jauzy19 Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 L’encadrement tricolore a communiqué la liste des joueurs retenus pour participer à la Coupe du monde U20 qui se déroulera au Japon, du 05 au 21 juin 2009. Un groupe France emmené par son capitaine Alexandre Lapandry. LE GROUPE BARRAUD Aristide (Stade français) BERNARD Pierre (Bayonne) BOUKEYROU Russlan (Stade toulousain) CAMARRA Djibril (Stade français) CAZENAVE Florian (Perpignan) COLLIAT Vincent (Lyon) DE MARCO Mickael (Montpellier) DOUMAYROU Geoffrey (Montpellier) DUBOIS Thomas (Colomiers) FALL Benjamin (Bayonne) GOUJON Loann (Clermont Auvergne) GRIFFOUL Léo (Narbonne) GUILLOT Jérémy (Bourgoin-Jallieu) GUYOT Benoit (Stade Français) LAMERAT Rémy (Stade toulousain) LAPANDRY Alexandre (Clermont Auvergne, capitaine) LAURET Wenceslas (Biarritz) LEBREQUIER Thomas (Biarritz) MONDOULET Jérôme (Agen) NAMY Guillaume (Brive) RADOSAVLJEVIC Ludovic (Clermont Auvergne) RAFFAULT Antonin (Biarritz) SINZELLE Jérémy (RC Toulon) SLIMANI Rabah (Stade Français) TICHIT Antoine (Oyonnax) TRANIER Laurent (Biarritz) ENCADREMENT MARIN Antoine (Chef de délégation) SELLA Philippe (Manager) AUCAGNE David (Entraîneur) BOHER Philippe (Entraîneur) LACHAIZE Eric (Préparateur physique) TURBLIN Philippe (Médecin) JULIA Marc (Médecin) CASSOU Cédric (Kinésithérapeute) FINE Antoine (Kinésithérapeute) TATRY Thibault (Vidéo) http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique...s_de_20_ans__15 Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 la formation toulousaine n'est pas terriblement representée...heureusement qu'on parle de Lamerat en ce moment. il va etre surclassé, ou il aura plus de 19 ans? Link to comment
Guest damien. Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 tiens 4 du bopb bizzare pour un club qui soit disant ne recrute que des etrangers Link to comment
rimram31 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 la formation toulousaine n'est pas terriblement representée...heureusement qu'on parle de Lamerat en ce moment.il va etre surclassé, ou il aura plus de 19 ans? Voyons, n'oublie pas tes classiques: http://www.itsrugby.fr/joueur_15191.html Link to comment
djemerj Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 (edited) tiens 4 du bopb bizzare pour un club qui soit disant ne recrute que des etrangers Oui maintenant il va recruter dans les centres de formations des autres (Tranier, Raffault...) Pas bête non plus. Edited April 21, 2009 by djemerj Link to comment
Guest damien. Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 tout comme les autres clubs dont vous l asm Link to comment
gronounours Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Oh la vaaaaaache : trop fort le "c'est celui qui dit qui y est ..." ! Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Oh la vaaaaaache : trop fort le "c'est celui qui dit qui y est ..." ! non, ca ressemble plus a un concours de "la plus longue"... Link to comment
djemerj Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 (edited) Oh la vaaaaaache : trop fort le "c'est celui qui dit qui y est ..." ! non, ca ressemble plus a un concours de "la plus longue"... Ben non. En plus ce n'est pas une critique en plus. Juste une remarque (avec un peu d'humour). Edited April 21, 2009 by djemerj Link to comment
leilei Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 C'est Mado qui va être contente son petitou fait partie du voyage. Un indice il est parisien et flanker de son état Sinon nous les Cistes sommes très très fiers de la sélection de Doudou et Mika ce qui reflète bien le niveau général des équipes amateurs du MHRC, au top ou très proche du top. Allez les Bleuets Link to comment
Papalou Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Oh la vaaaaaache : trop fort le "c'est celui qui dit qui y est ..." ! non, ca ressemble plus a un concours de "la plus longue"... Ben non. En plus ce n'est pas une critique en plus. Juste une remarque (avec un peu d'humour). C'est pas pour défendre Damien (encore que... ), mais c'est exact de dire que tout le monde fauche des jeunes à tout le monde. Pour l'ASM par exemple, Jacquet n'est pas de Montferrand, et il me semble bien qu'ils ont déjà pris plusieurs fois des jeunes de Vannes. C'est pas la honte, c'est juste le rugby pro qui est comme ça.... Link to comment
