phila Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 (edited) comme on s'ennuyait ferme, voilà qqn qui remet qq piécettes et permettra de beaucoup, mais vraiment beaucoup discuter : Novès pas mieux que Lièvremont Pourquoi ce titre? Sans doute pour remettre "l'église sur la place du village" comme on dit chez moi. Depuis deux ans, les résultats de Novès et Lièvremont sont comparables. Au titre de Champion de France remporté l'an passé par l'un, j'oppose la victoire de la France sur le Pays de Galles cette année pour l'autre. A part cela beaucoup d'échecs pour les deux entraîneurs les plus médiatiques du rugby français.Ce qui fait la différence entre Lièvremont et Novès c'est que le premier assume ses échecs, tandis que le deuxième fait porter le chapeau aux autres. Toulouse ne surprend plus. Plutôt que changer l'arbitre qui a commis des fautes pendant Cardiff-Toulouse (pas de carton jaune à Williams pour faute technique) ou le juge préposé à la vidéo (par de faute toulousaine sur l'essai refusé) ne serait-il pas venu le moment de confier à un autre grand penseur le jeu du Stade Toulousain.Je ne vois pas d'injure faite à Novès en suggérant cela. Je trouve même indécent qu'on le lui ai pas confié la destinée du XV de France après la Coupe du Monde 2003. Mais je dis que le pouvoir use. Et qu'à la tête du club le mieux équipé du rugby français, Novès en abuse peut-être. C'est un point de vue personnel qui ne va pas manquer de faire débat. Mais au moment où on s'interroge sur les déboires européens de Toulouuse (causés par une défaite à domicile contre les écossais de Glasgow plus que par une élimination chez les gallois de Cardiff), il faut bien trouvé un lampiste... Si je me trompe de cible, je fais confiance aux visiteurs de ce blog pour trouver la bonne piste. Et nous expliquer pourquoi Toulouse en Coupe d'Europe finit par tout perdre. EDIT : je m'abstiens de commentaires personnels pour l'instant, ne sachant pas comment Salviac est accueilli ici (moi en tout cas j'ai mon avis ) Edited April 14, 2009 by phila Link to comment
JeanGibbon Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Au titre de Champion de France remporté l'an passé par l'un, j'oppose la victoire de la France sur le Pays de Galles cette année pour l'autre. A part cela beaucoup d'échecs pour les deux entraîneurs les plus médiatiques du rugby français.Ce qui fait la différence entre Lièvremont et Novès c'est que le premier assume ses échecs, tandis que le deuxième fait porter le chapeau aux autres. Celle là, je la note Link to comment
phila Posted April 14, 2009 Author Share Posted April 14, 2009 prends un très gros carnet, y'a des perles quasi à chaque ligne, surtout quand tu croises ses différents "billets" Link to comment
nic31 Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 faut bien qu'il fasse le buzzzzz car qui va sur le blog de pierre salviac .......????? mais la liberté de parole existe dc qu'il continue . Link to comment
rufus Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 faut bien qu'il fasse le buzzzzz car qui va sur le blog de pierre salviac .......????? mais la liberté de parole existe dc qu'il continue . Ne pas oublier pour être complet la stat de l'Equipe sur le Stade et Mister White! 12 fois l'anglais White a arbitré le Stade Toulousain en Coupe d'Europe. 10 fois Toulouse a gagné le match, dont deux fois en finale et une fois en demi-finale. Pas un francophobe ou stadophobe primaire quand même le monsieur. Link to comment
strangler Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Je veux bien critiquer Novès, mais faut quand même pas pousser Mémé dans les orties. Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 faut bien qu'il fasse le buzzzzz car qui va sur le blog de pierre salviac .......????? mais la liberté de parole existe dc qu'il continue . Ne pas oublier pour être complet la stat de l'Equipe sur le Stade et Mister White! 12 fois l'anglais White a arbitré le Stade Toulousain en Coupe d'Europe. 10 fois Toulouse a gagné le match, dont deux fois en finale et une fois en demi-finale. Pas un francophobe ou stadophobe primaire quand même le monsieur. ah ouais, belles stats quand même... Link to comment
tire-bouchon Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Pour faire la comparaison j'attendrai que Lievremont ai passé 16a à la tête de l'équipe de france! Car si Novès peut compter sur 35 joueurs, Lièvremont en a, au moins, 200 à disposition...j'arrête car je me salviaquise! Link to comment
