Jump to content

Un Sondage Pour Mika

Guest perrot

Recommended Posts

Guest perrot
Posted (edited)

Mika aurait pu poster le sondage de cette fin de saison :

comment expliquez-vous la disparition des 3/4 toulousains ? :chuis:

USAP 583 ST 534 ASM 679 SF 583

1. l'arrivée de Médard et des incompatibilités de personne

2. la nécessité de changer d'entraîneur des arrières comme en son temps des lignes avant

3. la fatigue accumulée notamment avec les matchs de l'EDF

4. un manque d'envie

5. la volonté de ne pas se dévoiler avant les 1/2 et la finale

6. autres Préciser :

en tout cas, si on gagne le titre, ce sera uniquement grâce aux avants et à la défense. :clover:

ça ne vous rappelle pas une autre équipe qui sans avoir jamais été magique pendant une saison a su gagner quelques boucliers ?

en plus d'avoir bientôt un kéké parisien à la tête du bel canto toulousain, on se met à copier le SF maintenant :sorcerer:

Edited by perrot
Posted

Perso, la principale raison, c'est la grosse baisse de régime de nos deux ailiers, à savoir Clerc et Heymans... :sorcerer:

Posted

Je pense que la baisse de forme de Jauzion y est pour beaucoup ..

Guest Invité_jean_*
Posted

Je crois qu'i va falloir un bon entraineur derriere...

Posted (edited)

J'avais déjà fait la remarque dans le post sur Michou. Je pense aussi que nos 3/4 ont un jeu plus que stéréotypé. Ils est vraiment facile à décoder et donc à défendre. Le changement d'entraineur pourrait etre une solution. On a vu comment ça a transformé le pack.

Bien sur, çan'aide pas non plus que notre charnière ne soit pas encore établie. Je pense que c'est LE vrai problème avant les demis... C'est quand même la plaque tournante d'une équipe...

Nos centres sont assez quelconques je trouve. il faudrait vraiment renouveler leur éventail de jeu.

Nos ailiers sont soit fatigués, soit n'ont pas encore retrouvé leur niveau.

Seuls nos arrières semblent etre dans la partie.

Donc soit Noves est décidément un génie, et a caché le jeu du ST pour les phase finale, soit je ne vois pas comment battre l'USAP ou l'ASM quand on voit qu'on leur rend 20 essais sur la phase régulière (ça représente quasiment 30% d'essais inscrit en plus... c'est énorme!)

Edited by puppets
Posted
comment expliquez-vous la disparition des 3/4 toulousains ? :sorcerer:

c'est vrai que c'est trés important cela , on l'a vu la saison derniere on était meilleur attaque , réalisateur , marqueur et avec 6/7 points d'avance....on a vu le résultat en finale :clover:

Posted

Il y a l'aasociation d'un peu toutes les réponses. Oui nos lignes arrières manquent de clairvoyance et leur jeu est trop stéréotypé et bien lu et anticipé par les équipes adverses. Nos ailiers ne font plus la différence et je crois que pour très bientôt on aura beasoin de sang neuf sur les ailes; Vincent ne retrouve pas son niveau d'avant blessure (encore) et Cédric je crois est cramé et joue trop. Pelous n'a jamais été aussi bon qu'après avoir pris sa retraite en edf. A méditer pour Cédric et même pour Jauzion. Donguy qui a fait une saison pleine de promesses l'an dernier est laissé de coté. pour quelles raisons??

Quant à la charnière, elle n'est pas au top, individuellement et collectivement. Un par un, ils déçoivent et je ne vois pas comment Noves va, après un match apre et disputé contre l'AB puis un match de tout autre accabi en motivation et en intensité à MDM ( 10 essais à l'ASM), va se faire une idée pour les demis.

Quant à Rougé Thomas, je crois que l'heure est de passer la main, hors il n'y a pas de cadre sortant du ST comme Bru pour prendre la relève. JBE aurait pu le faire, mais il lui reste qques années en tant que joueur, mais on le verrait bien entraineur des lignes arrières.

Pour les phases finales, on peut jouer sur nos points forts du moment: Le pack et la défense (avec un peu plus de discipline bien entendu). Ce n'est pas cette année qu'on verra des éclats au ST en phase finale à moins que Guy nous cache qque chose, j'en doute...

Posted (edited)

Je suis très loin d'être convaincu ... car ce qui est frappant depuis quelques temps c'est que nos ailiers n'ont tout simplement pas le ballon, et nos ouvreurs ( :sorcerer: ), nos centres prennent déjà la défense dans les dents dès qu'ils touchent le ballon, ce qui les oblige a reculer et du coup on est prévisible.