Guest chomelaregle Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Oh la vaaaaaache : trop fort le "c'est celui qui dit qui y est ..." ! non, ca ressemble plus a un concours de "la plus longue"... Ben non. En plus ce n'est pas une critique en plus. Juste une remarque (avec un peu d'humour). C'est pas pour défendre Damien (encore que... ), mais c'est exact de dire que tout le monde fauche des jeunes à tout le monde. Pour l'ASM par exemple, Jacquet n'est pas de Montferrand, et il me semble bien qu'ils ont déjà pris plusieurs fois des jeunes de Vannes. C'est pas la honte, c'est juste le rugby pro qui est comme ça.... et Audebert il est de chez moaa Link to comment
Gabi Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Et c'est parti. Autant Tranier est arrivé au BO à 19 ans, était joueur espoir du ST donc il a effectivement été formé au ST et non du BO. Par contre, on n'a que deux representants mais Lamérat et Boukerou sont arrivés à 15 et 16 ans au ST. Donc eux, on peut les considérer comme issu du centre de formation du ST et pas pillé chez un autre. J'ai bon ? Par contre, savoir que les clubs pros prospectent aussi en Bretagne (Vannes), ca montre à quel point le rugby pro devient completement fou. Link to comment
djemerj Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 (edited) Oh la vaaaaaache : trop fort le "c'est celui qui dit qui y est ..." ! non, ca ressemble plus a un concours de "la plus longue"... Ben non. En plus ce n'est pas une critique en plus. Juste une remarque (avec un peu d'humour). C'est pas pour défendre Damien (encore que... ), mais c'est exact de dire que tout le monde fauche des jeunes à tout le monde. Pour l'ASM par exemple, Jacquet n'est pas de Montferrand, et il me semble bien qu'ils ont déjà pris plusieurs fois des jeunes de Vannes. C'est pas la honte, c'est juste le rugby pro qui est comme ça.... Mais purée, je ne critique pas Damien. Je n'ai jamais dit que c'était une honte. Je ne critique pas. Je voulais faire une blague. Et je sais parfaitement que l'ASM fait de même merci. Sans parler des joueurs venant de club sans centre de formation (comme Vannes), on a récupéré un jeune de Toulon et un de Perpignan. Et on peut ajouter Rado dans cette liste aussi. Et Perpignan nous a pris Taofifenua (qui venait de Limoges) et le BO Raffault. La compétition entre les gros clubs (et donc gros centre) commence de plus en plus tôt et est de plus en plus féroce. Je sais pas pourquoi vous avez décidé de comprendre de travers (qui est de Sarlat) Edited April 21, 2009 by djemerj Link to comment
Papalou Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Oh la vaaaaaache : trop fort le "c'est celui qui dit qui y est ..." ! non, ca ressemble plus a un concours de "la plus longue"... Ben non. En plus ce n'est pas une critique en plus. Juste une remarque (avec un peu d'humour). C'est pas pour défendre Damien (encore que... ), mais c'est exact de dire que tout le monde fauche des jeunes à tout le monde. Pour l'ASM par exemple, Jacquet n'est pas de Montferrand, et il me semble bien qu'ils ont déjà pris plusieurs fois des jeunes de Vannes. C'est pas la honte, c'est juste le rugby pro qui est comme ça.... Mais purée, je ne critique pas Damien. Je n'ai jamais dit que c'était une honte. Je ne critique pas. Je voulais faire une blague. Et je sais parfaitement que l'ASM fait de même merci. Sans parler des joueurs venant de club sans centre de formation (comme Vannes), on a récupéré un jeune de Toulon et un de Perpignan. Et on peut ajouter Rado dans cette liste aussi. Et Perpignan nous a pris Taofifenua (qui venait de Limoges) et le BO Raffault. La compétition entre les gros clubs (et donc gros centre) commence de plus en plus tôt et est de plus en plus féroce. Je sais pas pourquoi vous avez décidé de comprendre de travers (qui est de Sarlat) Je ne disais pas forcément ça pour toi, mais pour le ton général que le topic prenait. On peu même dire que tu n'étais pas du tout visé vu que tu ne fais pas partie du public de connaisseurs. Link to comment
Guest damien. Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 lamerat il est de st foy en dordogne tout comme ledevedec puis si tu tu veux je peux te parler de llamboley millo etc... finalement personne n est plus formateur qu un autre Link to comment
