Jump to content

France A : Irb Nations Cup En Roumanie

jauzy19

Recommended Posts

Le groupe des 26

Avants (14): Luc Ducalcon (Castres), Yannick Forestier (Castres), Aretz Iguiniz (Bayonne), Yohan Montes (Stade toulousain), Brice Mach (Montauban), Jean-Philippe Genevois (Bourgoin), Aliki Fakate (Lyon), Yoann Maestri (Toulon), Guillaume Vilaceca (Perpignan), Damien Chouly (Perpignan), Ibrahim Diarra (Montauban), Steve Malonga (Castres), Jean-Pierre Pérez (Perpignan), Julien Puricelli (Bayonne)

Arrières (12): Julien Audy (Montauban), Julien Tomas (Montpellier), Régis Lespinas (Montauban), Romain Sola (Agen), Yann David (Bourgoin), Lionel Mazars (Castres), Fabrice Estebanez (Brive), Rémy Groso (Lyon), Yohan Huget (Agen), Romain Martial (Narbonne), Florian Denos (Bourgoin), Jérôme Porical (Perpignan)

Edited by jauzy19

Ca ne manque pas d'anciens toulousains formés au club cette équipe: Sola, Audy, Mazars, Huget, Denos...

En gros tous ceux qui ont fait des apparitions en équipe une et qu'on a pas voulu garder depuis 2-3 ans. D'une certaine façon a court terme on ne peut pas nous donner tort vu que tous ceux qui auraient été leurs concurrents directs sont dans la grande équipe de France.

Mais à long terme... En tout cas ils semblent convenir au staff de l'edf.

C'est intéressant de voir 5 joueurs de ProD2 (dont 2 de Lyon et 2 d'Agen), et démontre aussi la qualité de cette division.

Grosso, l'ailier lyonnais, est très prometteur...

C'est intéressant de voir 5 joueurs de ProD2 (dont 2 de Lyon et 2 d'Agen), et démontre aussi la qualité de cette division.

C'est sérieux y'a un Grosso qui joue au rugby et en plus a Lyon?

Euh, pourquoi ? Y'a un jeu de mot ? :sorcerer:

Oui, il est encore tout jeune (19 ou 20 ans, un truc dans le genre) et en plus il butte plutôt bien.

Oui, il est encore tout jeune (19 ou 20 ans, un truc dans le genre) et en plus il butte plutôt bien.

Il me semble qu'un arrière latéral de l'OL s'appelle Grosso. Il est même internationnal italien je crois. J'me trompe? :sorcerer:

Il me semble qu'un arrière latéral de l'OL s'appelle Grosso. Il est même internationnal italien je crois. J'me trompe? :sorcerer:

Ah. Formidable.

Bizarre qu'il n'y ai pas Baget... Après on va se plaindre qu'on a pas de 8 en France alors qu'on fait jouer des mecs qui sont plus des flankers à ce poste (Hari, Bonnaire, et ici Chouly).

Euh Chouly est un 8 avec une formation de 8 et un bagage technique de 8.

Après, parce qu'il est "doué", il joue très bien à droite ou à gauche, mais c'est un 8 hein.

Rien à voir avec Bonnaire et Hari qui sont passés en 8 en pro.

Possible mais je le trouve quand même meilleur en 7 style Hari donc. Manque un peu de puissance à mon sens même s'il a fait de gros progrès physiquement depuis ses débuts.

Je dis pas qu'il devrait pas être sélectionné hein, à mon sens il devrait même être chez la "vraie" EDF, mais je trouve bizarre de prendre 4 flankers et un seul 8, qui plus est polyvalent.

Edited by Dje28

La puissance est une donnée du poste, mais elle est loin de tout faire tant elle ne sert à rien si elle n'est pas alliée aux bons choix. De plus, formé à l'époque où la mêlée briviste était en berne, il a appris à la dure :sorcerer:

Après, tant que Lièvremont donnera du crédit à ses créatures, il sera difficile de voir beaucoup de mondes en EDF, même en A.

Il y a deux troisième ligne qui n'ont rien à faire en EDF, voire en A. Ce n'est quand même pas rien. Ca enlève les meilleurs, et ça empêche des prometteurs de tenter leur chance.

Euh, pourquoi ? Y'a un jeu de mot ? :smile:

Ah. Formidable.

J'expliquais juste l'étonnement d'Etienne... C'est tout, hein... Le foot a à peu près autant d'importance pour moi que le curling... C'est à dire pas grand chose :sorcerer::smile:

La puissance est une donnée du poste, mais elle est loin de tout faire tant elle ne sert à rien si elle n'est pas alliée aux bons choix.

Alleluiah !

J'ai l'impression que tu n'as pas toujours dit ça. :sorcerer:

Euh, pourquoi ? Y'a un jeu de mot ? :clin

Ah. Formidable.

J'expliquais juste l'étonnement d'Etienne... C'est tout, hein... Le foot a à peu près autant d'importance pour moi que le curling... C'est à dire pas grand chose :sorcerer::smile:

Pas de souci, il ne faudrait pas qu'on fasse intervenir un Modo pour une histoire de Grosso... :smile:

La puissance est une donnée du poste, mais elle est loin de tout faire tant elle ne sert à rien si elle n'est pas alliée aux bons choix. De plus, formé à l'époque où la mêlée briviste était en berne, il a appris à la dure :sorcerer:

On est d'accord, mais à qualité technique et maîtrise du poste comparable un surplus de puissance n'est pas négligeable. Pour reparler de Baget, il est largement aussi bon que Chouly en tant que pur 8 (en parlant de mêlée en berne celle de Bayonne est assez catastrophique depuis quelque temps et pourtant il assure toujours parfaitement les sorties) mais me semble meilleur à l'impact.

Après, tant que Lièvremont donnera du crédit à ses créatures, il sera difficile de voir beaucoup de mondes en EDF, même en A.

Il y a deux troisième ligne qui n'ont rien à faire en EDF, voire en A. Ce n'est quand même pas rien. Ca enlève les meilleurs, et ça empêche des prometteurs de tenter leur chance.

Je suppose que Ouedraogo est un de ceux qui n'ont rien à faire en EDF, c'est qui le second?

Guest chomelaregle

Je suppose que Ouedraogo est un de ceux qui n'ont rien à faire en EDF, c'est qui le second?

Picamoles... il prend la place de Chouly.

Tout à fait.

J'ai l'impression que tu n'as pas toujours dit ça.

Vu que je milite depuis trois ans en faveur de Chouly, cette impression doit quand même être très ancienne. :sorcerer: Après, si c'est par rapport à Chabal, j'avais pensé qu'il aurait apporté, à une certaine époque, un équilibre intéressant en EDF. Surtout à cause du manque de physique des avants Laportiens (ou de l'inefficacité de leur physique : Cf Thion ou Pelous de 03 à 07).

Faut pas que celà soit aussi faiblesse. J'ai longtemps regretté Bonnaire ou Hari en 8 car ceux là subissaient les impacts. J'ai souvent vu, jusqu'à cette année, Harinordoquy prendre des caramels qui lui donnaient plus un air de crevette que d'avant.

Dans le cas de Chouly, il a toujours su palier son manque de densité par l'utilisation judicieuse de son potentiel. A Brive, il a sauvé énormément de mêlées chahutées, et même quand il ne dépassait pas le quintal (à 21 ans) parce qu'il sortait au bon moment, faisait le pas de côté qu'il fallait etc etc. Il arrivait à marquer des essais en force pour la même raison. A Perpi, il a gagné en agressivité, et bien sûr en kilos.

Bien sûr, si on trouve un mec faisant 1m96 pour 118 kg qui est aussi technique, rapide et, bien sûr, plus fort que ce dernier, faut absolument le prendre...

... Mais quand je vois les performances de Picamou, on est loin du compte.

Tout à fait.
J'ai l'impression que tu n'as pas toujours dit ça.

Vu que je milite depuis trois ans en faveur de Chouly, cette impression doit quand même être très ancienne. :sorcerer: Après, si c'est par rapport à Chabal, j'avais pensé qu'il aurait apporté, à une certaine époque, un équilibre intéressant en EDF. Surtout à cause du manque de physique des avants Laportiens (ou de l'inefficacité de leur physique : Cf Thion ou Pelous de 03 à 07).

Faut pas que celà soit aussi faiblesse. J'ai longtemps regretté Bonnaire ou Hari en 8 car ceux là subissaient les impacts. J'ai souvent vu, jusqu'à cette année, Harinordoquy prendre des caramels qui lui donnaient plus un air de crevette que d'avant.

Dans le cas de Chouly, il a toujours su palier son manque de densité par l'utilisation judicieuse de son potentiel. A Brive, il a sauvé énormément de mêlées chahutées, et même quand il ne dépassait pas le quintal (à 21 ans) parce qu'il sortait au bon moment, faisait le pas de côté qu'il fallait etc etc. Il arrivait à marquer des essais en force pour la même raison. A Perpi, il a gagné en agressivité, et bien sûr en kilos.

Bien sûr, si on trouve un mec faisant 1m96 pour 118 kg qui est aussi technique, rapide et, bien sûr, plus fort que ce dernier, faut absolument le prendre...

... Mais quand je vois les performances de Picamou, on est loin du compte.

Amen.

Bizarre qu'il n'y ai pas Baget... Après on va se plaindre qu'on a pas de 8 en France alors qu'on fait jouer des mecs qui sont plus des flankers à ce poste (Hari, Bonnaire, et ici Chouly).

Test-matchs - 25/05/2009 - 15:46

Baget avec les A

Damien Chouly, d'abord sélectionné avec les A, ayant été choisi pour suppléer Imanol Harinordoquy pour la tournée des Bleus en Australie et en Nouvelle-Zélande, les entraîneurs de France A Philippe Agostini et Olivier Magne ont appelé en renfort le troisième ligne bayonnais Marc Baget.

L'équipe de France A partira le 9 juin pour une tournée en Roumanie. Elle affrontera l'Italie A (le 12 mai), la Roumanie (16 mai) et l'Ecosse A (21 mai).

• 3 weeks later...
gronounours

Le water-break : une idée à creuser pour nos championnats ...

gronounours

Put1 ... l'essai de Tomas ! :smile:

Ca existe le mot défense en Italien ?

Déjà 3 essais à 0 ! :chinois:

Italie A 6-19 France A (mi-temps)

Avec une défense passoire côté italien et beaucoup d'indiscipline côté francais :chinois:

Edited by Truc

On doit essayer de marquer autant de fois qu'eux ... Sauf que 4 pénalités contre 4 essais (dont 3 transformés) ca fait pas la même chose :chinois:

Ca fait donc 12-26 après un essai d'Estebanez consécutif au renvoi suite à la pénalité italienne !

edit : une autre pénalité italienne et un essai de Montes (non transformé) 15-31

Edited by Truc

17 à 3 pour France A à la mi-temps. La Roumanie toujours plus encore sur le déclin et dont la qualification pour la prochaine Coupe du Monde relève du miracle.

Edited by jauzy19