Aller au contenu

10 Nouvelles Règles Validées


Louiz

Messages recommandés

Le Conseil de l'IRB, réuni cette semaine à Dublin, a validé dix des treize règles qui étaient testées cette saison. Ces dix règles seront appliquées dès les tournées internationales de cet été puisqu'elles seront effectives dès le 23 mai.

Les 10 règles validées

1 - L'arbitre central peut étendre de façon discrétionnaire les prérogatives de ses assistants.

2 - Pas de gain de terrain si le ballon est directement botté en touche après qu'il ait été rentré dans les 22 par les coéquipiers du buteur.

3 - Lors d'une remise en jeu rapide, le joueur peut lancer le ballon en arrière, vers sa propre ligne de but.

4 et 5 - Sur la phase de touche, le réceptionnaire (joueur qui reçoit le ballon du sauteur) doit se trouver à deux mètres de l'alignement. Le joueur opposé au lanceur doit se tenir obligatoirement dans le couloir, au minimum à deux mètres de la ligne des cinq mètres.

6 - En touche, les joueurs de l'alignement peuvent saisir le sauteur avant le lancer du ballon.

7 - Il est officiellement autorisé de soulever un joueur dans l'alignement.

8- Définition d'une ligne de hors-jeu de cinq mètres derrière les pieds du dernier participant à une mêlée fermée.

9 - Après une mêlée, le demi de mêlée de l'équipe qui défend doit choisir entre trois options :

a) Suivre la progression du ballon, qui définit pour lui la ligne de hors-jeu.

:sorcerer: Se rendre au niveau des pieds du dernier joueur de son équipe participant à la mêlée.

c) Choisir de se placer sur la ligne défensive, avec ses coéquipiers, à cinq mètres des pieds du dernier participant à la mêlée.

10 - Les poteaux de coin ne sont plus considérés comme faisant partie de la touche de but, sauf si le touché à terre (essai ou renvoi aux 22) est effectué contre le poteau.

Les règles rejetées sont donc :

- L'obligation de maintenir tête et épaules au-dessus des hanches dans les mauls.

- La possibilité d'effondrer un maul.

- Pas de limitation du nombre de joueurs de chaque équipe pouvant participer à un alignement de touche.

source : l'Equipe.fr

Lien vers le commentaire

Tout bon pour les rosbeefs ça...

Ils savent enterrer les ballons mieux que tout le monde, pourquoi ne choisiraient-ils pas les règles qui les avantagent encore un peu?...

Lien vers le commentaire
Il est officiellement autorisé de soulever un joueur dans l'alignement.

14 ans plus tard :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle la règle autorisant un nombre quelconque de joueurs dans l'alignement pour chaque équipe n'a pas été retenue. Je n'y voyais absolument aucun effet pervers, et cela soulageait en plus bien la tâche de l'arbitre de ne pas avoir à surveiller cet aspect là, la formation de l'alignement comportant déjà suffisamment de difficultés.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle la règle autorisant un nombre quelconque de joueurs dans l'alignement pour chaque équipe n'a pas été retenue. Je n'y voyais absolument aucun effet pervers, et cela soulageait en plus bien la tâche de l'arbitre de ne pas avoir à surveiller cet aspect là, la formation de l'alignement comportant déjà suffisamment de difficultés.

Et ça permettait aussi aux équipes de tenter des combinaisons différentes, et donc d'avoir d'autres lancements de jeu... Moi non plus je ne comprends pas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle la règle autorisant un nombre quelconque de joueurs dans l'alignement pour chaque équipe n'a pas été retenue. Je n'y voyais absolument aucun effet pervers, et cela soulageait en plus bien la tâche de l'arbitre de ne pas avoir à surveiller cet aspect là, la formation de l'alignement comportant déjà suffisamment de difficultés.

Pas mieux. Cette règle n'avait que des avantages.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...