Gabi Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 (edited) lamerat il est de st foy en dordogne Je sais mais il est arrivé à 15 ans au ST !! En cadet !! C'est incomparable avec Tranier qui a fait toutes ses gammes chez les jeunes au ST, qui a même joué quelques minutes en une en Top14 et qui se barre pour avoir du temps de jeu ailleurs. Dans un cas, tu as un joueur issu d'un club d'une petite ville lambda qui part à l'adolescence dans un centre de formation. Normal. Comme tout joueur. Et dans l'autre, tu as un club pro qui pique dans le centre de formation d'un autre club pro. Ce n'est pas condamnable et effectivement, tout le monde le fait (et le ST le 1er). Par exemple, Tranier, c'est ce qu'on a fait avec Fritz qu'on a piqué à Bourgoin (quoique Fritz avait un an de plus que Tranier je crois). Lamboley et Millo, c'est différent car ils avaient 17 ou 18 ans et surtout n'étaient pas dans un club pro. Donc leur progression passe forcement par un club pro. Mais on peut quand même pas comparer Tranier et Lamérat ! Je ne connais pas les 3 autres joueurs du BO sélectionnés (Lauret, Lebrequier, Raffault) mais je ne doute pas que dans un cas, il y a effectivement un joueur qui n'est pas issu d'un autre centre de formation pro. Edited April 21, 2009 by Gabi Link to comment
Mado Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 (edited) Je ne connais pas les 3 autres joueurs du BO sélectionnés (Lauret, Lebrequier, Raffault) mais je ne doute pas que dans un cas, il y a effectivement un joueur qui n'est pas issu d'un autre centre de formation pro. Lauret est au BO depuis plusieurs années. Lebrequier, je ne sais pas mais il n'était pas dans les sélections jeunes jusqu'à présent, il y a fait son apparition cette année donc il ne devait pas être dans un autre centre de formation auparavant. Quant à Raffault, il était l'an dernier à l'ASM où il était arrivé en 2ème année cadet mais il a commencé dans l'Indre, voir ICI. Tous ces jeunes, ils cherchent du temps de jeu, ils veulent avoir des perspectives pour progresser. Si dans leur club l'horizon semble bouché, ils vont voir ailleurs, c'est naturel. Si en plus, on leur propose un projet intéressant, c'est encore mieux. Mathieu Roure,le responsable de la formation au BO depuis l'an dernier, était entraineur au Pôle France, il les connait tous par coeur et c'est un excellent entraineur. Alors ça aide pour le recrutement du BO. C'est un peu comme Gazon au Racing. Edited April 21, 2009 by Mado Link to comment
gronounours Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Raffault ... C'est de la famille de Nicolas Raffault (ancien CO et SF) ? Link to comment
Tilosach Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Je sais pas pourquoi vous avez décidé de comprendre de travers (qui est de Sarlat) Non le travers c'est du porc qu'il vient. C'était juste pour faire un brin d'humour, je vous laisse entre connaisseurs Link to comment
Delph Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Je sais pas pourquoi vous avez décidé de comprendre de travers (qui est de Sarlat) Ils ont juste décidé de se refaire un "qui a la plus longue" (c'est vrai que ça faisait longtemps et que Damien est fort pour relancer ce petit jeu), participe au lieu d'être sérieux, morbleu. T'façon, c'est nous les meilleurs, on en a 4 et en plus ils sont tous nés dans le XVIème. Leïleï, je crois que Mado est très contente, mais elle n'ose pas trop le dire. Link to comment
Mado Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 C'est Mado qui va être contente son petitou fait partie du voyage. Un indice il est parisien et flanker de son état Leïleï, je crois que Mado est très contente, mais elle n'ose pas trop le dire. oui, c'est vrai, j'allais oublier Link to comment
nikos Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Pour les accros de la zapette, est-ce qu'il est prévu que la compétition soit retransmise en France ? Link to comment
Mado Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 C'est encore un peu tôt pour le savoir. Les années précédentes, Eurosport retransmettait quelques matchs. Cette année, comme France4 a bien retransmis le tournoi des U20, on sera peut être un peu plus gatés. Link to comment
Guest Invité Posted April 24, 2009 Share Posted April 24, 2009 demain debutera sur le banc du bo un jeune joueur de 17 et demie (ou 18 je sais +) couet lannes arriere ou ailier Link to comment
Delph Posted April 24, 2009 Share Posted April 24, 2009 18 ans forcément, en dessous c'est interdit maintenant, il me semble. Link to comment
Recommended Posts