jauzy19 Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 En plus de l'essai parfaitement valable Rush peut tout à fait prendre un jaune pour une faute aussi grossière. http://www.youtube.com/watch?v=yolrPGABWfk Comment un arbitre vidéo ne peut rien voir là-dessus ? Cet homme arbitrera t-il encore ? Il y a fort à parier que oui...
Guest txuri gorriak Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 sauf que ce n'est pas la main de Rush qui pousse le ballon
jauzy19 Posted April 13, 2009 Author Posted April 13, 2009 (edited) sauf que ce n'est pas la main de Rush qui pousse le ballon Si c'est bien lui, le bras qu'on voit en fin de vidéo n'est pas celui de Rush mais d'un autre joueur de Cardiff (peau plus foncé) mais ce n'est pas lui qui talonne, c'est bien la main de Rush qui est au début de l'action et qui talonne (peau plus claire). Et sur la première vidéo on voit qu'il n'y a que 2 joueurs de Cardiff au contact (Rush et son copain) et que c'est celui qui est debout qui talonne, sur la deuxième vidéo on voit que ce joueur est Rush. Edited April 13, 2009 by jauzy19
nic31 Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 En plus de l'essai parfaitement valable Rush peut tout à fait prendre un jaune pour une faute aussi grossière.http://www.youtube.com/watch?v=yolrPGABWfk Comment un arbitre vidéo ne peut rien voir là-dessus ? Cet homme arbitrera t-il encore ? Il y a fort à parier que oui... c vraiment lamentable ! ce plan est passe une fois lors de la retransmission (tiens tiens deja etrange) , mais ct suffisant pour voir cette faute grossiere comment apres ne pas s'en prendre à l'arbitrage ...c impossible ! au moins avant y avait il l'excuses de ne pas avoir la video ...mais là !
Guest txuri gorriak Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 (edited) j'ai beau regarder il y a deux mains et celle qui pousse le ballon n'est pas celle de Rush, regarde bien image arrêté lorsque le rond blanc de France 2 apparait et si ce n'est pas celle de Rush qui est sur ses appuis, c'est soit celle du gallois au sol, soit celle du toulousain au sol EDIT: autant pour moi, après un cinquieme revisionnage c'est bien celle de Rush, ou au pire une main galloise. Donc c'est bien un essai valable refusé Edited April 13, 2009 by txuri gorriak
jauzy19 Posted April 13, 2009 Author Posted April 13, 2009 j'ai beau regarder il y a deux mains et celle qui pousse le ballon n'est pas celle de Rush, regarde bien image arrêté lorsque le rond blanc de France 2 apparaitet si ce n'est pas celle de Rush qui est sur ses appuis, c'est soit celle du gallois au sol, soit celle du toulousain au sol Je ne suis pas d'accord pour moi c'est Rush sans discussion la vision des 2 angles est pour moi incontestable mais difficile d'expliquer davantage par texte.
Tomhax Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Jauzy , les rageux vont encore nous sortir qu'on était tellement dominateur , qu'on aurait du gagner meme avec un arbitrage contre , etc , etc, ... Mais sur un match qu'on perd de 3 points, y'a 5 points refusés injustement assez visibles...
Guest txuri gorriak Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 j'ai beau regarder il y a deux mains et celle qui pousse le ballon n'est pas celle de Rush, regarde bien image arrêté lorsque le rond blanc de France 2 apparaitet si ce n'est pas celle de Rush qui est sur ses appuis, c'est soit celle du gallois au sol, soit celle du toulousain au sol Je ne suis pas d'accord pour moi c'est Rush sans discussion la vision des 2 angles est pour moi incontestable mais difficile d'expliquer davantage par texte. tu as raison, et de toute façon c'est une main galloise
jauzy19 Posted April 13, 2009 Author Posted April 13, 2009 De plus quand on voit l'image arrêté du talonnage le bras est clairement à la verticale donc ça ne peut être un joueur au sol et étant donné que ce n'est pas Spice (dont on voit le bras - peau foncée - en fin de vidéo) c'est forcément Rush (peau claire) qui est le seul joueur debout de la zone.
Tilosach Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Et de toute façon, ce sont 2 mains galloises sur le ralenti. donc il y a talonnage à la main à 2m de l'enbut (minimum avantage, mais logiquement jaune) et essai valable derrière si l'avantage est laissé. Les Gallois ont clairement empeché 2 essais de façon illicite, et ils auront été sanctionnés d'une seule pénalité, voila les faits.
Guest txuri gorriak Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 de toute façon tant que l'arbitrage européen restera en vase clos comme il est actuellement (les mêmes arbitres qui arbitrent les mêmes équipes) rien ne changera Moi je prone des états généraux de l'arbitrage européen parcequ'il n'est pas normal de retrouver en 1/4 toujours les mêmes référés (grosso modo Rolland, White, Owens) il est temps que l'IRB se penche sur ce problème, avec d'abord un systéme indépendant de notation de l'arbitrage; ensuite il faut permettre d'amener rapidement des arbitres Italiens, Portugais, géorgiens à pouvoir arbitrer des matchs de Hcup ou de championnant anglais français, ou ligue celte. Et en attendant que ces derniers soient en mesure d'arbitrer ce genre de rencontres, ne pourrait on pas faire appel à des arbitres de l'hémisphère sud à partir des 1/4 de finales. par ailleurs on dénonce aujourd'hui la connivence de White avec les gallois (femme galloise) mais de notre côté est il normal que Rolland continue d'arbitrer l'EDF et les équipes françaises. L'IRB a bcp de boulot à ce niveau........................
the farfadou Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Bon ben on s'est bien fait entubé voila, maintenant j'espère que comme le dit Noves dans le midol le stade boycottera la Hcup l'année prochaine car là c'est bon cette année tous les clubs français y sont passés et si rien ne se bouge tout continuera comme ça, (pendant combien d'années encore?) Mais bon les enjeux financiers sont tels que ça doit être difficile de renoncer à cette compétition. Donc les français continueront à baisser le froc, ça doit bien rigoler outre-manche...
Maxence Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Les clubs français ne vont pas boycotter la Hcup pour des raisons d'arbitrage partial, faut pas rêver... on aurait eu une bonne raison de la boycotter cette année, après l'arbitrage calamiteux d'Owens en finale 2008 Bon, ok, on se fait voler un essai, mais c'est en 1ère mi-temps. Il reste beaucoup temps de jeu après, donc cet essai, s'il avait été validé, n'aurait pas été décisif. Pour moi, la plus grosse faute d'arbitrage, c'est l'absence de carton jaune pour Williams, car sa sortie aurait été (probablement) décisive pour le ST. PS: On va peut-être mieux comprendre l'ire des NZ après l'arbitrage de Barnes en quart de CDM dans ce même stade... L'Histoire se répète, mais pas dans le même sens.
MikaCuba Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 ok l'essai y était .. mais on ne m'enlèvera pas l' idée qu'on a pas dominé de la tête et des épaules .. contre le Munster, à ce stade on a pas le niveau ..
nic31 Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Les clubs français ne vont pas boycotter la Hcup pour des raisons d'arbitrage partial, faut pas rêver... on aurait eu une bonne raison de la boycotter cette année, après l'arbitrage calamiteux d'Owens en finale 2008 Bon, ok, on se fait voler un essai, mais c'est en 1ère mi-temps. Il reste beaucoup temps de jeu après, donc cet essai, s'il avait été validé, n'aurait pas été décisif. Pour moi, la plus grosse faute d'arbitrage, c'est l'absence de carton jaune pour Williams, car sa sortie aurait été (probablement) décisive pour le ST. c vrai que prendre le score c nul 5 ou 7 points (ct quand meme bien placé) ... j'arrive pas à comprendre pourquoi tu reconnais pas ce fait
Maxence Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais, mener de 5 ou 7 points alors qu'il reste 1 heure de jeu, ça ne t'assure pas automatiquement la victoire, ou alors je n'y connais rien en rugby. Je maintiens que si Williams sort 10 minutes, alors que le match arive à sa fin, c'est bien plus décisif.
Guest damien. Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 vous avez le lien pour l essai valable d imanol???
nic31 Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 vous avez le lien pour l essai valable d imanol??? en HCUP ?
nic31 Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais, mener de 5 ou 7 points alors qu'il reste 1 heure de jeu, ça ne t'assure pas automatiquement la victoire, ou alors je n'y connais rien en rugby. Je maintiens que si Williams sort 10 minutes, alors que le match arive à sa fin, c'est bien plus décisif. ah au fait cardiff mene de 6 points à 40 minutes de la fin ....
Maxence Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 vous avez le lien pour l essai valable d imanol??? en HCUP ? ça remonte à très loin (comme l'auteur du post plus haut qui de toute évidence n'arrivera jamais à se passer de nous )! De mémoire... Octobre 2004... ST/BO (c'est un des premiers matchs de Human, et les joueurs sont habillés tout en rouge... JBE parlera du bal des pompiers...lol!)... on gagne à la dernière seconde grâce à une pénalité très difficile d'Heymans... Grosse polémique suite à un essai d'Imanol en première mi-temps refusé... Invasion de supporters du BO scandalisés sur le forum (lol!) ... c'est après ce match que Don Blancorleone (très neutre) crée les arbitres d'en-but! ... infos à vérifier...
nikilias Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 vous avez le lien pour l essai valable d imanol??? Pfffffffffffffffffff toi tu parles d'un simple match de championnat. Je n ai toujours pas digéré le match mais que peut on y faire, les français continueront à ce faire bien entuber, ils ne boycotteront jamais la HCUP il ya trop d enjeux financiers par contre je croies que c'est la derniere fois que je regarderais cette competition je me contenterais d assister aux match du championnat et de regarder le super 14
Guest chomelaregle Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 merde je m'attendais a une video de cul d'un joueur du ST
Seb31 Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 vous avez le lien pour l essai valable d imanol??? non j'ai gardé que la penalité d'heymans, ca t'interesse?
strangler Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 (edited) par ailleurs on dénonce aujourd'hui la connivence de White avec les gallois (femme galloise) mais de notre côté est il normal que Rolland continue d'arbitrer l'EDF et les équipes française En même temps, Rolland ne nous arbitre plus tant que ça... Et les dernières fois, on pourra difficilement parler de connivence ou quoi que ce soit. Voire au contraire, en 2004, c'était pas lui qui mettait un jaune sur Pelous pour une simulation de Dallaglio ? En tous cas, ce qui ne me va pas du tout c'est "en quel honneur il siffle en avant toulousain ?" Que quelle faute, image peut il s'appuyer sur ça ? Autant je peux comprendre que l'essai soit refusé par doute, autant je n'accepte pas de voir un arbitre imaginer une faute. J'ajoute que... Même si vous avez abordé le match dans le mauvais sens, vous avez le droit de vous sentir floué car cet essai (arrivé tout de même tôt dans le match ) aurait totalement changé la donne et le cour du match. Edited April 13, 2009 by strangler
Paulo Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais, mener de 5 ou 7 points alors qu'il reste 1 heure de jeu, ça ne t'assure pas automatiquement la victoire, ou alors je n'y connais rien en rugby. Bien évidemment. Mais mener au score t'apporte de la sérénité. Souvent tu temporises mieux et par la même tu prends de meilleures décisions que celles dictées par l'urgence de recoller au score. On ne peut pas faire de rugby-fiction, mais j'ai le sentiment - quoi qu'on en dise - que cet essai refusé fut capital car il a obligé le Stade à faire le jeu (certes avec maladresse et cécité comme tous les observateurs s'accordent à le dire) et a permis aux Blues de continuer leur déni de rugby. Menés au score, ils auraient été obligés de proposer un jeu plus ambitieux qui aurait immanquablement amené des fautes et donc des munitions décisives au ST.
Paulo Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Pour finir. Pourquoi n'a-t-on pas sur ce genre de match un arbitre italien ou un écossais ? Pas plus que l'on n'a eu de français sur ces 1/4 de HCup pour les autres matches. Italiens, écossais et français seraient-ils cantonnés au Challenge Européen dont ils ont arbitré 3 matches sur 4 lors des 1/4 ! Drôle de conception s'il en est de l'équité arbitrale. A moins que le classement des arbitres ne suive celui des équipes nationales...
nic31 Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 par ailleurs on dénonce aujourd'hui la connivence de White avec les gallois (femme galloise) mais de notre côté est il normal que Rolland continue d'arbitrer l'EDF et les équipes française En même temps, Rolland ne nous arbitre plus tant que ça... Et les dernières fois, on pourra difficilement parler de connivence ou quoi que ce soit. Voire au contraire, en 2004, c'était pas lui qui mettait un jaune sur Pelous pour une simulation de Dallaglio ? En tous cas, ce qui ne me va pas du tout c'est "en quel honneur il siffle en avant toulousain ?" Que quelle faute, image peut il s'appuyer sur ça ? Autant je peux comprendre que l'essai soit refusé par doute, autant je n'accepte pas de voir un arbitre imaginer une faute. J'ajoute que... Même si vous avez abordé le match dans le mauvais sens, vous avez le droit de vous sentir floué car cet essai (arrivé tout de même tôt dans le match ) aurait totalement changé la donne et le cour du match. pour moi c vraiment inacceptable que l'arbitre video nous floue d'une telle façon ! c vraiment une tricherie , puisqu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a essai ! il a toutes les images et tout le temps pour juger ! j'arrive meme à trouver une excuse à white pour l'action du rouquin gallois serial tricheur c pour dire , mais ça ça passe vraiment pas !
antoine de bourgoin Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Italiens, écossais et français seraient-ils cantonnés au Challenge Européen dont ils ont arbitré 3 matches sur 4 lors des 1/4 !Drôle de conception s'il en est de l'équité arbitrale. A moins que le classement des arbitres ne suive celui des équipes nationales... sans déconner vous tenez tant que çà a ce que soit DE SANTIS qui vous arbitre ????? :sorcerer:
Ayrton Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 vous avez le lien pour l essai valable d imanol??? tu veux parler d'un essai refusé par l'arbitre de champ et pas par l'arbitrage vidéo qui n'existait pas à l'époque? c'est toute la différence entre l'erreur (ou l'incompétence comme tu veux) et la malhonnêteté...
Guest Tropico Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais, mener de 5 ou 7 points alors qu'il reste 1 heure de jeu, ça ne t'assure pas automatiquement la victoire, ou alors je n'y connais rien en rugby. Je maintiens que si Williams sort 10 minutes, alors que le match arive à sa fin, c'est bien plus décisif. Euh, si il sort à 10 minutes de la fin alors qu'on mene de 7 points, je pense que c'est gérable le dernier quart d'heure. Je pense aussi que vu comment on les mange, si on mene de 7 points, on se contente de gérer et c'est beaucoup plus facile de leur mettre des contres. Entre l'essai refusé, le 2e qui est limite et les 2 jaunes pas distribués, si tu comptes l'arbitrage completement différent sur tous les regroupements, c'est un match qu'on doit gagner de 20 points avec un arbitre juste normal, sur ce genre de matchs, une fois que t'as fait le break, quand en plus t'as tes ballons en touche, que tu domines en melee et en defense, que t'as 70% d'occupation et de possession, c'est galere pour les mecs en face hein. Bref, une demie à domicile et un titre volés par des arbitres sur 2 ans, ca fait beaucoup.
