Jump to content

Coupe D’europe : La Finale 2010 Au Stade De France.–

nikos

Recommended Posts

Lundi prochain,

les trois présidents Jean-Pierre Lux (ERC),

Pierre Camou (FFR) et Pierre-Yves Revol

(LNR) annonceront, lors d’une conférence

de presse, « un grand événement

concernant le rugby européen ». Il s’agit

du choix du Stade de France, dont le

consortium a consenti à baisser ses tarifs

habituels, pour accueillir la finale de la

Coupe d’Europe l’an prochain. La France

n’avait plus hébergé cette finale depuis

2001 (Stade-Français-Leicester, 30-34 au

Parc des Princes). – C. J.

• 2 weeks later...
Guest perrot
Lundi prochain,

les trois présidents Jean-Pierre Lux (ERC),

Pierre Camou (FFR) et Pierre-Yves Revol

(LNR) annonceront, lors d’une conférence

de presse, « un grand événement

concernant le rugby européen ». Il s’agit

du choix du Stade de France, dont le

consortium a consenti à baisser ses tarifs

habituels, pour accueillir la finale de la

Coupe d’Europe l’an prochain. La France

n’avait plus hébergé cette finale depuis

2001 (Stade-Français-Leicester, 30-34 au

Parc des Princes). – C. J.

allez greetings to leinster's players

et n'en déplaise à certains : la HC nous offre de superbes matchs.

vivement l'année prochaine

J'hallucine pour le prix des places... Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Pareil. Première place sympas ou on voit un peu le jeu (SdF oblige...) : 60 euros. Avec les gamins, ça fait 180 euros. Sympa la sortie...

• 2 weeks later...

le tirage au sort des poules ce déroule ce midi, par contre je n'ai pas compris pourquoi le BO est tête de série, y'a un bug ou quoi ???

Le Leinster remettra son titre en jeu les 9/10/11 octobre lors du premier week-end européen. La finale de la H Cup aura lieu le samedi 22 mai 2010 au Stade de France.

Le tirage au sort s'effectuera en présence du Président de l'ERC, M. Jean-Pierre Lux et sera diffusé en direct sur ercrugby.com.

Horaire : 12h00 heure française/ 11h00 UK et Irlande

Heineken Cup 2009/10 : Equipes et niveaux

NIVEAU 1 - Munster, Leicester Tigers, Leinster, Toulouse, Bath Rugby, Biarritz Olympique Pays Basque

NIVEAU 2 - Cardiff Blues, Stade Français Paris, Gloucester Rugby, Perpignan, Ospreys, London Irish

NIVEAU 3 - Northampton Saints, Sale Sharks, ASM Clermont Auvergne, Scarlets, Ulster Rugby, Newport Gwent Dragons

NIVEAU 4 - Harlequins, Glasgow Warriors, Edinburgh, Benetton Treviso, Brive, Viadana

parisienne
le tirage au sort des poules ce déroule ce midi, par contre je n'ai pas compris pourquoi le BO est tête de série, y'a un bug ou quoi ???

En fait l'ERC a son propre classement établi en fonction d'un nombre de points donnés selon le parcours européen des clubs. Genre tu es vainquer t'as 11 points , t'es quart de finaliste 4 ou 5 .. enfin y'a un système bien à eux de récompenser les clubs. Et le classement sur lequel se base la constitution des chapeaux tient compte des 4 dernières années. Le BO a encore le crédit de ses 9 points de finaliste 2006. L'année prochaine ça devrait changer..

Voilà un lien qui peut t'aider à comprendre (surtout que je ne suis pas sure d'être très claire :sorcerer: )

http://www.ercrugby.com/fra/121_9900.php

PS: pour ceux qui s'ennuient, le tirage au sort sera retransmis en direct sur le site de l'ERC (à 12h00 aujourd'hui )http://www.ercrugby.com/fra/6165_12785.php

Edited by parisienne

yep je savais pour le système de points, mais vu les performances récentes du BO j'étais étonné de leur position, j'avais oublié leur finale :blink:

J'ai réussi à avoir deux places en tribune inter pour 40 € chacune.

Le prix n'est pas excessif.

Mais peut-être la stratégie est-elle de vendre le plus tôt possible à bas prix pour remplir le stade au maximum avec le grand public, et faire payer les supporters des clubs finalistes plein pot !

black-dwarf

J'ai réussi à avoir deux places en tribune inter pour 40 € chacune.

Le prix n'est pas excessif.

Mais peut-être la stratégie est-elle de vendre le plus tôt possible à bas prix pour remplir le stade au maximum avec le grand public, et faire payer les supporters des clubs finalistes plein pot !

D'accord avec toi, 40€ ça reste raisonnable pour une finale de coupe d'Europe, sachant qu'il y aura également des places à 20€... Pas d'accord quant à la stratégie. Le but étant de vendre les places les plus chères le plus rapidement possible de façon à être sur de rentabiliser l'organisation du match. Les places à 20 et les quotas réservés aux supporters des équipes finalistes, sans doute dans le même ordre de prix, seront vendus en dernier.

C'est vrai que dans les catégories supérieures, les prix atteignent des sommets, mais comme il y aura toujours du monde pour les acheter, je ne vois pas trop ou est le ridicule dans le fait de vouloir faire du profit... Reveille-toi Cyril, bienvenue dans le monde réel !!! :blink: