Jump to content

Complexe De Supériorité ?

MikaCuba

complexe ....  

55 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Je repense à ces 2 matchs .. et je me dis qu'on aurait du gagner ! vraiment ....

le ST n'était pas moins fort que Cardiff ou que le RCT .. alors que s'est il passé ? complexe de supériorité ? oui je le crois .. et je ne suis même pas sûre que certaines têtes dégonflent d'ici la fin de l'année ..

comment peut on perdre un match où l'on a 70% de possession de balle ? qu'on ne me dise pas que l'on s'est économisé, peur de se blesser etc ..

Avant de remporter chacun de nos titres, a t on joué à 2 à l'heure pour se préparer ? la faillite est collective, j'en suis persuadé

Cardiff ou RCT, même diagnostique : INEFFICACITE ! on aurait dit qu'on était incapable d'élever notre niveau .. alors qu' habituellement ce sont nos changements de rythme qui crucifient l'adversaire .. là c'est comme si on avait joué avec un frein à main ..

..

m'est avis que si Novès ne secoue pas toute l'équipe, on a rien à espérer cette saison ...

vivement le retour en forme de 3 joueurs qui quand ils jouent et sont à 100% sont moteurs pour l'équipe et jouent avant de penser que ça va gagner tout seul .. : Byron, JBE et Jauzion ..

une épine dorsale qui, elle, ne fait pas de complexe de supériorité.

Les 3 autres demi finalistes sont devant nous en terme de volonté à ce jour, le SF étant le + dangereux à mon avis (les seuls qui ont eu rellement à batailler pendant l'année)

En fait, Novès a raison sur beaucoup de choses qu'il dit :

- nos 22 joueurs ont très mal à la tête (ils se voyaient déjà en 1/2 à Toulouse)

- les victoires se construisent sur des échecs ...

pourvu que celui de Cardiff nous remette sur les rails ...

Posted

Yeaaaaaaaahhhhhhhh approche de phase finale et les sondages de Mika sont de retour!!!!!!!!!

Guytou a aussi dit, "c'est terminé les vacances maintenant ont va se remettre au boulot...", pour les joueurs je pense qu'ils auraient mieux fait de gagner car ils vont morfler GN il est venère...

Il y'a un autre pb comme lors des saisons d'avant, c'est dans la tête, absence de leader sur le terrain...

Byron trop juste, Jauzion leader dans le jeu mais absent, Jeannot capitaine mais pas à son meilleur niveau...je pense que Titi devrait prendre le brassard de capitaine...

Autre point important, le retour de JBE qui va faire beaucoup de bien...

Posted

non non votre plus gros probleme c'est nous :sorcerer::sorcerer:

Posted

:sorcerer: Cela faisait lontemps ! enfin un sondage !

Pas de complexe de supériorité à mon avis.

Une grosse dépression pour les joueurs et une grosse peur pour les supporters.

Pour les joueurs le 1/4 n'est pas digéré. Le club jouait sur les deux tableaux et raisonnablement pouvait esperer aller loin en H Cup.

les "soucis" de la phase de qualif (defaites, victoire sur le fil...etc...) n'ont pas été dissipés et la défaite contre Cardiff a fait mal. (Domination du match, sentiment que ca va passer et au final.... pfffff rien !)

Le match contre le RCT est sans enjeux, pas facile de se remettre en selle. (au contraire par exemple de 2004 ou le Stade est allé prendre de precieux points a Aguilera, juste apres la defaite de Twickenham)

Noves a raison en disant que le mal est dans la tête.

Pour les supporters, c'est la peur de la saison blanche qui surgit ! d'où le sondage :sorcerer:

Inconsciement il faut passer de l'état "Le doublé est possible" à l'étape "Et si on gagnait rien... ?" :sorcerer:

CQFD, il faut que tout le monde se remette a bosser, et nous a esperer !

Parigot_Paris
Posted

Ben moi, Guy Novès, j'l'aime pôh. Il doit avoir un complexe de supériorité, ça explique... Sarkozy il a un complexe d'infériorité, et j'l'aime pôh non plus. Pourtant Guy Novès ne massacre pas la langue française chaque fois qu'il ouvre la bouche et il ne roule pas des mécaniques dans des costards trop grands, et pourtant je l'aime pôh, c'est étrange... :sorcerer:

Posted

Heu je veux voter blanc ; comment dois je faire ? :sorcerer:

Ou un vote "peut être" , y a pas non plus ?

Car à Cardiff , bon ou mauvais je ne vois pas comment changer la donne .

Au vélodrome , rien à péter les dés sont jetés donc ... pieds levés !

Quand au complexe de superriorité , çà ne veut rien dire , absent mommentanément serait plus juste !

L'objectif est atteint à ce jour en top 14 bien sur , (vu que ...) sachant que le gral final est tellement dépendant de qlqs aléats qui empêchent de tourner rond . Ceci est valable pour les 4 du carré . Donc on risque d'assister à de la décompression sur les 3 prochaine journées voir de la prépa physique .

gronounours
Posted
Les 3 autres demi finalistes sont devant nous en terme de volonté à ce jour, le SF étant le + dangereux à mon avis (les seuls qui ont eu rellement à batailler pendant l'année) ...

:sorcerer::sorcerer::sorcerer: Fais tourner, Mika ... :smile::smile::sorcerer:

A part Cardiff, quand il a fallu jouer, le ST s'est "promené" contre ses adversaires !

La défaite face au RCT est probablement du à la déception du 1/4 de H-Cup ou à la démotivation vue la qualification pour les 1/2 du Top14 déja acquise.

Le CSBJ va (hélas :crying:) manger cher ce week-end et la machine Toulousaine remonter tranquilou en puissance en vue des phases finales !

Posted

Toulon devait déjà manger cher, tout comme Glasgow :sorcerer:

J'aime bien, gronounours, dans un topic qui parle de "complexe de supériorité"... tu annonces une déculottée pour le CSBJ!!!

gronounours
Posted

J'aime bien, gronounours, dans un topic qui parle de "complexe de supériorité"... tu annonces une déculottée pour le CSBJ!!!

J'avais rien pronostiqué pour le RCT (je n'étais pas là ... :sorcerer:). :sorcerer:

Par contre, je la sens bien (hélas encore une fois) pour le CSBJ : ce n'est pas par présomption de supériorité mais plutôt qu'à chaque fois que le ST a du remettre les pendules à l'heure, les adversaires on chargé grave. On parlera d'avantage d'intuition, peut-être comme contre Cardiff quand on a annoncé les blessés du pack :smile: !

Guest chomelaregle
Posted
A part Cardiff, quand il a fallu jouer, le ST s'est "promené" contre ses adversaires !

ca sert a quoi de jouer, si c'est pas pour marquer des essais?

Posted

la bôôôôôôôôôté du jeu, vous n'y comprendrez jamais rien :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Guest Invité_pilou_*
Posted

quoi ?

les toulousains font un complexe de superiorite ? :sorcerer:

c'est etonnant ! ca !

tssss j'y crois pas !

c'est encore un coup de bluff de noves ! :sorcerer:

:sorcerer:

Guest chomelaregle
Posted

la bôôôôôôôôôté du jeu, vous n'y comprendrez jamais rien :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

bah ce que je comprend pas c'est de choisir de ne pas marquer d'essais,

puisqu'on sait que c'est possible de faire du beau jeu en marquant... :smile:

Posted
bah ce que je comprend pas c'est de choisir de ne pas marquer d'essais,

puisqu'on sait que c'est possible de faire du beau jeu en marquant... :sorcerer:

ben nan regarde l'EDF : on fait du jeu on marque pas ! euh wait, on fait pas de jeu on marque pas quand même ?!? y'a un bug, j'envoie un sms à ML :sorcerer:

Posted

En fait vous n'avez rien compris, tout ça est complètement programmé. Novès a été très déçu de la victoire à Brive car le ST a marqué trop tôt et complètement démoralisé son adversaire, du coup aucuns enseignements, donc depuis la consigne est de ne pas marquer afin de profiter totalement des 80 minutes des matchs restants :sorcerer:

C'est très net sur l'attitude de Poitrenaud qui laisse marquer, sentant que le ST était en train de prendre le dessus, idem sur l'engueulade de Novès à JBE qui a failli mettre des points avec un drop :sorcerer: :sorcerer: :smile:

Posted

pour etre alle à la remise de l'oscar Midol à Dusautoir , je peux vous dire que le discours de noves meme sur scene a bien fait comprendre que prendre les equipes de haut (si tel etait le cas) c bien fini ....

Posted
quoi ?

c'est etonnant ! ca !

tssss j'y crois pas !

c'est encore un coup de bluff de noves ! :sorcerer:

bah non, ils ne font pas un complexe de supériorité. Ils sont supérieurs. Rien de complexe la dedans. C'est quand tu n'es pas superieur que tu compenses avec un complexe de superiorité, faute de mieux.

Rappel objectif :

10 fois champions en 23 ans (de 1985 a 2008)

3 fois champions d'europe en 9 ans (1996 à 2005)

4 challenges Y du Manoir en 10 ans

on va dire que le bilan des rouge et noir est globalement positif. Mais c'est vrai qu'il leur arrive de perdre. Et ca leur arrivera encore.

gronounours
Posted
quoi ?

c'est etonnant ! ca !

tssss j'y crois pas !

c'est encore un coup de bluff de noves ! :smile:

bah non, ils ne font pas un complexe de supériorité. Ils sont supérieurs. Rien de complexe la dedans. C'est quand tu n'es pas superieur que tu compenses avec un complexe de superiorité, faute de mieux.

Rappel objectif :

on va dire que le bilan des rouge et noir est globalement positif. Mais c'est vrai qu'il leur arrive de perdre. Et ca leur arrivera encore.

Ton Jaune et Bleu est en train de virer au Rouge et Noir ! :smile::sorcerer:

Posted
quoi ?

c'est etonnant ! ca !

tssss j'y crois pas !

c'est encore un coup de bluff de noves ! :smile:

Rappel objectif :

Ton Jaune et Bleu est en train de virer au Rouge et Noir ! :smile::sorcerer:

Certainement pas ! concernant le rugby, je pense en jaune et bleu, je vis en jaune et bleu, j'encourage en jaune et bleu. Quand l'ASM est sur le pré, les autres ne comptent plus. Mais quand l'ASM n'est pas impliquée, je me permet simplement de rappeler des faits que chacun peut verifier facilement. Constater que Napoleon a gagné Austerlitz ne fait pas de moi un bonapartiste. Constater que Toulouse a un des plus beaux palmares ne fait pas de moi un fan de Toulouse. Et si les Noves, Guazzini et autre Boudjellal sont irritants et trop exhubérants pour un auvergnat, ca n'enlève rien à la réalité de la passion qu'ils mettent dans leur rugby. et ça, je respecte ! j'adore le chambrage, meme cruel (cf le detournement de pub de l'annee derniere avec le gilet de securité jaune et Lagerfeld), mais je supporte pas le mépris, surtout quand c'est le cancre qui méprise le 1er de la classe.

Posted (edited)

j'ai voté non !

face à l'un comme l'autre le stade toulousain a tenté des choses, avec plus ou moins de bonheur, mais dans les 2 cas il a essayé de passer est tombé sur deux équipes surmotivées et qui ONT REDUIT LA VOILURE, en évitant de s'exposer trop et défendant haut et vigoureusement sur les rucks.

Deux matchs mitigés, assez âpres qui ne resteront pas dans les annales.

C'est le syndrome du Munster en somme. Mais en aucun cas je crois que le ST aie pris l'une ou l'autre de ces 2 équipes de haut.

Rajoutez à cela un important turn-over (bien qu'alignant à chaque fois de très bons joueurs) : ne nous leurrons pas, sur le papier vous aviez de très bons joueurs sur le pré et le banc, mais trop de roulement par rapport au dernier match sans doute.

Et puis n'est-il pas normal de perdre aussi de temps à autre, en se concentrant sur une future grosse échéance que le ST veut plus que tout, en fin de compte : gagner encore un Brennus.

Edited by adrien
Guest Tropico
Posted

Moi je pense que le match de toulon on en avait rien à branler, que les joueurs voulaient pas le jouer pour pas se blesser et esperaianet ne pas etre titulaires ou etre en congès, je fais meme plus que le croire je le sais :sorcerer:

Donc quand t'y vas paske t'es obligé de te tapper un match pourri et que t'as pas envie, paske t'as une demie à jouer ...

Posted

Il ne fallait pas aller gagner à Brive ...

Si vous étiez entraineur et que vous vouliez gagner à Toulon, vous mettriez Kunavore à l'arrière ?

Posted

:sorcerer: Le TFC vient de se faire eliminer par Guingamp....

complexe de superiorité ?

Posted

vous n'allez quand même pas laisser ce sondage à 50 / 50 !!

sinon je vais devoir en faire un autre ... :sorcerer:

Posted
vous n'allez quand même pas laisser ce sondage à 50 / 50 !!

sinon je vais devoir en faire un autre ... :sorcerer:

Allez j'y ai été d'une petite pièce. On a beau se la raconter, je pense malgré tout que oui ... et si cela n'enlève rien au talent, mais surtout au mental de ces adversaires, ce sont des matchs où le ST a perdu pour beaucoup contre lui-même de ne pas savoir, pas vouloir (RCT?) évoluer au niveau qui est le sien.

Malheureusement c'est ce qu'on voit souvent en match couperet, le résultat est plus le fruit d'une équipe qui ne parvient pas a évoluer a son meilleur niveau plus qu'une autre qui se surpasserais (bon d'accord l'adversaire est là pour vous en empêcher!).

gronounours
Posted

:smile::whist: :wink:

Posted
Le CSBJ va (hélas :smile:) manger cher ce week-end et la machine Toulousaine remonter tranquilou en puissance en vue des phases finales !

C'est marrant parfois de faire remonter des posts qui datent de quelques jours :sorcerer:

gronounours
Posted (edited)
Le CSBJ va (hélas :whist:) manger cher ce week-end et la machine Toulousaine remonter tranquilou en puissance en vue des phases finales !

C'est marrant parfois de faire remonter des posts qui datent de quelques jours :sorcerer:

Je me suis auto-détruis en le faisant remonter tout seul ! :wink:

De toutes façons, y'aurait bien eu quelqu'un d'ici pour le faire remonter à ma place et comme on dit : "on n'est jamais si bien servi que par soi même ... " :smile:

Edited by gronounours