Pit Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais, mener de 5 ou 7 points alors qu'il reste 1 heure de jeu, ça ne t'assure pas automatiquement la victoire, ou alors je n'y connais rien en rugby. Je maintiens que si Williams sort 10 minutes, alors que le match arive à sa fin, c'est bien plus décisif. Euh, si il sort à 10 minutes de la fin alors qu'on mene de 7 points, je pense que c'est gérable le dernier quart d'heure. Je pense aussi que vu comment on les mange, si on mene de 7 points, on se contente de gérer et c'est beaucoup plus facile de leur mettre des contres. Entre l'essai refusé, le 2e qui est limite et les 2 jaunes pas distribués, si tu comptes l'arbitrage completement différent sur tous les regroupements, c'est un match qu'on doit gagner de 20 points avec un arbitre juste normal, sur ce genre de matchs, une fois que t'as fait le break, quand en plus t'as tes ballons en touche, que tu domines en melee et en defense, que t'as 70% d'occupation et de possession, c'est galere pour les mecs en face hein. Bref, une demie à domicile et un titre volés par des arbitres sur 2 ans, ca fait beaucoup. Tout est dit ! PS: Mais Guy aurait rajouté " sans compter l'essai refusé par White contre Llanelli au Wallon il y a 3 ans, plus celui imaginaire accordé aux Gallois qui nous éliminait".
carca Posted April 13, 2009 Posted April 13, 2009 Tiens, revoilà le boulet du BO...je crois définitivement qu'il a été fini à l'urine celui-là...
daqcxv Posted April 14, 2009 Posted April 14, 2009 Les clubs français ne vont pas boycotter la Hcup pour des raisons d'arbitrage partial, faut pas rêver... on aurait eu une bonne raison de la boycotter cette année, après l'arbitrage calamiteux d'Owens en finale 2008 Bon, ok, on se fait voler un essai, mais c'est en 1ère mi-temps. Il reste beaucoup temps de jeu après, donc cet essai, s'il avait été validé, n'aurait pas été décisif. Pour moi, la plus grosse faute d'arbitrage, c'est l'absence de carton jaune pour Williams, car sa sortie aurait été (probablement) décisive pour le ST. PS: On va peut-être mieux comprendre l'ire des NZ après l'arbitrage de Barnes en quart de CDM dans ce même stade... L'Histoire se répète, mais pas dans le même sens. Sauf QUE : le 1er des 1/2finaliste est connu donc on peut choisir l'adversaire le plus facile pour s'assurrer la finale . Encore une fois de plus l'histoire nous a dit que ................ vous avez le lien pour l essai valable d imanol??? Regardes donc plutot le drop de votre 10 à Cardiff et envois l'arbitre vidéo chez le sponsor du club de ton coeur ! tu sais ...... Pusa pusa Baïona ! Allez l'Aviron
Paulo Posted April 14, 2009 Posted April 14, 2009 Italiens, écossais et français seraient-ils cantonnés au Challenge Européen dont ils ont arbitré 3 matches sur 4 lors des 1/4 !Drôle de conception s'il en est de l'équité arbitrale. A moins que le classement des arbitres ne suive celui des équipes nationales... sans déconner vous tenez tant que çà a ce que soit DE SANTIS qui vous arbitre ????? :smile: Tu sais entre un De Santis qui n'est pas un Saint et un White qui est loin d'être blanc...
Zuzu31 Posted April 14, 2009 Posted April 14, 2009 Italiens, écossais et français seraient-ils cantonnés au Challenge Européen dont ils ont arbitré 3 matches sur 4 lors des 1/4 !Drôle de conception s'il en est de l'équité arbitrale. A moins que le classement des arbitres ne suive celui des équipes nationales... sans déconner vous tenez tant que çà a ce que soit DE SANTIS qui vous arbitre ????? Ou pire, M. CHANGLENG l'Ecossais....... P.S. : Pardon aux Catalans d'avoir écrit son nom, je sais qu'ils ont encore mal...
Recommended Posts