crazybib Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Si ça intéresse quelqu'un... 7 000 places par club pour Bordeaux et 7 500 pour Lyon. Voilà, les catalans peuvent commencer à gueuler, chez nous c'est déja parti depuis quelques heures... Merci Mr Revol d'expulser les supporters des stades à l'heure du dessert. Merci Mr Revol de favoriser le marché noir et tout ce qui s'ensuit. Link to comment
Parigot tête de veau Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Si ça intéresse quelqu'un...7 000 places par club pour Bordeaux et 7 500 pour Lyon. Voilà, les catalans peuvent commencer à gueuler, chez nous c'est déja parti depuis quelques heures... Merci Mr Revol d'expulser les supporters des stades à l'heure du dessert. Merci Mr Revol de favoriser le marché noir et tout ce qui s'ensuit. N'était ce déjà pas comme ça du temps de Blanco? Link to comment
crazybib Posted May 7, 2009 Author Share Posted May 7, 2009 Si ça intéresse quelqu'un...7 000 places par club pour Bordeaux et 7 500 pour Lyon. Voilà, les catalans peuvent commencer à gueuler, chez nous c'est déja parti depuis quelques heures... Merci Mr Revol d'expulser les supporters des stades à l'heure du dessert. Merci Mr Revol de favoriser le marché noir et tout ce qui s'ensuit. N'était ce déjà pas comme ça du temps de Blanco? C'était moins "pire", on avait eu prés de 20 000 places pour Marseille l'an dernier, et meme si c'était insuffisant, c'était quand meme pas mal, et pour Bordeaux, c'était 9 000 par club. Plus ça va, moins le "peuple" a accés à son sport favori. Attention au jour ou les sponsors vont se barrer... Link to comment
Guest damien. Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 on avait eu prés de 20 000 places pour Marseille l'an dernier, et meme si c'était insuffisant insuffisant ??? un blague ou quoi vous n avais jamais fait 20000 de moyenne a michelin que je sache ?? Link to comment
BOURRIN Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 insuffisant ???un blague ou quoi vous n avais jamais fait 20000 de moyenne a michelin que je sache ?? toi tu connais pas le peuple auvergnat lors des phases finale .... Link to comment
crazybib Posted May 7, 2009 Author Share Posted May 7, 2009 on avait eu prés de 20 000 places pour Marseille l'an dernier, et meme si c'était insuffisant insuffisant ??? un blague ou quoi vous n avais jamais fait 20000 de moyenne a michelin que je sache ?? Pas plus que l'USAP n'a fait 20 000 à Aimé Giral. Et pour cause, aucun des deux stades n'ayant cette capacité. Pourtant ils étaient ce nombre là à Marseille. Oui, je sais, ça doit faire bizzare d'imaginer une telle ferveur, mais pourtant, ça existe bel et bien. Et comme à l'année les stades sont verroullés par les abonnés, il existe beaucoup de gens dont la seule occasion d'encourager leur équipe reste (ou plutot restait...) les phases finales. La notion de "fète du rugby", qui aujourd'hui est devenue un sujet d'archéologie... Link to comment
Delph Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 Comme d'habitude ça gueule avant et finalement les stades ne seront pas pleins et on trouvera des places encore quelques jours avant le match. C'est tous les ans pareil pour les demies. Link to comment
Parigot_Paris Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 L'année dernière à Bordeaux, à l'occasion de la bonne branlée que nous avons reçu de je ne sais plus quelle équipe, il y avait pas mal de jaunards dans le public. J'admire le public auvergnat : ils avaient acheté des places pour les DEUX demi-finales à tout hasard. Pour déplacer des Parisiens c'est une autre paire de manches. Cela dit, ça s'explique : à Paris nous avons TOUT sous la main. L'idée de prendre autre chose que le métro pour un spectacle même magique n'effleure pas la mentalité parigote. De plus à Paris il y a surtout des provinciaux exilés : ça fait longtemps que les vrais parigots habitent en banlieue... Link to comment
Cyril Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 Comme d'habitude ça gueule avant et finalement les stades ne seront pas pleins et on trouvera des places encore quelques jours avant le match.C'est tous les ans pareil pour les demies. Perso delph, je ne suis pas du tout de ton avis. Lors de 1/2 comme par exemple USAP-ST en 1/2 ou ASM-ST point de billets en vente... En fait il faut mettre duex paramètres en plus : - le match est-il un vendredi ou un dimanche soir ? - Y a t-il une équipe comme ASM/USAP comme opposition ? Link to comment
Delph Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 L'année dernière le Vélodrome n'était pas plein, je ne dis pas qu'il y avait des pans de tribune vides mais il restait des places en vente la veille. Link to comment
crazybib Posted May 8, 2009 Author Share Posted May 8, 2009 L'année dernière le Vélodrome n'était pas plein, je ne dis pas qu'il y avait des pans de tribune vides mais il restait des places en vente la veille. Non, en fait, il était censé etre plein. Les places vides correspondaient à celles des partenaires et sponsors de la LNR, qui les avaient distribuées à des gens qui ne sont pas venus. Du coté de Clermont, des gens ont fait la queue plus de 24 h pour avoir des billets et nombreux sont ceux qui voulaient aller à Marseille qui se sont retrouvés sur le carreau. Un stade pas complètement plein ne signifie pas pour autant que les supporters des équipes présentes sont satisfaits. C'est bien la débilité su système qui prive les vrais passionnés d'un évènement auquel on invite des gens qui n'y vont meme pas et qui ont la flemme de revendre leurs places. Et de toutes façons, Marseille, c'est 60 000 places... Mais 20 000 jaunes à plus de 500 kms de chez eux. Que veux tu qu'on fasse avec 7 500 places à 180 kms de la maison ? Ca va etre la guerre, point barre. Et encore, en tant que partenaire, je n'aurai pas à faire la queue et je suis sur d'avoir les places que je veux, mais pour l'abonné lambda, y a de quoi etre amer. Y a que si on joue à Bordeaux que ça se passera à peu prés bien, la base du public auvergnat ne pourra pas prendre la journée du vendredi. 7 000 places, ça suffira dans ce cas. Sans compter ceux qui ont déja les places pour les deux demies, et en effet, ils sont nombreux, d'autant plus que l'une d'elle se joue à Gerland. Link to comment
Parigot_Paris Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 L'année dernière le Vélodrome n'était pas plein, je ne dis pas qu'il y avait des pans de tribune vides mais il restait des places en vente la veille. Non, en fait, il était censé etre plein. Les places vides correspondaient à celles des partenaires et sponsors de la LNR, qui les avaient distribuées à des gens qui ne sont pas venus. Du coté de Clermont, des gens ont fait la queue plus de 24 h pour avoir des billets et nombreux sont ceux qui voulaient aller à Marseille qui se sont retrouvés sur le carreau. Un stade pas complètement plein ne signifie pas pour autant que les supporters des équipes présentes sont satisfaits. C'est bien la débilité su système qui prive les vrais passionnés d'un évènement auquel on invite des gens qui n'y vont meme pas et qui ont la flemme de revendre leurs places. Et de toutes façons, Marseille, c'est 60 000 places... Mais 20 000 jaunes à plus de 500 kms de chez eux. Que veux tu qu'on fasse avec 7 500 places à 180 kms de la maison ? Ca va etre la guerre, point barre. Et encore, en tant que partenaire, je n'aurai pas à faire la queue et je suis sur d'avoir les places que je veux, mais pour l'abonné lambda, y a de quoi etre amer. Y a que si on joue à Bordeaux que ça se passera à peu prés bien, la base du public auvergnat ne pourra pas prendre la journée du vendredi. 7 000 places, ça suffira dans ce cas. Sans compter ceux qui ont déja les places pour les deux demies, et en effet, ils sont nombreux, d'autant plus que l'une d'elle se joue à Gerland. Excellent : filez à Bordeaux et laissez nous Lyon, pour une fois. Bordeaux trois ans de suite y en a marre ! Link to comment
rimram31 Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 (edited) L'année dernière le Vélodrome n'était pas plein, je ne dis pas qu'il y avait des pans de tribune vides mais il restait des places en vente la veille. ... C'est bien la débilité su système qui prive les vrais passionnés d'un évènement auquel on invite des gens qui n'y vont meme pas ... Ce que je trouve le plus injuste dans ces attributions est de ne pas récompenser le public qui "fait le top 14" toute la saison. Pas de stats sur la saison 2008 sur le site de la ligue mais 2007 fait près de 2 millions de spectateurs (affluences cumulées sur les 26 journées), cette saison on devrait dépasser les 2 millions (déjà 1,5M, les stats s'arrêtent à la 18ème journée). En terme d'affluence, les demis ne feront jamais que 80/100.000 sur 2M, soit moins de 5% de l'affluence totale, c'est le chiffre qui me gène dans cette logique d'organisation des 1/2 quand on les compare par exemple au même événement en coupe d'Europe. Avec la programmation d'un match le Vendredi soir pour satisfaire les médias, y ajouter cette prérogative des "ronds de cuir" du rugby dont on a vu l'étendue des compétences il y a peu ... (car c'est la ligue qui souhaite organiser elle-même cet événement!). On aurait pu espérer quelques changements avec les déclarations de Révol (choix du stade pour les deux premiers), dommage, il a du ecorcher quelques suscpetibilités ... mais a force de taper sur les spectateurs réguliers, le rugby risque bien de se couper de ce qui fait l'essence même de son succès (et de son image). Cela étant, nous pouvons balayer devant notre porte car le ST n'est pas, et de très loin, le club le plus moteur à l'écoute de ses supporters ... ses partenaires oui, ses supporters non. Edited May 8, 2009 by rimram31 Link to comment
Guest BDV Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 On peut aussi se dire que nombres de passionnés, d'amateurs, etc, n'émargent pas dans les listes des abonnés et/ou supporters des clubs qualifiés, et que de toute façon il y a des locations très tôt dans l'année ou chacun est libre de se fournir, du plus passionné au plus opportuniste. Et le spectateur "occasionnel" (et pas forcément moins passionné ou initié que les abonnés heureux qui sont nés quelque part)pour telle ou telle raison n'est pas moins fondé à se fendre d'un billet en phase finale que quiconque. N'étant plus abonné depuis quelques années j'ai toujours fini par avoir mes places aux demies et finales que je voulais aller voir. Dans le cas contraire il y aura toujours quelqu'un pour s'en satisfaire à ma place. Il n'y a que pour un ASM/CAB que les relations ont vraiment joué à plein (au sens figuré pour certaines de ces relations lol) pour obtenir l'Admirable Sésame pour le Match. Merci pour tout Jules Link to comment
Delph Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 L'année dernière le Vélodrome n'était pas plein, je ne dis pas qu'il y avait des pans de tribune vides mais il restait des places en vente la veille. Non, en fait, il était censé etre plein. Les places vides correspondaient à celles des partenaires et sponsors de la LNR, qui les avaient distribuées à des gens qui ne sont pas venus. Du coté de Clermont, des gens ont fait la queue plus de 24 h pour avoir des billets et nombreux sont ceux qui voulaient aller à Marseille qui se sont retrouvés sur le carreau. Un stade pas complètement plein ne signifie pas pour autant que les supporters des équipes présentes sont satisfaits. C'est bien la débilité su système qui prive les vrais passionnés d'un évènement auquel on invite des gens qui n'y vont meme pas et qui ont la flemme de revendre leurs places. Et de toutes façons, Marseille, c'est 60 000 places... Mais 20 000 jaunes à plus de 500 kms de chez eux. Que veux tu qu'on fasse avec 7 500 places à 180 kms de la maison ? Ca va etre la guerre, point barre. Et encore, en tant que partenaire, je n'aurai pas à faire la queue et je suis sur d'avoir les places que je veux, mais pour l'abonné lambda, y a de quoi etre amer. Y a que si on joue à Bordeaux que ça se passera à peu prés bien, la base du public auvergnat ne pourra pas prendre la journée du vendredi. 7 000 places, ça suffira dans ce cas. Sans compter ceux qui ont déja les places pour les deux demies, et en effet, ils sont nombreux, d'autant plus que l'une d'elle se joue à Gerland. Je me souviens aussi de gens qui essayaient désespérément de vendre des places pour la demie adverse et qui ne réussissaient pas à le faire. Comme d'hab les quotas sont faibles au départ et ils augmentent par la suite. L'année dernière il me semble que c'était 12 000 au Vélodrome et finalement les deux clubs en ont eu 20 000. Et les places en vente l'année dernière deux jours avant et la veille du match ne venaient pas des invités de la Ligue qui ne sont pas venus au dernier moment, tu ne penses quand même pas que ces gens ont retourné leur billet à la Ligue pour qu'il puisse finalement être mis en vente. Link to comment
crazybib Posted May 8, 2009 Author Share Posted May 8, 2009 (edited) L'année dernière le Vélodrome n'était pas plein, je ne dis pas qu'il y avait des pans de tribune vides mais il restait des places en vente la veille. Non, en fait, il était censé etre plein. Les places vides correspondaient à celles des partenaires et sponsors de la LNR, qui les avaient distribuées à des gens qui ne sont pas venus. Du coté de Clermont, des gens ont fait la queue plus de 24 h pour avoir des billets et nombreux sont ceux qui voulaient aller à Marseille qui se sont retrouvés sur le carreau. Un stade pas complètement plein ne signifie pas pour autant que les supporters des équipes présentes sont satisfaits. C'est bien la débilité su système qui prive les vrais passionnés d'un évènement auquel on invite des gens qui n'y vont meme pas et qui ont la flemme de revendre leurs places. Et de toutes façons, Marseille, c'est 60 000 places... Mais 20 000 jaunes à plus de 500 kms de chez eux. Que veux tu qu'on fasse avec 7 500 places à 180 kms de la maison ? Ca va etre la guerre, point barre. Et encore, en tant que partenaire, je n'aurai pas à faire la queue et je suis sur d'avoir les places que je veux, mais pour l'abonné lambda, y a de quoi etre amer. Y a que si on joue à Bordeaux que ça se passera à peu prés bien, la base du public auvergnat ne pourra pas prendre la journée du vendredi. 7 000 places, ça suffira dans ce cas. Sans compter ceux qui ont déja les places pour les deux demies, et en effet, ils sont nombreux, d'autant plus que l'une d'elle se joue à Gerland. Je me souviens aussi de gens qui essayaient désespérément de vendre des places pour la demie adverse et qui ne réussissaient pas à le faire. Comme d'hab les quotas sont faibles au départ et ils augmentent par la suite. L'année dernière il me semble que c'était 12 000 au Vélodrome et finalement les deux clubs en ont eu 20 000. Et les places en vente l'année dernière deux jours avant et la veille du match ne venaient pas des invités de la Ligue qui ne sont pas venus au dernier moment, tu ne penses quand même pas que ces gens ont retourné leur billet à la Ligue pour qu'il puisse finalement être mis en vente. Non, en effet, il y a eu quelques places remises en vente avant les matchs. Sauf que le gars qui était parti sur rester à Clermont faute de place lors de la mise en vente au public local ne peux pas forcemment changer ses plans en dernière minute. Mais franchement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? A supposer qu'il y ait un quota de places en réserve, pourquoi ne pas le débloquer de suite pour Perpignan et Clermont à Lyon, et Toulouse à Bordeaux ? La seule logique actuelle, c'est d'engraisser le marché noir et de créer de la tension autour des clubs concernés. Et ça, j'appelle ça gacher la fète. Non pas que j'espère une quelconque victoire en demie, mais juste le fait de participer une fois dans l'année à la grande transumance fait partie d'un certain art de vivre, et je ne pense pas que tu me diras le contraire. On se coupe petit à petit de ce qui fait l'ame de ce sport. Meme les footeux ne sont pas si bètes, qui ont réservé 21 000 billet à chaque finaliste de la coupe de France et 6 000 en réserve au comité de Bretagne. Mais bon, la LNR doit penser qu'elle est plus intelligente qu'une instance sportive et commerciale qui gère le sport professionnel et business depuis bien plus longtemps qu'elle. Edited May 8, 2009 by crazybib Link to comment
Guest damien. Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 toi tu connais pas le peuple auvergnat lors des phases finale .... le peuple auvergnat lol du moment que tous les abonnes ont leurs places il n y a pas a raler(mais pr l usap et vous c est loin d etre le cas cette annee et ca c est degeullasse Link to comment
crazybib Posted May 8, 2009 Author Share Posted May 8, 2009 toi tu connais pas le peuple auvergnat lors des phases finale .... le peuple auvergnat lol du moment que tous les abonnes ont leurs places il n y a pas a raler(mais pr l usap et vous c est loin d etre le cas cette annee et ca c est degeullasse Je vois pas ce qu'il y a de drole à parler de peuple auvergnat. Meme si personnellement je parlerais plutot d'Armée Jaune. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted May 8, 2009 Share Posted May 8, 2009 Non, en effet, il y a eu quelques places remises en vente avant les matchs. Sauf que le gars qui était parti sur rester à Clermont faute de place lors de la mise en vente au public local ne peux pas forcemment changer ses plans en dernière minute.Mais franchement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? A supposer qu'il y ait un quota de places en réserve, pourquoi ne pas le débloquer de suite pour Perpignan et Clermont à Lyon, et Toulouse à Bordeaux ? La seule logique actuelle, c'est d'engraisser le marché noir et de créer de la tension autour des clubs concernés. Et ça, j'appelle ça gacher la fète. Non pas que j'espère une quelconque victoire en demie, mais juste le fait de participer une fois dans l'année à la grande transumance fait partie d'un certain art de vivre, et je ne pense pas que tu me diras le contraire. On se coupe petit à petit de ce qui fait l'ame de ce sport. Meme les footeux ne sont pas si bètes, qui ont réservé 21 000 billet à chaque finaliste de la coupe de France et 6 000 en réserve au comité de Bretagne. Mais bon, la LNR doit penser qu'elle est plus intelligente qu'une instance sportive et commerciale qui gère le sport professionnel et business depuis bien plus longtemps qu'elle. Je ne sais pas si on se coupe de l'âme de notre sport, dans la mesure où le phénomène n'a rien de nouveau. Il n'en reste pas moins que la stratégie est faite pour alimenter le marché noir, et enrichir quelques amis, selon le même principe que celui du tournoi des 6 nations. Pour info/rappel, aucune des places du quota réservé à la Fédération n'est en vente libre pour les déplacements de l'équipe de France lors du Tournoi. Le seul moyen d'avoir des places, c'est de faire partie des partenaires (qui ne sont généralement pas intéressés par le sport, juste par les relations publiques, et qui revendent donc leurs places au marché noir) ou d'acheter des week-ends complets auprès d'agences de voyages duement acréditées par la FFR. Et bien sûr, à la tête de ces agences de voyage, on retrouve dans 50% des cas des anciens internationaux qui bénéficient donc de leurs relations. Tant qu'on aura à la tête de la Ligue et de la Fédé des gens qui sont plus intéressés par leur petit business que par développer leur sport, tout ça n'est pas prêt de changer. Link to comment
Recommended Posts