J'ai plutôt moi le sentiment qu'on n'insiste pas assez devant alors qu'on est plus fort, et que l'adversaire peut facilement nous attendre au large. Nul besoin pour eux de mettre des joueurs dans les rucks, on sort le ballon tout de suite pour ouvrir et la défense adverse est parfaitement en place (voir en avance :clover:). Ca a été la caricature à Cardiff, où, on a pour moi été plutôt sans tête pour changer notre schéma de jeu (insister au milieu avec les gros, n'ouvrir qu'après!) en déroulant presque mécaniquement notre jeu sans jamais créer vraiment le danger.

Je ne nie pas que nos ailiers gagnent moins les un contre un, voir même proposent bien moins de solutions à la charnière (vois plus beaucoup de joueurs arriver derrière proposant deux ou trois solutions ...) mais je me demande si c'est de leur fait ou du fait de l'ensemble du schéma de jeu car je trouve qu'on alterne pas suffisamment avant/arrière. Il semble que le travail sur les rucks offensifs a payé mais j'ai l'impression qu'on ne sait pas vraiment trop quoi faire de ces ballons si ce n'est de distribuer mécaniquement sans jamais prendre à défaut la défense adverse. D'ailleurs n'en déplaise a certains ici, je trouve ces derniers temps Fred plus dangereux, plus imprévisible (mais jouant beaucoup "autour") à la charnière.

Si l'adversaire veut pas venir nous chercher autour des rucks, ben restons-y et jouons autour! S'ils finissent par s'y coller, on pourra alors revoir nos ailiers ...

Edited by rimram31
Posted

Pour moi, les raisons de la perte de vitesse des 3/4 du ST :

1/ Groupe trop peu renouvellé via la formation qui permettait jusqu'alors d'injecter régulierement du sang neuf connaissant parfaitement le style de jeu.

2/ Non recrutement d'une concurrence crédible (on a recruté que des 2nds couteaux ces derniers temps)

3/ Les joueurs titulaires le sont depuis des années et des années et commencent à fatiguer

Conclusion : les 3/4 sont composés de joueurs vieillissants qui sont installés depuis des années, sans concurrence sérieuse ce qui les empèchent de se remettre en question.

Les solutions :

1/ on utilise notre centre de formation : on promeut Médard pour secouer le poste d'arrière, Mermoz pour les centres et Huget pour les ailiers.

On a refusé de le faire pour protéger les cadres (sauf Médard qui a été trés trés patient)

2/ on recrute du lourd pour faire une vraie concurrence et plus des 2nds couteaux qui ne donnent pas de concurrence crédible.

Il est loin le temps où Garbajosa, Clerc, Heymans et Thomas se tiraient la bourre pour prendre les postes d'ailiers...

Bref, derrière, les cadres toulousains sont péperes ces dernières années : ils ostrasicent les meilleurs espoirs qui finissent par partir et sont en concurrence avec Bertus (ils se foutent de sa gueule tellement il est mauvais), Manu, Maleli, Donguy ou Du Toit. Bref, ils se disent que si ils déconnent pas trop, qu'ils se blessent pas et sont à leur niveau moyen, ils sont titulaires indiscutables les doigts dans le nez.

C'est ce qui se passent.

Y'a que Poitrenaud qui est maintenant emmerdé par Médard. Les autres, c'est assez léger quand même...

Bref, j'étais favorable au remplacement de Lairle car ils faisaient peu avec un trés peu groupe.

Alors que Rougé-Thomas doit composer avec un groupe amoindri par rapport aux dernières années. Donc je sais pas si c'est la solution de le remplacer. Je pense que c'est plus un probleme de joueurs.

Posted

faut d'abord varier lejeu pour voir si vraiment nos 3/4 sont à la ramasse, je suis parfaitement d'accord avec rimram, on n'alterne pas assez et surtout on n'insiste jamais au ras, le ballon sort beaucoup trop vite et on ne joue qu'en écartant, beaucoup trop peu de remises intérieures, super pour déstabiliser les défenses et permettre aux 3/4 d'avoir des intervalles !!

Guest Invité_bob_*
Posted
comment expliquez-vous la disparition des 3/4 toulousains ? :sleeping:

c'est vrai que c'est trés important cela , on l'a vu la saison derniere on était meilleur attaque , réalisateur , marqueur et avec 6/7 points d'avance....on a vu le résultat en finale :sorcerer:

il y a une sacré différence : nous avions un jeu l'année dernière, nous avions perdu de peu et injustement la finale de la HC alors que là nous n'avons que la défense et un sacré pack.

Posted

C'est le monde à l'envers!

Les ST ne sait plus jouer avec ses arrières, et le le SF ne sait plus jouer avec ses avants. :sleeping: