Jump to content

Classement De La Phase Retour Du Top 14. Ca Surprend

rufus

Recommended Posts

1 Clermont 49

2 BO 46

3 USAP et Stade Toulousain 45

5 Brive 34

6 Stade Français 33

7 Toulon 32

8 Bayonne 29

9 Bourgoin 26

10 Castres 24

11 Montauban 21

12 Montpellier 19

13 Dax et Stade Montois 12

Calcul sans prétention mais je pense plein d'enseignements. Il confirme la très bonne santé de Clermont qui a fait la phase retour en tête.

Enormes regrets pour le BO qui avait le rthyme d'un demi finaliste.

No problem pour Perpignan et Toulouse, ce dernier ayant néanmoins fléchi en fin de championnat.

Brive solide dans cette phase, sa qualification en H cup n'est pas usurpée

Grosse performance de Toulon dans la phase retour, inatendu pour un promu, à surveiller de près l'année prochaine.

Bayonne phase retour decevante, pas de surprise aussi pour la non qualification.

Bourgoin et Castres ont redressé le tir.

Montauban et Montpellier: memes causes , mêmes effets! Très très decevant mais beaucoup trop de problèmes internes.

Dax et Stade Montois, no comment!

En conclusion, la superbe perf du BO

L'effrondement du Stade Français

Brive qui confirme

Toulon qui sil avait fait toute l'année à ce rtyme aurait pu prétendre à jouer la qualification en H cup jusqu'au bout.

Et des grosses deceptions

Guest swan
1 Clermont 49

2 BO 46

3 USAP et Stade Toulousain 45

5 Brive 34

6 Stade Français 33

7 Toulon 32

8 Bayonne 29

9 Bourgoin 26

10 Castres 24

11 Montauban 21

12 Montpellier 19

13 Dax et Stade Montois 12

Calcul sans prétention mais je pense plein d'enseignements. Il confirme la très bonne santé de Clermont qui a fait la phase retour en tête.

Enormes regrets pour le BO qui avait le rthyme d'un demi finaliste.

No problem pour Perpignan et Toulouse, ce dernier ayant néanmoins fléchi en fin de championnat.

Brive solide dans cette phase, sa qualification en H cup n'est pas usurpée

Grosse performance de Toulon dans la phase retour, inatendu pour un promu, à surveiller de près l'année prochaine.

Bayonne phase retour decevante, pas de surprise aussi pour la non qualification.

Bourgoin et Castres ont redressé le tir.

Montauban et Montpellier: memes causes , mêmes effets! Très très decevant mais beaucoup trop de problèmes internes.

Dax et Stade Montois, no comment!

En conclusion, la superbe perf du BO

L'effrondement du Stade Français

Brive qui confirme

Toulon qui sil avait fait toute l'année à ce rtyme aurait pu prétendre à jouer la qualification en H cup jusqu'au bout.

Et des grosses deceptions

Dur en effet le parcours su Stade Français, ca ne le mets pas en siution de confiance pour les 1/2

merci rufus :shaun:

plus que 2 bonus offensifs et on est champion :sorcerer:

Désolé, je ne trouve pas la même chose rufus, j'ai fait apparaitre le bilan victoires/nuls/défaites, BO+BD:

USAP 49pts 10/1/2 (5+2)

ASM 48pts 9/1/3 (7+3)

BO 46pts 10/0/3 (3+3)

ST 44pts/48 10/0/3 (3+1)

CAB 34pts

SF 33pts 6/1/6 (2+5)

RCT 30pts

AB 29pts

CSBJ 26pts

CO 25pts

MTGXV 21pts

MHRC 18pts

MdM 14pts

Dax 11pts

Détails phases aller/retour:

USAP 43+49 11+10/0+1/3+2 7/6 6/7

ASM 35+48 7+9/0+1/6+3 6/7 7/6

ST 48+44 11+10/0+0/2+3 7/6 6/7

SF 45+33 10+6/0+1/3+6 6/7 7/6

BO 25+46 5+10/0+0/8+3 6/7 7/6

Totaux points, victoires, nuls, defaites et pour finir décomptes matchs domicile/extérieur.

