:

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
Il y a Worcester/Brive en ce moment sur F4. Je me demande depuis dix minutes combien il y a de Français dans l'équipe de Brive (j'ose même pas demander combien de Brivistes). On croirait voir le XV des Présidents d'il y a quelques semaines. :close:

5

Début de match catastrophique, la sortie de Goode remet l'équipe dans de bons sens.

Bon coaching, sinon c'était game over.

Posté(e)
Il y a Worcester/Brive en ce moment sur F4. Je me demande depuis dix minutes combien il y a de Français dans l'équipe de Brive (j'ose même pas demander combien de Brivistes). On croirait voir le XV des Présidents d'il y a quelques semaines. :close:

5

Début de match catastrophique, la sortie de Goode remet l'équipe dans de bons sens.

Bon coaching, sinon c'était game over.

le bon coatching aurait été de ne pas le mettre dans le groupe....

Posté(e)
Il y a Worcester/Brive en ce moment sur F4. Je me demande depuis dix minutes combien il y a de Français dans l'équipe de Brive (j'ose même pas demander combien de Brivistes). On croirait voir le XV des Présidents d'il y a quelques semaines. :close:

5

Début de match catastrophique, la sortie de Goode remet l'équipe dans de bons sens.

Bon coaching, sinon c'était game over.

le bon coatching aurait été de ne pas le mettre dans le groupe....

J'ai l'impression qu'on parle de Michalak dans 3 heures...

Posté(e) (modifié)

Bourrin :

Il est clair qu'il n'est pas bien depuis janvier.

Mais bon...

Cooke se rachète de Toulouse.

Modifié par strangler
Posté(e)
Bourrin :

Il est clair qu'il n'est pas bien depuis janvier.

Mais bon...

palisson est pas mal aussi dans le genre , bon pour lui on va dire que c'est un match de reprise.

Posté(e)
Bourrin :

Il est clair qu'il n'est pas bien depuis janvier.

Mais bon...

Cooke se rachète de Toulouse.

match agreable à suivre en tout cas !

Posté(e) (modifié)

Roo la moustache :close:

(...)

Modifié par strangler
Posté(e)

C'est quoi cet essai??? :close: :close: :close:

Posté(e)

Essai casquette contre Brive : la pénalité passe complétement à coté et l'anglois a bien suivit: essai

Posté(e)

Mon Dieu.

Le Grand Cirque est de retour.

Posté(e)

Mon dieu que Palisson fait un mauvais match

Toutes ses initiatives sont mauvaises: doit il rend le ballon à Worcester, soit il fait reculer Brive (et une bonne passe Casse-Dale pour King')

Posté(e)

c'est n'importe quoi ce match.

Posté(e)

Ca joue de partout en tout cas, match trés agréable à suivre !

Par contre pour l'instant, coté Briviste, c'est assez inefficace

Allez Les Zèbres !

Posté(e)
c'est n'importe quoi ce match.

a non moi je me marre bien :sorcerer:

le 12 briviste pourra chercher demain un petit truc dans son jardin :whist:

Posté(e)

Ce serait bien que l'arbitre regarde un peu les mêlées...

Posté(e)
Ce serait bien que l'arbitre regarde un peu les mêlées...

laquelle l'anglaise ou l'angloise ? :sorcerer:

Posté(e)

Game over. On aura bouffé la feuille.

Je parlais des mêlées en général.

Posté(e)
Game over. On aura bouffé la feuille.

Je parlais des mêlées en général.

mais non allez, il faut marquer maintenant !!!

Posté(e)

Comprend pas pourquoi Speeding ne joue pas plus.

Vu le match de Goode encore aujourd'hui...

:sorcerer:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...