Aller au contenu

Un Club De Football Australien Sur Toulouse !


footy

Messages recommandés

Salut à tous !

Nous venons de créer un nouveau club de football australien sur Toulouse : Les Toulouse Crocodiles ! Nous souhaitons participer à la IIème Coupe de France de football australien avec les 7 autres clubs français (Paris, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Aix-en-Provence et Perpignan). Nous aurons bientôt un match amical contre Montpellier d'ici la fin du mois. Nous sommes actuellement une dizaine et nous cherchons des joueurs (les débutants sont acceptés, d'ailleur le club est en grande partie formé de débutants), votre expérience du foot ou du rugby pourrait vous servir pour ce sport. Si vous êtes intéressé pour venir rejoindre les rangs des Toulouse Crocodiles, veuillez retrouver les horaires et lieux d'entrainements sur notre site internet : http://www.toulouse-crocodiles.com

Sportivement.

AustralianRulesFootball.jpg

logo_crocodiles.gif

Modifié par footy
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Pourquoi les crocodiles? Ça doit faire un moment que cette espèce a disparu des bords de la Garonne... Et dans tous les cas ces reptiles ne sont pas vraiment des animaux bondissants, je ne les associerais pas au footy.

Enfin les terrains de Australian Rules sont immenses; où avez vous trouvé une telle aire de jeu?

Lien vers le commentaire
Pourquoi les crocodiles? Ça doit faire un moment que cette espèce a disparu des bords de la Garonne... Et dans tous les cas ces reptiles ne sont pas vraiment des animaux bondissants, je ne les associerais pas au footy.

Enfin les terrains de Australian Rules sont immenses; où avez vous trouvé une telle aire de jeu?

Comme en Australie, le terrain de Cricket je suppose :sleeping:

Lien vers le commentaire
Pourquoi les crocodiles? Ça doit faire un moment que cette espèce a disparu des bords de la Garonne... Et dans tous les cas ces reptiles ne sont pas vraiment des animaux bondissants, je ne les associerais pas au footy.

Enfin les terrains de Australian Rules sont immenses; où avez vous trouvé une telle aire de jeu?

Comme en Australie, le terrain de Cricket je suppose :sleeping:

Et on a ça à Toulouse?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Pourquoi les crocodiles? Ça doit faire un moment que cette espèce a disparu des bords de la Garonne... Et dans tous les cas ces reptiles ne sont pas vraiment des animaux bondissants, je ne les associerais pas au footy.

Enfin les terrains de Australian Rules sont immenses; où avez vous trouvé une telle aire de jeu?

Comme en Australie, le terrain de Cricket je suppose :sleeping:

Et on a ça à Toulouse?

pas qu'a toulouse visiblement.

http://www.footballaustralien.com/france/equipes.htm

il y' aurait 7 clubs en France, le club parisien s'est chargé d'organiser la première Coupe de France de football australien, le 28 juin 2008.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Pourquoi les crocodiles? Ça doit faire un moment que cette espèce a disparu des bords de la Garonne... Et dans tous les cas ces reptiles ne sont pas vraiment des animaux bondissants, je ne les associerais pas au footy.

Enfin les terrains de Australian Rules sont immenses; où avez vous trouvé une telle aire de jeu?

Comme en Australie, le terrain de Cricket je suppose :sorcerer:

Et on a ça à Toulouse?

Pas dû mettre assez de smileys :sorcerer: J'ai bien peur que non. Par contre y aurait surement la place vers les Argoulets. C'est que le terrain de footy, c'est grand (ovale de diamètres 150m et 130m de mémoire).

Sinon Adelaide s'est fait plumer par les bulldogs 86 à 118 dimanche :whist:

Lien vers le commentaire

Le reglement du football australien en France dit ceci sur le terrain de jeu :

Dans les règles australiennes la surface de jeu est ovale avec une

longueur maximal de 160 mètres et une largeur allant jusqu'a 130m. Il

n'existe aucune infrastructure de cette ampleur en France, dans ces

conditions il a été décidé que les rencontres de football australien en

France se disputerait sur des terrains de rugby légerement modifiés.

Pour se rapprocher de l'oval Australien les angles sont arrondies par un

marquage au sol.

Et des terrains de rugby à Toulouse, il y en a !!

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le reglement du football australien en France dit ceci sur le terrain de jeu :

Dans les règles australiennes la surface de jeu est ovale avec une

longueur maximal de 160 mètres et une largeur allant jusqu'a 130m. Il

n'existe aucune infrastructure de cette ampleur en France, dans ces

conditions il a été décidé que les rencontres de football australien en

France se disputerait sur des terrains de rugby légerement modifiés.

Pour se rapprocher de l'oval Australien les angles sont arrondies par un

marquage au sol.

Et des terrains de rugby à Toulouse, il y en a !!

Donc c'est du bay-foot Australien pour les français !

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

Bonjour à tous,

Je lance un petit (gros) déterrage de topic, mais voyant qu'il existe un topic cela évite d'en re-créer un sur le même sujet.

Donc voic quelques nouvelles de feu les Crocodiles (qui se sont volontairement noyés dans la Garonne), et sont devenus les Hawks de Toulouse suite à un partenariat fin 2010 avec le club pro de Hawthorn (AFL).

Voici un petit bilan à l'aube de la cinquième saison des Hawks:

Nous évoluons dans la "Super League" (1ère division), celle-ci est hommogène. Nous avons fini 3ème cette année après un début de saison catastrophique. 2ème l'année précédente.

Nous étions finaliste de la coupe de France cette année (à Toulouse le 9 juin dernier).

Voila pour le petit bilan, tout cela pour vous signaler que nous préparons la saison prochaine, et nous cherchons à nous renforcer afin que 2013 soit l'année du titre pour les Hawks.

Pour la petite histoire le footy n'est pas un sport d'écervelé, le "tout le coups sont permis" est une légende.

Si vous êtes intéréssés pour nous rejoindre: http://www.toulouse-hawks.com/index.php?contact ou https://www.facebook.com/toulousehawks

Bonus: la finale de la coupe de France:

http://www.youtube.com/embed/EVqGVLZdOg4

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...