C'est l'USAP qui fait la plus belle phase retour, bien que 7 déplacements, seulement 2 défaites (vs 3 phase aller) à Bayonne et Biarritz + nul au SF. Le ST est le plus régulier sur la saison (2+3 défaites MHRC,ASM,BO,USAP,RCT). En fait l'ASM s'accroche mais concède 3 défaites chez les "gros": ST,BO,USAP et un nul à Montauban avec un match de plus domicile, par contre il fait carton plein pour les bonus, ce qui lui vaut ce classement (tout comme il "sauve" la phase aller). Le BO n'en fait pas moins: 10 victoires pour 3 défaites phase retour (CSBJ, CAB, MHRC qui montre que l'équipe s'est retrouvée sur les gros matchs, pas totalement en confiance sur les autres). Enfin le SF va vraiment très mal sur la phase retour concédant 6 défaites pour 6 victoires bilan tout juste équilibré, un parcours de milieu de tableau (disons 7/8ème).

Je l'ai déjà dit ailleurs, ce qui m'impressionne vraiment c'est le peu de défaites concédées par l'USAP et le ST (et quand on pense au match aller du SF à Giral!) , ce qui montre que ce sont les équipes les plus régulières, les plus concentrées sur la saison et ça me fait pencher pour un USAP-ST en finale, car, des résultats de la saison, ce sont les deux équipes les plus difficiles a faire douter.

Edited by rimram31
Désolé, je ne trouve pas la même chose rufus, j'ai fait apparaitre le bilan victoires/nuls/défaites, BO+BD:

USAP 49pts 10/1/2 (5+2)

ASM 48pts 9/1/3 (7+3)

BO 46pts 10/0/3 (3+3)

ST 44pts/48 10/0/3 (3+1)

CAB 34pts

SF 33pts 6/1/6 (2+5)

RCT 30pts

AB 29pts

CSBJ 26pts

CO 25pts

MTGXV 21pts

MHRC 18pts

MdM 14pts

Dax 11pts

Totaux points, victoires, nuls, defaites et pour finir décomptes matchs domicile/extérieur.

C'est l'USAP qui fait la plus belle phase retour, bien que 7 déplacements, seulement 2 défaites (vs 3 phase aller) à Bayonne et Biarritz + nul au SF. Le ST est le plus régulier sur la saison (2+3 défaites MHRC,ASM,BO,USAP,RCT). En fait l'ASM s'accroche mais concède 3 défaites chez les "gros": ST,BO,USAP et un nul à Montauban avec un match de plus domicile, par contre il fait carton plein pour les bonus, ce qui lui vaut ce classement (tout comme il "sauve" la phase aller). Le BO n'en fait pas moins: 10 victoires pour 3 défaites phase retour (CSBJ, CAB, MHRC qui montre que l'équipe s'est retrouvée sur les gros matchs, pas totalement en confiance sur les autres). Enfin le SF va vraiment très mal sur la phase retour concédant 6 défaites pour 6 victoires bilan tout juste équilibré, un parcours de milieu de tableau (disons 7/8ème).

Je l'ai déjà dit ailleurs, ce qui m'impressionne vraiment c'est le peu de défaites concédées par l'USAP et le ST (et quand on pense au match aller du SF à Giral!) , ce qui montre que ce sont les équipes les plus régulières, les plus concentrées sur la saison et ça me fait pencher pour un USAP-ST en finale, car, des résultats de la saison, ce sont les deux équipes les plus difficiles a faire douter.

Possible en effet j'ai fait ca rapidement j'ai du laisser échapper qq bonus!

Bonne perf de l'Usap en effet, alors en effet!

Et plein de regrets pour le BO leur retard à l'allumage leur coute très cher. Et très surpris par le Stade Francais qui fait effectivement une petite phrase retour au regard des prétentions de ce club, tout comme Bayonne. Et du très bon avec Brive voire Toulon!

Quand à Montpellier voire Montauban une phase retour épouvantable, on voit que l'amosphere générale d'un club influ avec les performances!

Edited by rufus
Soixante-siX

USAP 49pts 10/1/2 (5+2)

ASM 48pts 9/1/3 (7+3)

BO 46pts 10/0/3 (3+3)

ST 44pts/48 10/0/3 (3+1)

CAB 34pts

SF 33pts 6/1/6 (2+5)

RCT 30pts

AB 29pts

CSBJ 26pts

CO 25pts

MTGXV 21pts

MHRC 18pts

MdM 14pts

Dax 11pts

Ouais ouais, avoue que c'est surtout que d'après tes stats, le 2ème tape irrémédiablement le 1er s'ils se rencontrent en finale! :sorcerer:

Ouais ouais, avoue que c'est surtout que d'après tes stats, le 2ème tape irrémédiablement le 1er s'ils se rencontrent en finale! :sorcerer:

Il y en a qui me lise :smile: nous verrons bien si cette saison vient contredire ce que l'on a pu observer les précédentes:

- Le 4ème, le SF ici, parviendra-t-il a battre le 1er?

- Le 3ème s'il passe sa demie, l'ASM ici, ira-t-il battre le 1er? (SF/ASM 2007, BO-ST 2006)

- Enfin, le 1er, l'USAP, s'il rencontre le second tordre le signe indien qui fait que les 1er sont toujours tombé contre le second! (ASM/ST 2008, SF/BO 2005)

J'ai peaufiné mes stats avec la Guiness pour me rendre compte que, si un 4ème a pu passer l'an dernier (Leicester), jamais non plus le titre n'a échappé aux deux premiers de la saison régulière (tiens cette année le 3ème, Irish, bat le 2ème mais tombe en finale contre le 1er :sorcerer: ), mais en Guiness, il est arrivé que le premier batte le second en finale!

Ouais ouais, avoue que c'est surtout que d'après tes stats, le 2ème tape irrémédiablement le 1er s'ils se rencontrent en finale! :smile:

Il y en a qui me lise :smile: nous verrons bien si cette saison vient contredire ce que l'on a pu observer les précédentes:

- Le 4ème, le SF ici, parviendra-t-il a battre le 1er?

- Le 3ème s'il passe sa demie, l'ASM ici, ira-t-il battre le 1er? (SF/ASM 2007, BO-ST 2006)

- Enfin, le 1er, l'USAP, s'il rencontre le second tordre le signe indien qui fait que les 1er sont toujours tombé contre le second! (ASM/ST 2008, SF/BO 2005)

J'ai peaufiné mes stats avec la Guiness pour me rendre compte que, si un 4ème a pu passer l'an dernier (Leicester), jamais non plus le titre n'a échappé aux deux premiers de la saison régulière (tiens cette année le 3ème, Irish, bat le 2ème mais tombe en finale contre le 1er :sorcerer: ), mais en Guiness, il est arrivé que le premier batte le second en finale!

Une autre stat intéressante : au foot, 100% des équipes finissant 1er de la saison régulière sont champions !!!

Ca fait réfléchir !! Ca doit donner du baume au coeur des catalans.

Ok, je sors... :sorcerer:

Edited by Gabi

C'est dans aucune statistique... mais le premier essai de Mignoni contre Dax est un somptueux cadeau de Floch qui peut largement filer seul à l'essai mais donne ce ballon à Pierrot. Ca m'a rappelé un cadeau de Rougerie à Baby l'année derniere. Quand les joueurs font abstraction de leur propre envie de briller, ca donne des gestes "gratuits" étonnants dans un milieu de professionnels.

Cette équipe a du coeur. Il lui reste a prouver qu'elle peut avoir des tripes contre les Toulousains.

ps. autre stat : aucun finaliste n'a jamais perdu la demi-finale qui le qualifiait. étonnant, non ? En revanche, malgre les progres de la preparation physique, on a toujours le meme pourcentage d'echec en finale : 50% des finalistes sont recalés ! dommage que ce soit souvent les mêmes ;-)

Edited by Panasonic

Auriez-vous une stat sur les impasses de la phase retour !

Ne croyez vous pas que certains clubs ont protégé quelques joueurs qui avaient joué le tournoi où d'autres qu'ils ne voulaient pas cramer avant des phases finales qu'ils avaient quasiment assurées.

Les meilleurs e la phase etour sonr évidement ceux qui devaient se défonser sans compter pour avoir une plce de 4 eme ou en HC .

Allez les petits !! C'est bien de participer au forum !!

Il faut apprendre à lire les stats les enfants !!

Merci d'avoir fait ce calcul, j'avais parié à vu de nez qu'on était 7ème.

Finalement c'est mieux que ça, je suis bluffée. :sorcerer:

Merci d'avoir fait ce calcul, j'avais parié à vu de nez qu'on était 7ème.

Finalement c'est mieux que ça, je suis bluffée. :sorcerer:

Toulon a aussi 6 victoires 1 nul 6 défaites sur la phase retour, ça se joue a 3 BD avec eux :sorcerer:

USAP 49pts 10/1/2 (5+2)

ASM 48pts 9/1/3 (7+3)

BO 46pts 10/0/3 (3+3)

ST 44pts/48 10/0/3 (3+1)

CAB 34pts

SF 33pts 6/1/6 (2+5)

RCT 30pts

AB 29pts

CSBJ 26pts

CO 25pts

MTGXV 21pts

MHRC 18pts

MdM 14pts

Dax 11pts

oh put..., on se fait encore coiffer au poteau :sorcerer: