Jump to content

Le Racing-metro 92 En Top 14

Parigot

Recommended Posts

Guest chomelaregle

tres content pour eux, mais le plus dur c'est d'y rester...alors j'espere qu'ils y arriveront. :sorcerer:

allez, maintenant la montée du LOU, le maintient de Bourg en Bresse en ProD2 et la montée de Bobigny en ProD2 et je serais comblé :smile:

Edited by chomelaregle

Que dire ??

Content qu'un deuxième club soit en top 14 en RP, qui est le plus grand comité en terme de licenciés.

Mais... Il y a quand même beaucoup de Mais :

- Une équipe montée à coups de Millions d'Euros qui repose sur UN seul homme :smile:

- Un traducteur sur le banc de touche pour faire comprendre les directives de Berbize :whist:

- Des infrastructures inexistantes ( pas d'éclairage suffisant pour joueur en nocturne ) :wink:

- Une dizaine de supporteurs :whist:

Et en filigramme une opposition UMP/PS à mettre en face du RM/SF. :sorcerer:

Tandis qu'à ALBI c'est tout le contraire :shaun::P

Tout simplement que les toulousains vont devoir se déplacer 2 fois sur Paris, 2 fois + de frais , Il va falloir changer les pneus + souvent, 2 fois + de vomis dans le bus, 2 fois + de déculottées dans la capitale, sans compter le déplacement pour la finale. Non je ne sais pas vous mais pour moi c'est fait pour fatiguer nos joueurs, trop de déplacement est fait pour pénaliser le ST, alors qu'Albi et Agen c'est quand même à coté...

2 clubs pour Paris et grands environs, super !

Double plaisir :

On en prendra un en demi et on achève l'autre en finale. Ou plus vicieux, ils se bouffent le mou en demi, et on éclate le vainqueur en finale.

qu'est ce que vous allez dire quand Bobigny sera monté dans 2 ans?? :sorcerer:

:smile:

Que le rugby français sera tombé bien bas... :wink:

Et pourquoi pas un club breton tant que t'y es. :whist:

qu'est ce que vous allez dire quand Bobigny sera monté dans 2 ans?? :smile:

:whist:

Que le rugby français sera tombé bien bas... :whist:

Et pourquoi pas un club breton tant que t'y es. :wink:

Oui, pourquoi pas... :sorcerer:

:wink:

Que le rugby français sera tombé bien bas... :P

Et pourquoi pas un club breton tant que t'y es. :whist:

C'est comme si en finale de coupe de France de Football, y'avait Auch-Montauban (au lieu de Rennes-Guingamp).

Ca veut rien dire !! :shaun::whist:

Parigot tête de veau

C'est une Vannes... :smile:

Des bretons au rugby, c'est comme l'Allemagne au tournoi des 7 nations.

Tout simplement que les toulousains vont devoir se déplacer 2 fois sur Paris, 2 fois + de frais , Il va falloir changer les pneus + souvent, 2 fois + de vomis dans le bus, 2 fois + de déculottées dans la capitale, sans compter le déplacement pour la finale. Non je ne sais pas vous mais pour moi c'est fait pour fatiguer nos joueurs, trop de déplacement est fait pour pénaliser le ST, alors qu'Albi et Agen c'est quand même à coté...
une solution, demande aux dirigeants du ST de déclarer forfait pour les deux rencontres sur l'île de France :whist::shaun: au moins vous ferez des économies.

par contre, as-tu penser une seule fois aux autres ? ton raisonnement est valables aussi pour les deux futurs clubs "parisiens" :sorcerer:

2 clubs pour Paris et grands environs, super !

Double plaisir :

On en prendra un en demi et on achève l'autre en finale. Ou plus vicieux, ils se bouffent le mou en demi, et on éclate le vainqueur en finale.

ou alors les deux clubs pariguots se boufferont le mou en Finale :P

:wink:

Que le rugby français sera tombé bien bas... :chinois:

Et pourquoi pas un club breton tant que t'y es. :stuart:

C'est une Vannes... :whist:

il n'y a pas un Bord d'eau laid à proximité ? :chinois: du côté de Saint Léonard ? :chinois: Edited by Cyril

:flowers:

Et pourquoi pas un club breton tant que t'y es. :smile:

Oui, pourquoi pas... :original:

C'est comme des toulousains avec plus de 25 de QI : il paraît que ça existe, mais je n'en ai jamais rencontrés. :flo:

the farfadou

C'est comme des toulousains avec plus de 25 de QI : il paraît que ça existe, mais je n'en ai jamais rencontrés. :flo:

Ou comme des parisiens hétéro

C'est comme si en finale de coupe de France de Football, y'avait Auch-Montauban.

Finale de quoi ? Connaît pas ce sport, c'est pratiqué que dans le sud-ouest ? :original:

Bon, sinon, ce que je pense de la montée du Racing :

- Ca va faire un club de plus à honnir pour les publics de connaisseurs du sud-ouest : un club de mercenaires dans une région ou il y a un licencié pour 10 millions d'habitants, construit à coup de millions avec des joueurs qui n'ont jamais goûté un vrai cassoulet de leur vie. (après le SF et le RCT, ça commence à faire beaucoup).

- Le rugby, c'est plus ce que c'était, c'était mieux avant.

- L'abonnement risque d'augmenter.

- Je verrai un championnat moins intéressant l'an prochain. Le Pro D2 va me manquer.

- L'immense équipe de Toulouse, zénith inégalé du rugby mondial, perfection sublime de toutes les formes de jeu, daignera fouler de ses crampons soyeux la fangeuse pelouse de Colombes et mettre une correction à cette bande de parvenus malodorants. :flo:

Et puis on pourra aussi voir quelques clubs et supporters sympa venir tenter de prendre des gros points chez un promu : l'USAP, le BO, le SF, l'ASM, le CAB...

Ou comme des parisiens hétéro

J'en ai jamais vus non plus, c'est comme ça que je n'ai eu aucun mal à lever une parisienne... :whist:

Guest perrot
qu'est ce que vous allez dire quand Bobigny sera monté dans 2 ans?? :original:

:sorcerer:

Que le rugby français sera tombé bien bas... :smile:

Et pourquoi pas un club breton tant que t'y es. :flowers:

tout est possible regarde vannes était bien en finale de coupe de la ligue !

rennes et guingamp coupe de France

peut-être qu'un jour, Nantes aura une équipe de rugby :flo:

qu'est ce que vous allez dire quand Bobigny sera monté dans 2 ans?? :original:

tout est possible regarde vannes était bien en finale de coupe de la ligue !

rennes et guingamp coupe de France

peut-être qu'un jour, Nantes aura une équipe de rugby :flo:

Allons, un connaisseur comme toi sais bien qu'il y a une équipe à Nantes depuis plus d'un siècle, et qu'elle a même fait partie de l'élite jadis... Avant que le sud-ouest ne tente de kidnapper ce sport. :sorcerer:

C'est celui qui dit qui est !! :smile:

Bon, ca marche du feu de Dieu la volonté fédérale de promouvoir des nouveaux clubs sans grand passé parmi l'élite et d'étendre le rugby dans des régions qui connaissent peu le rugby (style l'Alsace ou évidemment la Bretagne :P ).

Aprés les paires Montauban-Albi, Auch-Dax et Toulon-Mont de Marsan, voici le Racing !!

Ca fait plaisir de revoir un vieux de la vieille. Si il pouvait ressortir les noeuds-pap, ca serait encore mieux. :crying:

C'est chouette, habitant Paris, je vais pouvoir voir le ST à domicile 2 fois dans l'année. :whist:

La dizaine de supporters du Racing doivent être contents : ils vont enfin voir des équipes essayer de gagner à Colombes.

Edited by Gabi
Guest chomelaregle
- Je verrai un championnat moins intéressant l'an prochain. Le Pro D2 va me manquer.

continue la ProD2, y'a Bobigny ou Massy qui va monter :original:

Ouep. Sans oublier le PUC.

Ca ne serait que justice que la région la plus rugbystique, qui a le plus de licenciés, qui a le public ayant le meilleur esprit rugby (ne siffle pas le buteur contrairement à ces chauvins incultes du sud, respecte l'adversaire, apprécie le vrai rugby donc pas les danseuses toulousaines), qui est à l'origine de ce sport en France car a créé le championnat de france et qui forme une tripoté de joueurs piquée par ces pillards du sud-ouest ait beaucoup plus de représentants parmi les clubs pros.

Ainsi, on verrait enfin des vrais clubs, sains avec des vrais valeurs et un vrai public remplacer tous ces petits clubs du Sud-Ouest magouilleurs, ultra-subventionnés, déficitaires, sans public ni popularité ni légitimité et qui ne doit leur salut que par le pillage des autres régions et par la complaisance des autorités, des collectivités et des entrepreneurs mafieux locaux.

J'ai bon, chomelaregle, là ? :flo:

Edited by Gabi
tire-bouchon

Vous êtes priez de fournir une traduction en anglais de vos interventions pour qu'elles puissent être lues par les joueurs du Racing! :original:

Guest chomelaregle

Ouep. Sans oublier le PUC.

Ca ne serait que justice que la région la plus rugbystique, qui a le plus de licenciés, qui a le public ayant le meilleur esprit rugby (ne siffle pas le buteur contrairement à ces chauvins incultes du sud, respecte l'adversaire, apprécie le vrai rugby donc pas les danseuses toulousaines), qui est à l'origine de ce sport en France car a créé le championnat de france et qui forme une tripoté de joueurs piquée par ces pillards du sud-ouest ait beaucoup plus de représentants parmi les clubs pros.

Ainsi, on verrait enfin des vrais clubs, sains avec des vrais valeurs et un vrai public remplacer tous ces petits clubs du Sud-Ouest magouilleurs, ultra-subventionnés, déficitaires, sans public ni popularité ni légitimité et qui ne doit leur salut que par le pillage des autres régions et par la complaisance des autorités, des collectivités et des entrepreneurs mafieux locaux.

J'ai bon, chomelaregle, là ? :flo:

t'as tout bon, un vrai parigot :sorcerer:

bon par contre le PUC est en federale 2 avec Clamart, le MLSGP, l'ACBB Rugby, Suresne, Drancy...toussa toussa, alors ca sera pas pour tout de suite la ProD2 :flowers:

Vous êtes priez de fournir une traduction en anglais de vos interventions pour qu'elles puissent être lues par les joueurs du Racing! :original:

Si un forumeur briviste pouvait nous aider vu qu'ils ont dû faire ca toute la saison. :flo:

bon par contre le PUC est en federale 2 avec Clamart, le MLSGP, l'ACBB Rugby, Suresne, Drancy...toussa toussa, alors ca sera pas pour tout de suite la ProD2 :flo:

le Marchons Leur Sur la Gueule Putain ? :original:

tire-bouchon

Et puis faut pas trop qu'ils rèvent au racing, dans 3 ans le bouclier est à Montpellier! :original:

Guest chomelaregle
bon par contre le PUC est en federale 2 avec Clamart, le MLSGP, l'ACBB Rugby, Suresne, Drancy...toussa toussa, alors ca sera pas pour tout de suite la ProD2 :flo:

Maisons-Laffite Saint-Germain Poissy.

'tain, les gars, arrêtez, ça fait longtemps que je me suis pas marré comme ça en lisant un forum. :smile:

La montée aura au moins servi à ça ! :whist:

La dizaine de supporters du Racing doivent être contents : ils vont enfin voir des équipes essayer de gagner à Colombes.

Tu arrondis, là, non ?

J'ai beau recompter, j'arrive pas à dix. :original:

bon par contre le PUC est en federale 2 avec Clamart, le MLSGP, l'ACBB Rugby, Suresne, Drancy...toussa toussa, alors ca sera pas pour tout de suite la ProD2 :sorcerer:

le Marchons Leur Sur la Gueule Putain ? :flo:

Maisons-Laffite Saint-Germain Poissy.

Bouh, MLSGP, c'est des petits joueurs comparé à l'USBCABBG. :whist:

Maisons-Laffite Saint-Germain Poissy, c'est bidon à côté à l'Union Stade bordelais - Club Athlétique Bordeaux-Bègles-Gironde.

Le SF avait bien essayer avec son Stade Francais-CASG mais bon, ils ont vite compris que l'Ile de France n'arriverait pas à concurrencer l'Aquitaine dans ce domaine. Encore une victoire du Sud Ouest !! :original:

Tu arrondis, là, non ?

J'ai beau recompter, j'arrive pas à dix. :whist:

Bon, j'avoue que je triche : je compte les supporters adverses.

Oui, je sais, mon mensonge n'est pas joli, joli mais "demi-douzaine", je trouvais que ca faisait long à écrire.

Edited by Gabi

Bien content que le Racing remonte dans l'élite....ça va rappeler de bons souvenirs !

C'est le retour du rugby des villages avec l'accent du terroir, ça fait plaisir ! :original:

Guest Invité_pilou_*

dis donc toi

depuis quand tu parles toulonnais ?

tu s'rais pas un gars du sud repenti par hasard ?

du genre a avoir honte de ses racines ?

Article à lire sur LIBERATION au sujet de la montée du Metro.

Rien à dire, on sent que c'est du vécu.... Voici un extrait :

Quiconque n’a jamais pris un train de banlieue, puis remonté à pied la rue du Progrès un dimanche gris de novembre ne peut évaluer le mérite du supporter lambda à rallier le stade à Colombes (compter un quart d’heure depuis la gare). Certes, le nom perdure, Stade olympique Yves-du-Manoir, et, avec, l’écho fastueux d’antan (JO d’été 1924, finale Italie-Hongrie de la Coupe du monde de foot 1938…) ; mais, un siècle après son ouverture, le site n’est plus adapté. Elysée du sport co des années 60, où l’on dépassait les 60 000 personnes, le stade ne ressemble plus à rien - ce qui, a contrario, le rend touchant. Après l’avènement du Parc des Princes au début des années 70, n’a été sauvée du démantèlement qu’une tribune de 7 000 places, éloignée de la pelouse qui plus est.

Sur place, l’atmosphère est bon enfant et l’adversaire, traité avec respect. Tout le monde agite des petits drapeaux bleu et blanc ; dès que l’ambiance retombe, un impossible jingle musical (disons Franky Vincent versus David Guetta) fonctionne comme une gégène et, surtout, l’aficionado possède une arme secrète : le Banaboom, une sorte d’éventail qui fait un joyeux boucan quand on le frappe contre sa paume.

Article à lire sur LIBERATION au sujet de la montée du Metro.

Rien à dire, on sent que c'est du vécu.... Voici un extrait :

Quiconque n’a jamais pris un train de banlieue, puis remonté à pied la rue du Progrès un dimanche gris de novembre ne peut évaluer le mérite du supporter lambda à rallier le stade à Colombes (compter un quart d’heure depuis la gare). Certes, le nom perdure, Stade olympique Yves-du-Manoir, et, avec, l’écho fastueux d’antan (JO d’été 1924, finale Italie-Hongrie de la Coupe du monde de foot 1938…) ; mais, un siècle après son ouverture, le site n’est plus adapté. Elysée du sport co des années 60, où l’on dépassait les 60 000 personnes, le stade ne ressemble plus à rien - ce qui, a contrario, le rend touchant. Après l’avènement du Parc des Princes au début des années 70, n’a été sauvée du démantèlement qu’une tribune de 7 000 places, éloignée de la pelouse qui plus est.

Sur place, l’atmosphère est bon enfant et l’adversaire, traité avec respect. Tout le monde agite des petits drapeaux bleu et blanc ; dès que l’ambiance retombe, un impossible jingle musical (disons Franky Vincent versus David Guetta) fonctionne comme une gégène et, surtout, l’aficionado possède une arme secrète : le Banaboom, une sorte d’éventail qui fait un joyeux boucan quand on le frappe contre sa paume.

Pas mal cet article. Et effectivement, ca sent le vécu.

Quand je pense qu'une fois, j'ai ramené le Banaboom chez moi... Qu'est ce qu'il m'a pris... :flo::original:

Bon, l'article parle de Steyn à 750.000 euros par an. :sorcerer:

tres content pour eux, mais le plus dur c'est d'y rester...alors j'espere qu'ils y arriveront. :flo:

allez, maintenant la montée du LOU, le maintient de Bourg en Bresse en ProD2 et la montée de Bobigny en ProD2 et je serais comblé :sorcerer:

Bourg : 240000 euros de déficit

Comme l'annonçait Midi Olympique lundi, c'est le clash à Bourg-en-Bresse. Lors d'un comité directeur mardi, la séparation a été prononcée entre les deux présidents, Philippe Duc et Jean-Marc Séguin. Ce soir, une assemblée plénière est prévue.

Philippe Duc souhaite s'y expliquer devant les membres du club, concernant la situation financière de l'USB notamment, qui inquiète beaucoup : "Nous sommes au bord de l'explosion", explique-t-il dans Le Progrès. "Le dernier prévisionnel au 30 juin fait apparaître un déficit de 240 000 euros. La DNACG a été informée, elle nous a reçus le 30 mars et notre dossier est en délibéré. Il faut envoyer des documents justificatifs. Il y a une vraie urgence. On n'a plus un sou en caisse et quelques obligations, notamment payer les salaires."

:original:

Guest chomelaregle
tres content pour eux, mais le plus dur c'est d'y rester...alors j'espere qu'ils y arriveront. :flo:

allez, maintenant la montée du LOU, le maintient de Bourg en Bresse en ProD2 et la montée de Bobigny en ProD2 et je serais comblé :sorcerer:

Comme l'annonçait Midi Olympique lundi, c'est le clash à Bourg-en-Bresse. Lors d'un comité directeur mardi, la séparation a été prononcée entre les deux présidents, Philippe Duc et Jean-Marc Séguin. Ce soir, une assemblée plénière est prévue.

Philippe Duc souhaite s'y expliquer devant les membres du club, concernant la situation financière de l'USB notamment, qui inquiète beaucoup : "Nous sommes au bord de l'explosion", explique-t-il dans Le Progrès. "Le dernier prévisionnel au 30 juin fait apparaître un déficit de 240 000 euros. La DNACG a été informée, elle nous a reçus le 30 mars et notre dossier est en délibéré. Il faut envoyer des documents justificatifs. Il y a une vraie urgence. On n'a plus un sou en caisse et quelques obligations, notamment payer les salaires."

ah putain...c'est la fin, Beziers va etre sauvé... :flowers:

et Gerard il organise pas un telethon pour Bourg la?

ah putain...c'est la fin, Beziers va etre sauvé... :whist:

Si y'a un deficit monstrueux et que le cahier des charges n'a pas été respecté, c'est normal que Bourg-en-Bresse descende, pas vrai chomelaregle ??

ca me fait chier...ca me tue moi que Bourg ai respecter son cahier des charges et coule, pendant que tout le monde donne du pognon a Auch le tricheur pour qu'il se maintienne...

Heureusement, les clubs magouilleurs du Sud-Ouest vont encore s'en sortir et bidouiller les comptes pour se maintenir.

Et encore une victoire du Sud Ouest !! :flowers:

Edited by Gabi
Guest chomelaregle

ah putain...c'est la fin, Beziers va etre sauvé... :whist:

Si y'a un deficit monstrueux et que le cahier des charges n'a pas été respecté, c'est normal que Bourg-en-Bresse descende, pas vrai chomelaregle ??

ca me fait chier...ca me tue moi que Bourg ai respecter son cahier des charges et coule, pendant que tout le monde donne du pognon a Auch le tricheur pour qu'il se maintienne...

Heureusement, les clubs magouilleurs du Sud-Ouest vont encore s'en sortir et bidouiller les comptes pour se maintenir.

Et encore une victoire du Sud Ouest !! :flowers:

je suis d'accord pour que Bourg descende s'ils ont triché, c'est la regle, mais ca me fait chier que ce soit pas pareil pour tout le monde...

je suis d'accord pour que Bourg descende s'ils ont triché, c'est la regle, mais ca me fait chier que ce soit pas pareil pour tout le monde...

Je suis bien d'accord. Mais je ne connais pas les situations exactes d'Auch et Bourg-en-Bresse et pourquoi l'un serait "favorisé" alors que l'autre serait saqué.

Le truc, c'est qu'on ne sait pas le fond des dossiers.

Par exemple, la descente d'Albi parait exagérement sévère quand on compare avec d'autres club en déficit. Mais on ne sait que les trucs du Midol... (donc pas grand chose)

La multiplication des problèmes financiers depuis 2 ans devrait surtout nous interpeller : le systême actuel ne permet d'avoir 14 clubs de Top14 + 16 clubs de Pro D2 sains (et viables sans mécène).

Faut trouver les solutions : plus de soussous de la part de la télé, des salaires moins élevés, plus de redistribution, etc...

Edited by Gabi
Jeffmontreal
- Un traducteur sur le banc de touche pour faire comprendre les directives de Berbize :original:

Ça, c'est le genre de truc auquel on aurait du penser bien avant.