fonzie Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Pour faire la comparaison j'attendrai que Lievremont ai passé 16a à la tête de l'équipe de france! Car si Novès peut compter sur 35 joueurs, Lièvremont en a, au moins, 200 à disposition...j'arrête car je me salviaquise! et qu'en pense thierry roland ?? Faut pas abuser non plus , je crois que guy doit en faire une défaite personnelle et qu'il remet souvent les stratégies et les choix en question. Je ne veux pas comparer un coach de club à un selectionneur on attendra les résultats de marc en club. Quant à salviac c'est de l'agitation mediatico fantasmatique, ou comment donner son avis alors que personne ne lui a rien demander Link to comment
Pat@ Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Je ne vois pas d'injure faite à Novès en suggérant cela. Je trouve même indécent qu'on le lui ai pas confié la destinée du XV de France après la Coupe du Monde 2003. Mais je dis que le pouvoir use. Et qu'à la tête du club le mieux équipé du rugby français, Novès en abuse peut-être. C'est un point de vue personnel qui ne va pas manquer de faire débat. Mais au moment où on s'interroge sur les déboires européens de Toulouuse (causés par une défaite à domicile contre les écossais de Glasgow plus que par une élimination chez les gallois de Cardiff), il faut bien trouvé un lampiste... Si je me trompe de cible, je fais confiance aux visiteurs de ce blog pour trouver la bonne piste. Et nous expliquer pourquoi Toulouse en Coupe d'Europe finit par tout perdre. Bof, je me demande si de mettre dos à dos Lièvremoins et Noves a un sens, sauf de faire tourner le compteur de visite des annonceurs ... Le sujet va faire un plouf! P. Link to comment
Tolosa Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Je tente de reflechir a cet excellente reflexion du brillantisime placardisé qu'est M. SALVIAC. Donc, Lievremont n'est pas un bon selectionneur. Le microcosme des comptoirs prétend que Noves serait une bonne alternative au XV de France. Mais c'est impossible (soyons sérieux !) puisque Noves ne vaut pas mieux que Lievremont. Il faut donc une autre solution pour sauver le XV de france. Je mets de coté mon coeur patriotique, et honteusement je pense en egoiste à mon club : Le Stade Toulousain. Toulouse est en danger, Salviac appuie là ou ca fait mal, Noves n'est pas capable de gerer l'equipe pro section rugby. Psychologiquement vaut il mieux debarquer Noves avant les 1/2 finales ? (durant les matchs "amicaux" puisque Noves a reussi a qualifier Toulouse avant la fin de la sasion ?) Psychologiquement vaut il mieux debarquer Noves pendant les 1/2 finales ? (puisque Noves a reussi pour la Xeme saison consecutive a qualifier Toulouse pour les 1/2.. donc les joueurs sont habitués, moins d'impact negatif..) Psychologiquement vaut il mieux débarquer Noves après la Finale ? (... si Toulouse se qualifie, car d'apres Salviac c'est chose impossible). ... et si Salviac devenait le Dieudonné du commentateur sportif ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 et si Salviac devenait le Dieudonné du commentateur sportif ? ne comparons pas l'incomparable, Dieudonné a des choses a dire, Salviac non. Link to comment
Parigot tête de veau Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 et si Salviac devenait le Dieudonné du commentateur sportif ? ne comparons pas l'incomparable, Dieudonné a des choses a dire, Salviac non. Mouaih... Salviac a l'avantage de rester inoffensif. Link to comment
the farfadou Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 et si Salviac devenait le Dieudonné du commentateur sportif ? ne comparons pas l'incomparable, Dieudonné a des choses a dire, Salviac non. Mouaih... Salviac a l'avantage de rester inoffensif. Salviac est bien meilleur comédien que Dieudonné! Link to comment
menelas Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 et si Salviac devenait le Dieudonné du commentateur sportif ? ne comparons pas l'incomparable, Dieudonné a des choses a dire, Salviac non. Mouaih... Salviac a l'avantage de rester inoffensif. Salviac est bien meilleur comédien que Dieudonné! Oui, mais pour l'orthographe je donne Dieudonné vainqueur... Link to comment
magicien.net Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 faut bien qu'il fasse le buzzzzz car qui va sur le blog de pierre salviac .......????? mais la liberté de parole existe dc qu'il continue . Ne pas oublier pour être complet la stat de l'Equipe sur le Stade et Mister White! 12 fois l'anglais White a arbitré le Stade Toulousain en Coupe d'Europe. 10 fois Toulouse a gagné le match, dont deux fois en finale et une fois en demi-finale. Pas un francophobe ou stadophobe primaire quand même le monsieur. ah ouais, belles stats quand même... suffit que White ait vu cette "stat" pour que ses décisions lors de Cardiff-Toulouse soient influencées. Sérieusement, ce genre de stats est à relativiser, puisque ça ne dit pas quel est l'adversaire, quel est l'enjeu, quelles autres équipes dans la poule, en quelle forme est l'arbitre, quelle médiatisation etc... tout ça c'est des stats de journalistes, des stats qui ne riment à rien, ne servent à rien SAUF si le gars est corrompu bien entendu Je ne vois pas d'injure faite à Novès en suggérant cela. Je trouve même indécent qu'on le lui ai pas confié la destinée du XV de France après la Coupe du Monde 2003. Mais je dis que le pouvoir use. Et qu'à la tête du club le mieux équipé du rugby français, Novès en abuse peut-être. C'est un point de vue personnel qui ne va pas manquer de faire débat. Mais au moment où on s'interroge sur les déboires européens de Toulouuse (causés par une défaite à domicile contre les écossais de Glasgow plus que par une élimination chez les gallois de Cardiff), il faut bien trouvé un lampiste... Si je me trompe de cible, je fais confiance aux visiteurs de ce blog pour trouver la bonne piste. Et nous expliquer pourquoi Toulouse en Coupe d'Europe finit par tout perdre. Bof, je me demande si de mettre dos à dos Lièvremoins et Noves a un sens, sauf de faire tourner le compteur de visite des annonceurs ... Le sujet va faire un plouf! P. ouai : "Si je me trompe de cible, je fais confiance aux visiteurs de ce blog pour trouver la bonne piste. Et nous expliquer pourquoi Toulouse en Coupe d'Europe finit par tout perdre." Link to comment
daqcxv Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 faut bien qu'il fasse le buzzzzz car qui va sur le blog de pierre salviac .......????? mais la liberté de parole existe dc qu'il continue . Ne pas oublier pour être complet la stat de l'Equipe sur le Stade et Mister White! 12 fois l'anglais White a arbitré le Stade Toulousain en Coupe d'Europe. 10 fois Toulouse a gagné le match, dont deux fois en finale et une fois en demi-finale. Pas un francophobe ou stadophobe primaire quand même le monsieur. Alors , alors ........ Si j'ai ces données : 12 matchs 10 victoires donc 2 défaites ??? Y a pas de nul au fait ? Ne le voyant pas à Cardiff en 96 , reste 2003 , 04 , 05 et 2008 de ce qui est finales . Sachant que 2004 à Twick contre les Frelons , lui n' y était donc pas convié . Me reste 03 , 05 , 08 . héhéhéhé soit 2 victoires et 1 défaite : ha ?! Voyons qui avons nous battus et qui nous a coiffé ? le gagnant de cette calculette se verra remis le pot de "Vaseline avec ses paillettes d'OR" pour un meilleur grattage de la rondelle !!!!!!!! Link to comment
MikaCuba Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Au titre de Champion de France remporté l'an passé par l'un, j'oppose la victoire de la France sur le Pays de Galles cette année pour l'autre. ... Et nous expliquer pourquoi Toulouse en Coupe d'Europe finit par tout perdre. LoL .... dans un cas on a un titre et une philosophie de jeu, dans l'autre , tout est à faire ... Pour la seconde phrase, Toulouse est le seul club à 3 coupes ... !!! Surprenant non ??? :) longue vie à Novès qui dérange m. sapiac Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 :) longue vie à Novès qui dérange m. sapiac le stade? Link to comment
rimram31 Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Alors , alors ........ 12 matchs Pourtant, deux finales, c'est assez facile sachant qu'il ne pouvait arbitrer celle contre les Wasps, ça nous laisse ST-USAP et ST-SF Les demis, en éliminant encore les anglais ... allez, facile: http://www.ercrugby.com/eng/5377_5380.php?...p;official=1468 2009: Blues - ST 9-6 2008: ST - Leinster 33-6 2007: ST - Llanelli 34-41 2006: ST - Llanelli 50-28 2005: Llanelli - ST 6-9, SF - ST 12-18 2004: Ospreys - ST 11-29, ST - Edinburgh 33-0 2003: Newport - ST 19-34, ST - Munster 13-12, ST - USAP 22-17 1998: Leinster - ST 25-34 Nouvelle annerie de l'ERC, même arbitre en 2003 en demi et finale, a raison les supporters de l'USAP peuvent nous renvoyer nos arguments sur Owens de la saison passée. A vos souvenirs ... Link to comment
Guest Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Putaing , vous êtes vraiment masochistes , on s'est fait chier pendant des années avec Salviac à la télé , on a mis des années pour virer cette buse ......Et que vois-je , que lis-je ...... Vous allez sur son blog et vous vous délectez de ses conneries...... C'est vrai qu'en lisant ce qu'il écrit ...... on se sent intelligent...... Link to comment
Recommended Posts