Jump to content

Faut-il Recruter En 2ème Ligne ?

jauzy19

Le printemps revient les sondages aussi...  

39 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

De but en blanc je dirais oui of course parce que Maestri ne présente pas encore toutes les garanties mais d'un autre côté il est évidemment impossible de remplacer en quelques semaines un mythe comme Pelous, surtout quand on voit qui est dispo sur le marché, le poste de 2ème ligne étant certainement un des postes les plus recherché en cette intersaison. Il faut également tenir compte du nombre limite de 33 contrats pros autorisés et il faudrait donc d'abord libérer les Swanepoel, Maka... avant de recruter (l'an prochain tous les joueurs pros actuels seront dans ce quota, aucun jeune ne sera dans une de ses 2 premières années pros, critère permettant de ne pas rentrer dans ce quota).

Voilà une liste de joueurs évoluants en France libres (ou libérables) en fin de saison : Tewhata, Springgay (Bayonne), Couzinet, Hall (Biarritz), Thompson (Dax), Marchois (Stade Français), Gérard (Racing-Métro), Lozada (Toulon). A l'étranger Chris Jack bien sûr et c'est à peu près tout.

Perso un Mathias Rolland m'aurait bien plu mais il rejoint Castres.

PS : oui oui Maxence j'ai pensé à la possibilité n°2. :sorcerer:

Edited by jauzy19

ben déjà c'est pas sur que Pelous arrête il me semble

Mais c'est vrai que c'est bizarre d'organiser une conf de presse pour une prolongation avec le président et le manager

Mais la prolongation est tout a fait envisageable au vu de sa saison ... de plus il pourra ne pas faire tous les matchs puisque Maestri arrive ... et puis ca serait cool qu'il lui apprenne quelques trucs

Mais j'ai peur :sorcerer:

tire-bouchon

Aucune des 4 propositions ne me satisfait.

Je dirai non si Ledevedec est de retour pour la reprise de l'entrainement!

Il est temps que Millo et Albacete prennent les rènes, suivis par Maëstri et Ledevedec avec Lamboley en cas de problème.

Tu as bien fait de penser à la possibilité numéro 2, car c'est à mon avis ce qui va se passer...

Moi, j'ai voté 3. Etonnant, non ? :sorcerer:

PS: Couzinet connait la maison...

J'ai voté non.

Albacete+Millo+Maestri.

+ Ledevedec+Boukerou+éventuellement Lamboley.

Ca suffit.

D'ailleurs Jauzy, dans ton sondage, tu ne parles pas de Boukerou sur lequel le staff semble compter pour l'avenir.

Si il y a la possibilité d'avoir un trés bon 2nde ligne, pourquoi pas. Mais si c'est pour avoir un 2nd couteau, autant utiliser Ledevedec, Boukerou et Lamboley.

On en a pas mal des 2nds couteaux qui servent à rien chez les arrières (à part faire partir les espoirs). Qu'on commence pas devant. :sorcerer:

Et puis, honnetement, je pense que Maestri est venu car on lui a dit que Pelous partait et qu'il serait au pire troisième 2nde ligne, à lui de gagner sa place de titulaire.

Donc ca m'etonnerait qu'on recrute encore. Surtout avec la limitation des contrats pros.

Edited by Gabi

Trouver Maestri trop tendre quand on propose le sondage c'est un peu malhonnete car combien de matchs de Mama avez vous vu ? Je peux vous garantir pour vivre sur toulon qu il est un tres bon seconde ligne , peut etre pas encore d'un point de vue experience mais en terme qualitatif il est tres performant et moins cher que chris jack.

Albacete et mIllo titulaires, maestri et boukerou en impact player qui representent une chance donnée à la jeunesse pour l'avenir il ne faut pas s'en plaindre, donc aucun interet d aller chercher un vieux briscard, aucun interet pour pelous de continuer eegalement il faut penser a l'avenir .Sans oublier ledevedec qui a le potentiel pour en surprendre plus d'un

Edited by Nickoloh

Pour moi c'est non, avec Pato, Milo, Maestri avec des jeunes comme Boukerou ou Ledevedec ça suffit...

Après il y'a toujours la possibilité Lamboley, voir même de reprendre Pelous comme joker, un peu comme l'Usap et Porcu si il faut...

Bon, dure question...

Tout d'abord, j'ose pronostiquer (et j'espere) que Pelous va annoncer demain qu'il prend un role au club en conservant la license sportive pour pouvoir jouer en tant que joueur supplémentaire si blessure. En effet, il est meilleur que jamais depuis sa retraite internationnale, et ca serait une situation parfaite pour le club.

Car je doute que le staff recrute. On tourne a 3 2nde lattes + Bobol depuis un certain temps, sans rencontrer de problèmes, et on a besoin d'un 2nde ligne d'expérience (Jack ?) que pour 1 an. Voire 2, le temps que les jeunes (Millo, Maestri) montrent satisfaction. Recruter plus longtemps risque de faire embouteillage dans 3 ou 4 saisons (et d'utiliser des contrats pros).

Au dela de ca, je pense pas que Maestri soit capable de remplacer Pelous cette saison. La possibilité la plus probable sans recrutement serait de faire prendre une dimension supplémentaire a Millo, qui semble etre a un cap avec ses quelques selections cette année. Cette dimension, ca serait d'etre plus responsabilisé sur le terrain comme en dehors. Dans ce cas la, Maestri peut sans problème remplacer Millo. Vous me suivez ?

Bref, pour moi, les meilleures solutions (en terme de rapport coût/performances) seraient soit de recruter un seconde ligne expérimenté, qui puisse apporter rapidement (a la Byron), soit de faire monter en grade Millo-Chlusky.

Quand à ce qui est possible... Seul le staff connait la réponse (jusqu'a demain ?)

Guest Invité
Voilà une liste de joueurs évoluants en France libres (ou libérables) en fin de saison : Tewhata, Springgay (Bayonne), Couzinet, Hall (Biarritz), Thompson (Dax), Marchois (Stade Français), Gérard (Racing-Métro), Lozada (Toulon). A l'étranger Chris Jack bien sûr et c'est à peu près tout.

Maestri est sans doute déjà meilleur que ces deuxièmes lignes (sauf Jack :sorcerer: ), donc ça sert à rien de recruter un deuxième ligne qui sera le quatrième de la hiérarchie (derrière Millo, Pato et Maestri) sans compter qu'il reste Lamboley et Ledevedec.

la crise n'est toujours pas arrivée a toulouse :sorcerer:

1 joueur part 1 arrive je ne vois pas ce que vous voulez de plus , vous me parraissez vraiment des enfants gatés :sorcerer:

Primo rien ne dis que Fabien arrête ( je le pense quand même ... :sorcerer: )

deuxio Maestri remplace numériquement Fabien, Milo, Patricio en plus LEDEVEDEC reviendra bien un jour (la saison prochaine)

Tercio LAMBOLEY est un polyvalent idéal !

et SURTOUT ... nombreux dans ce forum crie assez fort (et a juste raison) que l'on ne fait pas assez confiance à notre pool espoir ... et bien voila un BOUKEROU énÔrme en espoir qui devrait avoir du temps de jeu ... tout est bon non ?

Alors avec MAESTRI (qui est une très bonne recrue ) on est bien même si Fabelous Fab decide de tirer sa reverence

Si Boukerou est au niveau, alors on n'a pas besoin de faire monter Lamboley en 2ème ligne. :sorcerer:

Bouscatel confirme qu'il n'y aura pas d'autre recrue en deuxième ligne, c'est donc l'option numéro n°1 qui est la bonne.