Rossoneri Posted May 16, 2009 Posted May 16, 2009 (edited) L'autre soir, je réfléchissai aux compos possibles face à Clermont alors je me lance : Première ligne : Lecouls est indéboulonable à droite . A gauche, les débats me paraissent plus serrés entre Poux et Human . Avantage Poux selon moi . Montès sera le 23ième . Talonneur : Pas de surprises, Servat portera le numéro floqué du numéro 2 . Qui pour le suppléer sur le banc de touche ? Basualdo et sa densité physique autour des rucks ou Lacombe ? Avantage Basualdo Deuxième Ligne : Nos 3 internationaux se répartiront le travail avec Pelous et Albacete d'entrée, Millo suppléant notre cher vétéran entre la 50ième et l'heure de jeu Troisième ligne : Abondance de biens ne nuit pas mais la question sous-jacente est de connaitre la composition du banc de touche . En, configuration 6 avants, 2 3/4 ou 5 av 3 arrières. Je pencherai pour la première solution, ce qui signifierai 2 troisièmes lignes sur le banc dont le polyvalent Lamboley. Dusautoir d'un côté et Sowerby au couloir partants quasi-certains, Bouilhou devrait être le troisième larron. Dans ce cas, Nyanga rongerait son frein sur le banc . Maka semble définitivement en retrait face aux autres concurrents. Numéro 9 : Même s'il n'a pas retrouvé son niveau de la saison dernière, Kelleher part avec une légère avance . Numéro 10 et Buteur: Skréla et Ellissalde sont en balance, chacun avec ses propres qualités . Pour moi, Ellisalde est celui qui a le plus la côte !!! Sorry, amis clermontois Ailiers : Donguy aillant mystérieusement disparu de la circulation, Heymans et Clerc semble les favoris mais un plan anti-Nalaga viendra peut être modifier les pronostics. Quid d'un Fritz déplacé à l'aile pour couper les ailes du monstre fidjien !!! Centres: Jauzion portera le numéro 12. La seule interrogation est de savoir s'il retrouvera le niveau qui était le sien lors des phases finales de la saison dernière !!! Si mon scénario tiré par les cheveux des ailiers n'a pas lieu, Fritz devrait porter le Fétiche numéro 13 . Dans le cas contraire Poitrenaud pourrait glisser au centre . Arrière : Médard confirme sa formidable saison dernière En résumé : 1 Poux 2 Servat 3 Lecouls 4 Pelous 5 Albacete 6 Bouilhou 7 Dusautoir 8 Sowerby 15 Médard 14 Fritz 13 Poitrenaud 12 Jauzion 11 Heymans 10 Ellisalde 9 Kelleher 16 Basulado 17 Human 18 Millo-Chluski 19 Lamboley 20 Skrela 21 Clerc 22 Nyanga 23 Montès Tous mes choix sont très discutalbes et j'espère qu'ils seront discutés !!! J'en salive d'avance de ce match !!! A + Edited May 16, 2009 by Rossoneri
Nagisa Kaworu Posted May 16, 2009 Posted May 16, 2009 L'autre soir, je réfléchissai aux compos possibles face à Clermont alors je me lance : Première ligne : Lecouls est indéboulonable à droite . A gauche, les débats me paraissent plus serrés entre Poux et Human . Avantage Poux selon moi . Montès sera le 23ième . OK pour Lecouls. Par contre, Human est indéboulonnable à gauche. D'ailleurs, Poux n'a plus été titulaire depuis le déplacement à Brive (et c'était une équipe . Je pencherais aussi pour Montès en 23ème, même si Peru semble avoir d'avantage la confiance du staff pour les gros matchs. Talonneur : Pas de surprises, Servat portera le numéro floqué du numéro 2 . Qui pour le suppléer sur le banc de touche ? Basualdo et sa densité physique autour des rucks ou Lacombe ? Avantage Basualdo Vernet Basualdo a joué les 2 matchs contre l'ASM en championnat. Il devrait être n° 16. Deuxième Ligne : Nos 3 internationaux se répartiront le travail avec Pelous et Albacete d'entrée, Millo suppléant notre cher vétéran entre la 50ième et l'heure de jeu Pas de surprise, pas de suspens. Troisième ligne : Abondance de biens ne nuit pas mais la question sous-jacente est de connaitre la composition du banc de touche . En, configuration 6 avants, 2 3/4 ou 5 av 3 arrières. Je pencherai pour la première solution, ce qui signifierai 2 troisièmes lignes sur le banc dont le polyvalent Lamboley. Dusautoir d'un côté et Sowerby au couloir partants quasi-certains, Bouilhou devrait être le troisième larron. Dans ce cas, Nyanga rongerait son frein sur le banc . Maka semble définitivement en retrait face aux autres concurrents. En phase sur la question de fond et sur les choix. S'il y a 3 arrières sur le banc, Lamboley devrait en faire les frais (même si je trouverais plus logique que ce soit Nyanga). Numéro 9 : Même s'il n'a pas retrouvé son niveau de la saison dernière, Kelleher part avec une légère avance . La compo des deux derniers matchs ne laisse aucun doute. Ce sera Byron-Skrela. JB devrait être sur le banc pour ses qualités de buteurs. Michou commencera donc sa carrière de porteur d'eau. Numéro 10 et Buteur: Skréla et Ellissalde sont en balance, chacun avec ses propres qualités . Pour moi, Ellisalde est celui qui a le plus la côte !!! Sorry, amis clermontois Voir plus haut. Ailiers : Donguy aillant mystérieusement disparu de la circulation, Heymans et Clerc semble les favoris mais un plan anti-Nalaga viendra peut être modifier les pronostics. Quid d'un Fritz déplacé à l'aile pour couper les ailes du monstre fidjien !!! Clerc et Heymans semblent certains, pas du pur ailier sur le banc. Je ne pense pas que Nalaga fasse particulièrement peur, ni qu'il justifie un bouleversement des plans. Centres: Jauzion portera le numéro 12. La seule interrogation est de savoir s'il retrouvera le niveau qui était le sien lors des phases finales de la saison dernière !!! Si mon scénario tiré par les cheveux des ailiers n'a pas lieu, Fritz devrait porter le Fétiche numéro 13 . Dans le cas contraire Poitrenaud pourrait glisser au centre . Jauzion certain. Fritz ? Je n'écarte pas une petite surprise (traditionnelle chez Guytou) consistant à mettre Fritz sur le banc et Kuna titulaire. Surprise possible uniquement s'il y a 3 arrières sur le banc. Arrière : Médard confirme sa formidable saison dernière Médard bien sûr, Poitrenaud certain sur le banc. En résumé : 1 Human 2 Servat 3 Lecouls 4 Pelous 5 Albacete 6 Bouilhou 7 Dusautoir 8 Sowerby 15 Médard 14 Clerc 13 Fritz 12 Jauzion 11 Heymans 10 Skrela 9 Kelleher 16 Basulado 17 Human 18 Millo-Chluski 19 Lamboley 20 Elissalde 21 Poitrenaud 22 Nyanga 23 Montès
Rossoneri Posted May 16, 2009 Author Posted May 16, 2009 Mon choix pour Poux est tout personnel et ne semble pas correspondre aux préférences du staff en effet. Mais JB Poux a rarement décu et Human est peut être un peu moins souverain que l'année dernière. Mais de toute façon, la notion de titulaire et de remplacant est de moins en moins pertinente, surtout au poste de pilier.
Maxence Posted May 16, 2009 Posted May 16, 2009 Contre l'ASM, faut mettre du lourd devant, histoire d'empêcher leurs avants de se faire des belles passes et de se retrouver sur l'aile... Human est plus physique que Poux... et puis Poux nous avait fait une belle cagade il y a deux ans en demi...
etienne Posted May 16, 2009 Posted May 16, 2009 Poux c'est du solide, et ça fait moins de fautes que Human ce qui peut être important face au sniper James Fritz ou Kunavore en 13 est pour moi une grosse question... Notre charnière BK - Skrela elle me fait de la peine, je la trouve lente, lourde etc...JBE stppppppppppppppp
Maxence Posted May 16, 2009 Posted May 16, 2009 euh je ne vois où tu as vu que Human faisait plus de fautes que Poux... D'accord avec toi pour la charnière.
beto8 Posted May 16, 2009 Posted May 16, 2009 avec ellissade au but STADE TOULOUSAIN 22 - ASM 12. en avanr premiere dans ma boule de cristal....
Guest chomelaregle Posted May 17, 2009 Posted May 17, 2009 et puis Poux nous avait fait une belle cagade il y a deux ans en demi... c'etait une tres belle tentative de drop de Poux pourtant...
Recommended Posts